Accueil / Généralités / News

D'une Laguna II Estate à un Scénic II (1,9 dCi 120)

Salut,

Hier, comme ça pour voir, je suis allé essayer un Scénic II 1,9 dCi 120.

J'ai été bluffé par le silence !
Quand j'ai repris ma Laguna, outre le fait de trouver toutes les commandes plus douces que celles du Scénic, je me croyais au volant d'un tracteur (ou voiture à sigle TDI).
Le Scénic ainsi équipé a de la pêche, ça se sent par rapport à ma Laguna. Le moteur est aussi plus linéaire, sur ma voiture c'est un peu par palier mais moins prononcé que sur mon acienne Golf IV TDI 110. On a l'impression que la Laguna peine à accélerer, le Scénic non. Et toujours en silence. De ce côté là, les Laguna ont pris un sacré coup de vieux.

La boîte de vitesse, d'origine japonaise, du Scénic est plus ferme. Celle de la Laguna une fois chaude est très douce mais à froid c'est une horreur !

Quant au freinage, je trouvais celui de la Laguna très efficace, mais celui du Scénic est encore meilleur. En reprenant ma voiture, j'ai failli ne pas m'arrêter au premier stop !

J'ai eu du mal à trouver l'accélérateur... J'ai dû aller le chercher à droite, il n'était pas là où je l'attendais... Bizarre. Je n'ai, jusqu'à présent, jamais eu de problème avec l'accélérateur des Renault, même la Peugeot 106 et son pédalier décalé ne me dérangeait pas.

Par contre, côté finition, Renault n'a toujours pas progressé. Ma femme qui était avec moi a été déçue. Je croyais que Renault avait touché le fond avec les Laguna, mais non, les Scénic font autant toc.

Je l'ai essayé en finition Confort Dynamique. C'était un Scénic normal, le seul long disponible était un dCi 100.

En fait, j'étais intéressé par un Grand Scénic Luxe Privilège avec quelques options (lunette arrière ouvrante, radar de recul, Carminat, peinture métallisée, etc.)
J'ai aussi dans ma liste une V50 de chez Volvo, en finition Summum plus quelques options (navigateur et roues en 17") mais je trouve que Volvo est un peu à côté de la plaque en n'installant pas de radar de recul, même en option sur ses V50 qui en auraient bien besoin. Aucune voiture n'est parfaite...

A+
Tux
La V50 est une belle réussite "physiquement" parlant...
:sm3:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Mar, 2004 19:03
V50

:sm3:

ou la T5 R
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Ouais, elle est tres bien ... mais chere !!! (surtout en leasing société, j'ai pratiquement 100 € par mois de diff entre une lag sport edition et la V50).
_________________
https://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg
Message Ven 19 Mar, 2004 05:03
Salut,

En comparant :

Renault Laguna II Estate Initiale dCi (120 ch, 7 CV) ;
+ 17" Luxor ;
36 mois, 60000 km.

et

Volvo V50 Summum 2,0 D (133 ch, 7CV) ;
+ Navigateur et Radio High Performance Sound (liés en France) ;
37 mois et 60000 km.

Il n'y a qu'une vingtaine d'euros d'écart, 590 E/mois pour la Renault et 610 pour la Volvo (ou 620 E/mois pour 36 mois). L'assurance est au même prix pour les deux : 94 E/mois.

Ce qui me gène dans la Volvo c'est qu'elle est plus petite que la Laguna (j'ai déjà dû acheter un coffre de toit...) et le radar de recul n'existe pas !
Sinon, le cuir à l'air de bien meilleure facture.
Quant à la qualité/fiabilité, la balance penche du côté Volvo mais un de mes collègues ayant eu une S40 essence, a changé plusieurs fois de boîte de vitesses plus quelques soucis : rossignols et d'autres dont je ne me souviens plus.

A+
Tux


Sauter vers: