Accueil / Technique [Mécanique]

Consommation megane II 1.6

Vu l'augmentation du prix du gazoil :shock: et le prix de mon assurance qui privilegie l'essence :) , Pouvez me dire combien vous faites de Kilométres avec un plein d'essence.

Cela m'aidera pour prendre ma décision pour l'achat de la CC. :sm3:
_________________
Megane 2 1.9 DCI luxe privilege XENON, ESP, TO, Cabass, bleu ottoman, 26000 km
je fais essentiellement de la ville -> 9L /100
mais sur route elle reste très sobre ;)

tu dois avoir d'autres post là-dessus
recherche dans conso ou moteur 1.6 ou 2.0,
généralement ces deux moteurs sont comparés ensemble ;)

sinon tu reprendras les mm option que celle que tu as actuellement ou pas ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Désolé c'etait moi l'invité :oops:
_________________
Megane 2 1.9 DCI luxe privilege XENON, ESP, TO, Cabass, bleu ottoman, 26000 km
J'ai cherché dans les autres posts mais je n'ai pas trouvé une réponse qui me convienne.

J'aimerais reprendre les meme options mais ca risque de monter la note tres haut. Je sens que les xénons et le cabass vont me manquer :(
C'est pour ca que je pense passer sur le 1.6 :wink:
Je l'avais en rempl de ma lag pendant 3 semaines
conso moyenne etablie à 7.2l/100km.
Le type de parcours utilisé est idealement varié:

1/3 de ville
1/3 d'autoruote/voie express
1/3 de petite departementale.
Un moteur sympa meme si l'admission variable merite un petit temps d'adaptation.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
c du à l'accélérateur électronique :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Je pense pas que ce soit du à l'accélerateur electrique. Son fonctionnement doit etre plutot dû au fait que lors d'une déccélération l'arbre à came retrouve son calage initial. L'adimssion varaible fait en effte varier par un pivot l'ouverture des soupapes d'admissions. Le retour à la normale est progressif et procure cet effet d'inertie sur les gazs.
J'ai dit une connerie sur les consos moyennes, c'etait pas 7.2, mais 7.7l :oops:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
en tt cas, avec ce moteur, g qqfois des variations de régime bizarre lors d'un changement de rapport ,

est-ce que c parce je passe pas la vitesse au bon moment ou autre ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 20:05
peut être la le décalage d'arbres à cames...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!


Sauter vers: