Google
[Débat] Le prix des voitures neuves augmentent !
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
koleos
Losange d' Argent
Message Mar 31 Aoû, 2004 23:40:59

Le prix des voitures neuves en France a augmenté de 4,2% sur un an

Citation:
Selon une étude du cabinet PriceWaterhouseCoopers, le prix de détail moyen (TTC) des voitures neuves en France a augmenté de 4,2% au cours des 12 derniers mois, juillet 2004 compris. Cette évolution tient principalement à un déplacement vers des modèles plus chers, plutôt qu'à l'inflation des prix catalogue. Les tarifs pratiqués par les concessionnaires sont toutefois inférieurs de 4% à la moyenne européenne. L'étude précise que la demande migre vers des modèles plus équipés de véhicules de loisirs et de monospaces compacts.

Par catégories de véhicules, les prix des berlines moyennes inférieures ont bondi (+8,9% en moyenne dans 19 pays), contrairement aux minivoitures de ville (+1%) et aux coupés sportifs (+2%).

www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_so..mp;&news=1974753

c vrai que les gens prennent surement de plus en plus des voitures mieux équipées mais le prix des voitures augmentent aussi !

le prix d'attaque d'une megane2 est plus important que celui d'une megane1 à sa sortie
certe il y a plus d'équipements mais son prix augmente !

mm phénomène pour chaque nouveau modèle, et ce chez tous les construteurs malheureusement :(

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
monsieur__pata
Losange de Carton
Message Mer 01 Sep, 2004 07:08:08

Le pire c'est que le prix augmente très régulièrement même lorsqu'il s'agit du même modèle.
Exemple : j'ai acheté un Scenic Pack expression 1.9dCi en février 2004.
"A l'époque", il coutait 21 900€ le mois d'après, il valait 22 100 €. Maintenant, il vaut 22 350 €.
Cela représente un augmentation de 2% en 6 mois :roll:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité

Message Mer 01 Sep, 2004 08:16:52

Et après ils se plaignent du succés des mandataires ou des vendeurs sur le Web...

Thierry
Losange de Bronze
Message Mer 01 Sep, 2004 08:54:14

Et les scenic par ex viennent de ce prendre 200euros depuis ce matin

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
monsieur__pata
Losange de Carton
Message Mer 01 Sep, 2004 19:06:04

allez, une augmenation de plus.
Ce n'est que la 3eme depuis le 1er Janvier 2004 après tout...

Ca fait 2.88% d'augmentation maintenant.

Bientôt, je vais la revendre plus chère que je l'ai achetée...

georges
Losange d' Acier
Message Mer 01 Sep, 2004 20:15:51

Cette augmentation s'explique principalement par celle du prix de l'acier.

De 380 € la tonne au début de 2004, il est passé à plus de 585 €/t aujourd'hui, soit + 54% en moins d'un an et ce n'est pas fini...

La Chine et l'Inde produisent actuellement 60 % de l’acier mondial et la France, jadis avec une métallurgie - sidérurgie de pointe s'est considérablement affaiblie depuis vingt ans, par manque d'ambition industrielle,
au profit des pays asiatiques qui ont exploité cette faiblesse.

L'Europe ne produit plus que de l'acier à partir de ferraille recyclée et la Russie, principal fournisseur, rechigne à lui en fournir en ce moment.

D'où une tension très forte des marchés et le résultat que l'on voit.

[mode CNPF On]

Il Faut un certain courage pour promouvoir une politique industrielle compétitive vis-à-vis de ces pays pour ne pas devenir leurs dépendants, ce que nous sommes devenus, et ça va croître et embellir... :roll:

[mode CNPF Off]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
koleos
Losange d' Argent
Message Jeu 02 Sep, 2004 00:04:28

çà, commence avec l'acier
mais bientôt tt sera fait là-bas

la chine va devenir une très grande puissance
et les pays européens ne vont cesser d'être dépendant ...

çà s'annonce mal :?

