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[débat] nouvelles politiques Renault face aux mandataires
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Cougar
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Message Mar 25 Jan, 2005 11:13:35
 
Bonjour,

Comme je l'avais précisé il y a peu dans un post, mon garagiste m'a fait part de la nouvelle politique Renault pour faire face à l'afflux des commandes par mandataire! Pour faire court, il s'agirait désormais de forcer les garagistes à refuser de réparer a fortiori les véhicules Renault provenant d'un mandataire (grâce je crois au numéro de série ou un autre numéro j'ai pas trop compris lequel) en augmentant les délais de remboursement des actes effectués sur ceux-ci. car d'après lui, 15 à 30 jours pour un véhicule acheté sur le réseau, 90 à 120 jours pour celui acheté via un mandataire. Les forçant par conséquent à ne plus assurer leurs réparations ou petites interventions classiques au début (notamment sur la finition, rossignols, et autres, ...) car ingérable au niveau budget!!!

déjà est-ce vrai ou réalisable? et si oui, qu'en pensez-vous?

pour ma part, je trouve qu'une fois de plus l'homme devient de + en + individualiste, ne prend pas le problème dans le sens réel (social, éco, logique, ...) mais purement financier et personnel, engendrant une réponse inadéquate, injuste, et irrespectueuse! au lieu de se remettre en question face à leurs tarifs, leur manière de gérer le marché de l'occasion, et l'augmentation de la concurrence, ils préfèrent prendre le chemin de la facilité en réprimant sans changer, alors qu'ils seraient quand même bien qu'ils cherchent à comprendre pourquoi de + en + de gens vont chez les mandataires afin de trouver des réponses concrêtes et pro pour reprendre l'ascendant face à cette concurrence que l'on peut qualifier de déloyale mais qui ne l'est pas. au sein du système économique, la concurrence est bénéfique afin d'évoluer et d'avancer, notamment pour les clients qui normalement doivent y gagner, au lieu de ça ici on voit q c'est nous qui payons cela! si les gens y vont, c pour des raisons bien concrêtes et logiques (phénomène de l'offre et la demande, et conjecture éco et sociale difficile et précaire), et elle ne serait déloyale que dans le cas où la marque ne puisse rien faire, et ce n'est pas le cas ; de+ la marque gagne de l'argent car les mandataires se fournissent chez eux, donc faut pas abuser!

enfin qu'en pensez-vous ???

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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
last_editDernière édition par Cougar le Mar 25 Jan, 2005 11:27:32; édité 1 fois
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stdode
Losange d' Alu
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Message Mar 25 Jan, 2005 11:25:18
 
Citation:

il s'agirait désormais ne forcer les garagistes à refuser de réparer a fortiori les véhicules Renault provenant d'un mandataire

on nage en plein delire la ! Car il ne semble qu'une rono achetee chez un mandataire sort aussi de l'usine renault et donc reprensente un chiffre non negligeable pour celui-ci :!:
Quand on voit le nombre de scenic par exemple qui sont achete chez un mandataire , si on enleve ce monbre et bien renault en aurais produit 1/4 facile de moins :twisted:
donc si rono fait ca , ils ont cas ne plus distribuer leurs voitures hors de la france :evil:

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Cougar
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Message Mar 25 Jan, 2005 11:30:17
 
je ne te le fais pas dire stdode, ahurissant!!

ce que je ne sais pas c'est le % de véhicules achetés hors France par les mandataires! mais est-ce que ça doit changer quelque chose vis à vis de la politique à mener pour forcer les gens à acheter "réseau" par les biais des garagistes qui diraient non, ça je pense pas!!!

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smmt49
Losange de cuir
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Message Mar 25 Jan, 2005 15:14:41
 
Sur l'etiquette d'identité de chaque voiture, un code indique le pays de commercialisation de la voiture. C'est avec lui que renault peut savoir
que le véhicule est ré-importé.

Mais beaucoup de mandataires vendent des véhicules d'origine française.

Pour contrer les mandataires, ne vaudrait il pas une gamme plus large de chaque modèle, identique dans chaque pays et au meme tarif !
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Cougar
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Message Mar 25 Jan, 2005 15:23:07
 
exact, on nous bassine avec l'union européenne et ils arrivent même pas à s'accorder sur les prix et gamme identique!!!

donc d'après toi, si le mandataire peut te certifier que le véhicule vient de France, Renault ne peut pas savoir que l'on a obtenu par le biais d'un mandataire?
et si tel est le cas, ne peuvent-ils ou ne vont-ils pas changer ce numéro sur l'étiquette d'identité pour les ventes aux mandataires de véhicule français et non réimporté?

enfin je trouve ça scandaleux!!

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smmt49
Losange de cuir
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Message Mar 25 Jan, 2005 16:20:48
 
impossible de changer l'étiquette, la vente à mandataire sert les concessionnaires pour faire leur objectif annuel.
Le code sur l'étiquette est en fait un code équipement/pays, puisque chaque pays propose une gamme différente de chaque modèle.
Ce n'est pas le type de client qui définit le code, mais le pays du concessionnaire qui commande la voiture.
Un concessionnaire francais ne peut commander à l'usine une mégane confort belge ou italienne !

Lors d'une intervention en garantie, la concess produit l'ensemble des codes à l'usine sur le bordereau de demande de remboursement, ainsi si le code pays est la belgique par exemple et que le véhicule est immatriculé en france, renault peut en deduire que vous l'avez acheter vous meme ou par le biais d'un mandataire dans ce pays. De toute rien qu'avec le numero de série, ils peuvent connaitre l'historique de la voiture !

Par contre, si vous l'avez obtenue par un mandataire et que son origine est à l'autre bout de la france, le constructeur ne pourra penser que vous avez traversé
le pays pour vous l'offrir. Le n° de série le ramènera au concessionnaire qui l'a commandée.
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Cougar
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Message Mar 25 Jan, 2005 16:31:16
 
donc en gros, si on est sûr que le véhicule provient de France, Renault ne peut pas engendrer sur le garagiste qui renvoit son bordereau ce soi-disant délai exorbitant au remboursement! de ce fait, le garagiste sera remboursé tout à fait normalement!! c bien ça??? car si oui mon garagiste m'a pris pour une bille, car il sait que ça je n'avais pas de moyen de le savoir, mais faut être sûr!!! et voulais me forcer en gros à acheter par le réseau pour qu'il y gagne, mais sinon lui sur le véhicule mandaté (provenance france) il sera remboursé pareil que si je l'avais acheté par son garage
:shock: :shock: :shock: :shock: :x :evil: :evil: faites confiance à quelqu'un, déconnez avec, amenez le pastis, ... et voilà l'entubette qui en résulte! :twisted: mais y connait pas Raoul!!!!

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stdode
Losange d' Alu
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Message Mar 25 Jan, 2005 17:01:23
 
les garages devraient avoir un acces a notre forum !!!
comme ca ils nous diraient moins de conneries :evil:

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Cougar
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Message Mar 25 Jan, 2005 17:27:18
 
non mais c vrai, c pénible, si on peut plus faire confiance à qui que ce soit maintenant ça va devenir chiant! vivre dans le doute ou la méfiance, très peu pour moi, on me traite d'utopiste et d'optimiste, mais bon c qd mm plus cool et zen à vivre! mais parfois ça joue des tours la preuve en images (ou presque :wink: )

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milamber
Losange de cuir
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Message Mar 25 Jan, 2005 18:43:17
 
Je ne suis pas vraiment persuadé que cette démarche soit tout à fait légale... Il y a des règles en France et en Europe qui régissent le commerce...

Il me semble que l'une d'entre elles stipule qu'un véhicule acheté dans l'Union Européenne est garanti dans toute l'Union Européenne... peu importe le pays d'origine.

Un refus de réparation pourrait à mon avis coûter cher à Renault et/ou au garage concerné...

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lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

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Cougar
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Message Mar 25 Jan, 2005 19:18:43
 
oui, mais la technique est plus vicieuse, on ne refuse pas réellement, mais le véhicule est placé en dernier sur la liste des choses à faire
les lois du commerce sont strictes effecivement, notamment avec l'UE, mais contournées celles ci est facile

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Spog
Losange d' Acier
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Message Mar 25 Jan, 2005 22:05:25
 
Perso je suis aller chercher ma Modus commandée par mandataire ... dans une concession Renault !!
Je ne sais pas comment ils vont réellement identifier les véhicules des mandataires à coup sûr.

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Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
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Cougar
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Message Mar 25 Jan, 2005 22:18:05
 
ah ouais??!!! pas mal ça :lol:
oui j'avoue que moi aussi je reste sceptique sur la reconnaissance des véhicules par mandataires et autres!!! du moment comme le disait notre emminent smmt49, si cela vient de France les étiquettes sont normalement pas différentes! donc certaines un coup de bluff pour ne pas passer par mandataire! à surveiller quand même :wink:
en passant très sympa ta modus, et si c pas indiscret, par quel mandataire es-tu passé? et est-ce que ce fut facile?
a+

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smmt49
Losange de cuir
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Message Lun 31 Jan, 2005 17:23:57
 
Il reste le cachet sur le livret de garantie, des détails qu'un professionnel remarque et pas nous, qui peuvent faire douter celui ci quant à l'origine du véhicule.

Je veux revenir sur la remarque générale, "a qui faire confiance en parlant d'un garagiste" ? Loin de moi l'idée de dire que tout est rose, mais je peux vous affirmer qu'il en pense de meme, des clients.
C'est dingue les tresors de mauvaise foi, qu'il peut entendre de la part de personnes qui veulent avoir gain de cause et à tort.
Du genre, je me suis planté tout seul, c'est à cause des pneus que vous m'avez monté il y a 6 mois ! ou quand ils veulent faire jouer la garantie sur une maladresse ou un oubli de leur part !

J'imagine que ce n'est pas votre cas, mais avouez que si on considère les garagistes comme etant tous des escrocs en puissance, alors il est tout aussi humain et naturel que de son coté, le garagiste considère les client comme des gens potentiellement de mauvaise foi ou malhonnete !

Vu sur place :

Ainsi, un client ayant entendu, les deboires de courroie de distribution de certains possesseurs de renault équipée de moteur 1.9D, quand la sienne cassa sur son express, il voulait entendre de la part du garagiste avant meme le debut des travaux, la confirmation que cela serait pris en garantie. Prudent le garage, ne veut pas s'avancer, ce qui agace le client et le ton monte un peu.
Cette prudence du garage, considérée à tort comme un refus catégorique et définitif par le client, etait de mise, puisqu'au final, la courroie à sautée, suite au serrage moteur (et non l'inverse), à cause, d'un choc sur le carter moteur, qui a cassé la crepine d'aspiration d'huile (moteur plus lubrifié).
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Cougar
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Message Lun 31 Jan, 2005 17:36:39
 
Citation:

Il reste le cachet sur le livret de garantie, des détails qu'un professionnel remarque et pas nous, qui peuvent faire douter celui ci quant à l'origine du véhicule.

pétard c pire qu'à la CIA!!! :lol:

Citation:

Je veux revenir sur la remarque générale, "a qui faire confiance en parlant d'un garagiste" ? Loin de moi l'idée de dire que tout est rose, mais je peux vous affirmer qu'il en pense de meme, des clients.

ça j'imagine, et c normal d'en un sens!! plus on a à faire à du public, et plus on augmente les chances de tomber sur des kakkous ou quiches en tout genre, donc j'imagine qu'ils doivent en entendre des belles, et en penser pas moins sur les clients. par contre ils peuvent aussi penser certaines choses quand ils ont résussi un beau coup non?!! :wink:

Citation:

J'imagine que ce n'est pas votre cas, mais avouez que si on considère les garagistes comme etant tous des escrocs en puissance,

en toute honnêteté pour ma part jamais penser ça, en généralisant de toute façon on devient injuste, ridicule et soi-même aussi nul que celui que soi-disant on critique!!!

Citation:

Ainsi, un client ayant entendu, les deboires de courroie de distribution de certains possesseurs de renault équipée de moteur 1.9D, quand la sienne cassa sur son express, il voulait entendre de la part du garagiste avant meme le debut des travaux, la confirmation que cela serait pris en garantie. Prudent le garage, ne veut pas s'avancer, ce qui agace le client et le ton monte un peu.
Cette prudence du garage, considérée à tort comme un refus catégorique et définitif par le client, etait de mise, puisqu'au final, la courroie à sautée, suite au serrage moteur (et non l'inverse), à cause, d'un choc sur le carter moteur, qui a cassé la crepine d'aspiration d'huile (moteur plus lubrifié).

oui effectivement dans ce cas précis, mais je suis sûr que l'inverse, du moins un exemple de garagiste peu scrupuleux, ou un chouillat profiteur doit bien exister non ?!!! :wink:

ce qui est sûr, c qu'il ne faut pas généraliser, et surtout savoir se mettre à la place de l'autre, et enfin savoir écouter, comprendre et être sûr avant de décider d'une réaction! si des 2 côtés on faisait ça, le respect d'autrui serait gardé et chacun accepterait les petits inconvénients de l'autre , et chacun y trouverait son compte!!! enfin je pense!

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gwel
Losange de Carton
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Message Lun 31 Jan, 2005 18:04:33
 
Lisez ce que j' air ecu ce jour comme offre d' un ' mandataire'
et comme le véhicule est acheté ds une concession ....



le lundi 31 janvier 2005
Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous adresser notre meilleure proposition
négociée auprès de l'un de nos concessionnaires Renault.
Comment se réalise votre achat ?
1. Nous négocions des volumes importants de voitures auprès de certains
concessionnaires Renault français et obtenons, de ce fait, d'excellentes
remises négociées pour vous.
2. Vous êtes mis en relation directement avec l'un de nos
concessionnaires Renault que nous vous recommandons.
3. Vous signez un bon de commande officiel directement avec le
concessionnaire et libellez le chèque d'acompte au nom de la concession.
4. Vous prenez livraison de votre voiture directement dans la concession
Renault
Vous bénéficiez de la sécurité, du service, des garanties que vous
procure l'achat dans une concession officielle, mais avec des tarifs
négociés par nos services.
Votre devis
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Cougar
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Message Lun 31 Jan, 2005 20:42:40
 
ok, donc que veux tu dire par ce mail reçu? que t'inspire t-il ? partage ton appréciation de celui -ci et ce que cela implique pour toi par rapport au sujet?
merci :wink: et merci de nous faire partager ce mail ::amour_000::

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boitoto
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Message Lun 31 Jan, 2005 21:28:10
 
Salut à tous.
Mandataire ou pas, une auto neuve est garantie 2 ans dans toute l'europe, ça c'est la loi.
Pour acheter un véhicule hors de France, pas besoin de mandataire, tu vas en concession (par ex en Belgique) et tu commandes ton véhicule comme en France.
Qui peu interdire ça?
J'ai déja acheté 2 véhicules en Hollande, entretenus en France sous garantie et j'ai toujours eu les mêmes rappels ou mise à jour qu'un véhicule "Français".

En bref je suis client et j'achète au meilleur prix.
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