Google
DCI 140 ch
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Kiko
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 1146
Message Mer 26 Nov, 2003 23:05:05
 
Je rappelle simplement que les normes de dépollution euro IV, auxquelles pourront répondre le dCi 1.9 avec un FAP, seront obligatoire sur les nouveaux véhicules sur tout le territoire de l'UE dès le 01.01.05.
J'ai donc du mal à croire que commercialement parlant on attende le tout dernier moment pour commercialiser le FAP.
Je table aussi pour la rentrée 2004.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oll
Losange de cuir
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 581
Localisation: [78]
Message Jeu 27 Nov, 2003 00:27:55
 
Kiko a écrit:
Je rappelle simplement que les normes de dépollution euro IV, auxquelles pourront répondre le dCi 1.9 avec un FAP, seront obligatoire sur les nouveaux véhicules sur tout le territoire de l'UE dès le 01.01.05.
J'ai donc du mal à croire que commercialement parlant on attende le tout dernier moment pour commercialiser le FAP.
Je table aussi pour la rentrée 2004.


Tu devrais revoir les normes EURO IV car le FAP n'est pas indispensable ni obligatoire pour passer les normes de pollutions. Meme pour les normes Euro V de 2008, le FAP n'est pas obligatoire (enfin les normes ne sont pas encore totalement figées) alors ta réponse n'est pas fondée.

Puis si on suivait ce que tu disais toute la production des constructeurs auto devraient posséder des FAP sur tous leurs moteurs diesel pour le 1 janvier 2005, ce qui est vraiment loin d'être le cas.

_________________
C576
F8Q*730 Powered
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kiko
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 1146
Message Jeu 27 Nov, 2003 23:54:53
 
Tu as raison, j'ai été un peu vite en besogne; je prends trois diesels actuellement euro IV: le Meriva, le Touran et la Mazda 626 et aucun n'ont le filtre à particules. Mais j'ai voulu dire que le FAP, bien que non indispensable pour parvenir à afficher des normes euro IV, y mène par contre directement en ce sens qu'il combat les NoX. Ca va en plus devenir un argument de vente.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Ven 28 Nov, 2003 09:40:08
 
Ben moi je le sens pas le FAP. Ils vont nous refaire le coup de l'EGR. On monte n'importe quoi en grande pompe, et le client se demerde. Sauf que vu le cout du FAP ça va encore faire du bruit tout ça.
Je suis pour le progrès dans la mesure ou c'est un progrès pour tout le monde, et pas pour le porte-feuille du fabriquant.
Je suis curieux de connaitre le veritable impact sur l'environnement de l'EGR.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Dim 30 Nov, 2003 00:52:31
 
Ok

Mais que devient le 2l DCI 150/180 ch dans tous ça ? Ce projet éxiste-t-il ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Dim 30 Nov, 2003 17:31:09
 
Citation:
Mais que devient le 2l DCI 150/180 ch dans tous ça ? Ce projet éxiste-t-il ?


En lisant ce topic, tu erras qu'on parle de lui plus haut :wink:

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Jeu 04 Déc, 2003 00:26:41
 
Thierry a écrit:
Citation:
Mais que devient le 2l DCI 150/180 ch dans tous ça ? Ce projet éxiste-t-il ?


En lisant ce topic, tu erras qu'on parle de lui plus haut :wink:


Je l'avait bien vue. Ce que je voulait dire, c'est que depuis l'annonce de la sortie pour le primtemps prochain du 1,9 l dci 140ch on ne parle plus du 2,0 l Dci 150/180ch. Je me demendais ce que devenait ce projet ? Etait-ce de l'intox ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
remboses
Losange de Carton
Inscrit le: 08 Fév 2003
Messages: 133
Localisation: Département non-francophone -Planette Mars
Message Sam 19 Juin, 2004 18:55:20
 
Char Aznable a écrit:
Thierry a écrit:
Citation:
Mais que devient le 2l DCI 150/180 ch dans tous ça ? Ce projet éxiste-t-il ?


En lisant ce topic, tu erras qu'on parle de lui plus haut :wink:


Je l'avait bien vue. Ce que je voulait dire, c'est que depuis l'annonce de la sortie pour le primtemps prochain du 1,9 l dci 140ch on ne parle plus du 2,0 l Dci 150/180ch. Je me demendais ce que devenait ce projet ? Etait-ce de l'intox ?



Ce Dci 140Ch pour 2004 ou 2005

_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Sam 19 Juin, 2004 19:05:11
 
la réponse est marqué sur ce forum mais je sais plus où...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rs01
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Mar 2003
Messages: 283
Message Mar 22 Juin, 2004 22:26:54
 
sur l'avant dernier A+, il parle des futurs DCI en indiquant que le futur DCI 140 sera le 1.9. Donc plus de 2.0 litres en vue.

Ce 1.9 140 remplace le 2.2 150 et sera installé sur les Espaces et VS (bien pour les consos)
et le 2.2 passe à 160 chevaux

A suivre ...

_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oll
Losange de cuir
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 581
Localisation: [78]
Message Mar 22 Juin, 2004 22:35:10
 
rs01 a écrit:
sur l'avant dernier A+, il parle des futurs DCI en indiquant que le futur DCI 140 sera le 1.9. Donc plus de 2.0 litres en vue.

Ce 1.9 140 remplace le 2.2 150 et sera installé sur les Espaces et VS (bien pour les consos)
et le 2.2 passe à 160 chevaux

A suivre ...


Non non, le 2l (M9R) remplacera le 1.9 (F9Q) à partir de 2005, ce projet n'est pas du tout abandonné!

Le 1.9 dCi 140 est la dernière version de ce moteur, il devrait être commercialisée, une version avec et sans le FAP.

_________________
C576
F8Q*730 Powered
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Mer 23 Juin, 2004 10:51:33
 
Il serait en effet tant que renault mette des FAP à ses moteurs...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Mer 23 Juin, 2004 18:22:54
 
au fait il existe le dCi 140... si c'est le nouveau 3.0 des utilitaires :lol:

bon sérieusement, va falloir que RENAULT se presse un peu!

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Mer 23 Juin, 2004 22:46:54
 
doc > le FAP c surtout commercial, c de la com
tant que ce n'est pas vraiment demandé par le client, çà sert à rien de le mettre en série,

mais bon vu la nouvelle réglementation (à la con) du gouvernement, çà va p-e accélérer sa mise ne place ;)

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Jeu 24 Juin, 2004 00:02:59
 
koleos a écrit:
doc > le FAP c surtout commercial, c de la com


Oui et non koleos

Le FAP est tres efficace sur les vehicules qui en sont equipe (je parle de PSA, connais pas celui de BMW).
Maintenant avec les evolutions qui ont été apporte au systeme common rail (regulation de debit, 5 injections par cycles, etc...) le FAP est toujours efficace pour faire baisser les emissions polluantes mais plus autant que par le passe et a mon avis c est pour sa que Renault ne c est pas precipite pour le commercialiser et en plus c est tres compliqué a mettre au point.
  
 
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Jeu 24 Juin, 2004 07:34:27
 
çà sert à réduire la pollution, mais l'avantage pour le client ?
est-il vraiment prêt à payer cette option ?

c pour çà que psa faisait pression sur le gouvernement pour obliger l'installation en série du fap il me semble

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Jeu 24 Juin, 2004 11:38:45
 
L'avantage pour le client koleos c'est 800euros de moins... cf: bonus/malus
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicolas64
Losange de cuir
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 839
Message Jeu 24 Juin, 2004 11:51:56
 
DoC_jule78 a écrit:
L'avantage pour le client koleos c'est 800euros de moins... cf: bonus/malus


donc en fait c'est l'état qui finance le FAP :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google