Google
[débat] nouvelles politiques Renault face aux mandataires
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2005 22:55:58

Citation:

Mandataire ou pas, une auto neuve est garantie 2 ans dans toute l'europe, ça c'est la loi.
Pour acheter un véhicule hors de France, pas besoin de mandataire, tu vas en concession (par ex en Belgique) et tu commandes ton véhicule comme en France.
Qui peu interdire ça?
J'ai déja acheté 2 véhicules en Hollande, entretenus en France sous garantie et j'ai toujours eu les mêmes rappels ou mise à jour qu'un véhicule "Français".

En bref je suis client et j'achète au meilleur prix.

ah mais c pas la légalité ou le droit, ni même les rappels qui me font peur pour le futur, mais la pression qui est mise sur les garagistes pour refuser de + en + de s'occuper de celles-ci en augmentant les délais de remboursement pour eux, ctout!

smmt49
Losange de cuir
Message Mar 01 Fév, 2005 14:06:39

"oui effectivement dans ce cas précis, mais je suis sûr que l'inverse, du moins un exemple de garagiste peu scrupuleux, ou un chouillat profiteur doit bien exister non ?!!! "

J'en suis conscient, comme dans tout les metiers du reste.
L'exemple de l'express en est un parmi tant d'autre, juste pour illustrer le genre de rapport qui peut exister entre un garage et le client.
Seulement il y a plus de client qui parle du garagiste que l'inverse, surtout sur des forum.

Tu sais moi aussi, j'ai des clients, et je te cacherai pas que je préfère récompenser
les loyaux et fidèles qui du reste ne me le demande pas, que ceux de mauvaise foi, qui ne savent me trouver que quand ils sont em......... ! et qui n'ont comme seul argument pour négocier que untel a trifouillis les oies est moins cher sans avoir considéré le fait que le niveau de prestations incluses est loin d'etre le meme !

Et quand on a un qui est fidèle et on se demande pourquoi du reste, puisqu'il n'arrete pas de nous menacer d'aller voir ailleurs, on ne le lui dit pas par diplomatie et pour ne pas avoir l'air de cracher dans la soupe, mais saches qu'on en vient à rever qu'il le fasse, en se disant secretement "De grâce, qu'il aille en faire ch.... (suer) un autre !"
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smmt49
Losange de cuir
Message Mar 01 Fév, 2005 14:45:05

Pour aller plus loin, dans le commerce il y a deux facons, d'etre peu scrupuleux,
la première c'est en etant le "profiteur" tel que tu le dépeinds et qui te fais une facture donc paye ses taxes et impots, et celui qui fait du noir, pour t'arranger mais arnaque la collectivité, et celui là, nombreux veulent le canoniser.

Paradoxal non !!

Et les clients, il existe l'exigeant qui te met, le marché en main, dès le début sur le niveau de prestation qu'il exigera de toi pour un prix convenu et juste, et l'éternel insatisfait toujours enclin à se plaindre et se considerant mal accueilli, qui n'arrete pas d'aller voir ailleurs, puisqu'il estime tjs quelque soit le prix demandé que c'est trop cher et qu'on veut l'arnaquer !
Et malheureusement comme la peur n'écarte pas le danger, il sera souvent victime d'un mauvais accueil, puisque comme les journées ne font que 24 heures, a quoi bon perdre du temps avec lui qui ne t'en sera meme pas reconnaissant, au détriment de tes clients fidèles que tu risques de perdre !
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fév, 2005 18:23:35

Citation:

Paradoxal non !!

tout à fait, mais moi ce qui me parait paradoxal c quand même qu'entre 3 ou 4 posts tu passes toi aussi d'une vue à une autre, mais avec une certaine dextérité pour retomber sur tes pattes : un coup si tu considères que la proposition est pas bonne tu tournes les talons et bye , c la loi de la concurrence et c normale, et puis d'un autre coup tu dis
Citation:

Et quand on a un qui est fidèle et on se demande pourquoi du reste, puisqu'il n'arrete pas de nous menacer d'aller voir ailleurs, on ne le lui dit pas par diplomatie et pour ne pas avoir l'air de cracher dans la soupe, mais saches qu'on en vient à rever qu'il le fasse, en se disant secretement "De grâce, qu'il aille en faire ch.... (suer) un autre !"

là je pige plus, là le client t'explique que la concurrence existe, il est fidèle, mais pas c**, mais là c pas cool pour toi, et préfère le voir partir! je comprend plus rien! enfin si mais bon, je préfère pas polémiqué!!! tu me demandes de relativiser et de mettre à la place du vendeur ou chef d'entreprise (l'une d'entre elle semblant d'ailleurs être la tienne :wink: ) mais alors essaye d'effacer cet esprit (ton métier et sa déformation pro 24h/24) et mets toi à la place du client!!
Citation:

et l'éternel insatisfait toujours enclin à se plaindre et se considerant mal accueilli, qui n'arrete pas d'aller voir ailleurs

eh m**** mince c le boulot de commerçant d'avoir tjs un bon accueil, c aussi normal (comme tu me l'as déjà dit) de faire jouer la concurrence!!! bon sens jouer le jeu aussi, pas toujours dans le même sens de comprendre l'autre! vous bossez ok, il y a des c*** ok, mais f**** c votre boulot ou changez-en! moi l'hotesse d'accueil qui ne sait pas recevoir ou qui par ce que 15 clients sont pasés le 16è est reçu comme une m**** je lui laisse ta place à qqun qui sait et veut faire ça! sinon pas juste et professionnel que de faire un boulot mais de ne pas accepter les inconvénients de celui-ci, c dingue !
Citation:

puisqu'il estime tjs quelque soit le prix demandé que c'est trop cher et qu'on veut l'arnaquer !

et puis c pas parce qu'on rechigne (une fois de + tu me dis aussi qu'il est logique de vouloir y gagner un peu, avec certaines limites biensur, pas d'abus, ni de chaque coté hein!) que de suite on doit être catalogué d'exigeant ou chiant! vous voulez quoi des clients qui viennent demande rien et signe le chèque d'acompte de suite , et avec le sourire en +! oui et avec un balai dans le c** on peut faire le ménage aussi dans le bureau, sans que ça gêne non plus!

non je pense qu'il ne faut pas abuser dans chaque partie, repsecter et comprendre les besoins et attentes de l'autre, et si ça colle pas, changez, point barre! mais oui dans certains cas il y a un des 2 (et non forcemment le client) qui n'est pas "correct" et donc normal de rechigner!

Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fév, 2005 18:35:10

je sais pertinnement que de recevoir du public et de subir toute la journée des gens (tous aussi différents les uns que les autres) c très dur et dificile, mais c le boulot, si on peut pas, alors je vois pas pourquoi on reste, et si c pour le boulot car pas d'autres alors on ne fait pas payer certains le fait de ne pas être à sa place!

si y a pas un minimum, et en + dès le début, faut pas demander non plus à la personne arrivant d'être génial!! c trop facile! quand on est bien accueilli, que le rdv se passe avec respect et compréhension, je suis désolé mais ça fait une grande partie de la signature!!

si maintenant avant il faut pratiquement faire psy pour ne pas froisser le soidisant professionnel qu'on a devant, là faut pas abuser!!! c un pro, c son métier, pas le notre, donc c à lui de nous faire sentir (ou croire) que l'on est pas un client lambda dont il se fout, et que si en + on va être un minimum exigeant alors on ferait mieux de le lacher de suite, il a mieux à faire!!! c le monde à l'envers!
quand vous allez voir le prof de vos gosses, c pareil vous vous attendez au même type de comportement de la part d'un pro??!! non et c normal, donc pas le faire aux autres!

la vente, l'accueil, ... ce sont des métiers, avec avantages et inconvénients, c tout!

et je m'étonnais que le service client en France était aussi incroyable, :roll: y reste du boulot!

last_editDernière édition par Cougar le Mar 01 Fév, 2005 18:58:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fév, 2005 18:57:03

je profite juste d'une petite parenthèse pour dire aux autres forumeurs, de ne surtout pas hésiter à dire ce qu'ils pensent de tout ça, soyons clair ce n'est pas un combat entre moi et smmt49 (soyez tranquille les modos :wink: ), nous nous sommes expliqués courtoisement et intelligemment en MP de façon à clarifier les choses entre nous, en aucune façon c'est une guerre de tranchée ouverte entre nous, ni en mots ni en pensée, même si il y a des divergences de points de vues, cela n'empêche le respect mutuel et le fait que l'autre est certainement très sympa!

donc n'hésitez pas à donner vos avis soit sur la discussion en cours, soit sur le sujet du post en lui-même!!! :wink: ::amour_000::

comme j'ai dit à smmt49, il existe un proverbe chinois assez génial pour l'intérêt du dialogue et de la communication : " si 2 hommes ont un objet dans la main et se l'échangent, à la fin ils ont chacun 1 objet ; si 2 hommes ont une idée et se l'échangent, à la fin ils ont chacun 2 idées!" donc partager, chaque avis est intéressant et enrichissant pour les autres même si différent!!!
merci bcp ::amour_000:: ::amour_000::

smmt49
Losange de cuir
Message Mer 02 Fév, 2005 07:41:49

Quelque soit le sce client, dans quelque boite que ce soit, le pb c'est que nous ne sommes pas tout seul, et que la personne en face de nous n'a pas forcement toutes les cartes en mains pour répondre à notre demande ou problème sur l'instant, et ce bien qu'il nous comprenne !
Et comme toujours, après les 10 emm......, qu'il aura vu dans sa journée c'est le onzième, qui va tout prendre, et si cela tombe sur toi c'est injuste mais humain !

l'accueil, il est certain que dans le commerce c'est important, mais perso, il y a des matins, où je me lève du mauvais pied, et j'estime qu'il en est de meme pour tous ! Tu me diras que les meilleurs, savent passer outre, mais reconnais tout de meme que tout le monde n'est pas bon acteur, et que malheureusement beaucoup de gens ont un travail par nécessité plus que par choix, et ce meme dans le commerce !
Tu n'as qu'a rester une semaine caissière dans un supermarché, et on en reparlera ! C'est la nature humaine, ce n'est les uns contre les autres, mais certains des uns et certains des autres à mettre dans le meme panier !

Et puis sincèrement, face à un type qui fait tout pour injustement agacer, irriter et faire perdre la patience de son interlocuteur, ce n'est pas ce dernier que je blame !

J'espère que l'exigence dont tu fais preuve face aux salariés du commerce, tu commences par te l'exiger à toi meme et que si ton travail ne t'amenes pas à etre quotidiennement face au public, tu saches faire preuve de compréhension et de tolérance encers la dure réalité de leur travail !
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 02 Fév, 2005 09:55:24

Je vais bientot passer aux 30 000 Km de ma belle italienne, je demanderai à mon garagiste ce qu'il en pense (on s'entend assez bien).

Losange d' Acier
Message Mer 02 Fév, 2005 10:49:24

cougar a écrit:
en passant très sympa ta modus, et si c pas indiscret, par quel mandataire es-tu passé? et est-ce que ce fut facile?
a+

J'ai passé commande à IES qui proposait 8.5% sur le prix neuf et une livraison "dans un rayon de 200km au sud de paris". IES étant basé dans l'allier, je me suis dit que ça devrait pas être bien loin de chez moi (clermont). J'ai beaucoup hésité avec Aramis qui proposait 10% de remise .. mais où il fallait aller chercher la voiture à Lyon.
Pas de bol, la voiture a été livrée à Troyes ! J'ai donc du me taper 4 heures de train et 4 heures de voiture. Dans un sens ça m'a permis de la roder.
Ça serait à refaire, je passerai par Aramis ... ce qu'à fait mon père qui s'est commandé une Mégane Estate qu'il recoit la semaine prochaine.

Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 02 Fév, 2005 11:14:12

Citation:

Ça serait à refaire, je passerai par Aramis ...

merci Spoq, je vais me renseigner pour voir! :wink:

Citation:

Tu n'as qu'a rester une semaine caissière dans un supermarché, et on en reparlera

j'ai été plusieurs mois avec une caissière, puis aussi une serveuse, .... et oui je sais ce que ça signifie au bout de la journée, et je ne regarde d'ailleurs plus ces employées pareil depuis! c franchement horrible pour elles! mais svp ne compare une caissière avec un vendeur, déjà à moins que tu sois Brad Pitt tu auras pas à faire à tous ces crétinous qui tout au long de la journée te saoulent de ce côté là, et puis c du travail à la chaine, pas le vendeur ou sinon tu es exceptionnel et la France entière vient te voir!!!
Citation:

J'espère que l'exigence dont tu fais preuve face aux salariés du commerce, tu commences par te l'exiger à toi meme et que si ton travail ne t'amenes pas à etre quotidiennement face au public, tu saches faire preuve de compréhension et de tolérance encers la dure réalité de leur travail !

oui j'ai a faire à un public tous les jours, et je dois effectivement professionnelement mettre mes soucis de côté, parfois dur parfois impossible, je peux comprendre ça. et je n'exige rien déjà, j'espère c tout ; comme tu le fais kje pense quand tu vas au resto par exemple, si le mec te reçoit mal tu te lèves et tu pars, c être exigeant ça???
mais une fois de plus waou pas très pro qd même de voir les clients comme uniquement des emm***** (i.e pour toi exigeants, pinailleurs, réclamants, ....) ou des chèques ambulants (i.e pour toi qui n'engendrent pas de réclamations ou autres et donc pour toi un travail facilité et mieux rémunéré)

et toi alors tu t'y mets à leur place un peu?? face à un vendeur qui "tout ce qu'il demande c qu'on lui demande rien" et qui ne souhaite que faire sa vente ou que le client dégage!!!! à la place de leur vie peut-être aussi avec soucis, boulot dur, besoins et envies .... si ça c pro, alors j'étais pas pro du tout mais du tout!

Citation:

face à un type qui fait tout pour injustement agacer, irriter et faire perdre la patience de son interlocuteur

tu penses vraiment que c'est la majorité des cas qui injustement agace et irrite exprès l'interlocuteur??? on n'a pas que ça à faire, ça devient de la parano oui, tout le monde il est méchant avec moi, tout le monde y veut que m'embêter, .... :twisted: que des méchants ceux qui veulent obtenir un ptit qqchose!!! toi tu sais que tu peux avoir environ 10% mais quand tu arrives il te propose 5%, biensur tu discutes pas tu signes ou tu t'excuses à genoux de lui avoir fait perdre son temps et de l'avoir gêner dans sa vie si terrible de vendeur de voitures (totalement différent d'une caissière), c ça??? et ton poisson rouge Bubulle il le croit ça??? :lol: :lol:
hey sans rancune, comme tu le sais, rien de méchant derrière ces mots ! :wink:

