Accueil / Généralités / News

[Débat] Pieds des enfants salissent les sièges avant .

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si des membres du forum ont trouvé des accessoires ou des astuces pour protéger les dossiers des sièges avant lorsque vous avez un enfant derrière (dans un siège auto) et que ses pieds frottent ou touchent le siège avant.
Quand je mets le siège en position allongée, mon fils a les pieds qui touchent le haut de mon siège ... et la couleur claire n'apprécie pas trop. :(
Et je suis encore heureux d'avoir les tablettes au dos des sièges avant, ce qui réduit les zones salissables.
D'ailleurs, pour ceux qui auraient installé des housses de sièges dans les Scénic, il y a une ouverture pour les tablettes ?
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Nico33 a écrit:
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si des membres du forum ont trouvé des accessoires ou des astuces pour protéger les dossiers des sièges avant lorsque vous avez un enfant derrière (dans un siège auto) et que ses pieds frottent ou touchent le siège avant.
Quand je mets le siège en position allongée, mon fils a les pieds qui touchent le haut de mon siège ... et la couleur claire n'apprécie pas trop. :(
Et je suis encore heureux d'avoir les tablettes au dos des sièges avant, ce qui réduit les zones salissables.
D'ailleurs, pour ceux qui auraient installé des housses de sièges dans les Scénic, il y a une ouverture pour les tablettes ?


J'avais le même problème que toi avec ma Citroën C3 Exclusive option fauteuils velours clair bien épais . . . j'ai trouvé une solution radicale! J'ai changé de voiture (contraint forcé car on me l'as exporté dans les pays de l'est à l'insus de mon plein gré . . .).

Et j'ai pris une Lag2. :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Jamais eu aucun problème j'ai pas pris l'option enfant ...

::hello_002::
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
DOS a écrit:
Jamais eu aucun problème j'ai pas pris l'option enfant ...

::hello_002::


L'Estate c'est pour aller à la chasse, la pêche ou déménager alors !
Y'en a vraiment qui ont les moyens !!! :P

Enfin, on en reparlera peut-être un jour !
::amour_008::
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
J'ai resolu ce pb en mettant des housses taillees pour espace IV (en promo debut automne pour 100euros).

Elles sont donc compatibles avec air bag lateral, tablette et housse aussi pour les accoudoir. Housses individuelles evidemment pour les sieges arrieres.

Seul bémol... 1 journee pour tout faire... une galere ! :evil:
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
il existe des tabliers avec rangement qui se fixent autour des siège et ne recouvreux que l'arrière : voir feu vert , norauto , renault (accessoire enfant)
_________________
Scénis II 1.6 16v Sport Privilège-TOEP-Régul.
Oui, y'a pas mal de systèmes qui existent sur le marché. Mais avec les housses, ok, tu gardes tes sièges propres, mais tu ne profites pas de leur propreté puisque tu ne vois plus ton siège. :?

Seul intérêt, garder des sièges nickel pour la revente.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
je n'ai pas ce problème :mrgreen: malgré l'option enfants lol :wink:
_________________
Trafic Passenger Privilege 2L5 DCI /GPS tomtom5/Axim X5/radar de recul
Régulateur de vitesse
Tu enlèves les chaussures du ton gamin ;) Ca doit être super efficace mais assez contraignant... :?
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Je dirai d'acheter des housses. Sinon la solution de pantoufle devrait etre radicale... quoique contraignante... tres contraignante.

Moi je n'ai pas encore ce pb puisqu'il ne marche pas encore...
Moi non plus j'ai pas encore ce problème j'ai pas encore de bambins !!!
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:
Tu enlèves les chaussures du ton gamin ;) Ca doit être super efficace mais assez contraignant... :?


Exactement, c'est ce que je fais, et c'est la seule chose radicale. (ça n'évite pas les coups de pied dans le dos, mais ça épargne la voiture).
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
Dans le scénic de ma femme le velours en haut des sièges est complètement pelé :( mais comme elle roule peu en kilométrage elle la gardera longtemps, la revente n'est pas un critère. Pour ma part, je prends du tout cuir depuis 2 générations pour m'éviter tout problème :D
tvapaqsa a écrit:
pantoufle a écrit:
Tu enlèves les chaussures du ton gamin ;) Ca doit être super efficace mais assez contraignant... :?


Exactement, c'est ce que je fais, et c'est la seule chose radicale. (ça n'évite pas les coups de pied dans le dos, mais ça épargne la voiture).


Chapeau ! car c'est vrai que ça me semble très contraignant de déchausser à chaque fois.
J'ai retenu l'idée des tabliers de centre-auto, des housses (où il faut 1 journée pour les installer dans un Espace IV), je n'ai pas envie de changer mon Scénic pour un Trafic avec option Enfants ...
mais je crois que si je suis pris de court, je mettrais mon fiston dans le coffre :wink:

merci à tous.
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Tu peux aussi entourer les godasses des mômes avec des poches plastiques de supermarché :idea: :mrgreen:

OK, je sors :!: :!: :!:
_________________
(ex-LAGUNA ESTATE INITIALE 2.2 DCI 12/2003 GRIS ECLIPSE qui remplaçeait une ESTATE DYNAMIQUE 1.9 DCI SIDERAL 05/2002)
CLIO I 1.8 R.T
YAMAHA FAZ 1000
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 10 Dec, 2004 19:12
Siege en cuir et de toute facon, Les pieds des enfants derriere ne touche pas les sieges de devant (VS POwwaaaaa ;-) :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Message Ven 10 Dec, 2004 19:12
Et oui, ça été bien pensée, ils doivent pas avoir de gosses les ingés de chez Renault !!! j'ai le même pb avec mes 2 gamins, je m'en étais rendu compte, déjà du temps (pas si lontain) de ma regrettée Laguna I. Je mets une serviette accrochée à la poche aumonière pour limiter la casse, mais bon, c'est moyen :cry:

Chez ALFA-ROMEO (j'en eu 2 de 87 à 99, avec moins d'emmerdes que sur mes 2 Laguna, dont une de 600km, je tiens à le préciser :twisted:, malgré la mauvaise réputation qu'entretien la presse auto Française impartiale à l'égard de cette marque), ils avaient eu la bonne idée de mettre du simili-cuir au dos des sièges avant !

Un coup d'éponge, et on en parlait plus, à c'est sûr c'était pas du cuir pleine fleur, mais c'était super pratique :idea:, par-contre, elles n'étaient pas multiplexés, et il fallait utiliser une clef pour démarrer la voiture :roll:

A+

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)


Sauter vers: