Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Renault Zoé et wall box

Bonjour,

A l'achat de la "Zoé" est on dans l'obligation d'installé la wall box chez nous?

Merci
Cordialement

Edit modérateur : sujet déplacé en section Conseils d'achat
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 13 Oct, 2014 18:10; édité 1 fois
Bonjour,

Non, il n'y a aucune obligation d'installation pour la WallBox. La Zoé peut parfaitement se recharger sur une prise domestique normale, ou sur son lieu de travail, ou sur une borne de recharge publique, ou dans une station d'Autolib.

Il faut juste tenir compte du fait que la recharge à domicile sur une prise électrique standard est horriblement longue (je n'ai plus le chiffre en tête, mais ça doit mettre 16 heures ou 22 heures). La Wallbox permet de recharger totalement la Zoé en 4 heures.
Il y a aussi une prise a installer à domicile (Greenup Access de Legrand) qui permet de recharger la Zoé en 10 heures.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir,

Je vois que l'installation est préférable, mais cela demande une conformité électrique dans la maison pour obtenir ce résultat (4 heures de charge= beaucoup ampère)?

merci
Il y a des chances qu'il faille un compteur renforcé côté EDF (et l'abonnement qui vas avec)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
A priori non, j'ai fait des reherche et beaucoup de personne sont restées sur le tarif bleu classique 6KVA. Faut juste pas brancher la voiture, le lave vaisselle, le seche-linge et la machine à laver en même temps :mrgreen:

Par contre en monophasé faut oublier la recharge en 4h, ça sera entre 6 et 8h
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Dernière édition par bediwawa le Lun 13 Oct, 2014 19:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Oct, 2014 22:10
Renault insiste lourdement à la vente pour vérifier que tu as un moyen de charge adapté pour l'auto, la Wall-box étant le meilleur pour les particuliers.

Après, si tu as une prise qui va bien au taf ou une station Autolib en bas de chez toi, pas de souci....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

je vous remercie de vos réponses qui rassurent, j'avais peur de changer mon installation electrique dans ma maison d'année 1960. J'ai une terre et en monophasé, abonnement 6kw.

Mais le garage renault à 2km de chez et j'ai vu qu'il y avait 2 borne verte, mais je crois qu'elles sont activés quand le garage est ouvert?

Merci
Bon mardi
Salut,

Dans la publicité d'origine, il était indiqué 6 à 9 heures de temps de recharge en monophasé sur une prise Wall box 16 ampères.

Cela dit, on est en théorie à 13-14 ampères, il n'y a plus beaucoup de "place" pour les autres appareils avec un abonnement 6 kVA et à mon sens, le circuit de la prise utilisée pour la recharge devrait être de bonne qualité, sinon il risque de chauffer.

A+
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Oct, 2014 09:10
C'est clair que le garage Renault à 2km avec les charges aux heures ouvrées du Lundi au Vendredi, c'est du dépannage, pas une solution pérenne
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Savez vous si il est possible avant acheter une "zoé" de demander un devis gratuit sur une future installation de la wall box ou de voir si il est possible d'en installer une sans trop de frais?

merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Oct, 2014 13:10
Tu tapes devis gratuit wallbox dans ton moteur de recherche préféré, et hop!

Faut compter entre 750€ (borne intérieure sur réseau proche) à 1500 € (borne extérieure + tranchée ), les tarifs sont souvent forfaitaires

http://devis-borne-de-recharge.fr/faq
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 07 Jan, 2022 13:01
rpm91 a écrit:
Tu tapes devis gratuit wallbox dans ton moteur de recherche préféré, et hop!

Faut compter entre 750€ (borne intérieure sur réseau proche) à 1500 € (borne extérieure + tranchée ), les tarifs sont souvent forfaitaires

http://devis-borne-recharge.fr/faq


:D Bonjour, il y a aussi la possibilité d'acheter des "boosters" qui fonctionne comme une borne de recharge mais qui permet d'être aussi en mobilité : charge complete en 3-4h. Il faut vérifier les puissances j'en ai eu qui fait jusqu'à 22KW et surtout le type de prise de charge ;) :crazy: je me suis trompé la première fois mais j'ai pu échanger.POINTS FORTS: La plus petite et la plus sûre des bornes de recharge portables 22 kW. Compatible avec tous les véhicules électriques avec prise de charge de type 2. C'est pas tout à fait le modèle que j'ai en ma possession mais ça ressemble à cela www.amazon.fr/emobility-Station-chargement-Technol..r/dp/B078C74CDY?th=1
_________________
100% électrique ;)


Sauter vers: