Accueil / Technique [Mécanique]

consommation espace IV 2.0 T

Bonjour,

Pourrait-on m'indiquer la consommation réelle d'un Espace IV 2.0 T ?

J'hésite entre ce modèle et le turbo-mazout.

Merci d'avance
salut,

depuis 1 presque un an je roule en 2.0 T expression.
Autoroute et route, un peu de ville (pas trop quand même).
J'ai 14000 km.
Voici en général ma conso (avec deux adultes, en général et deux enfants.
Ville 12.5l
Route 12
autoroute (stabilisé a environ 145 km.h avec le speed control : 11.4
voilà si tu as d'autres questions, je peux tenter d'y répondre.
Merci pour cette réponse.

La consommation n'est pas négligeable mais somme toute raisonnable.

Sinon quelles sont tes impressions générales sur cette motorisation et sur le véhicule lui même.

Domi (3 espaces III : 2 2.2dt et actuellement un V6 GPLisé dont la condamnation des portes fonctionne de manière aléatoire !)

Merci d'avance et bonne route
Je suis enchanté de cette voiture. J'avais un 806 2.0t ST auparavant et je dois dire que je suis bluffé par la tenue de route, la conso (en baisse) et le silence de roulement.
Au ralenti on entend quasi rien. En accelération le moteur se fait un peu plus entendre mais sans jamais être trop envahissant (on peut converser en accélerant sans aucun souci).
Sur autoroute avec le régul de vitesse, un bonheur, calme, souple et filtration parfaitement maitrisées.
J'ai fait de la montagne cette été et il est vai que le moteur en dessous de 3000t/M manque de couple, il faut jouer un peu du levier de vitesse, mais celui ci est souple et n'accorche pas.
De toute facon ce n'est pas une sportive !

La tenue de route est géniale et on a pas l'impression de conduire un monospace. Il ne part pas de l'arrière et est stable.
Ma fille apprécie les tablettes et les stores et ma femme le confort. Bref si c'était a refaire on changerait à nouveau.
Je regrette deux choses :
Ne pas avoir pris le toit panoramique (bien que décrié par certains) et l'autoradio en facade et non le chargeur. Une fois les disques dans le chargeur on ne les change pas beaucoup. J'aurai du le savoir mais je n'ai pas fait gaffe à l'achat. La prochaine je prends avec autoradio en facade.
Voila, peu de soucis (un rail de siège defectueux et des enceintes pas au top (qui ont été changées 3 fois pour finalement me mettre des cabasses) sans supplément.
Si tu as dautres questions n'hésites pas.
domi a écrit:
Bonjour,

Pourrait-on m'indiquer la consommation réelle d'un Espace IV 2.0 T ?

J'hésite entre ce modèle et le turbo-mazout.

Merci d'avance


Je n'ai pas les mêmes conso que cinquo2000 pour la route, en roulant à 100 km/h en 6ème, tu es plutôt aux alentours de 8 l/100 km.

J'ai mon espace IV 2.0 T depuis 1000 kms et je suis moi-aussi ravi de la puissance de l'engin, de ses reprises (même que le 2.2 dCi 150 ch) et du silence de fonctionnement.
_________________
SCENIC II LONG 1.5dci Exception - 38 000 kms - Gris sidéral - 06/2006
Je reviens sur le chiffre de 12l/100 pour la route. Il est vrai que j'aurai du préciser que j'ahbite dans une région proche de montagnes et que j'emprunte assez souvent par la route les cols.Cela explique la différence avec les autres utilisateurs.
Il est vrai que j'étais plus près de 8,5l en Picardie cette été.
Je precise également que la 6eme sur route s'est bien mais il ne faut pas avoir a relancer la voiture car rétrogadage assuré en 4eme.
Il ne faut par aiileurs pas tenir compte de l'instanténée mais d'une moyenne.
Voila bonne route.
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 04 Oct, 2003 08:10
Si tu roules plus de 20000 par an mets toi au diesel

SInon essence

et Turbo Powaaa :sm30:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
domi
Membre d'honneur
Message Lun 06 Oct, 2003 09:10
20.000 km ?

En es-tu persuadé, avec 4100 euros de différence à l'achat ?

Il faut environ 100.000 Km pour l'amortir et l'évolution du prix du mazout peut encore éloigner la perspective d'un retour sur investissement...
Exactement ce que je pense domi.... Quand tu vois la différence de prix entre les moteurs essence et diesel et l'évolution du prix du gasoil prévisible (cf le topic consacré au texte européen publié ici dans un autre topic) et qu'on commence à rendre public à en croire la hausse prévue début 2004 et bien tu réfléchis à 2 fois avant de prendre du diesel...

Seul avantage diesel : aspect revente si tu la vends régulierement et encore, les parcs regorgent de moteurs diesel... et j'ai vendu mon espace III essence en une semaine sans efforts car nettement moins kilométré qu'un modele diesel equivalent en prix !!!! Comme quoi....


PS : je ne parle pas du confort de l'essence face au diesel :lol: de peur de lancer une guerre ou un débat inutile.
_________________
vive le 3.5 !
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 06 Oct, 2003 16:10
Oui enfin une bonne nouvelle, on va peut être avoir une réduction des moteurs de tracto-pelles pour les essences. LEs constructeurs vont peut être reconsacrer de l'argent au développement de cette énergie. :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
jld
Membre d'honneur
Message Mar 07 Oct, 2003 11:10
Quand la concession me dit que le toit ouvrant n'est pas livrable sur le diesel 2.2 DCI automatique à cause de vibrations excessives... je n'hésite plus et je prends l'essence 2.0 T !

J-L
jld a écrit:
Quand la concession me dit que le toit ouvrant n'est pas livrable sur le diesel 2.2 DCI automatique à cause de vibrations excessives...


Là, j'ai un gros doute... Le TO n'est pas livrable sur un 2.0tBVA non plus et ce n'est pas lié à un excès de vibrations mais à une non homologuation par le service des mines (cf le topic sut le TO et la BVA).

Ce WE, j'ai fait 600km en 2.2dCi avec 7.8l de conso moyenne indiquée par l'ODB. Pas de trajet autoroutier (20km à peine pour être exact), le reste en route, moyenne montagne et ville.

Je sais, je fais l'avocat du diable, moi qui suis un chantre de la motorisation essence.
Je suis formel:

en Belgique, le toit ouvrant est disponible sur le 2.0 T auto. C'est d'ailleurs imprimé dans tous les catalogues:

toit ouvrant: sauf 2.2 DCI auto

Le problème des vibrations est le motif qui a été donné par quelqu'un de Renault Belgique.

J-L
Et en Allemagne le TO est dispo sur le 2.OT et le 2.2dci à BVA
Message Mar 14 Oct, 2003 23:10
Mea culpa,
Je viens de voir que le TO est devenu disponible sur le 2.OT en france aussi. Mais cette histoire de vibrations m'intrigue...


Sauter vers: