Accueil / Généralités / News

[Débat] Scenic or not Scenic

123>
Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, je fais appel à vous pour me conforter dans mon choix.

Il réside entre un Scenic 1.9Dci Luxe Dynamique et un Ford C-Max 2.0 Tdci Ghia.
De prime abord, ma préférence va au Scenic ; avec un seul frein, la capacité de son coffre (le Gd Scenic étant exclu).

Pourriez-vous me faire partager vos retours d'expérience ?

Je me rends demain matin en famille dans la concession près de chez afin de prospecter.

Merci pour votre aide.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 21:01
salut à toi et bienvenu!
j'ai eu le même problème il y a peu, je m'explique : je possède un Scenic II 1.9 dci luxe dynamique, et après quelques petits soucis d'ordre de finition, et parce que depuis le début (pour la 1ère fois avec un véhicule) j'étais un peu emmasqué (retard, accident, rossignols, ... :evil: ) j'ai décidé de m'en séparer et donc j'ai commencé à prospecter ailleurs. après quelques recherches et exclusions pour x raisons, je me suis retrouvé devant le C-MAX 2.0 tdci 133 ghia, et j'avoue qu'il m'a vraiment plu esthétiquement parlant (racé) enfin ça c mon goût perso. puis je suis tomber comme toi je pense sur le forum "passion-focus" où j'ai petit à petit commencer à connaitre mieux le véhicule et donc à découvrir les tenants et les aboutissants. et là :shock: waou j'ai eu peur!!! mais j'ai continué et j'ai essayé plusieurs fois le véhicule. alors franchement, voici mon avis perso, moi je tente pas l'aventure d'un véhicule à 24000€ qui passe 5 jours chez le garagiste par mois, surtout pour des soucis de moteur, qui risquent en plus d'engendrer des accidents (pertes de puissances, acoups, ...). il est vrai que les derniers sortis semblent être dépourvu de tous les soucis de jeunesse (qui ont duré quand même près d'un an et demi, faut pas déconner Mr Ford!) et mise à part le moteur plus coupleux et souple, au niveau confort, habiltabilité, finition, SAV, fiabilité méca et électronique, pour moi y a pas photo = le Scénic II est gagnant partout. mais une fois de plus, c perso, d'autres penseront que la position est meilleure sur le c-max, que toutes les marques ont leurs soucis (ce qui est vrai, mais à ce niveau là non je crois pas), que ci que ça, donc là seul toi peut être juge de tes gouts t préférences sur ces sujets!!! il faut dire en plus que les propositions que j'ai eu par Ford ont été faite par une tête pleine d'eau de vendeur minable et incompétent (dont ford france et son directeur ont appris la nullité) et que ça aussi ça calme!
mais sur l'autre forum tu as certainement lu tous les soucis et les problème sde SAV assez récurrents du C-MAX tdci, je vais donc plutôt te parler du 1.9 dci 120, qui ronronne comme un chaton, et qui franchement maintenant que j'ai chercher parmi toutes les marques et essayer bcp de véhicules, est vraiment un excellent véhicule , c pour dire j'envisage le même à racheter mais cette fois en grand (cause 2è mouflet en route :D ). j'ai eu autant de soucis (et franchement des autres véhicules d'autres marques , c finalement pas grand chose) parce que j'ai eu les tout premier modèles, dont on a essuyé les platres, mais maintenant je pense (dis moi si je me trompe les collègues renault :?: c plus le cas), l'intérieur est génial (dans le CMAX bcp plus oppressant moins lumineux et aéré, ma femme déteste le tableau de bord du CMAX tellement proche des 2 devant par rapport au scénic II), le moteur largement assez puissant vu les sublimes lois Sarko, des reprises excellentes, souple, peu bruyant, sobre en plus, .... enfin bon tu vois le tableau, honnêtement c un exceellent véhicule sous tous rapports, reste à toi à essayer les 2 et à faire ton choix perso sur le coté esthétique (int et ext), le coté revente, le coté mécanique et probabilités de pépins éventuels, le coté modularité (système diagoflex sur CMAX qui a l'air super, mais les rangements inexistants).
tu poses la question sur le coffre, c là que le bas blesse, effectivement bien que le coffre du scénic II soit pas mal (430-480dm3) celui du CMAX est beaucoup plus grand (550 dm3) bien que visuellement j'y ai pas trouvé les 120dm3 qui les séparent (faudrait voir les techniques employées pour calculer selon les constructeurs), mais les 91 litres de rangemets intérieurs du scé"nic II, le siège passager portefeuille facilité aussi les chargements ; maintenant faut voir de combien tu as besoin, pourquoi, et tout les combien?
enfin bon je vais m'arrêter là avant de te saouler ainsi que les autres, mais y ayant passé plus de 3 mois de recherches magazines, internet, sur terrain pour comparer ces 2 véhicules (bien qu'il en existe d'autres avec des qualités-inconvénients mais dont j'ai éliminé de ma liste pour des raisons qui prendraient des pages à expliquer), au final je pense repartir prochainement avec une scénic!
voilà si tu as besoin de précisions ou autres, n'hésites pas à me demander !!!
allez bon courage et bonne pioche ::amour_000:: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:

voilà si tu as besoin de précisions ou autres, n'hésites pas à me demander !!!
allez bon courage et bonne pioche ::amour_000:: :wink:


C'est curieux, mais je ne connais ces deux véhicules qu'au travers des documentations commeciales, presse auto et sites web dédiés, et je partage tout à fait ton point de vue.

D'après ce que j'ai pu glané, le Scenic est plutôt bien né en terme de fiabilité et fait oublier sans mal les déboires de Laguna.
Son confort de roulement (suspension et insonorisation) parait être au dessus du lot.

Quelle automomie escomptée avec le plein ?

Ce qui me fait dire que je vais opter pour le Scenic, qui me parait être le plus homogène du ségment.

Les couleurs en lisse sont Rouge de feu ou Bleu Orage.
Je n'ai encore vue aucune photo du Bleu Orage, encore moins in situ dans la rue.
HELP ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 22:01
autonimie pour ma part est de 750 km en moyenne, en sachant que je ne fais jamais le plein au dernier moment, donc tu peux rajouter 100 au taquet, en tout cas pour ma façon de conduire!
il y a des photos de rouge de feu sur mon post [Scénic II] choix avant achat dans Généralités, quant au bleu orage avec la touche recherche tu vas en trouver pas mal, il est assez joli, mais moi je préfère nettement le rouge de feu (en plus ma fille ne voit q par cette couleur donc...)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je me suis renseigné pour un cmax avant mon scenic. Déjà dans le hall d'exposition, j'ouvre la porte arrière et je tire sur le store. Apparemment, ça bloque. En forçant, j'ai l'habillage qui tient le velour qui suit. Il a fallut que je tienne cet habillage pour arriver à sortir le rideau. C'est pas très rassurant pour un véhicule neuf encore dans le hall. En plus, le velour, j'ai déjà donné dans une clio. Ca ramasse tout ce qui traine. Ensuite, après 1/2 heure d'attente: personne pour nous renseigner. Je commence à toucher à tout et là, un gus se pointe. Pas de proposition de s'asseoir et on commence à parler de la transaction. Il me demande si j'ai une voiture en reprise parce que de toutes façons, lui, il ne reprend rien. Alors là, salut et je me suis barré. Il doit vendre trop de bagnoles celui-là. Il faut dire que c'était en région parisienne et que ce n'était pas top non plus chez renault (mais pas à ce point là). J'ai fini par acheter un scenic, en province, et pour l'instant je n'ai aucun problème et regret.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 22:01
au fait l'asurance aussi, voilà la claque pour le cmax par rapport au scénic, moi y avait presq 150€ de plus par an pour la Ford :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
au fait l'asurance aussi, voilà la claque pour le cmax par rapport au scénic, moi y avait presq 150€ de plus par an pour la Ford :shock:



Merci pour l'info !
En effet, c'est un critère important à pendre en compte.
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 11:01
Citation:

Il doit vendre trop de bagnoles celui-là

c à croire que les formations de ventes chez Ford sont nationales, le mien était pathétique de nullité et d'incompétence, tout en se prenant pour un Golden boy, l'as des as de la vente, le killer des bons de commandes, ... enfin bon un champion du monde du gominage et de la chemise à l'amidon, qui connait rien aux rouages de la vente mais surtout au commerce et à la notion de respect du client (pour le client mais aussi pour la fidélisation)... enfin j'm'arrête là je l'aurais calboter, et comme il s'est fait remuer dans les bronches par son directeur de concession après une lettre très chaleureuse à Ford France, j'espère au moins qu'il se sera remis en cause (mais j'en doute).

alors millichap, as tu essayé les 2 véhicules? donne nous aussi tes impressions ok?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 11:01
ah oui j'ai repensé aussi à une chose, l'autonomie du scénic II je te l'ai donné, mais pense aussi que le réservoir du CMAX ne fait que 51 ou 52 litres (55l jusqu'à peu dixit les sources du forum cmax), scénic II 60l, donc autonomie bien différente avec un moteur plus puissant et certainement plus gorumand quoi qu'en dise les forumeurs du CMAX sur les quelques centaines de kilomètres que j'ai essayé j'ai têté pas mal, mais c raisonnable vu les perfs du 133 tdci (excellent au passage, mais tellement de soucis de calculateur, vanne EGR, ... que pas fiable pour moi)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
salut

possesseur d un scenic dci120 luxe privilege rouge de feu , j ai aussi hesiter avec le ford mais ne regrette pas mon choix :

plus de 2000francs d assurance par an plus cher , un equipements mois genereux et des preuves a faire pour le ford ne m ont pas fais hesiter.

surtout que le mien vient d espagne pour 5000euros de - delai 1sem.
pour la fiabilite ,aucuns soucis et le moteur est tres bien.
photos ci jointe
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bipbip.scenic_014.jpg[/img]
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 14:01
millichap, je viens de tomber sur ton post sur passion-focus, alors? après un rapide tour des posts sur le cmax, et des réponses que ton sujet à engendrer que ressort-il comme premières conclusions? du moins si c pas trop indiscret :wink: :!:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
millichap, je viens de tomber sur ton post sur passion-focus, alors? après un rapide tour des posts sur le cmax, et des réponses que ton sujet à engendrer que ressort-il comme premières conclusions? du moins si c pas trop indiscret :wink: :!:


Ben, ce matin, après une visite en concession Ford et Renault, l'indécision est à son paroxisme !
Nous avons quand même avancé quant au Scenic, nous choisirions l'ambiance Privilège au lieu de Dynamique, la couleur serait arrêtée, Rouge de Feu (Je voulais Bleu Orage, Madame, Gris Shetland...bon compromis, n'est pas ?)
Enfin, laissons passer la nuit (elle devrait porter conseil) ; de toute manière, rien ne sera signé avant fin se semaine prochaine.

Instinctivement, je penche SCENIC !
Madame demeure évasive pour l'instant.
A voir demain.
bipbip a écrit:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bipbip.scenic_014.jpg


::forum_001::


Un deuxième garçon !
cougar a écrit:
après un rapide tour des posts sur le cmax, et des réponses que ton sujet à engendrer que ressort-il comme premières conclusions?



Je suis tout de même "inquiet" du nombre de posts traitant de la fiabilité aléatoire du Ford.
A ce niveau, d'après ce que j'ai pu glaner à gauche et à droite, le Scenic semble plutôt bien né, non ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 17:01
Citation:

A ce niveau, d'après ce que j'ai pu glaner à gauche et à droite, le Scenic semble plutôt bien né, non ?

tous les articles et enquête de fiabilité le prouvent, c le jour et la nuit, au niveau non seulement de la qualité de fabrication, de la fiabilité générale du véhicule et notamment du moteur. mais je pourrais aussi te signaler les gros problèmes de peinture sur le cmax, la finition intérieure taillée à coup de serpe et collé à la UHU, des plastiques digne de playmobil, des pneus qui disparaissent plus vite que des cacahuètes sur un comptoir de bar, des incidents odb en veux tu en voiilà, et j'en passe et des meilleures.
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 17:01
ce qui est vraiment dommage d'aileurs car je trouve personnellement le CMAX très sympa, et certains défauts peuvent être mis de côté, le scénic II n'en est pas exempte, mais bon le moteur est trop peu fiable et le SAV ou la maison mère ne fait rien (depuis 1 an et demi, ok ceux qui sortent aujourd'hui semblent touchés que par 50% des soucis mais ils restent les gros soucis le plus souvent), donc !
enfin bon seul toi saura ce q tu privilégies, et tu auras bien raison de n'écouter que toi même!
même si perso j'ai passé du temps sur les 2 forums, au moins ici c objectif et constructif, passionné mais honnête, ce que je reprocherais à l'autre où ce sont des passionnés (super, bravo, sincèremment) mais comme un clan qui ne voient pas la réalité en face et se battent contre autres marques en défendant leurs problèmes en ne parlant que des problèmes des autres marques, c gavant, non- constructif et inintéressant à la longue mais chut :wink: ils sont cool quand même mais des oeillères comme ça c :shock: allez forum ford ::amour_000:: !!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 17:01
ah oui, au fait la couleur rouge de feu :wink: ::yeah_006::
moi aussi c presq certainement ma prochaine couleur, avec intérieur luxe privilège, même si certaines questions restent encore un peu floues (hein les collègues alors on réponds plus sur mon post, j'ai besoin de plusieurs avis :wink: ::amour_000:: )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 18:01
par contre, une chose à reconnaitre au CMAX, mise à part une ligne réussie et son coffre, c son poste MP3 ::amour_005::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Petite question : je ne suis par parvenu à faire coulisser le bloc accoudoir central, comment faut-il s'y prendre ?

Peut-on aussi effectuer un réglage en hauteur ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 18:01
pas de réglage en hauteur, et il coulisse en appuyant sur le bouton à l'intérieur dessous de la sorte de poignée en arrière du bloc (où démarre les deux accoudoirs du dessus)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
pas de réglage en hauteur, et il coulisse en appuyant sur le bouton à l'intérieur dessous de la sorte de poignée en arrière du bloc (où démarre les deux accoudoirs du dessus)


J'ai bien essayé, sans succès.
Enfin, devant l'échec, je n'ai pas vraiment insisté.
cougar a écrit:
par contre, une chose à reconnaitre au CMAX, mise à part une ligne réussie et son coffre, c son poste MP3 ::amour_005::


As-tu remarqué la traverse arrière qui empêche un chargement à plat sur le C-Max ? De meme que l'etroitesse entre les passage de roue ?
Je trouve que le coffre n'est pas très logeable au regard du volume annoncé (550 litres), tout en hauteur il semblerait.
millichap a écrit:
cougar a écrit:
pas de réglage en hauteur, et il coulisse en appuyant sur le bouton à l'intérieur dessous de la sorte de poignée en arrière du bloc (où démarre les deux accoudoirs du dessus)


J'ai bien essayé, sans succès.
Enfin, devant l'échec, je n'ai pas vraiment insisté.


Le verrouillage du bloc central sur le scenic est électrique, donc si la batterie était débranchée, c'est normal que ça ne marche pas. Par contre, sans vouloir être indiscret, à quelle concession t'es-tu adressé ? (Nom et lieu ?)
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:
millichap a écrit:
cougar a écrit:
pas de réglage en hauteur, et il coulisse en appuyant sur le bouton à l'intérieur dessous de la sorte de poignée en arrière du bloc (où démarre les deux accoudoirs du dessus)


J'ai bien essayé, sans succès.
Enfin, devant l'échec, je n'ai pas vraiment insisté.


Le verrouillage du bloc central sur le scenic est électrique, donc si la batterie était débranchée, c'est normal que ça ne marche pas. Par contre, sans vouloir être indiscret, à quelle concession t'es-tu adressé ? (Nom et lieu ?)



RFA à Mantes.
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 19:01
Citation:

As-tu remarqué la traverse arrière qui empêche un chargement à plat sur le C-Max ? De meme que l'etroitesse entre les passage de roue ?
Je trouve que le coffre n'est pas très logeable au regard du volume annoncé (550 litres), tout en hauteur il semblerait.

tout à fait d'accord, d'aileurs que je te l'avais déjà dit (je crois) le coffre est plus grand, mais quand je l'ai essayé je l'ai pas trouvé si grand que ça , et une chose est sure il est moins logeable et pratique (même problème de poussette que toi)
donc leur 550 je sais pas trop où ils sont (surout en hauteur je pense)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
millichap a écrit:
RFA à Mantes.


OK merci parce que le garage ford que j'ai pas du tout trouvé top est le garage ford de chambourcy. Que ça ne t'empèche pas d'y aller, ils sont peut-être moins c** maintenant.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 19:01
Snap1, le garage Ford??? il posait une question sur le bloc centrale Renault je crois , ou alors j'ai rien compris! :o
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
snap1 a écrit:
millichap a écrit:
RFA à Mantes.


OK merci parce que le garage ford que j'ai pas du tout trouvé top est le garage ford de chambourcy. Que ça ne t'empèche pas d'y aller, ils sont peut-être moins c** maintenant.


RFA est la concession Renault, sinon, je suis allé chez Ford Chantereine à Mantes, sorry pour la confusion.
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 20:01
::yeah_007:: alors Snap1 c toi qui a fait péter l'apéro ce soir ? :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
Snap1, le garage Ford??? il posait une question sur le bloc centrale Renault je crois , ou alors j'ai rien compris! :o


A force de passer d'un forum à l'autre, je commence à ::ange-demon-_010::
cougar a écrit:

une chose est sure il est moins logeable et pratique (même problème de poussette que toi)
donc leur 550 je sais pas trop où ils sont (surout en hauteur je pense)



Oui, en hauteur, mais même débout, la poussette ne tient pas ; sur le fond, les 550 litres annoncés sont :roll:
millichap a écrit:
cougar a écrit:

une chose est sure il est moins logeable et pratique (même problème de poussette que toi)
donc leur 550 je sais pas trop où ils sont (surout en hauteur je pense)



Oui, en hauteur, mais même débout, la poussette ne tient pas ; sur le fond, les 550 litres annoncés sont :roll:
Avez-vous les dimensions exactes (en cm) du coffre du Scenic ?
Merci
jet29 a écrit:
millichap a écrit:
cougar a écrit:

une chose est sure il est moins logeable et pratique (même problème de poussette que toi)
donc leur 550 je sais pas trop où ils sont (surout en hauteur je pense)



Oui, en hauteur, mais même débout, la poussette ne tient pas ; sur le fond, les 550 litres annoncés sont :roll:
Avez-vous les dimensions exactes (en cm) du coffre du Scenic ?
Merci


840/890 en profondeur, 1110 en largeur au passage de roues.
Je nai pas trouvé la hauteur sous tablette.
snap1 a écrit:
Le verrouillage du bloc central sur le scenic est électrique, donc si la batterie était débranchée, c'est normal que ça ne marche pas.



Je pensais qu'il s'agit d'une cinématique mécanique, c'est la classe tout de même, non ?
cougar a écrit:
Snap1, le garage Ford??? il posait une question sur le bloc centrale Renault je crois , ou alors j'ai rien compris!


cougar a écrit:
::yeah_007:: alors Snap1 c toi qui a fait péter l'apéro ce soir ? :wink:


Regarde le dernier post de la page précédente ::autres_006:: :lol:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 22:01
oui Snap1 j'ai regardé et ??? je vois pas : tu lui parle de renault, il te répond ensuite, et enfin tu parles du garage Ford, d'où ma question
combien j'ai de doigts Snap1? :wink: :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 16 Jan, 2005 11:01
pour en revenir à la conso, tout dépend du type de route utilisé biensur et de ton pied:
en ce moment pour moi c du 7.5l/100 mais je fais un max de ville (enfin ma femme avec la mouflette), ce qui reste assez correct!
biensur quand on part en vacances donc avec autoroute, petites routes etc.... alors cette conso descend fortement, mes 1ères vacances (été) on a fait près de 900 km avant d'aller faire le plein mais bon il y a vait 700 km d'autoroute et après 200 et des poussières en petites routes de campagne, et je n'étais pas çà sec. c simple je consomme autant qu'avec la clio de ma femme (1.2 essence) c pour dire, en gros bonne conso en moyenne, même si en étant honnête d'autres font mieux (picasso sûr, cmax mais autonomie nulle vu la taille du reservoir)
alors peut-être une petite question pour les détenteurs de scénic II 1.9dci est-ce ma conso vous semble correct, trop haute ou relativement basse??? merci :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Après moult réflexions, le verdict est tombé, cela sera SCENIC 1.9 Dci Luxe Priviliège Rouge de Feu.

C'est son côté plus "rationnel" qui a fait pencher la balance en sa faveur.
Et puis, il y a aussi un côté plus "affectif" qui a fait que...

Voilà, les dés sont jetés.
cougar a écrit:
pour en revenir à la conso, tout dépend du type de route utilisé biensur et de ton pied:
en ce moment pour moi c du 7.5l/100 mais je fais un max de ville (enfin ma femme avec la mouflette), ce qui reste assez correct!
biensur quand on part en vacances donc avec autoroute, petites routes etc.... alors cette conso descend fortement, mes 1ères vacances (été) on a fait près de 900 km avant d'aller faire le plein mais bon il y a vait 700 km d'autoroute et après 200 et des poussières en petites routes de campagne, et je n'étais pas çà sec. c simple je consomme autant qu'avec la clio de ma femme (1.2 essence) c pour dire, en gros bonne conso en moyenne, même si en étant honnête d'autres font mieux (picasso sûr, cmax mais autonomie nulle vu la taille du reservoir)
alors peut-être une petite question pour les détenteurs de scénic II 1.9dci est-ce ma conso vous semble correct, trop haute ou relativement basse??? merci :wink:



A quelle régime tu trouves-tu sur autoroute à 130km/h ?
Quelle est alors ton conso instantanée ?
Est-ce silencieux ? (bruit d'air, roulement, mécanique...)
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 16 Jan, 2005 15:01
sur autoroute à 130 km/h de mémoire je dois avoisiner le 3000 tr/min, et franchement il en reste sous le pied pour relancer!! je me rappelle mon 1er voyage sur autoroute, je dois ralentir à 110 à cause d'un ..... et sans retomber en 5 j'appuie elle repart aussi sec à 140 sans broncher, en ronronnant comme un chaton.
pour la conso instantanée, tu veux sur autoroute c ça?
silencieux , oui franchement, à côté de ta peugeot tu va voir la différence, c ma 1ere diesel et je fus super surpris sur ce point, et puis en plus du moteur qui est peu bruyant, il n'y a pour ma part pas de bruits aérodynamiques, et c vraiment un plus!

félicitations pour votre choix, on va rouler dans la même sauf que moi ça devrait être le grand scenic :wink: enfin faut encore que j'arrive à convaincre le benêt que j'ai comme vendeur près de chez moi!!! :roll: au fait c quoi le côté affectif de l'affaire, parce que rationnel je vois!
a+
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: