Accueil / Généralités / News

Couleur Laguna

Bonjour,
je vais certainement etre l'acquereur d'une laguna 2 expression dci 120 et la couleur est le "vert" (je sais plus lequel)

J'ai pas vu de laguna dans la rue de cette couleur.. est ce que vous avez des photos de laguna vertes svp?

Sinon, je vais avoir un model 2003... Il y a encore des problèmes de boite d'egr et d'electronique ?

A+
C'est un vert clair???

Si oui c'est comme la twingo initial Vert Amande??
Hello,
en fait, c'est un vert abysse... Donc foncé à priori ! Avec les jantes en 16 pouces (finition expression)...

Bon bon, personne ne sait si les nouveaux modèle ont les memes defaut que les anciens?

A+
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 13 Oct, 2003 12:10
Salut,
si c'est un vert abysse, c'est un vert très foncé et très beau. (Je n'ai pas de photos de Laguna dans cette couleur, mais de Scénic si tu veux une idée ...)
Concernant les problèmes, mon beau frère vient d'acheter un Laguna 1.9 dCi 120ch (Privilège) neuve, et depuis 3 mois et 6000 kms, il n'a eu aucun problèmes, même bénin !!! :D
Alors soit il a de la chance ... soit Renault devient bon !!
A+
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Salut,

Le vert Abysse va très bien à la Laguna II. J'en ai vu une la semaine dernière, c'était une Estate. Très belle. Si j'avais su... La prochaine fois.

Quant aux défaut, j'espère pour Renault qu'il n'y en a plus sur les dernière versions.

A+
Christophe
Je confirme, le vert abysse est une couleur qui va très bien à la laguna. Après le vert amande qui est la plus merveilleuse couleur qui soit :roll: :mrgreen:, le vert abysse est une des couleurs que je préfère. ça change du gris ou du bleu trop courant. Si je ne me trompe pas au final ça doit donner une teinte entre le vert et le bleu marine ?

Question défauts j'ai une laguna d'avril 2002, je touche du bois, mais à présent je n'ai eu aucun gros défaut. Depuis le temps la voiture doit être fiabilisée et puis en finition expression (sauf option) la laguna a beaucoup moins de gadgets electroniques : carte mains-libres, GPS, surveillance de et indication de la pression des pneus, xénons etc... ce qui à lire ce forum tombe le plus souvent en panne.
Dernière édition par nicolas le Lun 13 Oct, 2003 16:10; édité 1 fois
alfb59 a écrit:
Concernant les problèmes, mon beau frère vient d'acheter un Laguna 1.9 dCi 120ch (Privilège) neuve, et depuis 3 mois et 6000 kms, il n'a eu aucun problèmes, même bénin !!! :D
Alors soit il a de la chance ... soit Renault devient bon !!
A+


Je disais ça moi aussi quand elle n'avait que 6000 kms.... et même à 8000 kms.... C'est après que j'ai commencé à regretter... (et de l'avoir dit, et d'avoir acheté une laguna....)
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
alfb59 a écrit:
Concernant les problèmes, mon beau frère vient d'acheter un Laguna 1.9 dCi 120ch (Privilège) neuve, et depuis 3 mois et 6000 kms, il n'a eu aucun problèmes, même bénin !!! :D
Alors soit il a de la chance ... soit Renault devient bon !!
A+


Je disais ça moi aussi quand elle n'avait que 6000 kms.... et même à 8000 kms.... C'est après que j'ai commencé à regretter... (et de l'avoir dit, et d'avoir acheté une laguna....)
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Hello,
bon, a priori, je vais me lancer... Demain, je valide l'achat ! Je vais essayer de négocier une extension de garantie... Ca sera surement necessaire...

Je vous ferai des photos quand je l'aurais (dans 2 ou 3 semaines, si elle est pas deja vendue...)

A+
J'espère que le vert abysse va mieux à la Laguna qu'à la VS, sinon, verdict du chef: c'est moyen!

Un vert très foncé qui tire sur le bleu, mais qui le plus souvent est noir. Démonstration:

http://www.galwayrenault.com/octvel.JPG

Ma couleur préférée sur la Laguna est le bleu odyssée.
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Bah,
j'aurais préféré bleu ou rouge de feu mais bon... J'ai pas trop le choix ! Puis c'est une couleur sombre donc ca va... JE prefere ce vert à un vert clair...

A++
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 14 Oct, 2003 08:10
Ma future laguna (bientot) sera une privilège Noire nacrée. J'en ai vu une un jour et je suis tombé amoureux...
J'hésite encore entre des 17" Louxor ou les 16" mais avec cuir complet.

Je vous ferais suivre l'affaire vers la fin de l'année (par mandataire) et ferais suivre les photos.

A plus.

Loïc
Bon, ca y est, j'ai signé pour la laguna!

Donc, je vend ma clio 2 rxe dti (turbo diesel) de 2001, 40 000 Km pour 8500 Euros à débattre !

plus de détails ici : http://jeremy.borne.free.fr/vente/

http://jeremy.borne.free.fr/vente/Resize%20of%20123-2315_img.jpg

A++
LoïcG a écrit:
Ma future laguna (bientot) sera une privilège Noire nacrée. J'en ai vu une un jour et je suis tombé amoureux...
J'hésite encore entre des 17" Louxor ou les 16" mais avec cuir complet.

Je vous ferais suivre l'affaire vers la fin de l'année (par mandataire) et ferais suivre les photos.

A plus.

Loïc

Moi je prendrais le cuir et les 16". Cà cogne un peu en 17...
_________________
Espace IV 1.9dci
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Oct, 2003 09:10
Oui je penche vers ce choix aussi pour le prix exorbitant des 17" a changer.

Loïc
jerems a écrit:
Bon, ca y est, j'ai signé pour la laguna!

Donc, je vend ma clio 2 rxe dti (turbo diesel) de 2001, 40 000 Km pour 8500 Euros à débattre !

plus de détails ici : http://jeremy.borne.free.fr/vente/

[A++


Moi a ta place je garderais la Clio ... elle va beaucoup te servir quand ta Laguna sera en panne :lol:

Vroum
Ben jpeux pas trop vu qu'il va falloir que je paye ma laguna qd meme ;)

Ma laguna à des jantes en 16 et je prefere ca au 17. Le 16 est tres confortable.. et les pneus moins cher.... 150 ou 130 Euros au lieu de 180 je crois.

Par contre, le 17" c'est plus beau !

A++
jerems a écrit:
Ben jpeux pas trop vu qu'il va falloir que je paye ma laguna qd meme ;)

Ma laguna à des jantes en 16 et je prefere ca au 17. Le 16 est tres confortable.. et les pneus moins cher.... 150 ou 130 Euros au lieu de 180 je crois.

Par contre, le 17" c'est plus beau !

A++




Salut,

Je viens de faire installer deux pneus hivers (Michelin Pilote Alpin 2 en 225x45x17 93V) pour 550 euros sans la pose !

Je pense que les mêmes en 16" doivent être bien moins chers, en plus ceux-là sont typés sport, une voiture de 120 chevaux pour 1,4 tonnes est loin d'être une sportive !

A+
Tux
Exact, j'hesite actuellement entre une Laguna Estate Dynamique 2.2dci et une Espace IV 1.9dci.
Mais si je prenais la Lag, je mettrais des jantes de 16.
D'abord parceque le 17 çà percute un peu dur même si un peu plus joli, ensuite parceque les 16 même sur une 150cv c'est assez (les audi A6, BMW 5, etc sont en 16 d'origine)
Enfin parceque c'est une option"négative"qui permet de prendre autre chose...(régulateur, changeur CD,etc) de plus utile.
_________________
Espace IV 1.9dci
Plutot que de me torturer sur la couleur de ma future voiture, je me poserais de serieuse questions sur la fiabilité de mon futur achat. Si à l'epoque de mon achat, j'avais eu autant d'avis sur la voiture que j'envisage d'acheter, je n'aurais jamais atteint la question de la couleur. En tout cas si tu optes pour la Laguna, a très bientot sur le forum! Je te souhaite de joyeuses pannes. Je ne te les souhaites pas, mais je te les promets; il faut appeller les choses par leur nom, une mer.. c'est une mer.. :evil:
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 19 Oct, 2003 22:10
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
J'ose esperer que les modeles 2003 (evolution donc) sont plus fiables...

Ca arrive de tomber sur de mauvais numéraux (c'a m'est arrivé avec ma clio) mais au dela de la premiere année, je n'ai pas eu de soucis...

De plus, j'ai interpellé des gens possedant cette voiture et ils n'ont pas eu de pb avec en 40 000 km...

Je laisse une derniere chance à renault ;) Si ca se passe mal, je passe à une autre marque !

A+
chichi1er, ta portiere conducteur a été repeinte, ou c'est une illusion d'optique sur les photos ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Hello,
voila, j'ai recu ma laguna aujourd'hui. Bien sympa à conduire. Donc voila les premières photos (ratées) de la couleur vert abysse ;)

http://palmapps.free.fr/photos/laguna/124-2408_IMG.JPG
http://palmapps.free.fr/photos/laguna/124-2409_IMG.JPG
http://palmapps.free.fr/photos/laguna/124-2410_IMG.JPG
http://palmapps.free.fr/photos/laguna/124-2411_IMG.JPG
http://palmapps.free.fr/photos/laguna/124-2412_IMG.JPG

A++
Ah oui, j'ai des michelins dessus ;) Bonheur !
Veinard, moi j'ai encore 4 mois à attendre...

C'est quel modèle : cabasse Tronic ? moteur ?
Yop,
c'est une laguna 2 dci 120 expression de juin 2003, achetée à renault. (occasion recente, 600 Km, -26% :lol: )

Avec les options :
- peinture metal vert abysse
- Regulateur/limiteur de vitesse
- Radar de recul
- Vitre du coffre entrebaillante.

Premières impressions : C'est tres silencieux, ca marche bien sans tirer dedans (de toutes facons elle est en rodage), l'interieur est tres sympa...

La boite accroche un peu par contre... mais bon, c'est moins pire que les boites peugeot ;)

Le seul pb que j'ai avec, c'est le cendrier qui a du mal à s'ouvrir (defaut d'ajustement ;)) et des marques sur l'afficheur de l'autoradio...

A+
Pour info , quand ma laguna fonctionnait, la boite de vitesse n'accrochait pas du tout, elle etait d'une douceur et precision extreme. Je veux pas te sapper le moral, mais il y a quelque chose de pas normal. A faire verifier lors d'un passage dans un garage.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ouais,
en fait, faut que je vérifie que j'appuye bien à fond sur l'embrayage... histoire de pas passer pour un con ;)

J'avais essayé un model en boite 5 qui était vraiment pourri à ce niveau la... La boite était pas précise et accrochais à mort...

A++
Je voudrais bien vous envoyer les photos de ma Laguna, mais je ne reussis pas a les uploader, mème si elles sont en format j-peg. Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème? :?:
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 29 Oct, 2003 23:10
Thierry a écrit:
chichi1er, ta portiere conducteur a été repeinte, ou c'est une illusion d'optique sur les photos ?


Repeinte 2 fois...de la mauvaise couleur....puis ils sont parvenus a un résultat correct....en repeignant tout le coté !!!!

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Soit je suis devin (coups de chance) soit la peinture de la portiere n'a toujours pas la meme teinte que l'aile AV, et la porte AR.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 31 Oct, 2003 17:10
Thierry a écrit:
Soit je suis devin (coups de chance) soit la peinture de la portiere n'a toujours pas la meme teinte que l'aile AV, et la porte AR.


Ben non...c'est surtout que la photo date du moment où la porte n'était pas de la bonne couleur !! je n'en ait pas refait depuis...pas le temps de chercher l'appareil photo que :

1 : il pleut :cry: :cry:
2 : elle est partie se faire réparer !!! :lol: :lol: :lol:

Chichi1er..
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 31 Oct, 2003 17:10
[quote="chichi1er"]2 : elle est partie se faire réparer !!! :lol: :lol: :lol: [quote]

MDR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
jerems a écrit:
c'est une laguna 2 dci 120 expression de juin 2003, achetée à renault. (occasion recente, 600 Km, -26% :lol: )

Premières impressions : C'est tres silencieux, ca marche bien sans tirer dedans (de toutes facons elle est en rodage), l'interieur est tres sympa...

A+


Pour le rodage je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire. Avec un tel kilométrage et un tel rabais ça ressemble à une voiture d'essai de concession non?

J'ai bien peur que les clients-essayeurs se soient déjà chargés du rodage à ta place (façon 4000 tours/min à froid :evil: )

J'espère que ce n'est pas le cas et ne dis pas ça pour te chambrer mais plutôt pour t'inciter à guetter le moindre problème et à être hyper exigeant et à ne pas hésiter à aller faire ch*** le concessionnaire qui te l'a vendue au moindre doute...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Non non, pas de pb. En fait, c'est une voiture d'usine.. utilisée pour faire transiter le personnel Renault de la gare/hotel jusqu'à l'usine... et utilisée dans l'usine.. Le seul truc qui a pu morfler, c'est l'embrayage.. En tout cas, elle était vraiment en superbe état à la livraison... Avec aucun pb... ca me change de ma clio qui avait deja des problèmes avant que je l'ai en main ;)

J'ai été en belgique ce we... C'est vraiment excellent niveau confort et silence...

Pour la boite, c'est moi qui guidait mal le levier... bah oui...

Conso sur le premier plein : 6,4l... En depassant pas 3000 trs/min... ce qui fait deja un beau 160 en 6e...

Je vais faire le rodage en roulant tranquil sur les 3000 premiers kilometres... pas depasser 2500 trs/min a froid et pas plus de 3000 a chaud...

Pi le regulateur de vitesse, c'est bien pour rouler à 130 sur l'autoroute sans se soucier des radars !

A++
Ok donc ça va, j'aime mieux ça!

Pour la conso sur la mienne ça oscille entre 6L et 6L5... (conso calculée pas celle indiquée par l'odb qui est plus basse).

Bonne route en tout cas avec ta laguna!
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Effectivement, l'odb m'indique 6,2l alors qu'en faisant le plein, j'ai 6,4l...

Sinon, j'ai remarqué que l'esp se declenchait tres tard, ce qui est tres bien pour moi ;) Je supportais pas l'esp d'un model 2001 que j'avais essayé... trop sensible...

A++
oh ben tu sais jerems, si lembrayage est un peu fatigué tu tarderas pas à la savoir. Si le defaut apparait ça t'arrivera pas dans 50 000km, mais plutot dasn quelques dizaines de millier de km. A supposer que tu ai une version fragile.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
jerems a écrit:
Effectivement, l'odb m'indique 6,2l alors qu'en faisant le plein, j'ai 6,4l...

Sinon, j'ai remarqué que l'esp se declenchait tres tard, ce qui est tres bien pour moi ;) Je supportais pas l'esp d'un model 2001 que j'avais essayé... trop sensible...

A++


Pour la différence de conso c'est pire chez moi : 5,7 indiqués pour 6,2 réels environ...

Quand à l'esp c'est vrai que sur la mienne il est très sensible : à peine je prends un rond point à 80 km/h sur route mouillée qu'il se déclenche ;)

En fait il est réellement trop sensible...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png


Sauter vers: