Google
[Débat] Avis aux posseurs de Scenic II ESSENCE
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Papo06
Losange d' Acier
Message Mar 17 Aoû, 2004 08:48:06

L'essence est aussi la seule motorisation à avoir la boite auto. Mais attention à la consomation... et à la revente dur dur...

Pascal
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité

Message Mar 17 Aoû, 2004 09:41:28

La boite auto vient de sortir sur le DCI100

Thierry
Losange de Bronze
Message Jeu 19 Aoû, 2004 19:36:18

davidrenaultscenic a écrit:
Thierry a écrit:
LE 1.6 me semble un peu juste, et la boite 5 fait un boucan d'enfer sur autoroute. Donc naturrellement je me tate entre le 2.0l et le 2.0lT. Mais faire un essai ne serait-ce d'une motorisation essence est purement impossible. Les garages n'immatriculent que des poeles à mazout.

thierry pour avoir un 1.6 sur autoroute a 130/140 tu entends le moteur c'est vrai mais il ne fait pas non plus un boucan d'enfer il ne faut pas exagerer! :shock: Tu a pas mal de bruit aerodynamique qui couvre celui du moteur. Mais il est vrai que le 2.0 (T) devrait etre plus silencieux. enfin imagine le 1.9 dci sans boite 6.... bonjour les degats.... :)
Quant aux essais pour les moteurs essences, j'ai du faire 5 concessionnaires pour essayer le 1.6!!! je trouve ca personnellement inadmissible! :evil: en gros si tu veux un essence tu est regarde comme un extra terrestre et pour les essais c'est a toi de te demerder, les concessions sans essences ne voulant pas te donner les adresses de celles qui en ont! Alors bon courage..... :lol:

La notion de bruit est très subjective je te l'accorde. Et dans ce domaine je suis très exigent. Sur Laguna par ex si tout le monde s'accorde a dire que c'est un des moulin les plus silencieux du marché, la sonorité rauque qu'il procure à l'accélération me gene enormément. une fois stabilisé, le niveau est très correct il faut le reconnaitre. MAis pour moi un moteur essence qui plafonne à 4000tr sur autoroute s'averera trop bruyant. Affaire de gout

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
isanini
Losange de Carton
Message Jeu 19 Aoû, 2004 20:29:12

bonjour à tous,

en lisant le topic vous me faites douter de mon choix. je compte commander un scénic long 1.9 DCi luxe privilège et je fais 20 000 km/an. pensez vous que le dci soit le bon choix ?
DID2T
Losange de cuir
Message Ven 20 Aoû, 2004 09:15:02

Bonjour, je viens de lire le topic avec un peu de retard!!!!

Loik33, tu dis qu'il est préférable de mettre du 98 dans le 2.0L; as-tu testé??? quelle est la différence par rapport au 98
Je croyais que les moteurs était optimisé pour un type d'essence donné... 95 pour le 2.0L (sur mon ancienne voiture j'avais le seul modéle essence où il était préconisé de mettre du 98, c'etait un Turbo Haute pression de 200ch; tous les autres étaient au 95. Je pouvais mettre du 95 mais il y a avait du ratrapprage qui faisait perdre un peu de puissance)

Question générale aux possesseurs de 2.0L (Loil33, redid74 et autres); avez-vous un ralenti stable (une horloge) ou ça toussote, comme sur la mienne depuis le début?????

DID2C

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Kiko
Losange d' Alu
Message Sam 21 Aoû, 2004 07:48:36

Vous oubliez de parler du plaisir de la boîte 6 V dans vos comparaisons d'amortissement entre dci et 16V. Moi vous savez que je cherche même parfois une septième tant le couple est abondant.
C'est un régal et quel silence.

Loik33
Nouveau
Message Sam 21 Aoû, 2004 15:26:57

Pour DID2C, c'est le mécano quand j'ai pris livraison qui m'a dit de mettre le 98. J'y connais pas grand chose, mais c'est par rapport à la lubrification du 2l plus gourmand je crois. J'ai pas testé le 95, mais de mémoire il m'avais conseillé de ne pas en abuser.
Thierry
Losange de Bronze
Message Sam 21 Aoû, 2004 18:06:19

Je me mefie un peu des idées pré-conçues d'un mecano aussi expérimenté soit il!

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
stourot
Nouveau
Message Lun 23 Aoû, 2004 11:08:23

Bonjour,

Puisqu'on parle du scénic version essence. Je possède un grand scénic 1.6 16V depuis avril 2004 et j'en suis content mais malheureusement je doit m'en séparer, il est donc à vendre si cela interesse quelqu'un, allez voir dans la rublique petites annonces.

Merci et bonne journée.
stef666
Losange de Carton
Message Mar 24 Aoû, 2004 16:04:26

moi j'ai pris le grand scenic 1.6 16v et je ne le regrette pas du tout , je suis de retour de vacances et mon odb indique une moyenne de 6.7 l/100 pour 2900 kms dont 400 d'autoroutes :bounce:

c'est vrai que j'ai faillis regretter mon achat pour la consommation a voir tous les topics sur les conso des diésels :(

j'avais 2 solutions (cause porte monnaie)

l'une , diésel version expression et l'autre essence version luxe et j'ai opté pour le luxe + toit panoramique et je ne regrette rien aujourd hui :sm26:

:sm9:

j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
   L'auteur de ce message est en ligne.
isanini
Losange de Carton
Message Mar 24 Aoû, 2004 17:32:37

on a compris stef666

davidrenaultsc
Nouveau
Message Jeu 26 Aoû, 2004 10:30:38

stef666 a écrit:
moi j'ai pris le grand scenic 1.6 16v et je ne le regrette pas du tout , je suis de retour de vacances et mon odb indique une moyenne de 6.7 l/100 pour 2900 kms dont 400 d'autoroutes :bounce:

c'est vrai que j'ai faillis regretter mon achat pour la consommation a voir tous les topics sur les conso des diésels :(

j'avais 2 solutions (cause porte monnaie)

l'une , diésel version expression et l'autre essence version luxe et j'ai opté pour le luxe + toit panoramique et je ne regrette rien aujourd hui :sm26:

:sm9:

C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul " fou " a a voir acheter un essence...vu la folie du diesel.... A propos vous avez remarquez que la difference a la pompe est de plus en plus serree surtout depuis la hausse spectaculaire du prx du baril??? :shock:

Thierry
Losange de Bronze
Message Jeu 26 Aoû, 2004 11:18:58

oui, je viens juste de comparer ce week end. EN mai 1998 , il y avait 27.80cts d'euros en tre le mazout et le sp95. Actuellement , il reste 15cts d'ecarts. Et les prix d'achats des modèles Mazouts se sont envolés egalement.

isanini
Losange de Carton
Message Jeu 26 Aoû, 2004 15:54:56

oui mais les consos sont pas les memes...

tom59
Invité

Message Jeu 26 Aoû, 2004 16:52:17

Si on ne fait pas 2000 Km/mois, je ne vois pas vraiment de raison de rouler au diesel...

isanini
Losange de Carton
Message Jeu 26 Aoû, 2004 17:09:18

sur quel calcul te bases tu ?

tom59
Invité

Message Jeu 26 Aoû, 2004 18:46:52

Sur le calcul d'une personne qui garde la voiture pas plus de 3ans... c'est à dire mon cas ;-)

je compte sur 3000€ d'ecart à l'achat (1500€ max récuperé à la revente en partie compensé par la surprime d'assurance) et 1l/1.5l au 100 km d'ecart de consommation.
Donne : 1500€ de gazoil/an et 2200€ d'essence

Donc on recupere environ 700€ /an auquel je retire 100€ de surprime assurance (je te faits cadeau des interets si tu laisses placé l'argent pas dépensé pour l'achat).

Je ne peux pas nier que le diesel peut être avantageux pour un kilometrage un peu plus faible, mais là c'est vraiment pour gagner pas grand chose. Dans ces conditions ma fibre environnement prend le dessus : j'aime pas l'odeur laissée dans mon garage par le diesel... ca prend à la gorge. C'est d'ailleur pour cela que j'ai tj gardé une voiture essence pour les trajet en ville.

isanini
Losange de Carton
Message Jeu 26 Aoû, 2004 18:55:23

1.5l de conso de différence entre le 1.9dci 120 et le 1.6 16V mais avec un 2.0 16V y a plus.

et puis à la revente une essence c'est moins facile.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google