Google
[Débat] Scenic or not Scenic
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 16 Jan, 2005 11:45:58

pour en revenir à la conso, tout dépend du type de route utilisé biensur et de ton pied:
en ce moment pour moi c du 7.5l/100 mais je fais un max de ville (enfin ma femme avec la mouflette), ce qui reste assez correct!
biensur quand on part en vacances donc avec autoroute, petites routes etc.... alors cette conso descend fortement, mes 1ères vacances (été) on a fait près de 900 km avant d'aller faire le plein mais bon il y a vait 700 km d'autoroute et après 200 et des poussières en petites routes de campagne, et je n'étais pas çà sec. c simple je consomme autant qu'avec la clio de ma femme (1.2 essence) c pour dire, en gros bonne conso en moyenne, même si en étant honnête d'autres font mieux (picasso sûr, cmax mais autonomie nulle vu la taille du reservoir)
alors peut-être une petite question pour les détenteurs de scénic II 1.9dci est-ce ma conso vous semble correct, trop haute ou relativement basse??? merci :wink:

millichap
Nouveau
Message Dim 16 Jan, 2005 13:26:26

Après moult réflexions, le verdict est tombé, cela sera SCENIC 1.9 Dci Luxe Priviliège Rouge de Feu.

C'est son côté plus "rationnel" qui a fait pencher la balance en sa faveur.
Et puis, il y a aussi un côté plus "affectif" qui a fait que...

Voilà, les dés sont jetés.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
millichap
Nouveau
Message Dim 16 Jan, 2005 13:28:40

cougar a écrit:
pour en revenir à la conso, tout dépend du type de route utilisé biensur et de ton pied:
en ce moment pour moi c du 7.5l/100 mais je fais un max de ville (enfin ma femme avec la mouflette), ce qui reste assez correct!
biensur quand on part en vacances donc avec autoroute, petites routes etc.... alors cette conso descend fortement, mes 1ères vacances (été) on a fait près de 900 km avant d'aller faire le plein mais bon il y a vait 700 km d'autoroute et après 200 et des poussières en petites routes de campagne, et je n'étais pas çà sec. c simple je consomme autant qu'avec la clio de ma femme (1.2 essence) c pour dire, en gros bonne conso en moyenne, même si en étant honnête d'autres font mieux (picasso sûr, cmax mais autonomie nulle vu la taille du reservoir)
alors peut-être une petite question pour les détenteurs de scénic II 1.9dci est-ce ma conso vous semble correct, trop haute ou relativement basse??? merci :wink:

A quelle régime tu trouves-tu sur autoroute à 130km/h ?
Quelle est alors ton conso instantanée ?
Est-ce silencieux ? (bruit d'air, roulement, mécanique...)
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 16 Jan, 2005 15:40:33

sur autoroute à 130 km/h de mémoire je dois avoisiner le 3000 tr/min, et franchement il en reste sous le pied pour relancer!! je me rappelle mon 1er voyage sur autoroute, je dois ralentir à 110 à cause d'un ..... et sans retomber en 5 j'appuie elle repart aussi sec à 140 sans broncher, en ronronnant comme un chaton.
pour la conso instantanée, tu veux sur autoroute c ça?
silencieux , oui franchement, à côté de ta peugeot tu va voir la différence, c ma 1ere diesel et je fus super surpris sur ce point, et puis en plus du moteur qui est peu bruyant, il n'y a pour ma part pas de bruits aérodynamiques, et c vraiment un plus!

félicitations pour votre choix, on va rouler dans la même sauf que moi ça devrait être le grand scenic :wink: enfin faut encore que j'arrive à convaincre le benêt que j'ai comme vendeur près de chez moi!!! :roll: au fait c quoi le côté affectif de l'affaire, parce que rationnel je vois!
a+

snap1
Losange d' Acier
Message Dim 16 Jan, 2005 15:41:53

cougar a écrit:
::yeah_007:: alors Snap1 c toi qui a fait péter l'apéro ce soir ? :wink:

C'est vrai, je me suis mal exprimé :oops:

cougar a écrit:
combien j'ai de doigts Snap1?

::malades_011:: 20!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 16 Jan, 2005 15:45:19

:D :D :D ça arrive à tout le monde, la semaine dernière j'ai buggé quelque fois aussi, c'est ce qui rend le forum aussi vivant et marrant

millichap
Nouveau
Message Dim 16 Jan, 2005 17:01:46

cougar a écrit:
sur autoroute à 130 km/h de mémoire je dois avoisiner le 3000 tr/min

3000 rpm en 6eme à 130 ?
Pas plus bas ? Sur 407, je navigais vers 2500rpm l'été dernier.

cougar a écrit:
pour la conso instantanée, tu veux sur autoroute c ça?

Oui, je fais essentiellement du trajet autoroutier.

cougar a écrit:
au fait c quoi le côté affectif de l'affaire, parce que rationnel je vois!

Ben, c'est ce je-ne-sais-quoi qui va faire que tu vas préférer quelquechose à autre chose, sans raison factuelle apparente, le côte subjectif du choix si tu préfère.
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 16 Jan, 2005 18:15:59

Citation:

Pas plus bas ? Sur 407, je navigais vers 2500rpm l'été dernier

je t'avoue que ça voit avec les pros du domaine car c vraiment de mémoire, peut-être que c plus bas, mon dernier voyage sur autoroute date maintenant, c ma femme qui a l'auto 95% du temps depuis quelques temps donc je sais plus. et si je lui demande ça, elle va me demander où ça trouve, ça sert à quoi et le fameux "oh puis j'y comprend rien à tout ça, je reste concentrée sur la route!" donc je préfère te dire de voir plutot ça avec ceux qui l'utilise bcp plus et surtout dernièrement! pareil pour la conso instantanée, je ne peux être assez précis pour rendre l'info constructive et fiable!!! désolé :?
au fait juste par curiosité, tu leur as dit sur l'autre forum ton choix pour la Scénic II par rapport au CMAX? :lol:

millichap
Nouveau
Message Dim 16 Jan, 2005 19:35:57

cougar a écrit:

au fait juste par curiosité, tu leur as dit sur l'autre forum ton choix pour la Scénic II par rapport au CMAX? :lol:

Oui, en réponse à la remarque très constructive de PhilGood :
http://www.passion-focus.com/forums/viewtopic.php?t=9230&start=20
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 16 Jan, 2005 20:30:24

effectivement!!! , il y a 2 sortes de gens : ceux qui sont ouverts et ceux qui sont fermés :wink: no comment

jet29
Petit nouveau
Message Lun 17 Jan, 2005 00:12:41

millichap a écrit:
jet29 a écrit:
millichap a écrit:
cougar a écrit:

une chose est sure il est moins logeable et pratique (même problème de poussette que toi)
donc leur 550 je sais pas trop où ils sont (surout en hauteur je pense)

Oui, en hauteur, mais même débout, la poussette ne tient pas ; sur le fond, les 550 litres annoncés sont :roll:
Avez-vous les dimensions exactes (en cm) du coffre du Scenic ?
Merci

840/890 en profondeur, 1110 en largeur au passage de roues.
Je nai pas trouvé la hauteur sous tablette.

Millichap.

Merci pour les dimensions du coffre du Scénic II; très utiles.
Quant à la hauteur sous la tablette si quelqu'un la connaît j'apprécierai bien la connaître.
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 17 Jan, 2005 08:43:15

je dois avoir ça dans un de mes magazines que j'ai gardé sur le scénic II, ce soir je regarde!

Fab78
Losange d' Acier
Message Lun 17 Jan, 2005 12:46:38

millichap a écrit:
snap1 a écrit:
millichap a écrit:
cougar a écrit:
pas de réglage en hauteur, et il coulisse en appuyant sur le bouton à l'intérieur dessous de la sorte de poignée en arrière du bloc (où démarre les deux accoudoirs du dessus)

J'ai bien essayé, sans succès.
Enfin, devant l'échec, je n'ai pas vraiment insisté.

Le verrouillage du bloc central sur le scenic est électrique, donc si la batterie était débranchée, c'est normal que ça ne marche pas. Par contre, sans vouloir être indiscret, à quelle concession t'es-tu adressé ? (Nom et lieu ?)

RFA à Mantes.

Salut Millichap !

Je me permet d'intervenir car j'avais le même dilemme que toi (20 ans en Ford, ca marque !), et j'ai finalement fini par pencher coté Scénic.

Par contre, j'ai eu affaire à la concession de Mantes et ce brave homme m'a pris pour une bille, je m'explique :

- 8 % de remise parce qu'il était de bonne humeur
- reprise 30.00 euros (oui, vous avez bien lu, 200 balles !) de ma Sierra parce qu'il ne savait pas quoi en faire
- il fallait que je commande avant le 17 janvier à cause de la hausse de tarifs prévue (en pleines journées Dci ?)

Vu que tu es dans les Yvelines, pousse une pointe jusqu'à Rambouillet, si tu peux et va à la concession qui est à coté de Carrefour.

- 10 % de remise sans broncher
- reprise 1000 euros de ma Sierra
- aucune augmentation de prix de prévue ("Une augmentation de prix durant des portes ouvertes ? Mais qui a bien pû vous sortir ça ?")
- et un p'tit geste supplémentaire sur les journées Dci (en gros, j'ai eu une méga ristourne sur la peinture).

Demande Mr Dominique JOSET, il est sympa et jovial.

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
millichap
Nouveau
Message Lun 17 Jan, 2005 12:57:05

Fab78 a écrit:
millichap a écrit:
snap1 a écrit:
millichap a écrit:
cougar a écrit:
pas de réglage en hauteur, et il coulisse en appuyant sur le bouton à l'intérieur dessous de la sorte de poignée en arrière du bloc (où démarre les deux accoudoirs du dessus)

J'ai bien essayé, sans succès.
Enfin, devant l'échec, je n'ai pas vraiment insisté.

Le verrouillage du bloc central sur le scenic est électrique, donc si la batterie était débranchée, c'est normal que ça ne marche pas. Par contre, sans vouloir être indiscret, à quelle concession t'es-tu adressé ? (Nom et lieu ?)

RFA à Mantes.

Salut Millichap !

Je me permet d'intervenir car j'avais le même dilemme que toi (20 ans en Ford, ca marque !), et j'ai finalement fini par pencher coté Scénic.

Par contre, j'ai eu affaire à la concession de Mantes et ce brave homme m'a pris pour une bille, je m'explique :

- 8 % de remise parce qu'il était de bonne humeur
- reprise 30.00 euros (oui, vous avez bien lu, 200 balles !) de ma Sierra parce qu'il ne savait pas quoi en faire
- il fallait que je commande avant le 17 janvier à cause de la hausse de tarifs prévue (en pleines journées Dci ?)

Vu que tu es dans les Yvelines, pousse une pointe jusqu'à Rambouillet, si tu peux et va à la concession qui est à coté de Carrefour.

- 10 % de remise sans broncher
- reprise 1000 euros de ma Sierra
- aucune augmentation de prix de prévue ("Une augmentation de prix durant des portes ouvertes ? Mais qui a bien pû vous sortir ça ?")
- et un p'tit geste supplémentaire sur les journées Dci (en gros, j'ai eu une méga ristourne sur la peinture).

Demande Mr Dominique JOSET, il est sympa et jovial.

Salut Fab !

Merci pour ton tuyau.
En fait, mon auto sera en LLD financée par mon employeur, donc le prix n'est pas véritablement un critère important pourvu que je reste dans le budget.
Sinon, je me suis rendu samedi dernier à Mantes, je suis tombé sur un vendeur à qui j'ai signigfié que je ne signerai pas de bon de commande, et bien, nous sommes tout de même resté 45 min à "discutailler" Scenic, il m'a montré le véhicule en situation, détaillé l'équipement, en fait, toute l'agrumentaire de vente, car je lui avais dit que j'hésitais avec un C-Max.

Bref, le bon vendeur selon moi : Philippe DELATROETTE.
Tu peux refaire une tentative.
Si tu veux, je te communique son GSM en MP.
Fab78
Losange d' Acier
Message Lun 17 Jan, 2005 13:03:19

Sympa ! Mais j'ai déjà signé à Rambouillet.

Bon, en attendant, les enfants, n'oubliez pas de vous munir d'un stylo, c'est cette semaine qu'on lieu les "Portes ouvertes" avec des Clio à gagner !

Sais pas pourquoi, mais je sent que je vais avoir des goodies le week-end prochain, moi !! :D

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
millichap
Nouveau
Message Lun 17 Jan, 2005 13:20:35

Fab78 a écrit:
Sympa ! Mais j'ai déjà signé à Rambouillet.

Bon, en attendant, les enfants, n'oubliez pas de vous munir d'un stylo, c'est cette semaine qu'on lieu les "Portes ouvertes" avec des Clio à gagner !

Sais pas pourquoi, mais je sent que je vais avoir des goodies le week-end prochain, moi !! :D

Quel finition ton Scenic ?
Fab78
Losange d' Acier
Message Lun 17 Jan, 2005 13:30:56

Confort Expression (et on m'a forcé la main pour la couleur !)

Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 17 Jan, 2005 14:00:30

pourquoi? c'est électrique entre toi et la personne qui a choisi la couleur?
ok ok je sors ::auto_008::

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google