Google
DCI 140 ch
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juil, 2004 11:32:59

Je pense pas qu'une clio ou une megane aient des malus... ça serait totalement illogique !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Kiko
Losange d' Alu
Message Ven 16 Juil, 2004 12:11:34

DoC_jule78 a écrit:
Je pense pas qu'une clio ou une megane aient des malus... ça serait totalement illogique !!!

Le dispositif prévoit que selon la présence ou non d'un FAP sur les diesels uniquement, les autos équipées auraient en plus un cadeau de 200 euros quant aux autres une pénalité de 300 euros. C'est clair, non ?

Premier volet: le rejet de CO2, plus il sera important plus la taxe enflera de 400 à 3200 euros tandis que les autos très sobres seraient récompensées mais dans des proportions moindres de 200 à 400 euros.
Deuxième volet: la présence ou non du FAP

Exemples chez Renault:

Twingo 1.2 / 135g CO2: - 200 euros
Twingo 1.2 16 V/ 138g CO2: - 200 euros
Clio 1.2 / 143g CO2: 0 euros (neutre)
Clio 1.2 16V / 139g CO2: - 200 euros
Clio 1.4 16V / 160g CO2: 0 euros (neutre)
Clio 1.6 16V / 165g CO2: 0 euros (neutre)
Clio 2.0 16V / 194g CO2: + 400 euros
Clio 1.5 dci 65ch / 115 g CO2: - 400 + 300 euros (FAP)= - 100 euros
Clio 1.5 dci 80ch / 110 g CO2: - 400 + 300 euros (FAP)= - 100 euros
Clio 1.5 dci 100ch / 110g CO2: - 400 + 300 euros (FAP)= - 100 euros
Kangoo 1.5 dci 65ch / 146g CO2: + 300 euros (FAP)
Kangoo 1.5 dci 80ch / 139g CO2: - 400 + 300 euros (FAP)= - 100 euros
Mégane 1.5 dci 82ch / 120g CO2: -200 + 300 euros (FAP)= + 100 euros
Mégane 1.5 dci 120ch / 144g CO2: + 300 euros (FAP)
Scénic 1.5 dci 82ch / 135g CO2: - 200 + 300 euros (FAP)= + 100 euros
Scénic 1.9 dci 120ch / 154g CO2: + 300 euros (FAP)
Espace 1.9 dci 120ch / 187g CO2: + 400 + 300 euros (FAP) = + 700 euros

Et ainsi de suite, plus on monte en gamme plus on paie.....

Alors doc jule78, convaincu ou non de ce que je disais ?

koleos
Losange d' Argent
Message Ven 16 Juil, 2004 12:29:25

pour les meganes 1.4 et 1.6, ya ni bonus ni malus ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juil, 2004 12:38:34

A part la clio RS il n'y a aucun malus
Kiko
Losange d' Alu
Message Ven 16 Juil, 2004 12:59:55

DoC_jule78 a écrit:
A part la clio RS il n'y a aucun malus

Ah bon tu sembles relativiser l'impact de l'absence de FAP sur toute la gamme diesel ?
A moins que Renault s'y mette en janvier 2005 après le retard pris sur PSA, c'est quand-même bien d'un malus de 300 euros dont il s'agit.

Pour une mesure au départ qui devait toucher des 4X4, mesure déjà contestable en soi par son côté très partisan, je vous trouve tous peu réactifs face à cette arnaque de premier plan, de retour de la vignette déguisé en bonnes intentions écologiques.
Intentions écologiques, tu parles Charles !
Les très nombreux salopards dont j'ai parlé plus haut pourront continuer à nous balancer leurs sales effluves durant des années encore.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juil, 2004 14:33:13

Je ne comprends toujours pas ton coup de guele kiko... il y a des clio avec des bonus de 0 à 200 euros... aucun malus de 300euros eu final !!!
Ou alors je me trompe
koleos
Losange d' Argent
Message Ven 16 Juil, 2004 14:36:25

c clair qu'avec cette mesure on se bien entubé :evil:

fini les voitures sportives :(

mm les familles nombreuses sont pénalisé en prenant un monospave :evil:

lovrenault
Losange d' Acier
Message Ven 16 Juil, 2004 15:41:55

Kiko a écrit:
lovrenault a écrit:
Faut pas oublier que ce bonus/malus n'est pas fait pour depenser/rapporter de l'argent a l'etat. Juste inciter le consommateur a acheter un véhicule moins polluant. Ni plus ni moins ! Alors oui on peut dire que celui qui a une grosse voiture va payer pour celui qui a un petit diesel economque.
Le pricipe simple du pollueur payeur !

Ton argumentation est réductrice.
Moi je dis que ça va rapporter de l'argent au gouvernement une fois de plus et que ce ne sera pas une opération neutre, vu le peu de véhicules à qui la mesure profitera.Tu oublies de dire que celui par exemple qui n'a pas de FAP, donc toutes les Renault diesel, prennent 300 euros de malus dans la gueule.
Et pendant ce temps les salopards qui font volontairement dèrégler leur vieux moteur en modifiant la "richesse" pour moins consommer nous balancent une puanteur et une pollution inadmissible dans la tronche. D'autres salopards en diesel crachent des fumées noires à tout bout de champs avec des véhicules d'âge moyen, pas de contrôle et pas de sanction non plus. Idem pour les camionnettes. Idem pour tout ce qui n'est pas catalysé.
D'autres salopards encore qui débranchent la vanne EGR lorsqu'elle lâche endéans les 4 ans du CT.

Pas vu, pas pris, pas puni. Jusqu'au CT suivant tous les deux ans quand le reste de l'Europe l'impose tous les ans.
C'est une honte cette mesure de bonus-malus à la con. On tire à côté de la cible et c'est particulièrement injuste.

Enfin, pour ce gouvernement, ce n'est pas le souci majeur d'être objectif.
On accumule boulettes sur boulettes tout simplement parce qu'on met les dossiers dans les mains d'autophobes ou d'écologistes qui n'y connaissent rien à la technique automobile.

Il eût par contre été intelligent et logique, oui, de n'encourager fiscalement que l'achat de petits véhicules peu polluants mais il est stupide et démagogique de s'en prendre aux plus gros véhicules neufs quand en même temps on fout une paix royale aux très nombreux gros pollueurs qui roulent en véhicules anciens, petits ou gros.

Je ne comprends pas comment on ne peut pas être d'accord avec cette proposition de bon sens.

Faut comprendre qu'il y a pas trop d'argent a depenser dans ce payer vu les deficits de ouf qu'on se tape. Donc pas rever a la prime a la casse, c'est fini, ça!

Ca ne rapportera pas d'argent a l'etat ça a été clairement annoncé, si tu as bien lu le projet. C'est juste fait pour diminuer les emissions polluantes et donc inciter les gens a polluer moins en achetant une voiture avec de faibles emissions en C02. Je vois pas ou est le probleme.

Le nombre de véhicules profitant de la mesure est très important quand tu vois le nombre de Clio dCi et de 206 HDi ou autres qui circulent dans les rues.

Ca peut meme inciter Renault a mettre des FAP comme en allemagne.

Pour ce qui est des véhicules anciens, faut pas oublier que le controle technique est la et que beaucoup de gens n'ont pas les moyens de s'acheter un véhicule neuf! Beaucoup reveraient de rouler en Clio dCi et consommer 4l aux 100.
Et les gros rouleurs en Merco ne sont pas a quelques centaines d'euros pres a mon avis. Par contre quelques centaines d'euros sur une Clio, je trouve ça plutot sympa!

Kiko
Losange d' Alu
Message Ven 16 Juil, 2004 21:07:06

lovrenault a écrit:
Kiko a écrit:
lovrenault a écrit:
Faut pas oublier que ce bonus/malus n'est pas fait pour depenser/rapporter de l'argent a l'etat. Juste inciter le consommateur a acheter un véhicule moins polluant. Ni plus ni moins ! Alors oui on peut dire que celui qui a une grosse voiture va payer pour celui qui a un petit diesel economque.
Le pricipe simple du pollueur payeur !

Ton argumentation est réductrice.
Moi je dis que ça va rapporter de l'argent au gouvernement une fois de plus et que ce ne sera pas une opération neutre, vu le peu de véhicules à qui la mesure profitera.Tu oublies de dire que celui par exemple qui n'a pas de FAP, donc toutes les Renault diesel, prennent 300 euros de malus dans la gueule.
Et pendant ce temps les salopards qui font volontairement dèrégler leur vieux moteur en modifiant la "richesse" pour moins consommer nous balancent une puanteur et une pollution inadmissible dans la tronche. D'autres salopards en diesel crachent des fumées noires à tout bout de champs avec des véhicules d'âge moyen, pas de contrôle et pas de sanction non plus. Idem pour les camionnettes. Idem pour tout ce qui n'est pas catalysé.
D'autres salopards encore qui débranchent la vanne EGR lorsqu'elle lâche endéans les 4 ans du CT.

Pas vu, pas pris, pas puni. Jusqu'au CT suivant tous les deux ans quand le reste de l'Europe l'impose tous les ans.
C'est une honte cette mesure de bonus-malus à la con. On tire à côté de la cible et c'est particulièrement injuste.

Enfin, pour ce gouvernement, ce n'est pas le souci majeur d'être objectif.
On accumule boulettes sur boulettes tout simplement parce qu'on met les dossiers dans les mains d'autophobes ou d'écologistes qui n'y connaissent rien à la technique automobile.

Il eût par contre été intelligent et logique, oui, de n'encourager fiscalement que l'achat de petits véhicules peu polluants mais il est stupide et démagogique de s'en prendre aux plus gros véhicules neufs quand en même temps on fout une paix royale aux très nombreux gros pollueurs qui roulent en véhicules anciens, petits ou gros.

Je ne comprends pas comment on ne peut pas être d'accord avec cette proposition de bon sens.

Faut comprendre qu'il y a pas trop d'argent a depenser dans ce payer vu les deficits de ouf qu'on se tape. Donc pas rever a la prime a la casse, c'est fini, ça!

Ca ne rapportera pas d'argent a l'etat ça a été clairement annoncé, si tu as bien lu le projet. C'est juste fait pour diminuer les emissions polluantes et donc inciter les gens a polluer moins en achetant une voiture avec de faibles emissions en C02. Je vois pas ou est le probleme.

Le nombre de véhicules profitant de la mesure est très important quand tu vois le nombre de Clio dCi et de 206 HDi ou autres qui circulent dans les rues.

Ca peut meme inciter Renault a mettre des FAP comme en allemagne.

Pour ce qui est des véhicules anciens, faut pas oublier que le controle technique est la et que beaucoup de gens n'ont pas les moyens de s'acheter un véhicule neuf! Beaucoup reveraient de rouler en Clio dCi et consommer 4l aux 100.
Et les gros rouleurs en Merco ne sont pas a quelques centaines d'euros pres a mon avis. Par contre quelques centaines d'euros sur une Clio, je trouve ça plutot sympa!

Ok lovrenault, j'ai compris, je vois que tu roules entre autre dans une R5 de 1983 et tu ne veux pas avouer que tu as ta part de responsabilité aussi point de vue pollution. Ceci n'est pas un fight vis-à-vis de toi, mais il est clair que c'est tout à fait ce genre de voitures que je vise dans mon coup de gueule. Je peux imaginer que si tu passes du temps sur des forums automobiles, tu manifestes un intérêt certain à la mécanique et que la tienne soit cependant bien règlée. C'est en effet le minimum.

Tu parles de gens qui n'ont pas les moyens. Soit, c'est en effet une réalité.
A côté de cela combien qui les ont mais n'ayant aucune sensibilité pour l'automobile, ne rachètent pas du neuf. Moi aussi j'en connais pas mal.
Le pire c'est quand ce même genre de personnages se disent préoccupés par l'environnement, laissez-moi rire, pour les autres oui mais pas pour eux quand il s'agit de montrer l'exemple.

Tu parles du CT, et alors ? En deux ans bien des choses peuvent se passer, se dérègler volontairement ou non d'ailleurs. Pas de contrôle en dehors de cela alors que ce serait si simple avec du matériel mobile et léger en ciblant tel ou tel véhicule.
Et puis, tu sais comme moi qu'un nombre de véhicules évalué à un petit 5% roule sans assurances, donc sans CT pour raisons économiques, enfin soit-disant. A nouveau donc, je souris.

La France ne fait pas grand chose pour la pollution en comparaison de ses pays voisins. Le CT tous les 2 ans, faut être en France pour voir ça, pas ailleurs où c'est tous les ans. Et vive l'Europe !

Kiko
Losange d' Alu
Message Ven 16 Juil, 2004 21:31:37

DoC_jule78 a écrit:
Je ne comprends toujours pas ton coup de guele kiko... il y a des clio avec des bonus de 0 à 200 euros... aucun malus de 300euros eu final !!!
Ou alors je me trompe

M'enfin doc jule78, O euros en soi ce n'est pas un bonus du tout.
Tu as l'air d'évoquer le bonus comme quelque chose se situant entre 0 et 200 euros. C'est en fait 200 euros ou rien du tout.

Aucun malus de 300 euros au final, c'est toi qui le dit.
Relis mon tableau avec les exemples chiffrés que j'ai écris et que tu sembles escamoter: en l'absence de FAP, tout moteur diesel se prend 300 euros dans les lattes, point barre.
Seuls 3 petits véhicules chez Renault sont gratifiés de 200 euros et 4 de 100 euros, à cause de l'absence de FAP qui vient vachement pondérer le bonus théorique de 400 euros. Tout le reste passe à la caisse peu ou prou.
On ne s'y prendrait pas mieux pour faire rouler tout le monde dans des petites cylindrées.

A moins que Renault se décide à faire comme en Allemagne et monter le FAP mais quelque part dites-vous bien tous que l'on passera à la caisse.
C'est en effet le prix à payer pour un environnement sain, sauf que c'est totalement inéquitable, en ce sens que c'est une minorité de véhicules, les neufs, qui vont le payer ce fameux prix, face à l'armada de vieux véhicules autrement plus polluants, intouchables.

Depuis 93, soit l'avènement du catalyseur pour toutes les essence, il y a eu Euro I, Euro II, Euro III, et enfin Euro IV pour les véhicules essence d'aujourd'hui et quelques trop rares diesel.
Je rappelle que le catalyseur diesel en VL remonte à début 97 seulement.
Fais donc le compte. Pour les utilitaires, c'était début 2000. Tout cela en étant qu'Euro III, pas plus.
Autant dire qu'au bilan global, la qualité de l'air n'est pas prête de s'améliorer avant très longtemps, quand nous serons débarassés des véhicules ne fusse que ceux non catalysés qui restent aujourd'hui en grand nombre !

Voilà pourquoi je pousse un coup de gueule. Est-ce plus clair maintenant ?

Kiko
Losange d' Alu
Message Ven 16 Juil, 2004 21:37:52

koleos a écrit:
c clair qu'avec cette mesure on se bien entubé :evil:

fini les voitures sportives :(

mm les familles nombreuses sont pénalisé en prenant un monospave :evil:

Seul toi koleos a compris ma démonstration.
En faisant abstraction des véhicules sportifs, trop exclusifs, ce n'est pas pour rien que j'ai listé l'Espace 1.9 dCi des "pauvres", à la plus petite motorisation disponible, comme étant un véhicule qui va être vachement pénalisé: + 700 euros.
Ne parlons même pas du 2.2 et encore moins du 3.0 litres où c'est vrai il serait plus indécent de rouspèter vu le haut pouvoir d'achat de ses utilisateurs.

Maintenant si vous trouvez normal de vous faire entuber ne venez pas vous plaindre des étapes suivantes car il y en aura d'autres, le filon automobile est excellent pour ce gouvernement vorace.

koleos
Losange d' Argent
Message Ven 16 Juil, 2004 21:56:36

on raque pour tout ! :(

qd tu achètes ta voitures, tu payes pour :
- la tva à 19.6%
- puis la carte grise (où la tu es déjà pénalisé pour la cylindrée)

puis il y a l'essence, le parking et les péages

on paye tt le tps
en fait dès que tu prends ta voiture tu dois payer

ils ont retiré" la vignette mais c pour nous entuber encore plus profond avec cette nouvelle mesure

à paris il supprime bcp de place de parking, ils rendent la circulation invivable;
c quoi cette haine contre les automobilistes : on a bien le droit de se déplacer non ?!?

Kiko
Losange d' Alu
Message Ven 16 Juil, 2004 22:05:19

koleos a écrit:
on raque pour tout ! :(

qd tu achètes ta voitures, tu payes pour :
- la tva à 19.6%
- puis la carte grise (où la tu es déjà pénalisé pour la cylindrée)

puis il y a l'essence, le parking et les péages

on paye tt le tps
en fait dès que tu prends ta voiture tu dois payer

ils ont retiré" la vignette mais c pour nous entuber encore plus profond avec cette nouvelle mesure

à paris il supprime bcp de place de parking, ils rendent la circulation invivable;
c quoi cette haine contre les automobilistes : on a bien le droit de se déplacer non ?!?

Plus l'argent que les radars rapportent à l'Etat car aujourd'hui vu les seuils arbitrairement très bas à certains endroits juteux même ceux qui font les malins en se targuant de respecter la loi sont susceptibles de passer également à la caisse.

Tiens au fait, cette taxe sur le CO2 n'est-ce pas un doublon puisque le calcul d'émission de ce gaz se fait sur base de la consommation du véhicule ? Or qui consomme plus, paie plus de taxes à la pompe également.
Probablement pas encore assez que pour nous dissuader de nous déplacer librement.

koleos
Losange d' Argent
Message Ven 16 Juil, 2004 22:34:46

oui c vrai qu'il y a les radars aussi :evil:
qui sont plus des pompes à fric que des outils de préventions :(

---

ils veulent à tt prix qu'on prenne des transports en commun qui ne sont pas hyper ponctuel
qui sont souvent en grève
qui sont pas donné non plus

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 17 Juil, 2004 10:59:07

De toute façon on doit payer pour tout même quand on est pas en voiture alors je vois pas de pourquoi vous vous réveillez maintenant...
et n'empêche les radars ont bien fait baisser la vitesse... et j'espère que les gens ont compris que ct mieux
Kiko
Losange d' Alu
Message Sam 17 Juil, 2004 13:42:20

DoC_jule78 a écrit:
De toute façon on doit payer pour tout même quand on est pas en voiture alors je vois pas de pourquoi vous vous réveillez maintenant...
et n'empêche les radars ont bien fait baisser la vitesse... et j'espère que les gens ont compris que ct mieux

OK loulou, on en reparlera dans trois ans lorsque tu conduiras et devras assumer financièrement seul ce qui aujourd'hui, souvent involontairement, arrive très vite.

Ben oui les radars et les PV, c'est bien pour les autres jusqu'au jour où on fait partie des autres, alors là on rigole moins.

Je n'en fait heureusement pas encore partie mais depuis le début, je compatis au sort de la majorité des gens pris parce que ce système n'est pas respectable tant que les seuils de vitesse resteront aussi bas, sauf en ville où je les trouve justifiés.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 17 Juil, 2004 16:22:55

Ba ils ont cas respecté les vitesses... je vois po le prob
Thierry
Losange de Bronze
Message Sam 17 Juil, 2004 18:07:30

Euh kiko, il n'y a pas que Koleos de ton avis retourne en bas de page précédente s'il te plait ;)

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google