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[Conseil] Voiture de madame [Trouvé]

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Juil, 2017 07:07
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'une voiture pour ma femme.

Elle a eut un coup de coeur sur une C3 picasso quand nous avons fais le tour des caisses au mondial de l'auto il y a quelques années.

Coup de coeur raisonnable ou non...


J'ai le souvenir des premières C3, agréable à rouler, mais éclairage moisi .. et problème de parbrise qui déforme l'image dans les bords.. exemple, tu roules sur l'autoroute, tu vois le rail à gauche descendre aux bord du parbrise, et de l'autre coté du montant de parbrise.. il est en haut et il descend..
Je n'ai pas cet effet d'optique désagréable sur la laguna. (le parbrise est moins bombé)

Le besoin :
* un véhicule 5 place permettant de faire rentrer une poucette dans le coffre en laissant un peu de place pour des courses.
* 5 portes
* véhicule avec habitacle réhaussé : ma femme se sent écrasée dans une voiture "normale"
* véhicule essence, avec BVM
* clim
* quelques agréments electriques comme les rétro et les vitres
* moins de 80000km
* moins de 5 ans
Budget 10 000€ MAX

Ce qui n'apporte rien :
* Le GPS n'est pas indispensable, si on en a besoin on l'ajoutera ensuite;

Si ça avait été pour moi, j'aurais ajouté : compteur à aiguille.. et non la C3 n'en n'a pas :( Je vais utiliser cette voiture quelques mois, et je m'y ferai : vu le bruit que devrait faire le moulin, je devrais pouvoir rouler à l'oreille :D
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 19 Juil, 2017 08:07
Nissan Note : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63890367.html

Renault Captur et Peugeot 2008 : mais moteur essence entrée de gamme (tce90 et 1.2vti 82ch) un peu anémique. Moteur plus puissant plus cher (tce 120 avec EDC) ou plus gourmand (1.6 120ch sur 2008). La version 1.2 puretech 110ch du 2008 est recommandable, mais hors budget :-/

C3 Picasso, pourquoi pas, mais à prendre avec les nouveaux moteurs puretech :wink: : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63858479.html
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Venant d'une laguna 110ch un capture TCE 90 devrait le faire, à essayer.
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Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 19 Juil, 2017 08:07
Juste une remarque sur la position haute. Je ne suis pas fan de la position haute (conso, roulis, bruits aéro,...) + position assis (je préfère avoir les jambes allongées) des "monospaces" : j'avais lu la différence de hauteur d'assise entre une 208 et une 2008 : 2cm :crazy: :crazy: .
http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/05/12/30002-201605..-les-aventuriers.php

Ca me semble peu, mais à confirmer. Ce qui tordrait le cou à de nombreuses personnes se disant plus en sécurité dans un cross over et patatietpatata :sifflote:
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Dernière édition par chichi1er le Mer 19 Juil, 2017 08:07; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 19 Juil, 2017 08:07
chichi1er a écrit:
C3 Picasso, pourquoi pas, mais à prendre avec les nouveaux moteurs puretech :wink: : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63858479.html


Après "analyse", certains détails de l'annonce me choquent :
- pas de boite 6 sur le 1.2 110ch : http://www.citroen-albi-marlaud.com/files/caracteristique..iques-c3-picasso.pdf
- La clim n'ets pas automatique, une clim auto sur C3 Piacco, c'est ça : http://photo2.lacentrale.fr/photo/lc/E1/94/11/E19411217_12.jpg
- GPS : le GPS sur C3 Picasso c'est ça (à moins qu'il y ait une version plus simple / sur petit écran) : http://photo2.lacentrale.fr/photo/lc/E1/00/28/E100285120_3.jpg
- Caméra de recul : pas d'écran couleur pour l'afficher
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 19 Juil, 2017 09:07
Attention, la planche de bord est profonde sur C3 picasso et c'est assez déroutant et complique les manoeuvres, un captur est plus court et à mon avis 'plus abordable' si tu n'es pas un conducteur régulier ou proche du débutant (un peu ce que tu semblais décrire pour ta femme)

A l'époque de ma premiere laguna j'aurai préféré une 407 mais cette impression de profondeur de planche de bord + capot m'emballais pas vraiment. :wink:

Bon pour le 'moins de 80000km' tu vas pas chipoter t'as une clim auto en echange de qq km en trop : https://www.leboncoin.fr/voitures/1156322176.htm?ca=19_s

Sinon moins de km mais pas de clim auto, mais pour moi c'est rédhibitoire : https://www.leboncoin.fr/voitures/1162668949.htm?ca=19_s

Après on peu aussi froler la perfection : https://www.leboncoin.fr/voitures/1152953786.htm?ca=19_s

La couleur la plus sympa sur cette caisse, clim auto, et rlink (donc probablement avec camera de recul)...
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Si j'ai bien suivi, ça va surtout être un véhicule pour faire de petits trajets locaux ? Est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer plus pour avoir un moteur de plus de 100ch et une BVM6 ? Est-ce que la consommation est vraiment un critère déterminant ?
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 19 Juil, 2017 13:07
::forum_001::

pedro78200 a écrit:

Après on peu aussi froler la perfection : https://www.leboncoin.fr/voitures/1152953786.htm?ca=19_s

La couleur la plus sympa sur cette caisse, clim auto, et rlink (donc probablement avec camera de recul)...

9000 pour une caisse qui cote 14000: rien à faire à part trouver des cléfs et une carte grise...... :irony:
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Dernière édition par rpm91 le Mer 19 Juil, 2017 13:07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 19 Juil, 2017 13:07
:mrgreen:


Me disait aussi !!
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Juil, 2017 14:07
Leouch a écrit:
Venant d'une laguna 110ch un capture TCE 90 devrait le faire, à essayer.


Laguna 118cv .. mais ma femme n'aime pas ma voiture, elle la trouve trop lourde.. Alors je ne vous parle pas quand elle est attelée et que quand tu appuies sur l'accélérateur ça fait juste un gros RIEN :D
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Message Mer 19 Juil, 2017 14:07
chichi1er a écrit:
Ca me semble peu, mais à confirmer. Ce qui tordrait le cou à de nombreuses personnes se disant plus en sécurité dans un cross over et patatietpatata :sifflote:


En fait, on a rien contre les positions basses. ou la position haute qui donne l'impression de voir mieux..

C'est juste que ma femme a un buste un peu grand.... on ne se refait pas.. et que dans certaines voitures, les yeux sont au niveau du parsoleil (replié).. c'est le cas du koleos par exemple.. du coup, bonjour la vision de loin.

J'oubliais.. elle ne veut pas un tank :D de 8m de long.. on va partir sur un truc d'environ 3,5m ou 4m de long.
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Message Mer 19 Juil, 2017 14:07
larry.kubiak a écrit:
Si j'ai bien suivi, ça va surtout être un véhicule pour faire de petits trajets locaux ? Est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer plus pour avoir un moteur de plus de 100ch et une BVM6 ? Est-ce que la consommation est vraiment un critère déterminant ?


Tu as tout compris :

La consommation on s'en fout un peu, ça sera des petits trajets entre 10 et 30km.. jamais au dessus de 90 ou très rarement à 110 sur une autoroute trèès roulante (aucune difficulté à s'insérer, et pas forcément besoin de faire hurler le moteur pour doubler en serrant les fesses.. c'est pour dire que même moi avec la remorque ça passait facile sans forcer)..

Je partirais plus sur un modèle à environ 90cv ça coutera moins cher en assurance et en carte grise. Après si on tombe sur une bonne occaz à 110cv pourquoi pas.
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rpm91
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Message Mer 19 Juil, 2017 15:07
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rpm91
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Message Mer 19 Juil, 2017 15:07
Modus .COM 1,2 16v qui valait 9990 euros neuve
vendue 7500 cinq ans plus tard :shock: :lol:

Qui a dit que les Renault tenaient pas la côte :mdr:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-64013543.html
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La vache, ils se font plaisir sur les Modus d'occasion.
Le problème du Modus court, c'est que le coffre est vraiment riquiqui. Pas sur que ça passe le test de la poussette. Un Grand Modus par contre ...

Sinon, rapport taille/encombrement/moteur/prix (et possibilités de faire 50000 bricolages électroniques) + garde au sol un peu haute : la Sandero Stepway ?
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ben sinon une bête Clio 4 en .9tce ça doit aller (si tu prends une finition avec le siège réglable en hauteur )

Edit : pour virer cette case a cocher de **
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mer 19 Juil, 2017 16:07; édité 1 fois
C'est clair que certains se touchent, je cherche une poubelle pour mon fils pour la conduite accompagnée, je trouve rien de potable à moins de 8k même une pauvre twingo 2 ça coute un bras
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Juil, 2017 10:07
Plus la voiture est petite plus la cote est importante...

Laguna / 407 sont largement plus abordables que clio/207 etc...

La modus c'est pas du tout une voiture de kiff, mais vu l'usage décris.. c'est effectivment parfait. L'acces à bord est top, mieux que sur le captur.

J'ai déjà fait un peu de route avec celui de ma mere, bon bah le dci 65 sur un grand modus on va pas se mentir c'est méga mou (faut voir que la modus pesait 15kg de moins que mon alfa avec une différence de 100ch) mais ca fait le job.

En version 'grand' tu peux mettre 2 poussettes dans le coffre ! :wink:
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Juil, 2017 13:07


Coffre ?

Dire que quand je me suis pointé dans un garage il y a 10 ans, ils voulaient me refourguer une modus plaque rouge. Mon budget était de 8000 balles.. et ils me disaient pas de problème.. en me proposant un modèle à 12000... avec un crédit de merde à la clé. J'ai refusé. Ma caisse a été achetée cash.. celle là le sera aussi.
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Message Jeu 20 Juil, 2017 13:07
larry.kubiak a écrit:
Sinon, rapport taille/encombrement/moteur/prix (et possibilités de faire 50000 bricolages électroniques) + garde au sol un peu haute : la Sandero Stepway ?


Madame ne veut pas de bricolage dans sa voiture :D Je ne comprend pas pourquoi :D

On a regardé ce genre de véhicule, qui m'a été déconseillé par plusieurs personne de ce forum.. avec le budget on a limite une neuve...
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pedro78200
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Message Jeu 20 Juil, 2017 14:07
Franchement, en seconde voiture pour de l'urbain.. met pas 10k€ garde le surplus pour le remplacement futur de la laguna ou pour le permis + 2 roues pour toi ! :mrgreen:

honnetement... je regarderai plutot ce genre de choses : https://www.leboncoin.fr/voitures/1163090748.htm?ca=12_s

y a que l'année qui n'es pas dans tes contraintes.. elle est 2 fois plus vieilles que tu ne le souhaite, mais 2 fois moins chere.. Moteur fiable et épprouvé, voiture pas bandante dans le principe mais..

clim auto, quand meme vachement mieux en terme de confort
cuir.. facile à laver quand y un vomito ! :mrgreen: et en cette couleur ca chauffe pas top en plein soleil.. et puis le soleil dans le nord :sifflote: :mrgreen:
Toit ouvrant, bah si parfois y a du soleil, tu l'ouvre et ca vire la chaleur, et le reste du temps.. bah ton gamin va grave kiffer ! Les gosses aiment les toits panoramiques !
Xenon.. je pense pas que j'ai besoin de t'écrire un roman la dessus tu connais :wink:

Seul hic, c'est un 'court' donc coffre moins généreux.. mais a mon avis, suffisant !
Niveau visibilité, la modus a pas vraiment d'angle mort.. c'est pas une voiture galere a garer !
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Message Jeu 20 Juil, 2017 15:07
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Message Jeu 20 Juil, 2017 16:07
Bon bah visiblement va falloir que j'en discute avec ma femme.. elle veut une C3 pic.. et on a un paquet de modus qui pleuvent ici.

La modus, je l'aime bien pour un truc : c'est le même principe modulaire que la twingo 1.. banquette arrière coupée en 2 qui se règle en profondeur.


pedro78200 a écrit:
Franchement, en seconde voiture pour de l'urbain.. met pas 10k€ garde le surplus pour le remplacement futur de la laguna ou pour le permis + 2 roues pour toi ! :mrgreen:


Pour l'achat de la caisse, c'est l'argent de madame (même si c'est notre fric à tous les deux aux yeux de la loi vu qu'on est marier.)

Si on peut trouver moins cher, on prendra c'est pas un soucis.

On ne tapera pas en dessous de 2000 balles.. pour des raisons de sécurité... pas question d'avoir une poubelle.
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Message Jeu 20 Juil, 2017 16:07
et pas mal de composantes communes avec la Clio 3, donc pièces faciles à trouver en cas de souci
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+ fiabilité globalement très bonne sur les Clio 3 / Modus.
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j2c
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Message Ven 21 Juil, 2017 20:07
Ma femme n'est pas contre un modus.
Il y en a un grand à vendre à Amiens. 1.2 16v 75ch 42000km de mémoire. 7900€. Mise en circulation 2013.. donc distribution l'année prochaine.
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1.2 16v sur un grand modus ça risque d'être très mou pour le coup, à essayer quand même avant de signer même si vous cherchez pas forcément la performance.
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Oui si tu peux préfères le 1.2 TCe au 1.2 16v:
1.2 16v => 13.5s le 0-100
1.2 TCe => 11.2s le 0-100
Pour une conso identique (officiellement) ça fait un monde même si tu ne cherches pas la performance. Rien que les insertions sur voie rapide seront plus sûres.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
pedro78200
Administrateur
Message Dim 23 Juil, 2017 09:07
j2c a écrit:
l y en a un grand à vendre à Amiens. 1.2 16v 75ch 42000km de mémoire. 7900€. Mise en circulation 2013.. donc distribution l'année prochaine.


Oublie... ma mère a une version dci 65ch, bien plus coupleux que son ancienne clio 2 1.2 16v 75ch et pourtant c'est vraiment une purge a conduire.

Je t'en avais sortis un pas trop mal en 1.6 16v, et vu un autre en 1.2 tce.

Pour l'année... 2010 ou 2013 c'est pareil.. te met pas de barriere la dessus, ca serait con...

Je ne sais pas pour un modus court, mais le grand modus pese pas loin de 1T4 (oui oui comme ta laguna) donc au delà de la recherche de puissance, c'est surtout un minimum vital..
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rpm91
Modérateur PR
Message Dim 23 Juil, 2017 12:07
Je plussoie: le 1,2 16V est pénible en insertion sur voie rapide à 70: tu te prends des appels de phare des gars qui croient que tu la joue éco alors que t'es au rupteur en 3è :blase:
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Je l'ai déjà conduit sur une Twingo 2 et c'est une catastrophe sur roues. Sur la Twingo 1 de madame par contre, il a encore suffisamment d'allant pour pouvoir rouler tout à fait normalement (la Twingo 1 pesant 1/2 âne mort de moins qu'un Modus équivalent, ça aide).
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J'ai testé aussi la twingo 2 essence, j'ai cru qu'elle était en panne, le vendeur renault "oui ben c'est un essence faut la cravacher c'est sûr..." bref, la diesel 85 était très au dessus niveau agrément.
Je ne peux que plussoyer ! Pour bien connaitre la Twingo 2 1,2 16v, si elle est suffisante en ville, c'est une vraie plaie dès qu'on ose en sortir ! Les rapports de boite tirent tellement long qu'ils étouffent le peu que le moteur est capable de sortir :ko:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 24 Juil, 2017 09:07
J'ai connu ce moteur sur la clio 2 de 2004, il était nerveux à l'époque mais.. des que tu passais une vitesse (meme en ayant tiré le rapport à 6200) bah y avait plus rien..

Ce n'était pas du LEV à l'époque et su rune clio de 900kg ça passait. Sur modus.. ca doit etre entre chiant et dangereux à conduire...
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J'avais conduit un Modus DCI 65 quelques jours : le couple était intéressant en ville (par rapport à ma Mégane essence atmo de l'époque), mais au delà de 80 km/h, il n'y avait plus aucune puissance. Sur autoroute, les reprises étaient catastrophiques, même en rétrogradant. Sur nationale, je n'ai même pas essayé le moindre dépassement, trop dangereux.
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 24 Juil, 2017 10:07
J'ai reussi à prendre 170 avec ! :mrgreen:

Oui en ville ca va encore, son probleme c'est que passé 3000 tour y a plus rien du tout, comme si le moteur s'étouffait meme ! Et le probleme c'est que t'es très vite à 3000 tours !!

Je pense vraiment qu'un 1.6 16v serait le mielleur moteur dessus. Le 1.2 tce serait juste un peu plus économique
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 24 Juil, 2017 11:07
J'ai testé le 1.2tce 100 sur une Clio III, ben c'est mou :blase:
Si le 1.2 16v 75ch est si décrié, je n'ose pas imaginer ce que ça donne :shock:
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J'ai connu le 1,6 16v sur une Megane 2 en 115 Ch et il s'en sortait honorablement. Bien sûr, c'est un moteur atmo qui demande à prendre ses tours pour donner le meilleur de lui même, mais il reste très souple, plutôt économique et en plus très fiable (à part les bobines Sagem).
pedro78200
Administrateur
Message Lun 24 Juil, 2017 14:07
Sur la 307 sw le 1.6 16v 110 doit surement arracher autant que sur modus.. c'est pas fou, mais c'est vraiment le minimum...
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j2c
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Message Lun 24 Juil, 2017 18:07
Bon, en tout cas, ça nous donne une belle indication : le 1.2 16v .. exit.

Au fait chichi1er ? pourquoi tu m'encourages vers les Puretech ? ils ont quoi de particulier ?
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