Google
[crash test] Quid avec un toit ouvrant
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
jm-G
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 382
Localisation: Paris 13
Message Mer 24 Nov, 2004 22:58:30
 
Salut,
Je rebondi sur le sujet concernant le pb de TOE du Scénic II dans la rubrique mécanique pour poser la question suivante, quel peut être l'impact de la présence d'un TO lors d'un choc. Tous les crash euroncap sont réalisés avec des véhicules non équipés alors que tous les constructeurs veulent nous vendre des toits en verre et autres TO! La structure souffre t-elle beaucoup de cet équipement :?:

@+

_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Spog
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 2194
Localisation: 63
Message Jeu 25 Nov, 2004 08:54:56
 
Franchement je ne pense pas. Ce qui fait la solidité d'une voiture, c'est sa structure (faite de longerons et renforts). La "peau" d'une voiture faite de tole ou de verre ne change pas grand chose à la rigidité/solidité d'une voiture (il suffit de voir les ailes de nombreuses Renault qui sont en composite ou les capot en alu).

_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Jeu 25 Nov, 2004 09:17:34
 
Au niveau de la deformation de la voiture, normalement non, il doit y avoir des poutres renforcées dans les toits avec option TO (ce qu'il n'y a pas dans les TO de 2nde monte).

Par contre, pour le bris de glace .. je sais pas !

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Jeu 25 Nov, 2004 10:39:02
 
quand est-il lors de tonneaux??? je pense qu'un toit normal même s'il se déforme, ne viendra pas éclater à la "gueulle" des occupants de la voiture, mais le TO??

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 891
Message Jeu 25 Nov, 2004 11:25:53
 
Effectivement, c'est en partie ce qui m'a fait hésiter à prendre le toit ouvrant en verre. J'y pensais encore dimanche soir quand je suis tombé sur un accident sur la l'A6A; une voiture se trouvait sur le toit avec toutes les vitres éclatées.
Non seulement le verre doit éclater en mille morceaux comme les vitres latérale, mais une fois éclaté tout et n'importe quoi peut rentrer dans l'habitacle et blesser les occupants (adultes ou bébés). Ne parlons pas des personnes non attachées dans la voiture qui en théorie tombent et peuvent heurter le toit quand la voiture est à l'envers... et bien là les gens frottent sur le sol.... c'est pas terrible.
Et si ce sont des tonneaux hors de la route, dans les buissons, arbustes....
Et encore on parle de toit ouvrant..... mais avec les nouvelles voitures avec toit intégrale en verre comme Mégane, Peugeot 407,307 SW..... ça doit être plus dangereux.

Moi je ne suis pas trop convaincu de la sécurité de tel engin!!!!!!!

DID2C

_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
last_editDernière édition par DID2T le Jeu 25 Nov, 2004 12:29:47; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Jeu 25 Nov, 2004 11:51:18
 
DID2C a écrit:
Effectivement, c'est en partie ce qui m'a fait hésiter à prendre le toit ouvrant en verre. J'y pensais encore dimanche soir quand je suis tombé sur un accident sur la l'A6A; une voiture se trouvait sur le toit avec toutes les vitres éclatées.
Non seulement le verre doit éclater en mille morceaux comme les vitres latérale, mais une fois éclaté tout et n'importe quoi peut rentrer dans l'habitacle et blesser les occupants (adultes ou bébés). Ne parlons pas des personnes non attachées dans la voiture qui en théorie tombent et peuvent heurter le toit quand la voiture est à l'envers... et bien là les gens frottent sur le sol.... c'est pas terrible.
Et si ce sont des tonneaux hors de la route, dans les buissons, arbustes....
Et encore on parle de toit ouvrant..... mais avec les nouvelles voitures avec toit intégrale en verre comme Mégane, Peugeot 407,307 SW.....

Moi je ne suis pas trop convaincu de la sécurité de tel engin!!!!!!!

DID2C


+1 :wink:

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Jeu 25 Nov, 2004 13:14:48
 
Les toits en verre ne sont-ils pas feuilletés :?:
Sinon il est vrai q'un tel équipeent est dangeureux en cas d'accident.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 6887
Localisation: Paris
Message Jeu 25 Nov, 2004 13:36:24
 
je suis mal avec une espace 4 avec TO :sm17: :sm17: :sm17:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 891
Message Jeu 25 Nov, 2004 14:52:00
 
Apparemment non.... ce n n'est pas du feuilleté.

http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6361

DID2C

_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabzer
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 60
Message Jeu 25 Nov, 2004 19:29:29
 
Voyons le coté positif , en cas de crash de face , si les portes sont bloqués , les secours peuvent passer rapidement par le toit...(dans le cas d'un panoramique,oeuf corse!)

Pour revenir à l'euroNcap , de plus en plus de voitures ont les 5 étoiles, ils devraient peut-être modifier le système de notation,non? (note sur 20?)

_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 891
Message Jeu 25 Nov, 2004 19:49:53
 
fabzer, je suis tout à faire d'accord avec toi sur ce cas.... c'est exactement la seule utilité "sécuritaire" du toi ouvrant.... encore faut-il pouvoir le casser ce foutu toit quand on veut... et parfois sous la main on a rien de pointu et dur (et il ne faut pas oublier la précipitation. En plus comme c'est du verre de sécurité encore plus dur que les vitres, avec les coups de coudes c'est pas possible.
Il faut penser à fixer un Marteau de sécurité dans l'habitacle accessible à tous, au milieu quoi.
On y pense pas souvent à ce Marteau qui est tout petit et qui peut être très utile une fois bloqué dans son véhicule. Pour ma part j'en ai acheté un chez Norauto et mis sur la petite tablette sous l'accoudoire centrale... ça rentre comme un gant, c'est non visible et accessible à tous.
Et en plus ça peut servir pour aider d'autres personnes.

DID2C

_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google