Google
DCI 140 ch
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Kiko
Losange d' Alu
Message Sam 17 Juil, 2004 19:00:10

C'est vrai Thierry, toi aussi tu as bien saisi le subterfuge. J'étais en fait trop préoccupé à essayer de convaincre nos deux amis dubitatifs, chiffres et exemples à l'appui.

Thierry
Losange de Bronze
Message Dim 18 Juil, 2004 18:36:54

Un peu d'eau apportée au moulin:

Le ministre de l'ecologie et ses cretins de conseillers:
1) Ont ils compris qu'ils vont definitivement les modèles essences?
2) Peuvent ils expliquer comment il vont trouver le pognon necessaire à la prime une fois que tout le monde se fera chier sur les routes avec des mazouts fapés et unpliair de conduire sterile? On pompera une fois de plus le contribuable avec un impot sur le carburant.
3) La soit disant prime sera perçu par l'automibliste sous forme de crédit d'impot. Hors ceux qui percevront cette prime, ne seront a priori pas majoritairement imposables, donc aucune ristourne. En effet les principaux modèle benficiaires de la prime concernent des petites autos et les autos à vocation familliales mais economique. Justement le choix des revenus les plus faibles.

Bilan ce qui nous attends:
Plus d'impots pour financer un systeme de prime qui sera inexistant.
Des taxes supplémentaires appellées Malus pour ceux qui ne veulent pas se plier au dictat d'un ministre en manque de statut, et en besoin de se faire connaître. (Roselyne revient, tu foutais le bordel, mais au moins je rigolais en te voyant aux guignols :).
Et un paysage automoblile totalement stereotypé par des lois à la con, pondues par des ...
Esperont que Bruxelles s'y opposera farouchement :roll:
A quand le retour de la patille verte II, avec multiFAP et filtre à beubeu intégré ??

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
last_editDernière édition par Thierry le Dim 18 Juil, 2004 18:59:44; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 18 Juil, 2004 18:38:59

Donc la clio ne souffre pas trop... 3 modèles avec 500 de bonus contre 2 pour 206...

par contre les modèles essence puissant et sportif souffrent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Kiko
Losange d' Alu
Message Dim 18 Juil, 2004 20:36:13

Thierry ton tableau est instructif mais pour obtenir des primes de 500 euros il présuppose l'installation du FAP sur tous modèles Renault diesel.

Qui peut à l(heure actuelle affirmer qu'il en sera ainsi en france ? Qui ?

Alors je tique également sur le mode de calcul si c'était le cas:
200 (entre 120 et 140g) + 300 euros de FAP pour les Clio dCi, d'accord et opération neutre sur les dCi 1.9 des Scénic et des Laguna.
Ciel et le FAP généralisé que devient-il dans ce cas sinon un bonus de 300 euros également pour ces deux véhicules.
Pourquoi installerait-on le FAP sur des petits véhicules et pas sur des moyens et des gros ? C'est en dépit du bon sens.
Pour moi ce tableau ne reflète pas la réalité à plus d'un titre.

Et puis qu'est ce que c'est cette valeur de 250 euros ?
C'est 200 ou 400 euros + 300 euros de FAP éventuellement cumulables mais 250 c'est nouveau, non ?

Concernant le crédit d'impôt, tu dois faire la nuance avec la réduction d'impôt qui elle c'est vrai ne descend pas en-dessous de O si le contribuable n'est pas redevable de l'impôt.
Le crédit par contre si.

Thierry
Losange de Bronze
Message Lun 19 Juil, 2004 09:51:31

Kiko, ne me juge pas sur le tableau c'est extrait de la presse sans plus. Je ne prétends pas detenir la verité.
A prioir le tableau reprend les vehicule tels qu'existant sur le marché, il n'est nul part mentionné que les petits Dci sont fapés et pas les gros.
Mes excues pour la confusion entr e crdeit et reduction d'impot.
Par contre il n'est toujours pas expliqué ou va on trouver l'argent quand tout le monde roulera en clio 1.5dci.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Kiko
Losange d' Alu
Message Lun 19 Juil, 2004 21:28:56

Thierry a écrit:
Kiko, ne me juge pas sur le tableau c'est extrait de la presse sans plus. Je ne prétends pas detenir la verité.
A prioir le tableau reprend les vehicule tels qu'existant sur le marché, il n'est nul part mentionné que les petits Dci sont fapés et pas les gros.
Mes excues pour la confusion entr e crdeit et reduction d'impot.
Par contre il n'est toujours pas expliqué ou va on trouver l'argent quand tout le monde roulera en clio 1.5dci.

Mais non bien sûr, tu n'y est strictement pour rien.
Ce tableau par contre montre à suffisance qu'on nage dans un flou artistique le plus complet, c'est tout. Rien de tel pour entretenir la confusion.

Thierry
Losange de Bronze
Message Mar 20 Juil, 2004 09:57:58

Bah on sait l'essentiel ,ils vont pondre une loi à la con pour nous pomper un peu plus. Pour la mise en forme je leur fait confiance.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 20 Juil, 2004 11:58:54

J'aime bien, le gouvernement ne s'occupe pas de l'environnement, vous ralez...
le gouvernement s'occupe de l'environnement, vous ralez...

vous êtes bien des français vous... :mrgreen:

PS: si c un gouvernement de gauche qui avait fait la même chose vous auriez peut-être réagi autrement...

BYE
Thierry
Losange de Bronze
Message Mar 20 Juil, 2004 12:31:17

Ca va pas non, quelle différence entre une connerie de gauche ou de droite?
Contrairement à ce que tu prentends j'aprecie quand le gouvernement se pré-occupe de l'envirronement. Seleument dans le cas abordé ici ça ne l'est absolument pas.
Si le gouvernement veut s'en occuper qu'ils incitent les constructeurs à developpper des vehicules hybrides, qui semlent etre une alternative realiste et accessible.
Et pour finir, non, je ne suis pas gaulois comme tu le prétends , je suis simplement preuneur d'idées du moment qu'elles ne sont pas à la con :evil:
Si pour toi , c'est une bonne idée de taxer les gens sans bien fondé, je sui s curieu d'en connaître les arguments ?

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 20 Juil, 2004 15:18:40

Je dis pas que c bien je dis juste que les français passe leur temps à raler...

pour faire des voiture hybride il faut énormément de moyen... renault et PSA ne les ont pas au contraire de TOYOTA qui fait plus de profit que Ford et GM réunis !!!
lololapin
Losange de Bronze
Message Mar 20 Juil, 2004 15:28:59

Pensez-vous que les constructeurs vont faire cohabiter vanne EGR et FAP? Parce que le fonctionnement de l'EGR fait augmenter le taux de CO2 ainsi que celui de la suie rejettée. Donc préparez-vous à devoir changer régulièrement le FAP s'il y a cohabitation des 2.

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 20 Juil, 2004 18:00:09

Ils seront obligé je pense
Morex
Invité

Message Mar 20 Juil, 2004 19:48:56

Chez P.S.A E.G.R et F.A.P cohabite pas trop mal pour le moment!

Kiko
Losange d' Alu
Message Mar 20 Juil, 2004 20:53:33

DoC_jule78 a écrit:

PS: si c un gouvernement de gauche qui avait fait la même chose vous auriez peut-être réagi autrement...

BYE

Comme Thierry, je dis que tu es à côté de la plaque et qu'en plus tu ne veux manifestement pas comprendre.
Thierry a son avis sur la chose, véhicules hybrides, c'est une des solutions mais qui me paraît plus difficile à produire que d'instaurer directement en premier lieu des contrôles dynamiques de pollution à l'intérieur de la période précédant un CT.

Je t'invite à relire la triste réalité qui concerne un pourcentage d'automobilistes qui ne fréquente même pas le CT, puis un autre pourcentage qui pendant deux ans avant l'échéance du dit CT se fiche éperdument de cracher du noir ou du puant.

Je te défie de me prouver que taxer des véhicules neufs, par définition nettement moins polluants que des anciens très nombreux - mais dans le premier cas peu présents par rapport à la masse mise en circulation - va améliorer la qualité de l'air ou la lutte contre l'effet de serre, sinon à très long terme, justement quand les guimbardes seront parties à la casse.

J'aimerais tant trouver un tableau qui reprenne le taux d'émission de CO2 d'un véhicule ne fusse que de dix ans d'âge pour te prouver que l'écart est énorme, à multiplier par le nombre majoritaire de cette catégorie d'automobiles.

En gros si tu ne piges toujours quelque chose qui est très simple à comprendre: on cible et on attaque très injustement 2 % d'un parc peu polluant, soit le marché du neuf véritable tête de turc, face à 60 % d'un autre parc nettement plus polluant et intouchable. Puis entre les deux on trouve certes des améliorations mais on ne peut parler que de véhicules graduellement moins polluants.

Dernière question: tu connais comme moi dans ton entourage des gens qui prennent l'avion, aujourd'hui d'ailleurs souvent pour deux fois rien en low cost.
Sais-tu combien un avion rejette comme pollution par kilomètre/passager parcouru par rapport à une voiture ?
Sais-tu que de manière déloyale par rapport aux autres moyens de transport le kérosène utilisé par un avion est détaxé ?

Ne cherchons donc pas la paille dans l'oeil du voisin avant d'avoir reconnu la poutre qui se trouve dans le nôtre.

last_editDernière édition par Kiko le Mer 21 Juil, 2004 22:03:39; édité 1 fois
Kiko
Losange d' Alu
Message Mar 20 Juil, 2004 20:54:27

DoC_jule78 a écrit:

BYE

Comme Thierry, je dis que tu es à côté de la plaque et qu'en plus tu ne veux manifestement pas comprendre.
Thierry a son avis sur la chose, véhicules hybrides, c'est une des solutions mais qui me paraît plus difficile à produire que d'instaurer directement en premier lieu des contrôles dynamiques de pollution à l'intérieur de la période précédant un CT.

Je t'invite à relire la triste réalité qui concerne un pourcentage d'automobilistes qui ne fréquente même pas le CT, puis un autre pourcentage qui pendant deux ans avant l'échéance du dit CT se fiche éperdument de cracher du noir ou du puant.

Je te défie de me prouver que taxer des véhicules neufs, par définition nettement moins polluants que des anciens très nombreux - mais dans le premier cas peu présents par rapport à la masse mise en circulation - va améliorer la qualité de l'air ou la lutte contre l'effet de serre, sinon à très long terme, justement quand les guimbardes seront parties à la casse.

J'aimerais tant trouver un tableau qui reprenne le taux d'émission de CO2 d'un véhicule ne fusse que de dix ans d'âge pour te prouver que l'écart est énorme, à multiplier par le nombre majoritaire de cette catégorie d'automobiles.

En gros si tu ne piges toujours quelque chose qui est très simple à comprendre: on cible et on attaque très injustement 2 % d'un parc peu polluant, soit le marché du neuf véritable tête de turc, face à 60 % d'un autre parc nettement plus polluant et intouchable. Puis entre les deux on trouve certes des améliorations mais on ne peut parler que de véhicules graduellement moins polluants.

Dernière question: tu connais comme moi dans ton entourage des gens qui prennent l'avion, aujourd'hui d'ailleurs souvent pour deux fois rien en low cost.
Sais-tu combien un avion rejette comme pollution par kilomètre/passager parcouru par rapport à une voiture ?
Sais-tu que de manière déloyale par rapport aux autres moyens de transport le kérosène utilisé par un avion est détaxé ?

Ne cherchons donc pas la paille dans l'oeil du voisin avant d'avoir reconnu la poutre qui se trouve dans le nôtre.

last_editDernière édition par Kiko le Mer 21 Juil, 2004 22:02:59; édité 1 fois
oll
Losange de cuir
Message Mar 20 Juil, 2004 22:28:34

Hey!!

Politique, direction la buvette!!!
Car la on parle plus trop du sujet initial

fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 21 Juil, 2004 11:18:15

oll, tu m'as coupé l'herbe sous le pied, j'allais le dire. :D :D

bon alors toujours pas de news pour ce moteur?
au moins il aura eu le mérite de faire couler beaucoup d'encre avant sa sortie... Espérons qu'il en fasse autant après sa sortie et en bien :D

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
Thierry
Losange de Bronze
Message Mer 21 Juil, 2004 12:24:44

Citation:

Ce n'etait qu'une idée, mais en voici une autre qui a le merite de ne couter qu'aux pollueurs :d, et peut etre mise en place du jour au lendemain.

Citation:

Ca j'ai un truc dans le genre, je fouille et le met à dispo.

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google