Google
[Débat] Conseils pour achat Espace 3
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Le_Renard
Nouveau
avatar
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 16
Message Lun 19 Juil, 2004 10:55:44
 
Hello à tous,

J'ai actuellement une Megane II 2.O 16V que je vais malheureusement revendre; je roule en essence, au vu du peu de kilomètres que j'effectue en moyenne (- de 15'000). Passant de l'agréable à l'utile, je souhaiterais me rabattre sur un Espace 3, en version essence, toujours :-). J'ai regardé de ci et de là, et il me semble que 3 motorisations essence existent: la 2.0 (la plus abordable financièrement), la 2.0T, et la V6 (14CV fiscaux). Laquelle me conseillez-vous ? La 2.0 risque d'être un peu poussive, non ? Pour la 2.OT, je n'en ai encore pas vu en occasion, et pour la V6, faut voir le coût d'assurance ;-).

L'Espace 3 vieillit-il bien ? Y-a t-il eu des problèmes majeurs avec les versions essence ? J'espère qu'il me sera, au final, aussi agréable qu'utile ;-). Merci d'avance pour vos réponses!


Edité pour mise en conformité titre ( thierryimpulsion ) .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Lun 19 Juil, 2004 13:08:00
 
c'est un espace 3 ou 4 que tu veux? car j'ai pas souvenir qu'il y ait eu un 2.0T au catalogue de l'Espace 3.

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DOS
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 2645
Localisation: Bruxelles
Message Lun 19 Juil, 2004 13:10:25
 
Il n'y a pas de 2.0T sur Espace III...
Donc ce doit être la Version IV dont tu parles...
Soit le modèle actuel...

_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Lun 19 Juil, 2004 13:17:39
 
SUr le 3 il y avait par contre 2 versions 2l:
2l 8Soupapes de 110cv, puis plus tard le 2l16v de 140cv.
La 1ere version est à deconseiller côté agrément de conduite.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Le_Renard
Nouveau
avatar
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 16
Message Lun 19 Juil, 2004 19:43:26
 
Gloups :-)

Erreur de ma part en effet, il n'y a pas de version 2.0T, et mon choix concerne bien l'Espace III... Si jamais j'opte pour un 2L, il faut que j'évite la version 8 soupapes, donc ? J'imagine déjà l'Espace assez poussif en 2L 16V, alors en 8 soupapes :-/... Par contre, j'ai cru comprendre qu'il existait une variante du V6 3.0 en V6 2.9 (??). Est-ce exact ? C'est mentionné sur le http://www.histomobile.com/1/Renault/1997/Espace.htm...

A+

Le_Renard
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jm-G
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 382
Localisation: Paris 13
Message Lun 19 Juil, 2004 20:28:04
 
Il y a eu une variation de la puissance sur le V6 mais la cylindrée est toujours restée un 3.0. La dernière version du V6 faisait 210CH.

_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Lun 19 Juil, 2004 21:07:47
 
Le_Renard a écrit:
Par contre, j'ai cru comprendre qu'il existait une variante du V6 3.0 en V6 2.9 (??). Est-ce exact ? C'est mentionné sur le http://www.histomobile.com/1/Renault/1997/Espace.htm...

Peut-être le passage du V6 au V6 24v

[edit]
Je viens de voir le site et ça confirme ce que je disais plus haut :
97-99 = 2963 cm^3 (3L) V6
99-02 = 2946 cm^3 (2.9l) V6 24 soupapes.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le_Renard
Nouveau
avatar
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 16
Message Lun 19 Juil, 2004 21:25:29
 
Merci pour les infos :-)... Quelqu'un parmi vous possède un Espace 3, et pourrait -par la même occasion- me dire si c'est du bon ou du pas bon en version essence ? Sinon, ce sera un Scenic, hein, tant pis :-(... Mais mon rêve, c'est quand même un Espace 3 :-D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toon7676
Nouveau
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 25
Message Mar 20 Juil, 2004 06:18:32
 
Bonjour,

J'ai acheté il y a 4 mois maintenant un espace 3 2.0 16v serie The Race court. moi aussi je voulais un essence. La conso est d'environ 9L en utilisation normale et 9.8L sur autoroute.
J'en suis tres content. Ok, par rapport a un DCI le couple est assez haut dans les tours, mais c'est une voiture tres silencieuse (je venais d'un scenic 1 1.616v RXT), agrèable a conduire, un coffre gigantesque :o).
Pour avoir conduit les 2, un espace long avec le même moteur est plus poussif..
Quant au vieillissement, les plastiques sont de la même génération que ceux de mon scenic, donc pour moi pas de changements. Seule la moquette "perlée" est assez difficile a entretenir.


Toon
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Mar 20 Juil, 2004 09:52:56
 
L'ancien V6 ne developppait que 178cv, contre 192 pour le V6 24V. Un monde entre les deux générations. Le dernier etant plus bien plus coupleux. Si tu n'es pas à la recherche d'un modèle puissant (perfs pures) qui risque d'etre glouton, le compromis ideal est à mon avis le 2.0 16v. Sa puissance est suffisante pour une conduite en bon pere de famille.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Le_Renard
Nouveau
avatar
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 16
Message Mar 20 Juil, 2004 23:30:45
 
Toon7676 & Thierry: merci pour vos réponses :-). J'ai vu la conso de l'Espace 3 V6: plus de 15L aux 100 (!!!). Je pense, comme vous me le conseillez, opter pour un 2L. J'aime bien quand un véhicule a de la patate, mais là, budget oblige, ce sera certainement un 2L 16V :-)... Encore merci!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Mer 21 Juil, 2004 09:30:42
 
tiens nous au courant de tes apréciations, par la suite ça servira probablement à d'autres.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Le_Renard
Nouveau
avatar
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 16
Message Mer 21 Juil, 2004 12:30:16
 
Thierry: OK, avec plaisir :-). Si vous voulez un topo sur ma Megane II (un an que je l'utilise), je peux en parler sans parti pris. C'est une Mégane II 2.0 16V sport dynamique...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Mer 21 Juil, 2004 13:32:05
 
oui , ça interresse toujours d'avoir des avis . Surtout sur des motorisations autres que les Dci.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Le_Renard
Nouveau
avatar
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 16
Message Mer 21 Juil, 2004 14:29:25
 
Ok, j'ouvre un topic pour l'appréciation de la Mégane II 2.0 16V ;-)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google