Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Espace 4

<123
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Juin, 2018 07
faut juste pas s'en servir pour ne faire que des trajets de 1km.. sinon bouchage de FAP à la clé.. à partir du moment où le moteur tourne suffisament longtemps pour faire ses régénération tu ne devrais pas avoir de soucis :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 25 Juin, 2018 08
Cedrix59192 a écrit:
Il me dit que le 150 fap c est que des moteurs à chaîne de chez nissan est ce vrai ?

Non c'est faux.. Je ne sais pas pourquoi les gens se sont carré dans la tête que ce moteur venait de chez nissan... C'est un moteur RENAULT, le moteur nissan c'est le 2.0l essence de 140ch, il a servis il me semble de base, mais le 2.0dCi est un strict moteur renault :wink:

Ca ne lui retire pas le fait qu'il est fiable !

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bonjour a tous
je reviens sur ce forum apres quelques temps,ayant possedé une espace 4 2.0T montée gpl il y a quelques années,et j’hésite aujourd'hui a en reprendre une mais avec un moteur plus costaud car le 2.0t etait trop juste pour le poids de la bête a mon gout et la boite trop accrocheuse.
j'ai trouvé une 3.5 v6 de 2008 avec 130000 kms, y a t il encore des problemes sur ces modeles?
ce moteur me tente vraiment mais a vous lire il n'est pas si fiable que je le pensais.la boite et les culasses sont vraiment fragiles?
celui que j'ai vu a eu le voyant de boite qui s'est allumé;la vidange de la boite a été faite depuis et le voyant ne s'allume plus
que dois je en penser? boite a risque ou normal a ce kilometrage?
le choix peut etre plus simple serait un 2.0 175 diesel,vraiment fiable et sans problemes électroniques celui la?boite meca ou boite auto?meme fiabilité pour les 2 boites?
le montage a l'ethanol avec une reprogrammation et une sonde (c'est a dire un montage serieux) peut il etre envisagé sur le 3.5v6 sans risques pour celui ci?
jusqu a quel kilometrage puis je espérer amener ces 2 moteurs sans casse (ou trop de frais) sachant qu'ils ne feront quasi que de l'autoroute
merci de vos retours
Il me semble que le V6 3.5l essence est plutôt fiable, contrairement au V6 DCI Isuzu qui est assez foireux.
Message Dim 12 Aoû, 2018 16
le 3.5 est monté avec la SU1 il me semble (boite auto 5 rapports, pas la plus solide qu'il existe).

Si en plus le voyant s'es allumé ca donne pas un très bon indicateur...

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 12 Sep, 2018 07
Si ce n'est que pour faire de l'autoroute.. même avec de l'étanol.. tu vas devoir t'arrêter plusieurs fois sur le chemin pour faire le plein avec un machin qui va boire facile plus de 15L/100...

Si c'est de l'autoroute, et que tu veux avoir plus de couple et moins de consommation : passe sur un diesel. Passer en étanol un vieux moteur comme ça.. je donne pas cher des conduites qui vont être bouffées (et qui sont déjà abimée par l'âge)..

Enfin, je ne sais pas si tu as déjà conduit à V6.. ça pousse de manière LINEAIRE.. contrairement à un moteur turbo qui pousse à partir d'un certain régime. Donc, ça envoie, mais tu ne sens pas le coup partir.

Je ne suis vraiment pas convaincu par l'intérêt financier de l'opération.

Enfin.. la SU1.. n'est pas réputée par être un monstre de fiabilité.

Sauter vers: