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Gabao06
Petit nouveau
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Message Ven 19 Mai, 2017 11:43:41
 
pedro78200 a écrit:
Si la tenue de route n'est pas suffisant avec une ménage chaussée en 17 c'est pas une RS qu'il faut mais un médecin...
Il me semble qu'on cherche une voiture pour rouler sur route et pas non plus pour péter tous les chronos !!

pour 15000km par an je déconseille un diesel mais ça commence a faire un peu de route, donc autant éviter un tape cul ! :sifflote:


:lol: effectivement vous avez peut être raison. Si vous voulez je ne suis jamais monter dans une megane 2 GT donc je sais pas ce qu elle peut offrir en terme de tenue de route et je partirais sur un petit crédit de 5000 ou 6000 donc je me dis autant se faire plaisir et avoir un bon petit joujou. C'est évident que ce ne sera sûrement pas exploitable de toute les manières sur route tous les jours mais cela pourrais être sympa dans les montagnes pas loin lorsque je prendrais la route, meme en respectant les limitations avec un bon châssis on prend vraiment du plaisir.
Après actuellement j'ai une Ford cougar 2L, elle tiens vraiment pas mal la route malgré son âge, pourtant c'est plutôt un coupe Gt sans vocation sportive, il faudrait que je fasse la comparaison.

Après c'est au vu des prix de certains GT je me dis pourquoi ne pas rajouter un peu plus et prendre une RS. Apres cest claire quil faut voir le montant assurance

Une megane 3 TCe 180 me plairais vraiment également. Encore une fois je cherche des avis dessus sur YouTube, ainsi que pour la GT 165 Megane 2 et je trouve quasiment rien c'est dommage.

Non t inquiète Roidemaglise pas chassis Cup :euh:
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larry.kubiak
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Message Ven 19 Mai, 2017 12:36:43
 
Au niveau tenue de route, même ma Mégane diesel avec un châssis classique et des pneus 17" orientés confort permet de prendre des virages à des vitesses largement prohibées sans aucun problème.
Et encore, je roule super calmement par rapport à ce que le véhicule est véritablement capable de faire (j'ai fait un tour de piste d'essai avec un essayeur professionnel Renault, et je ne pensais pas qu'une simple Mégane était capable de prendre des virages aussi vite sans qu'on n'ait l'impression de dépasser les limites :shock: ).

En montagne, il y a de quoi rouler de façon dynamique sans aucun problème.

Avec un moteur essence plus léger qu'un gros 2.0l diesel, ça doit être encore plus sympa.

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rpm91
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Message Ven 19 Mai, 2017 13:47:03
 
+1

pour arriver aux limites du chassis d'une GT, il faut un circuit ou des routes de montagne parcourues à vitesse déraisonnables.

Lors de mon dernier séjour dans les Alpes, j'avais profité de devoir aller faire une course seule pour me faire un bout de l'Iseran en mode attaque avec ma Laguna 2,0 dynamique. :mrgreen: :twisted:

Largement de quoi se faire plaisir

Mais j'imagine facilement que rouler une RS de temps à autre dans l'arrière pays niçois doit être assez jouissif

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Leouch
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Message Ven 19 Mai, 2017 13:56:06
 
Au delà de la tenue de route qui est largement suffisante sur la quasi totalité des voitures modernes, c'est le toucher de route qui peut grandement participer au plaisir de conduire et qui ne sera certainement pas le même entre une mégane "de base", une GT et une RS.
Mais pour le savoir rien ne remplace un essai. :wink:

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Roidlaglisse
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Message Ven 19 Mai, 2017 15:00:57
 
::forum_001:: Ma Laguna a une tenue route très nettement supérieure à mes limites sur route sèche, de quoi enquiller sérieusement même sur petite route...elle reste néanmoins relativement pataude et lourde pour réellement se faire plaisir dans ce conditions ! J'imagine qu'une Megane déjà plus légère à la base et surtout en GT ou encore plus en RS est autrement plus fun à mener !

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larry.kubiak
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Message Ven 19 Mai, 2017 15:13:52
 
Je trouvais aussi que la Laguna 2 n'était pas particulièrement fun à conduire en montagne. Même le moteur 2.0T n'était pas particulièrement plus vivant que le 1.6 16v de mon ancienne Mégane (la différence de poids devait jouer énormément).

Je ne suis pas allé trop faire de montagne avec la Mégane 3, mais elle semble un peu moins pataude en virages que la Laguna, malgré un poids assez proche.
A mon avis, on peut rouler vite en montagne, mais sans forcément faire le plein de sensations. Les véhicules récents sont tellement bien amortis/insonorisés qu'il faut vraiment rouler très très vite pour commencer à ressentir la route.
Je m'éclate plus en roulant avec la Twingo de madame qu'avec la Mégane ...
par contre, la Twingo me saoule au bout de 2 kilomètres de voie rapide alors que je peux faire 900km dans la journée en Mégane sans problèmes.

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Leouch
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Message Ven 19 Mai, 2017 15:40:25
 
Pour comparer au quotidien une mégane TCE 130 qui doit etre proche d'une 180 niveau tarage de suspesion et direction, et une 330i qui doit plus se rapprocher de ce que propose une RS, sans parler de sensations moteurs (elles sont pas dans la même catégorie) la BM est de loin bien plus amusante à conduire sur petite route en roulant normalement, malgrè un poids plus important et une BVA.

C'est difficile de mettre des mots sur la différence mais tout vient du chassis/direction, beaucoup plus précis qui permettent de soigner les trajectoires.
A contrario la mégane est un régal en manoeuvre avec une direction plus légère, 1 partout en ville grace à la BVA pour la BM mais sinon là encore la direction plus lourde et la visibilité réduite pénalise la BM.

Donc dans la recherche de Gabao06 d'une voiture plaisir, je pense qu'il ne faut pas se limiter aux seules sensations du moteur, même si ça participe bien sur aussi au plaisir.

Après j'ai eu l'occase d'essayer une mégane coupé TCE 180, une RS 250, et j'ai possédé 1 an une mégane II 165ch (non GT), de même que 3 ans une laguna II GT 205.

Pas eu l'occase de tester la meg II RS.

Entre toutes, la plus polyvalente sera la laguna, très bonne en sensations niveau moteur, manque un poil d'allonge pour plus de sportivité et le tout avec un chassis agréable, une direction hydraulique et un confort et de la place au top. A choisir impérativement si la voiture à une vocation familiale, je ne sais pas ce que donne les prix mais la III doit être encore mieux dans le genre avec le chassis 4 control.
Pareil niveau prix, regarder les laguna coupé, en 4 control aussi, bonne alternative aux RS très cotés avec un design au top.

La mégane III GT 180 est assez surprenante aussi niveau moteur, très plein en bas, plus que le 205 mais laisse un peu sur sa faim en haut du compte tour par contre, avantage c'est la plus récente, mais si c'est comme sur le TCE 130 chassis et direction un peu trop typé confort.

La mégane II RS, difficile à situer, certainement celle qui répond le mieux à la définition de voiture plaisir, mais elle commence à dater, pour m'être posé la question récemment difficile de trouver des models qui ont l'air propres et pas trop kilométrés (mais je suis un peu plus exigeant sur ce dernier point), et de très nombreux modèles qui ont été modifiés ce qui ne rassure pas trop.
La cote tient fort, mais à priori ça devrait aussi se retrouver à la revente.

Après il ne faut peut etre pas enterrer trop vite les clio III RS, ça reste une excellente voiture même si il faut tirer dedans pour profiter du potentiel du moteur il n'est pas non plus anémique au quotidien mais moins démonstratif qu'un moteur turbo, tout dépend des routes autour de chez toi et de la fréquence ou tu fais de la petite route/autoroute ou long trajets.

Voilà ma modeste contribution, pas sur de faire avancer beaucoup le sujet mais je livre mon avis autour de voitures qui pour la plupart sont rentrées dans mes reflections d'achats par le passé :euh: :wink:

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Gabao06
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Message Ven 19 Mai, 2017 16:36:43
 
Merci De vos retours.

Et Leouch tu as vu une réel différence entre la megane II 165 et la megane III TCe 180 et RS ? Je me demande si la différence est réellement si importante...

C'est vrai que je partais dans l'optique de orendre une Rs car le coût d'utilisation n'est pas si élevé Que ca apparement. De meme au niveau de pièces et consommation...
Avec ma Ford cougar jai changer l'embrayage chez midas et cela s'élevait à 1010€. De même un kit de distribution chez oscaro est à 456€ pour ma cougar contre 189 pour une megane 2 RS. Par contre l'assurance ce sera autre chose...

Les laguna III coupe jaime beaucoup et avec le 4control ca doit être une tuerie ! Mais cest vrai que jai deja un voiture longue et je voulais passer à plus court et moins contraignant au quotidien.

Aprzs il faudrait essayer.

Jai vu une megane II GT 165 cv à frejus à 6000€ qui me plait bien (niveau prix/kilométrage), apres ma crainte viendrait du faite qu'elle roule très peu depuis 3 ans. Il vaut mieux un véhicule avec des kilomètres mais bien entretenue et qui rouler régulièrement style 130-150.000 km qu un véhicule de 70.000 km qui a peu rouler paraîtrait il ... êtes vous du même avis ?

Style :
- https://www.leboncoin.fr/vi/1130567013.htm (vu le prix autant orendre une rs je pense ou une megane III non ?
- https://www.leboncoin.fr/vi/1127447120.htm (celle la dont je parlais... 3 ans sans rouler quasiment)

Au plaisir de vous lire, on sent que vous êtes des passionnés
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rpm91
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Message Ven 19 Mai, 2017 16:46:52
 
Pour la première, reprog + ligne échappement kéké tuning, perso, je m'enfuis

La seconde, si il l'a vraiment faite rouler tous les 3 mois, pas de souci.

Par contre, vente impérativement avant le 3 mai.....
Et un vendeur qui t'impose un délai serré ne veut pas que tu es le temps de réfléchir/comparer/vérifier.....

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Leouch
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Message Ven 19 Mai, 2017 17:08:57
 
Pas évident de répondre à ta question, mais je vais essayer :wink:

Pour faire simple je suis passé d'une mégane 165 à une laguna II en V6 bva, 2 voitures très différentes mais sensations proches en perfs, la mégane un poil plus a l'aise en bas régimes (mais rien de transcendent) et la V6 plus à l'aise en haut régimes (atmvs turbo, 4 pattes vs 6 cylindres, rien que de très normal)

De là je suis passé à une Lag II.2 en GT 205ch, par rapport à la V6 et donc la mégane 165 par extrapolation gain de perfs sensible :ouioui:

J'ai eu l'occase d'essayer sur 15min environ une meg III TCE 180 alors que j'avais encore la Lag GT, j'ai été surpris par les perfs à bas régimes de ce 180, assurément plus démonstratif que le 165, proche du 205 de la laguna, mais s'éssouflant plus vite à la montée en régime.
Je pense que ça vaut le coup de viser plus un 180 qu'un 165.

J'ai eu aussi l'occase d'essayer une RS 250 dans les mêmes conditions que la 180, là on a un leger mieux par rapport au 205 à bas et mi régimes, et surtout une bien meilleur allonge qui offre a la fois un comportement moteur plus sportif avec de la puissance dans les tours et des performances un cran au dessus.

J'imagine que le 225 de la Meg II RS doit etre du même genre, mais ce n'est qu'une supposition de ma part.

En espérant t'avoir aidé.

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rolu44
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Message Ven 19 Mai, 2017 20:34:00
 
Même impression que Leouch, je roule en Scénic 2.0T 165ch, un bon petit moteur, souple et " élastique " mais plutôt linéaire. Un pote avait une Mégane II RS 225ch, ( pas trop comparable...) mais avec le 225 on retrouve l'allonge qui manque par rapport au 165 qui s'essouffle assez rapidement.

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Gabao06
Petit nouveau
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Message Sam 20 Mai, 2017 12:51:21
 
Leouch a écrit:
Pas évident de répondre à ta question, mais je vais essayer :wink:

Pour faire simple je suis passé d'une mégane 165 à une laguna II en V6 bva, 2 voitures très différentes mais sensations proches en perfs, la mégane un poil plus a l'aise en bas régimes (mais rien de transcendent) et la V6 plus à l'aise en haut régimes (atmvs turbo, 4 pattes vs 6 cylindres, rien que de très normal)

De là je suis passé à une Lag II.2 en GT 205ch, par rapport à la V6 et donc la mégane 165 par extrapolation gain de perfs sensible :ouioui:

J'ai eu l'occase d'essayer sur 15min environ une meg III TCE 180 alors que j'avais encore la Lag GT, j'ai été surpris par les perfs à bas régimes de ce 180, assurément plus démonstratif que le 165, proche du 205 de la laguna, mais s'éssouflant plus vite à la montée en régime.


Je pense que ça vaut le coup de viser plus un 180 qu'un 165.

J'ai eu aussi l'occase d'essayer une RS 250 dans les mêmes conditions que la 180, là on a un leger mieux par rapport au 205 à bas et mi régimes, et surtout une bien meilleur allonge qui offre a la fois un comportement moteur plus sportif avec de la puissance dans les tours et des performances un cran au dessus.

J'imagine que le 225 de la Meg II RS doit etre du même genre, mais ce n'est qu'une supposition de ma part.

En espérant t'avoir aidé.


Daccord, merci pour cette réponse complète je vois ce que tu veux dire.. apres meme avec une GT je pense que le tenue de route et les sensations doivent être vachement mieux... meme pour 35 chevaux d'écart ca doit bien se ressentir ma foie..
Javais peur que le châssis de la Gt soit "juste" et surtout quand on voit certaines annonces pour 1000€ de plus environ il y a moyen d'avoir une megane 2 RS ou megane III TCe 180 :crazy: je pense que c'est les tarifs d'assurances qui participeront grandement à la decision
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ax04530
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Message Sam 20 Mai, 2017 13:51:15
 
Effectivement tu tournes le problème comme tu veux, à la fin c'est le budget carburant/pneus/assurance qui va faire la différence :-?

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Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km
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Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
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Srg2
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Message Sam 20 Mai, 2017 14:09:11
 
commences par te renseigner sur le tarif assurance car dès que c'est du RS siglé c'est plus le même tarif ! (fréquemment volé + typé sport qu'ils disent)

en gros tu peux tabler (en tout risques mais ça dépend des options) sur du 1000€/an mini soit entre 12.5 et 20 % du budget initial ...

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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
last_editDernière édition par Srg2 le Sam 20 Mai, 2017 14:09:32; édité 1 fois
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Roidlaglisse
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Message Lun 22 Mai, 2017 08:21:58
 
Au point où tu en es et pour ne pas partir dans tous les sens, je pense que l'idéal serait d'arrêter une short-list de 2/3 modèles en fonction de ton budget global (achat, entretien, assurance...) et de pouvoir aller en voir dans ton coin et de les essayer. En fonction de tes impressions, tu arrêtes ton choix, dans l'idéal sur un modèle, et comme ça tu focalises tes recherches jusqu'à trouver la bonne !

Ca t'évitera de te faire de fausses idées ou de regretter ton choix après coup.

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Gabao06
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Message Lun 22 Mai, 2017 08:51:58
 
Bonjour, merci je suis du même avis..
les megane Rs et rs dci me plaisaient grave mais je pense que dans un premier temps au vu de mon budget je vais les écarter...

Je pense me rabattre du coup Sur une Megane 2 GT 2.0L T 165 chevreaux qui je pense seront amplement suffisant, au départ ce qui me rebutaient cetais Que pour 1000€ de plus environ il y avait moyen d'avoir un RS.. vu les tarifs d'assurance élevé j'abandonne les rs, j'en prendrais une d'ici quelque annee quand j'aurais un budget plus élevé au moins je saurais mieux Sur quoi je partirais, il y a pas mal de merguez en tout genre apparement dans les premiers tarifs.

L'idéal pour moi, et suivant les conseilles des autres membres seraient de prendre une megane 3 coupe TCe 180, il y en a de bon prix/kilométrage et les tarifs assurances sont réellement moins onéreux que ceux des RS, meme dci ... :tourni:

Du coup je pars sur megane 3 TCe 180. C'est quasiment décide :crazy: javais également un peu peur que la tenue de route ne soit pas au rdv par rapport à une Megane 2 GT ou autre mais au pire je changerais le tarage ou amortisseur (jai vu qu'on pouvait mètre ceux de la GT avec le meme tarage et des Koni des amortisseurs. Et une caisse de 180 bourrins, ils doivent avoir quand même fait un travail dessus.on verra bien. . Apres je tiens à préciser que je suis ps un pilote non plus si la voiture vire à plat et enchaîne bien les virages dans les petites routes de montagnes ca me va... je pense que mon actuelle Ford cougar 2.L 130 cv base sur le châssis d'une Ford mondeo doit deja etre bien derrière...
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larry.kubiak
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Message Lun 22 Mai, 2017 09:52:39
 
Au pire, si tu trouves une Mégane 3 TCE 180 en finition "classique" (jantes 17"), rien que le fait de monter des jantes de 18" devrait déjà bien aider.

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