Google
[Débat] Scenic or not Scenic
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5
snap1
Losange d' Acier
Message Mer 19 Jan, 2005 00:12:07

91 => indice de charge
V => indice de vitesse

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Fab78
Losange d' Acier
Message Mer 19 Jan, 2005 08:46:19

Tiens ? Dans ma doc, ils marquent 205/60 R16 pour le Dci 120.

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 08:49:53

snap1, ok je savais pas du tout, donc plus c proche de 100 ou Z je présume et plus ça peut supporter?

Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 09:02:18

Fab tu me colles le doute d'un coup, et évidemment j'ai pas la Maybach garée devant moi pour le moment :?:

Fab78
Losange d' Acier
Message Mer 19 Jan, 2005 09:04:56

Bein écoute, j'ai punaisé TOUTES les pages de la brochure commerciale sur les murs de mon bureau, et je te promet que c'est marqué "60" !

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
millichap
Nouveau
Message Mer 19 Jan, 2005 11:46:22

Fab78 a écrit:
Tiens ? Dans ma doc, ils marquent 205/60 R16 pour le Dci 120.

Pour un chassis court ?

A quoi se vouer alors ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smmt49
Losange de cuir
Message Mer 19 Jan, 2005 12:16:52

"Je trouve que le coffre n'est pas très logeable au regard du volume annoncé (550 litres), tout en hauteur il semblerait"

C'est vrai, qu'il y a des question à se poser, au sujet des volumes de coffre annoncés par certains constructeur !

Les allemands semblent à ce sujet particulièrement obtimistes.

Renault annonce sur le scenic un volume de 430 dm3 à 480 dm3 suivant la position des sièges. Volumes annoncés qui me semblent réalistes en comparaison
des 435 dm3 (5dm3 de plus malgré des dimension plus petites)donnés par mercedes pour la classe A ou des 600 dm3 par vw pour son touran.

Il semblerait que les allemands calculent la capacité par le volume d'eau que pourrait contenir un coffre. Les autres utilisent une norme certainement plus severe
excluant certains recoins non utilisables.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 13:58:50

si je me rappelle bien ils utilisent 2 méthodes, celle avec les cubes et celle avec les boules, les cubes étant plus contraignant ça donne une meillure idée de se que l'on peut charger réellement dedans!!! donc les constructeurs utilisent les boules, et les magazines les cubes ou litres réelles en calcul physique.

smmt49
Losange de cuir
Message Mer 19 Jan, 2005 14:39:24

Aujourd'hui les magazine ne calculent meme plus, comme par exemple l'aj qui par le passé matérialisait le volume de coffre par des valises. Les journalistes reprennent simplement les données constructeurs.
Ils vont meme jusqu'a pretendre que le coffre d'une golf V est plus grand de 20 litres que celui d'une mégane. L'honneteté intellectuelle, s'ils en avaient une, devrait les conduire à une la comparaison avec une golf dotée d'une roue de secours de taille normale, qui fait 75 litres et porte ainsi le volume du coffre à 275 litres !
stdode
Losange d' Alu
Message Mer 19 Jan, 2005 17:17:26

Citation:

ils marquent 205/60 R16 pour le Dci 120.

sur mon scenic court (enfin normal quoi :lol: ) dci120 : 205/60/16 92H

POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
millichap
Nouveau
Message Mer 19 Jan, 2005 20:00:58

stdode a écrit:
Citation:

ils marquent 205/60 R16 pour le Dci 120.

sur mon scenic court (enfin normal quoi :lol: ) dci120 : 205/60/16 92H

Merci pour cette info factuelle !
Je vais prévoir un train de remplacement en vue des 30 mois que je vais passer avec ma nouvelle monture.
kovel13
Petit nouveau
Message Ven 08 Avr, 2005 17:24:53

J'ai bien lu tout vos commentaires entre SCENIC et CMAX, je vais donc ajouter le mien !! Je suis possesseur d'un SCENIC 120CV DCi BT6 et depuis le début (j'ai fait 5000 kms avec) je regrette le manque total de plaisir de conduite qu'il procure, sans pour autant avoir des défauts de tenue de route, ou de manque de puissance ou de mauvais frénage. C'est ca le pb du SCENIC actuel : bien sous tout rapport, mais d'un fade absolu à conduire. Certain me trouveront rabbat-joie, mais pour ceux qui iront rouler 1 ou 2h en C-Max ils conprendront immédiatement ce que je veux dire. Le C-Max c'est tout le contraire : une direction d'une précision inconnue sur un MonoSpace, une plaisir de conduire intact. Autre Chose aussi, je n'arrive pas à trouver une position de siège confort sur le scénic, car l'assise du siège est trop inclinée et pour la remettre plus horizontale il faut relever le siège au max ce qui devient inconfortable. Bref vous comprendrez que une voiture ca s'essaie avant tout et que tout le monde y trouvera sa préférence. Question Fiabilité, chacun ira de ses remarques assassines, pour ma part j'attendrai quelques dizaines de milliers de kms pour avoir un avis. A +
kovel13
Petit nouveau
Message Ven 08 Avr, 2005 17:25:47

Bon d'accord, frénage c'est mieux comme ca : freinage - Re à +

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google