Google
[Débat] Validation qualité/matériaux .
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
smmt49
Losange de cuir
Message Jeu 16 Déc, 2004 18:27:45

Citation:

la velsatis prouve qu'il peuvent faire de la meilleure qualité que la laguna

oui mais a 31450 € en 2.0T et 33450 € en dci 150 (a rapprocher des 33630 € pour une audi A6 2.0 TDI attraction) les premiers prix contre 19700 € sur une laguna.
Donc votre initiale, c'est une somme d'equipements supplémentaires à partir d'une base commune qu'est la version authentique.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Colonel
Losange de cuir
Message Jeu 16 Déc, 2004 19:44:24

Exactement !
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Déc, 2004 19:49:31

Finalement on ne peut pas vivre avec des regrets de ceci ou de celle là...
J'avais aussi une Lag 1 V6 initiale entre le 9. 1998 et le 2.2001 . Le cuir me paraissait meilleur , mais finalement c'est le même ( Magena) et la différence réside au niveau du plissage ,de la couleur,et du pliage des sièges arrière...
J'avais des super jantes alu mais hélas piquées de boursouflures alu au bout de 2 ans et du 15 en roues. Pas de Pb mécaniques , mais des bruits - rossignols- Pas ( trop) d'électronique ...Pas d'ASR , Pas de Xénon , pas de boîte Auto , pas de ceci, pas de cela et il ne faut pas regarder le reste ...suspensions, cotes habitabilité...etc...Donc j'ai trouvé des améliorations notables avec ma Lag 2 toujours V6 Privilège en 2001. C'est vrai que le plastique c'est du vrai plastique et qu'il n'y a plus d'inserts acajou qui étaient en...plastique. Maintenant de nouveau Lag V6 initiale et bien il y a des ....évolutions. Maitrise des coûts , juste qualité par rapport à la concurence...Bon Renault ça fait + de 40 ans que je connais avec débuts sur Dauphine Gordini, R8 Gordini etc... C'est tout presque bon et l'important c'est de ne pas être trop em....Comme c'est mon cas ne tirons pas sur le Pianiste.Il y a certainement mieux ...mais c'est + cher..Elémentaire mon cher Watt....Pardon mon....Colonel, mais vous sembliez plus enthousiaste lorque vous avez pris en charge votre Laguna initiale.Je me trompe?. De toute façon c'est Renault le Premier Constructeur Français et il n'est pas prêt de disparaitre comme Panhard , Simca, Talbot ...il y avait des tableaux de bord en bois, de l'acajou en vrai, des chromes , des structures acier , pas d'ABS , Pas d'air bags...C'était il y a longtemps....40 Ans ...Fini pour moi les Clio V6 , Rs , Mégane RS je me suis rabattu sur une PAS TROP MAUVAISE LAGUNA INITIALE V6 à 35450€ + ...Aileron 170€ + RDSO 500€ + Alarme 350€ + carte grise 370€ + contrat losange 650€ + Gravage 55€ + triangle de signalisation , plein essence 73€..... J'arrête car c'est le Prix de la tranquilité et + d'options Y A TOUT .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Colonel
Losange de cuir
Message Jeu 16 Déc, 2004 20:52:52

Non mais j'adore mon Estate, je ne lui fait pas plus de reproche qu'au début, d'ailleurs ce que je décris ce sont les impressions qui m'avaient choqué quand je l'ai eu. Maintenant je me suis habitué, mon habitacle me parait moins plastoc... c'est surtout que je trouve dommage, car des détails par-ci par-là gâchent le tableau.. :wink: mais ma batmobile je l'aime je la choye comme il faut :mrgreen: en une semaine elle a eu droit à des barres de toit (transversales) noir/alu qui se marient parfaitement avec les barres alu d'origine, un coffre de toit noir vernis qui se marie parfaitement avec le noir vernis de la carosserie, et des écrans DVD qui se marient très bien avec l'intérieur cuir gris/gps...... ma femme est jalouse elle a moins de cadeaux :mrgreen:
piotr
Losange de Papier
Message Jeu 23 Déc, 2004 18:09:41

Je suis d'accord sur toute la ligne avec Colonel.
Quand j'ai acheté ma Lag Estate (Evolution), j'était hyper décu par l'aspect du tableau de bord qui me semblait beaucoup moins flateur que les premières Lag II (aspect peau de requin) : j'avais l'impression de conduire un berlingot en regardant le TdB entièrement gris, y compris la console centrale ... D'autre part, la qualité des plastiques des contre-portes et des cotes de l'accoudoir est plus que limite : Que ce soit du plastique dur OK mais le grain est très grossier ...

Une fois que je me suis habitué à l'aspect, j'ai découvert les "rossignols", en particulier les claquements de dilatation des plastiques à la mise en marche du chauffage ou de la clim. Qu'on ne me dise pas que c'est inévitable, c'est la première voiture qui me fait ça (même mon AX de 88 ne le faisait pas...

Ca n'empêche pas que c'est une super voiture (confort, comportement, agrément, ...) mais la finition est franchement baclée pour le prix... Par exemple, trouvez-vous normal que quand on appuie sur le cente du TdB (entre les aérateurs et l'afficheur) on entende tout l'ensemble craquer ?

Pour info, ma Fiat précédente était beaucoup mieux finie, Eh oui ! (pas de rossignols, plastiques plus flateurs, ...)

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google