Tilame
Nouveau
Message Ven 04 Fév, 2005 17:49:13

Moi je voulais juste vous faire part de mon expérience perso. J'ai en effet eu plusieurs véhicules d'importation. Le livret d'entretien était en Allemand pour ma R19. Je change de ville assez souvent et mes voitures sont souvent entretenues par des concessions où je n'ai pas acheté le véhicule. Lorsque je suis arrivée à Lunéville et que ma 19 avait un petit souci de fuite d'huile, alors qu'elle n'avait seulement que quelques mois, j'ai trouvé en face de moi, une personne qui m'a dit "mais votre voiture vient d'allemagne ? On ne peut pas vous la réparer. Il faut voir avec le mandataire, il contactera la concession en Allemagne"? :twisted: La je vois rouge, vert, bleu. J'ai tellement menacé de m'adresser à des associations de consommateurs qu'ils ont fini par ma la réparer sous garanti. Mais le pire dans l'histoire, c'est lorsque j'ai vendu ce véhicule. Un particulier vient le voir, et craque sur la voiture. Il la réserve avec un acompte. Deux jours avant de venir la chercher (et pour moi d'aller chercher mon nouveau véhicule en import encore une fois) il me téléphone et me dit "Je ne prends pas la voiture. C'est une importation. Elle a été mal entretenu etc". Je dois avoué que je me fâche un peu sur le coup et que je lui demande d'où il tient tout ça. Et bien c'est mon cher garagiste qui lui a dit de ne surtout pas acheter cette voiture. Bien entendu, il en avait d'occas à lui proposer. Grrrrrrrrrrrrr
L'affaire à bien fini, mais je dois avoué que j'ai boïcotté les concessionnaires renault pendant un moment. J'ai acheté par collaborateur, occasion et import. Et lorsque je suis arrivée à Besançon je suis tombé sur un concessionnaire tip top qui a su me faire une bonne remise pour mon nouvelle espace et que je n'aille pas ailleurs. Je n'ai jamais eu d'autre souci de ce type.

Moi je ne comprends pas pourquoi dans l'Europe on doit s'aligner sur tout ce qui n'est pas intéressant pour nous. Pourquoi une Renault qui est fabriqué au même endroit coûte HT plus cher en France et moins en Espagne ?
gwel
Losange de Carton
Message Ven 04 Fév, 2005 19:50:35

qd je vais sur le site RNO.ES ou RNO.fr ou RNO.de c' est la même présentation du site : comme quoi les économies d' echelle on sait faire.

a part le prix des modèles qui change (et pas qu' un peu désolé mais c en défaveur des p'tits gaulois qui peuvent racker qqes milliers d' € de plus que autres EUROPEENS !!) et là faut qu' on m' explique (suffit pas de me dire que les français supportent la R&D ou qu' on paye tous les cadres du siège ...)

A part ca : -22% trouvé et 'ma' concession me déroule un tapis rouge avec -7.5% !!!

too much

that's all folks ::boulet_004::

futur 1.9 Dci 120cv :roll:
smmt49
Losange de cuir
Message Sam 05 Fév, 2005 07:56:14

Gwel, le site c'est comme le logo, c'est une signature, une laguna en espagne en france ou en allemegne ont les meme logo !

Pour les prix compare bien à équipement identique, car dans ces pays les gammes sont différentes malgré des appelation identique.
Au sujet des prix, c'est vrai de tous, une allemande en france à une gamme différente et est souvent mieux placée ! Cela tient compte aussi des habitudes d'achats, differentes d'un pays à l'autre.

Ainsi par exemple,
une megane 1.6 16v cft exp 5 portes est à 18650 € en france et 17550 € en belgique a laquelle il faut rajouter la clim auto et la radio cd soit 1100 € et on arrive au final a 18650 € comme en france.
Mais vous avez en belgique une luxe expression 1.6 16v 5p à 18 300€, qui est une confort expression france + carte mains libres et retro rabattables elec + miroirs de courtoisie éclairés + retro int j/n auto, soit une eco de 940 €
gwel
Losange de Carton
Message Sam 05 Fév, 2005 08:22:31

Bjr Smmt49

Merci pour les conseils : il est en effet peu aisé de déchiffrer les fiches techniques des 3 pays ESP est en général moins détaillé que la fiche du site Allemand.

Bon week-end

j' avais pas encore été consulter le site belgique : merci

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google