Thierry
Losange de Bronze
Message Jeu 02 Sep, 2004 08:39:16

Le pb est que l'essor est tel en Asie, qu'ils absobent pour l'instant toute leur capacité de production et ne peuvent meme plus livrer leurs client de la vieille Europe.
Donc cette anée nous avons 2 crises majeures sur les epaules: Petrole+Acier. Et dasn ses 2 domaines nous somme hyper dépendant, ça fait donc très très mal.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Spog
Losange d' Acier
Message Jeu 02 Sep, 2004 09:11:02

koleos a écrit:
la chine va devenir une très grande puissance
et les pays européens ne vont cesser d'être dépendant ...

On va quand même pas tous devoir rouler en ZX Fukang ou Elysée

PS: Fukang en Français, ça veut dire "on va tous vous entuber" ? :D

sde
Losange de Papier
Message Jeu 02 Sep, 2004 09:22:32

Thierry a écrit:
Le pb est que l'essor est tel en Asie, qu'ils absobent pour l'instant toute leur capacité de production et ne peuvent meme plus livrer leurs client de la vieille Europe.
Donc cette anée nous avons 2 crises majeures sur les epaules: Petrole+Acier. Et dasn ses 2 domaines nous somme hyper dépendant, ça fait donc très très mal.

Il n'y a pas que cela les navires sont dur a trouvé. Il faut 18 mois pour obtenir un cargo libre de fret actuellement.

Le plus rigolo c'est dans mon métier on est très prudent sur la qualité des fournisseurs et les nouveaux ont du mal à percer.
La réponse des chinois c'est 'mes messieurs cela fait 10 ans que l'on fabrique pour les Américains c'est fiable vous les avez déjà installés'

Thierry
Losange de Bronze
Message Jeu 02 Sep, 2004 09:55:41

Ils n'ont pas tort tes chinois. Je vasi acheter une barque et tailler la mer, direction la mer de chine.
J'ai besoin d'un moussaillon pour laver le pont et + si affinité qui me suis ;) ( pas de trop pret hein ;) ;) )

koleos
Losange d' Argent
Message Jeu 02 Sep, 2004 21:33:41

sde > infos interessante tt çà

on fabrique de plus en plus de truc en asie
et le réel soucis c de perdre notre savoir faire

les gens n'en prennent pas encore conscience
mais qd çà se fera, ce sera trop tard !

Thierry
Losange de Bronze
Message Ven 03 Sep, 2004 15:43:27

Je rectifie ce que j'ai dis plus haut. La hausse du 1septembre ne concerne que grand scenic. succès oblige.

koleos
Losange d' Argent
Message Ven 03 Sep, 2004 21:12:14

entre les prix des voitures neuves qui montent,
le prix de l'essence , des péages et tt et tt
çà va mal pour notre porte-feuille

heureusement que certaines compagnies d'assurance baissent (ENFIN) leur tarif
j'espère que tous les autres assureurs suivront :roll:

smmt49
Losange de cuir
Message Jeu 09 Sep, 2004 08:27:06

Le prix des autos à augmenté de 4.2 %

Est ce le prix catalogue, ou le prix effectivement payé, remise comprise !

Renault, pratique une remise moyenne de 6/7 % sur ses autos.
D'autre part, j'entend souvent parler des gens autour de moi, dire j'ai obtenu 10 %, 11%, etc, sans parler du prix payé.
Alors je conseille, à renault d'augmenter son tarif catalogue, de 10 % et comme cela, ces acheteurs de remise seront contents de dire j'ai obtenu 17 % ou 20 %
smmt49
Losange de cuir
Message Jeu 09 Sep, 2004 08:46:29

En matière de prix, je trouve que le client francais manque singulièrement de maturité, et renault l'exploite très bien.

Prenez le cas de mégane II, chez nos voisins européen, les écarts de prix entre les différents niveaux d'équipement et ambiance, sont constants et suivent une logique implacable ce qui n'est pas le cas chez nous :

200 € d'ecart entre auth et exp en equipement pack, et 0€ d'ecart en equipement confort !

1500 €, pour passer du niveau sport au luxe en ambiance dynamique, 1000 € seulement en privilège pour les memes équipements supplémentaires !
tom59
Invité

Message Jeu 09 Sep, 2004 08:49:08

FIAT a fait ca dans les années 80...
Au bout d'un moment les clients ne se deplassent meme plus pour négocier la remise...

tom59
Invité

Message Jeu 09 Sep, 2004 08:51:08

C'est normal de profiter du succés d'une version pour se faire 500€ de plus dessus...

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google