Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

salut cedmary,

ça sera avec plaisir, mais pour pouvoir te répondre au mieux il nous faut tout de même quelques éléments : types de trajets principaux, besoins en capacités, équipements désirés prioritairement, ... occasion ou neuf, et budget ?

ensuite, des avis sur quoi, le GS en lui même, ou sur lequel préféré selon tes besoins?

:wink:

A ce prix, c'est plus intéressant quà un collaborateur !
Et la fiabilité du DCI 130 ?

Recemment, les personnes qui en possède ne s'en pleinnent plus.
il a l'air fiabilisé...
Ca reste la même base que le DCI 1.9 110/120
ok
ayant 2 enfants (3 ans et 6 mois) je recherche quelque chose de + spacieux sans vouloir trop de puissance (a comparaison le dci 110 de ma lag me suffit)
en equipement clim auto desire et eventuellement le toit panoramique
tout ceci en occasion pour a peu pres 18000euros de budget
merci
sinon niveau fiabilite?
alors ok je vois mieux les réponses à donner :

si je suis d'accord avec Tom pour le dci 105 qui s'en sort plutôt pas mal pour le Scenic II, j'avoue douter grandement de ses réelles capacités sur un GS! c'est qu'il faut la tracter la bêbête et cela en toute sécurité et confort, avec les petiots :wink: !
donc perso je prendrais plutôt un dci 120 qui est très raisonnable en conso, et fiable depuis le temps. pour la finition, avec ce budget et une occasion tu dois pouvoir trouver un modèle 2004 hdg, peut-être pas avec le TOEP mais avec toutes les petites choses qui font des Luxe (Privilège ou Dynamique) des voitures sécurisantes et agréables à vivre. :wink:
Je remets donc ici le post égaré...

houari-chorba a écrit:
Bonjour, ceci est mon premier message, j'espere que je le poste au bon endroit.

j'ai juste quelque question, j'ai acheté une laguna II de 2002, initiale 2,2dci avec 58 000km a 11 000€

j'aimerai savoir quel genre de probleme on rencontre, vu le faible kilometrage pensez vous que c'est une bonne affaire ?

controle technique vierge :wink:
Merci tom59. je ne savais pas trop ou posté. :wink:
Quand tu dis 2002... c'est janvier ... ou décembre ?
elle est du 25/09/2002
Bosoir tout le monde :)

Voilà comme je vends ma titine etc... et que je dois trouver une autre titine moitié moin chère et que je souhaite rester chez Renault (rien ne m'atire ailleur :-/ ), j'ais besoin de vos conseils sur 2 véhicules qui me plaisent bien mais totalement differente :mrgreen:

En premier:
Une Laguna II.1, 1.8 16v de mai 2002, 69000 kms et 8490€, elle est en excellente état et dispose d'une couleur qui tire vert le "rosé" :ack:

Et une visiblement très belle Clio 2.3 (ou 2) Initial avec toutes les options (même un grand écran GPS) visible ici, http://annonces.turbo.fr/pa/annonce/annonce_detail.asp?num=24574084

j'ais contacté le propriétaire pour d'emples renseignement.

Certe les 2 sont differentes, j'aimerais savoir pour ceux qui possède ces 2 véhicules quels sont les points à vérifier, les points faibles, etc... les coûts d'entretien...

Merçi d'avance :D
Dernière édition par GromiT le Dim 04 Mar, 2007 19; édité 2 fois
est ce que sur les laguna initiale le chargeur cd est de serie ? si oui ou se trouve t'il ?
09/2002 -> elle est donc de l'age de la mienne (que j'ai reussit à vendre)
J'en garde pas un grand souvenir... mais c'était le 1.9 (embrayage, etriers de freins, siege a changer à 50 000 kms)
La couleur de la lag de Gromit, c'est Gris Agathe ;-)

Franchement, le prefere la Clio (c'est ue II.3)
J'adorre ce gris :wink:

Pour la Clio, c'est pour son équipement, ou sa fiabilité (ou autre chose)?
tom59 tu avais la initiale ? sinon pour le chargeur c'est de serie ?

Sauter vers: