Accueil / Endurance, Rallye/Rallye Raid et autres disciplines sportives

Critérium des Cévennes

Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 06 Nov, 2005 08:11
"05/11 : RALLYE - CEVENNES - ETAPE 2
Bernardi sort leader d’une rude journée


Comme de coutume, la deuxième journée du Critérium des Cévennes s’est avérée longue et difficile. Agrémentée de nombreux abandons, cette étape a pourtant conforté Nicolas Bernardi dans sa position. Le pilote Peugeot Sport se rapproche petit à petit du titre national.



Partis de Montpellier ce matin, les équipages du Critérium des Cévennes ont pris la route de Ganges et des Cévennes pour une redoutable journée de quinze heures et huit spéciales scindées en deux boucles.

Malgré des soucis de freins récurrents, Nicolas Bernardi a confirmé son solide début de course. Le pilote officiel Peugeot Sport a largement accentué son avance lorsque Patrick Henry s’est fait piéger dans la spéciale des Plantiers (ES4). Posé sur un talus, le pilote de la Peugeot 206 WRC du Team Bozian Racing équipée de pneus Michelin a perdu près d’une minute dès les premiers kilomètres du jour.

Il passe ensuite son temps à tenter de combler son handicap pour, finalement, signer un scratch et revenir au troisième rang provisoire et 0’’5 de Cédric Robert, second du général à plus d’une minute de Nicolas Bernardi.

Malgré des conditions piégeuses, les Super 1600 ont signé des performances de tout premier plan allant même jusqu’à un temps scratch absolu pour Cédric Robert au volant d’une Renault Clio, par ailleurs le premier d’une Super 1600 en Championnat de France cette année. Après un début de journée tout aussi impressionnant, Bryan Bouffier a été ralenti par des coupures moteur. Leader de sa catégorie avant la dernière spéciale, le pilote Peugeot est sorti de la route dans le dernier exercice. Choqué, son copilote Xavier Panseri a été transporté à l’hôpital par précaution.

Le classement s’est bien décanté en Trophée Michelin. Les abandons de Patrick Rouillard (auto trop endommagée après une sortie de route), Pascal Enjolras (moteur cassé) et Jean-Pierre Landon (sortie de route) dans le passage de nuit des Plantiers ont ouvert une voie royale à Eric Mauffrey, désormais en mesure de remporter sa première victoire de la saison dans la catégorie.

Le Groupe N a été le théâtre d’un duel entre Renault Clio et Peugeot 206 RC. Après une très grande étape, Thierry Vincent place sa Clio au sixième rang du général. Le pilote du Vigan devance de plus d’une minute une autre Clio, inscrite au Trophée Clio Groupe N et pilotée par Eddie Mercier. Le Savoyard n’a qu’une seconde d’avance sur Philippe Aragneau sur une 206 et Lionel Nicolas, second du Trophée Clio Groupe N.

En Challenge Citroën C2, Fabiano Lo Fiego s’est installé en tête aujourd’hui. Il devance Jean-Renaud Marchal de près de trente secondes. Julien Pressac, assuré de remporté le Challenge C2 cette saison, occupe la troisième position.

L’abandon d’Arnaud Augoyard assure à Renault un final explosif au prochain Rallye du Var. Aujourd’hui Boris Carminati a conservé sa première position devant Pierre Marché et Henri Venturini qui ont terriblement besoin de points avant la dernière épreuve de la saison.

Après la septième épreuve spéciale, Jean-Charles Rédélé et son Alpine A310 occupent la première place du 1er Rallye VHC Critérium des Cévennes. Il devance Frédéric Chambon sur Porsche 911 et Bruno Bassaler sur une Porsche 911 SCG.

Nicolas Bernardi : « Ma seule frayeur du jour fut de voir un spectateur tomber sur la route devant le nez de notre 206 ! Le bilan est super positif. Nous sommes en tête avec une bonne avance malgré des problèmes de freins tout au long de la journée. »

Patrick Henry : « Ce fut une journée difficile. Il y a encore du travail à faire sur la voiture. »

Cédric Robert : « Je n’étais pas en confiance dans la première boucle, maintenant tout va bien. Dans cette spéciale, il y avait des spectateurs qui s’avançaient et se poussaient juste avant le passage de notre voiture. »

Eric Mauffrey : « Je suis content car on mène le Trophée Michelin depuis ce matin. Malheureusement, Pascal et Patrick ont abandonné. Il faut maintenant terminer pour remporter la catégorie. »"


Communiqué de presse FFSA

» Les dernières news...
05/11 : Bernardi sort leader d’une rude journée
05/11 : Grosse sortie pour Bouffier0
5/11 : Henry remonte au classement
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 06 Nov, 2005 08:11
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.250_20051105081402.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.250_20051105110439.jpg

ES 9

"Premier meilleur temps du rallye pour Patrick Henry. Le pilote de la Peugeot 206WRC Michelin revient à moins d’une minute de Nicolas Bernardi, toujours leader, mais reste au cinquième rang du classement général.

Deuxième temps pour Cédric Robert qui revient à moins de quatre secondes de Bryan Bouffier. Eric Mauffrey, esseulé dans le Trophée Michelin, est quatrième. Jean-François Bérenguer récupère la deuxième place de la catégorie devant Stephan Pellegrin.

1. Nicolas Bernardi (Peugeot 206 WRC) : « Les problèmes de freins continuent. Nous avons purgé le système avant le départ. »

2. Patrick Henry (Peugeot 206 WRC) : « Les freins manquent de franchise au moment de l’attaque de la pédale. »

6. Cédric Robert (Renault Clio Super 1600) : « Ça va mieux. Je fais encore le même temps de nuit et de jour. On a changé le set-up de la voiture, je suis plus en confiance »

3. Bryan Bouffier (Peugeot 206 XS) : « La boîte est plus dure. Il y a des vibrations. »

11. Eric Mauffrey (Subaru Impreza) : « Ça va bien. »

27. Philippe Pueyo (BMW M3) : « Je crois que Bérenguer a tapé la voiture de Landon dans la spéciale précédente. »

7. Jean-François Bérenguer (Citroën C2 Super 1600) : « J’ai frotté la voiture de Landon arrêté dans la spéciale précédente. »

12. Jean-Nicolas Hot (Toyota Celica GT4) : « La pression de turbo est trop faible. »

37. Thierry Vincent (Renault Clio RS) : « On perd forcément du temps par rapport au passage de jour. »

14. Stephan Pellegrin (Citroën Saxo Super 1600) : « C’est la catastrophe. Je n’arrive pas à me libérer. »

21. Philippe Aragneau (Peugeot 206 RC) : « C’est un peu mieux. Cette spéciale n’est pas évidente. »

165. Yannick Vivens (Citroën AX Sport) : « Ce n’est pas terrible. On perd du temps. Je n’ai que deux phares longue-portée. »

23. Eddie Mercier (Renault Clio Ragnotti) : « Tout va bien, je roule. »

20. Frédéric Cappuccio (Peugeot 206 RC) : « C’est toujours dur ! »

19. Damien Delanoue (Mitsubishi Lancer Evo 8) : « Ça va tout va bien. »


Communiqué de presse FFSA
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Dim 06 Nov, 2005 09:11; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 06 Nov, 2005 09:11
ES11

"La fin de journée est marquée par la sortie de route de Bryan Bouffier. Le pilote Peugeot s’est fait piéger sur une portion de graviers. Par précaution, l’ambulance a été appelée pour transporter le copilote Xavier Panseri à l’hôpital.

Derrière Nicolas Bernardi, Cédric Robert récupère la deuxième place devant Patrick Henry.

1. Nicolas Bernardi (Peugeot 206 WRC) : « J’ai failli écraser un spectateur qui était tombé sur la route un peu après le départ. Le bilan est super positif. Nous sommes en tête avec une bonne avance malgré des problèmes de freins tout au long de la journée. »

2. Patrick Henry (Peugeot 206 WRC) : « J’ai calé au départ. Ce fut une journée difficile. Il y a encore du travail à faire sur la voiture. »

6. Cédric Robert (Renault Clio Super 1600) : « Je n’étais pas en confiance dans la première boucle, maintenant tout va bien. Dans cette spéciale, il y avait des spectateurs qui s’avançaient et se poussaient juste devant la voiture. »

3. Bryan Bouffier (Peugeot 206 XS) : Sortie de route. L’ambulance a été appelée pour Xavier Panseri.

11. Eric Mauffrey (Subaru Impreza) : « Je suis content car on mène le Trophée Michelin depuis ce matin. Malheureusement, Pascal et Patrick ont abandonné. Il faut maintenant terminer pour remporter la catégorie. »

27. Philippe Pueyo (BMW M3) : « J’espère qu’il fera sec demain. »

7. Jean-François Bérenguer (Citroën C2 Super 1600) : « Je suis bien énervé car pour la seconde fois, j’ai perdu du temps à cause de la façon de donner les départs du commissaire. »

37. Thierry Vincent (Renault Clio RS) : « On a été assez régulier. On a su éviter les pièges toute la journée. »

12. Jean-Nicolas Hot (Toyota Celica GT 4) : « On n’avance pas à cause des problèmes moteur. Dans la descente, c’était mieux. »"

FFSA
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 06 Nov, 2005 09:11
Vendredi 04-11
Epreuve Horaire Km Classés Etat
1. Cournonterral / Aumelas 17h16 12.60 ES Cumul Les deux 188 Officielle
2. Vailhauques / Murles 17h59 8.20 ES Cumul Les deux 184 Officielle
3. Région Languedoc-Roussillon / SCREG 19h07 1.00 0

Samedi 05-11
Epreuve Horaire Km Classés Etat
4. St Martial / Les Plantiers 09h45 15.50 ES Cumul Les deux 167 Officielle
5. Faveyrolle / Tourgueille 10h18 16.20 ES Cumul Les deux 160 Officielle
6. Soudargues / Lasalle 11h11 9.40 ES Cumul Les deux 155 Officielle
7. Lasalle / Col du Rédarès 12h19 9.30 ES Cumul Les deux 152 Officielle
8. St Martial / Les Plantiers 18h26 15.50 ES Cumul Les deux 138 Officielle
9. Faveyrolle / Tourgueille 18h59 16.20 ES Cumul Les deux 135 Officielle
10. Soudorgues / Lasalle 19h52 9.40 ES Cumul Les deux 132 Officielle
11. Lasalle / Col du Rédarès 21h00 9.30 ES Cumul Les deux 130 Officielle

Dimanche 06-11
Epreuve Horaire Km Classés Etat
12. La Cadière / Sumène 08h00 12.80 ES Cumul Les deux 46 En cours
13. Mars / Aumessas 09h24 8.80 ES Cumul Les deux 0 Non courue
14. Montdardier / St Laurent le Minier 10h10 7.50 ES Cumul Les deux 0 Non courue
15. La Cadière / Sumène 12h25 12.80 ES Cumul Les deux 0 Non courue
16. Mars / Aumessas 13h18 8.80 ES Cumul Les deux 0 Non courue
17. Montdardier / St Laurent le Minier 14h04 7.50 ES Cumul Les deux 0 Non courue
Distance totale des épreuves spéciales : 180.8 km
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 07 Nov, 2005 07:11
la farce du weekend :roll: :mrgreen: :mrgreen: et pourtant vraie :roll:


Communiqué de l'Organisation


Chers concurrents,

Une mauvaise appréciation des besoins en carburant a malheureusement écourté le dernier Critérium des Cévennes, ce dont nous nous excusons.

Je souhaite insister sur plusieurs points. Nous avons transmis en temps et en heure, le parcours et le kilométrage ainsi que le nombre d'engagés au pétrolier partenaire du championnat de France, afin qu'il prévoit la quantité suffisante au déroulement du Rallye, et nous ne sommes pas intervenu dans ce calcul.

Nous avons été prévenu tardivement le dimanche matin de la situation. Cette information nous a été donnée en 2 fois.
Il nous a d'abord été signalé que seules 30 voitures ne pourraient être ravitaillées, ce qui nous a amenés à demander aux concurrents de se ravitailler dans les stations environnantes. La réalité a été que plus aucun concurrent ne pouvait être servi en carburant, ce qui a contraint la Direction de Course à supprimer les 2 dernières spéciales.

Bien que déplorant le blocage du rallye, je suis et reste entièrement solidaire des concurrents depuis le1er instant.
Je suis à l'heure actuelle en contact avec la FFSA et le pétrolier, pour obtenir un geste significatif envers les concurrents amateurs concernés par cette erreur. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution de ces discussions et tiens à vous renouveler en mon nom et celui du Comité d'Organisation nos excuses.

Je reste à votre disposition.

Très sportivement

Jean Michel DEPONDT
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 07 Nov, 2005 08:11
06/11 : RALLYE - CEVENNES - ES17
Bernardi gagne les Cévennes et le titre !


Peu loquace, Nicolas Bernardi était visiblement ému de remporter ce Critérium des Cévennes, non loin de son lieu de résidence. Le pilote officiel Peugeot Sport est désormais assuré de succéder à Stéphane Sarrazin au palmarès du Championnat de France des Rallyes.

Deuxième à Montpellier, Patrick Henry sera son premier dauphin.

1. Nicolas Bernardi (Peugeot 206 WRC) : « Je suis très content ! »

6. Cédric Robert (Renault Clio Super 1600) : « Cette victoire est encore une fois pour mon fils. Si j’ai un autre enfant un jour, sans doute que je l’appellerai Clio. On a fait des temps et on est au milieu des WRC. Je suis très content. »

2. Patrick Henry (Peugeot 206 WRC) : « Après la première spéciale de samedi, c’était joué. On était chez Nicolas, on se doutait que ça allait être dur. Il aurait été joueur, il aurait attendu le Var. »

11. Eric Mauffrey (Subaru Impreza) : « Un bilan plus que positif. C’est la deuxième fois cette année que la voiture est compétitive. Nous nous sommes bagarrés tout le week-end. »

7. Jean-François Bérenguer (Citroën C2 Super 1600) : « Je suis content. »

37. Thierry Vincent (Renault Clio RS) : « C’est mon meilleur résultat aux Cévennes, j’avais terminé neuvième au scratch l’an dernier. C’est fabuleux de finir sixième et premier amateur. »

14. Stephan Pellegrin (Citroën Saxo Super 1600) : « On a fait un tête à queue au dernier carrefour. Mais ce n’est pas grave ! Nous sommes très heureux. »

27. Philippe Pueyo (BMW M3) : « J’avais un petit bruit de pont depuis l’avant dernière spéciale. J’ai arrêté de faire du spectacle pour préserver l’auto. »

23. Eddie Mercier (Renault Clio Ragnotti) : « J’ai eu un souci dans la spéciale précédente. »

22. Lionel Nicolas (Renault Clio Ragnotti) : « Les problèmes que nous avions depuis l’ES15 viennent du support moteur. Le comportement de la voiture a été totalement modifié. La voiture est très fatiguée. »

71. Fabiano Lo Fiego (Citroën C2) : « Aucun problème dans cette dernière spéciale. »

16. Thierry Beuron (Renault Clio Super 1600) : « Pas de problème. Je suis vraiment déçu. Sans le souci de pompe à essence, nous serions rentrés dans les dix premiers. »

65. Jean-Renaud Marchal (Citroën C2) : « C’est la vengeance de l’année dernière ! Nous étions sortis sur le routier avec une minute d’avance. »

18. Michel Civade (Subaru Impreza) : « Je n’ai plus de direction assistée. Il est temps que ça se termine »

64. Julien Pressac (Citroën C2) : « La commande de boite est cassée. Il était difficile de passer les vitesses même si toutes sont là. »

69. Thierry Mattei (Citroën C2) : « Il fallait conserver la quatrième place des C2 après mes soucis de freins de ce matin. »

38. Jean-Yves Anthérieu (Renault Clio Ragnotti) : « Après ma sortie au Cigalois il y a plus d’un mois, il a fallu reconstruire l’auto. Je suis content de vérifier que tout va bien ! »

36. Benoît Salas (Renault Clio Williams) : « J’ai eu quelques petits soucis après ma sortie de route dans Les Plantiers. Depuis je n’ai plus de sixième rapport et de direction assistée. »


Communiqué de presse FFSA
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 07 Nov, 2005 08:11
CLASSEMENT FINAL:

06/11 : RALLYE - CEVENNES - ARRIVÉE
Nicolas Bernardi Champion de France


Vainqueur à l’Alsace-Vosges puis consécutivement au Mont-Blanc Morzine, au Touquet Pas-de-Calais et ce week-end au Critérium des Cévennes, Nicolas Bernardi remporte le titre de Champion de France avant le terme de cette saison 2005. Second, Patrick Henry est assuré de terminer vice Champion de France. Carton plein pour l’équipe Bozian Racing et ses Peugeot 206 WRC.

Depuis la rentrée, la saison 2005 de Nicolas Bernardi s’est transformée en véritable rêve. Vainqueur au Rallye Mont-Blanc Morzine en septembre, au Rallye Le Touquet Pas-de-Calais en octobre, il remporte le Critérium des Cévennes en novembre ! Et tout cela agrémenté d’un poste de pilote officiel en Mondial au volant d’une Peugeot 307WRC et de deux arrivées dans les points en France et en Espagne !
Une nouvelle fois auteur de la majorité des meilleurs temps, Nicolas Bernardi a maîtrisé ce 48e Critérium des Cévennes, rendez-vous aussi incontournable que difficile de la saison française. Avec onze premières positions, le pilote officiel Peugeot Sport n’a laissé que quelques miettes à ses adversaires : quatre meilleurs temps pour Patrick Henry et un pour Cédric Robert.

Seuls des problèmes de freins ont ralenti la progression de Nicolas Bernardi sur les routes des Cévennes. Mais l’évènement du début de deuxième étape, Patrick Henry posé durant près d’une minute sur un talus, a rapidement conforté Bernardi en première position.

Tombé au sixième rang, Henry a passé la suite de son rallye à se battre pour remonter. Cherchant les meilleurs réglages pour sa 206WRC équipée de pneus Michelin, le Franc-Comtois n’a pu revenir qu’au deuxième rang.

Cédric Robert et Bryan Bouffier ont une nouvelle fois régalé le très nombreux public des Cévennes. Tour à tour enchaînant les meilleurs temps, le pilote de la Clio et celui de la 206 se sont disputés la troisième place du podium. Une lutte magnifique qui a conduit Cédric Robert à signer un temps scratch avec une Super 1600 ! La sortie de route de Bryan Bouffier en fin de deuxième étape, causant un tassement de vertèbres à son copilote Xavier Panseri, a calmé les ardeurs de Cédric Robert. Le Stéphanois a ensuite assuré sa place sur le podium et laissé Jean-François Bérenguer s’exprimer une fois à l’aise avec sa Citroën C2 Super 1600. Bryan Bouffier et Cédric Robert se disputeront la troisième place du Championnat de France au Rallye du Var.

Les abandons de Pascal Enjolras, Patrick Rouillard et Jean-Pierre Landon au cours de la deuxième étape ont laissé seul Eric Mauffrey en tête du Trophée Michelin. Déjà le mieux placé en début de course, le pilote de la Subaru Impreza remporte ici sa première victoire dans la catégorie devant Jean-François Bérenguer sur Citroën C2 Super 1600 et Stephan Pellegrin sur Citroën Saxo Super 1600.

L’un des exploits du week-end est à mettre à l’actif de Thierry Vincent. Au volant d’une Renault Clio Groupe N, le Cévenol réalise le meilleur résultat de la saison d’une Groupe N en se classant au sixième rang du général. Il devance deux autres Clio pilotées par Eddie Mercier et Lionel Nicolas, par ailleurs premier et deuxième du Trophée Clio Groupe N.

Julien Pressac n’a pas réussi le grand chelem en Challenge Citroën C2. Déjà vainqueur de la série, il a été devancé par Jean-Renaud Marchal et Fabiano Lo Fiego, leader au soir de la deuxième journée, mais piégé dimanche matin. Dans le cadre de la Renault Clio Cup, les pilotes locaux se sont illustrés. Boris Carminati, premier, et Rémi Jouines, troisième, ont fait honneur à leurs supporters. Pierre Marché, second ici, revient à égalité avant le Rallye du Var avec Arnaud Augoyard, contraint à l’abandon sur sortie de route.

L’épreuve du Championnat de France VHC est remportée par Jean-Charles Rédélé sur une Alpine A310. Il devance le Montpelliérain Jean-Marie Almeras sur une Porsche 911 et le Grenoblois Bruno Bassaler sur une Porsche 911 SCG.

Nicolas Bernardi : « Nous sommes soulagés. Nous n’avions pas très bien démarré la saison, avec une sortie de route. Il a fallu se remotiver. On a eu beaucoup de fil à retordre. Et c’est vrai que Patrick a été très présent sur toutes les courses. C’était donc un championnat de haute lutte. Je suis vraiment content d’en être sorti vainqueur. Toutes les victoires font plaisir mais particulièrement ici parce qu’il y a énormément de spectateurs qui se déplacent au bord des routes. Il y a beaucoup d’ambiance ici, c’est un peu comme la feria de Nîmes. »

Cédric Robert : « Au début c’était un peu difficile. Nous avons eu des petits soucis mécaniques. Il a fallu adapter la voiture au terrain. Mais nous avons trouvé un bon set-up durant la boucle de nuit. En fin de course, après l’abandon de Bryan, nous avons géré. Je me suis fait très plaisir, en signant mon premier scratch dans les Cévennes. C’est une très grande satisfaction personnelle. »

Eric Mauffrey : « C’est toujours un plaisir de rouler sur ces routes. Ma dernière participation remontait à 1992. Je suis très content de gagner cette manche du Trophée Michelin. Nous avons eu des évolutions sur la voiture avant Le Touquet, depuis elle marche très bien. J’espère pouvoir être au Var. »

Classement
1 BERNARDI Nicolas - FORTIN Jean-Marc
F Peugeot 206 WRC A 8 2:05:26:0
2 HENRY Patrick - LOMBARD Magali
F Peugeot 206 WRC A 8 2:06:23:9 +0:57:9 +0:57:9
3 ROBERT Cédric - BEDON Gérald
F Renault Clio Super 1600 A 6 2:07:41:1 +2:15:1 +1:17:2
4 MAUFFREY Eric - GRANDEMANGE Marielle
F TM Subaru Impreza FA 8 2:08:12:0 +2:46:0 +0:30:9
5 BERENGUER Jean-François - MARES Aline
F TM Citroën C2 Super 1600 A 6 2:10:17:0 +4:51:0 +2:05:0
6 VINCENT Thierry - MOULINIER André
Renault Clio RS N 3 2:14:10:4 +8:44:4 +3:53:4
7 PELLEGRIN Stephan - COMPAN Cyril
TM Citroën Saxo Super 1600 A 6 2:14:53:7 +9:27:7 +0:43:3
8 MERCIER Eddie - VERET Jean-Michel
F TM TCN Renault Clio Ragnotti N 3 2:15:06:1 +9:40:1 +0:12:4
9 PUEYO Philippe - ROUCHE Nathalie
BMW M3 A 8 2:15:21:9 +9:55:9 +0:15:8
10 NICOLAS Lionel - MAGNY Sébastien
F TM TCN Renault Clio Ragnotti N 3 2:16:22:5 +10:56:5 +1:00:6


Communiqué de presse FFSA
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 07 Nov, 2005 08:11
incroyable :roll:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 07 Nov, 2005 08:11
http://img371.imageshack.us/img371/6518/250200511060550519xq.jpg

Bernardi Nicolas
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: