Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Conseil pour achat véhicule avec boite auto

clic pour agrandir

Bonjour,
Je souhaite acheter une Mégane pour remplacer mon Citroën c crosser 1.6 HDI.
J'ai vu chez un concessionnaire une Mégane Coupé 1.5 DCI 110 cv Bose EDC
Sur le côté esthétique je la trouve vraiment sympa comme voiture et l'intérieur aussi.
Mais le moteur en automatique je ne connais pas du tout.
je connais une boite auto sur un C4 picasso et pour l'avoir essayé c'est vraiment pas top.
Donc grosse hésitation pour l'achat de ce véhicule.
je dois l'essayer mais un essai sur un temps court reste limiter pour apprécier la voiture.
Donc, j'ai pas mal de questions :
La puissance en 110 cv est ce suffisant ?
La boite ne fait pas des à-coups comme sur le C4 picasso ?

Enfin, voila, je ne voudrais pas regretter mon achat.

Merci pour votre aide :)
J'ai mis la photo de la voiture : megane 3 coupe 1.5 dci 110 cv bose edc
Dernière édition par Bourolleau28 le Mar 17 Mar, 2015 08:03; édité 1 fois
L'agrément de la boite EDC à double embrayage n'a semble t'il rien à voir avec la BMP à simple embrayage piloté de chez PSA qui serait une vrai daube !

A essayer tout de même.
J'ai essayé une Mégane DCI 110 EDC avant d'acheter la mienne : la boite EDC est vraiment très douce, on ne sent pas du tout les passages de rapports, même en réaccélérant comme un bourrin pour faire un dépassement.
C'était la première fois depuis 15 ans que je conduisais une voiture à boite automatique.

Le seul défaut, qui a fait que je me suis finalement orienté vers une DCI 150 avec une BVA classique, c'est que j'ai trouvé que le moteur manquait de pêche (surtout que j'arrivais d'une Laguna 2.0 Turbo de 170ch :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour vos conseils
Quand tu dis que le moteur manque de pêche c'est vraiment mou ?
En conduite normal cela pose problème pour dépasser et accélérer ?
Car avec mon c crosser il est vrai que lorsque j'accélère cela part fort mais franchement c'est tout de même rare quand je tape dedans
Je veux juste un bon moteur sans avoir un moteur de dingue mais juste pour dépasser tranquilee sans être en difficulté
Tout dépend de tes habitudes, seul l'essai pourra te donner un avis, moi je roule dans des voitures de plus de 200ch depuis 5 ans donc quand j'essai un dCi 110 ça me parait mou, mais venant d'un C-Crosser qui doit être plus lourd que la mégane et de puissance équivalent tu ne devrais pas être déçu.

La boite est infiniment mieux que sur le picasso :ouioui:

Prends le temps pour l'essai, tu es client, tu va signer un gros chèque alors tu as le droit de passer un moment dans la voiture pour te rendre compte si oui ou non elle te convient :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je n'ai jamais conduit de Megane DCi 110, mais pour avoir conduit une Leon TDi 105 ou une 308 HDi 112 qui doivent être équivalente en perfos, ça se déplace déjà bien et permet de dépasser relativement sereinement. Après c'est sûr que c'est pas une sportive non plus.

A toi de voir :wink:
Merci pour votre aide
Effectivement je verrais qd je vais essayer et je vous dirais ce que j'en pense
La boîte auto me laisse perplexe pour la conduite
J'ai peur de ne pas m'y faire car c'est tout de même different d'une boîte manuelle
Pour avoir roulé avec une megane estate dci 110, c'est largement suffisant pour rouler tranquillement et effectuer de temps en temps des dépassements en toute sécurité.

Maintenant, seul un essai pourra t'en convaincre :wink:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Mar, 2015 10:03
Bourolleau28 a écrit:
J'ai peur de ne pas m'y faire car c'est tout de même different d'une boîte manuelle


Compte 5/10min pour t'y faire et ne plus vouloir faire machine arrière! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui bcp de personne qui ont une voiture en boîte auto le disent cela ( jamais je ne reprendrais une boîte manuelle)
J'ai tout de même peur de m'ennuyer avec une boîte auto 😊
Je n'arrive pas à me faire une idée
J'ai de la famille qui ont un Picasso en boîte auto et pour l'avoir essayé c'était assez catastrophique au niveau des rapports et au niveau de la puissance du moteur mais je le rappel plus de la puissance du moteur
Alors je vais voir en faisant l'essai cet après midi
J'espère que cette boîte auto sera le plaire car le modèle megane coupe le plait bcp, je la trouve belle comme voiture même si cela va me faire du changement avec le c crosser
pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Mar, 2015 11:03
Le picasso a une boite robotisée bien dégueu... L'EDC est top !

la boite auto c'est top, mais si tu t'ennuie tu peux aussi revenir en mode manuel ! Juste pas d'embrayage a gérer !

Ma voiture de tout-les-jours est manuelle et c'est quand meme super chiant dans les bouchons.. Surout quand t'as une automatique à la maison !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci
Je suis déjà bcp plus rassuré sur la boîte auto
Je vais l'essayer dans l'après midi donc je vous dirais ce que j'en pense dans la soirée
Maintenant que je suis rassuré sur la boîte aussi je vais faire attention a la puissance du moteur lors de mon essai
L'idée d'une boite auto me titille de plus en plus quand il faudra que je trouve une remplaçante à la Laguna. Mais seulement sur des boites modernes et réactives. A confirmer néanmoins par un essai.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Mar, 2015 16:03
Perso, quelle que soit la prochaine, la boîte auto sera de la partie que ce soit pour la moto (déjà équipée) ou pour l'auto (pas encore)

J'aime bien m'amuser avec les freins et le volant, voire le levier de vitesse d'un Cayman, mais sur la Laguna, quel intérêt?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir
Je viens de faire l'essai pour la ménage Coupé 1.5 DCI 110 cv Bose EDC

Franchement c'est un bon moteur et la boite EDC c'est un vrai bonheur.
Evidement je n'ai pas beaucoup roulé pour apprécier au maximum la boite.
J'ai laissé la boite en automatique pour l'essai et on ne sent pas du tout les a-coups lorsque les vitesses passent.
Le vendeur m'montré dans un premier temps le fonctionnement de la boite en faisant un essai avec lui (le vendeur qui conduisait dans un premier temps) : pas d'a-coups et en boite manuel c'est super sympa on peut jouer du frein moteur.

En boite automatique, c'est super agréable a conduire, on oubli très rapidement qu'il faut utiliser son pied gauche :D

Côté puissance c'est quand même pas mal pour un 110 cv
Actuellement roulant avec un C-Crosser de 160 cv et ben franchement cela reste raisonnable et agréable pour accélérer.

Le moteur en 130 cv doit être vraiment puissant sur une ménage coupé vu le gabarit de la voiture.

Le seul hic c'est la place a l'arrière ou l'on a l'impression d'être enfermer, mais les enfants vont s'y faire.

Bon, je dois récupérer la voiture le 23 mars et laisser en reprise mon c-crosser (cela me fait bizarre mais bon....) je vais y gagner en assurance (c'est le jour et la nuit) et surtout en consommation car avec le c-crosser aie aie aie !!! :shock:

Je tenais a vous remercier pour vos conseils et votre sympathie.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Mar, 2015 18:03
::hello_007::

:wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Mar, 2015 18:03
Bourolleau28 a écrit:
on oubli très rapidement qu'il faut utiliser son pied gauche

Je te l'avais dis! 5/10min maxi pour y prendre gout !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
160ch pour un 1.6HDI? :shock:

Félicitations pour ton achat.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Oui on a hate que renault sorte enfin une edc avec de vrais moteurs
Leouch a écrit:
160ch pour un 1.6HDI? :shock:

Félicitations pour ton achat.


Non le c-crosser est un 2.2 HDI 160 cv
Voici les photos de la ménage

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Voila les photos
Par contre je vais voir demain avec le vendeur car sur l'annonce de la voiture il y a noté 24500 kms et qd j'ai essayé la voiture c'est noté 2600 kms ?????!!! et sur le bon de commande de la voiture c'est noté 24500 kms
pedro78200
Administrateur
Message Mer 18 Mar, 2015 00:03
2600 au compteur??
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
2600 au compteur??



Oups c'est 26000 kms :oops:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mar, 2015 08:03
ça doit être du au fait qu'elle a fait que plusieurs personnes ont fait des essais avec la voiture.

mais ils auraient du remettre le bon de commande à jour. (je ne pense pas que ça soit bien grave).

par contre, toi tu utilises le correcteur auto :D

Bourolleau28 a écrit:
Voici les photos de la ménage


et ça ne fait pas bon "ménage" :D :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui mdr

En roulant ce matin je vois une publicité de Renault :


clic pour agrandir

Je me dis mais on ne m'a pas proposé l'offre.
Donc, je viens de renvoyer un mail au vendeur pour savoir pourquoi j'ai pas eu l'offre.
C'est quand même une belle offre pour une occasion :D

En plus la mégane que je vais prendre remplie les critères ( Moins de 24 mois et moins de 40 000 kms)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mar, 2015 09:03
et tu ressembles à la nana de la photo qui est recherchée pour ne pas avoir payée :mrgreen:

non, bon, donc t'y a pas droit :mrgreen:


plus sérieusement, tu as bien fait de faire la demande à ton vendeur ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ah non je ressemble plutôt a un mec a barbe en ce moment car pas rasé (la flemme)

Oui, j'attends la réponse du vendeur.
Ce genre d'offre est généralement limitée à une offre très restreinte sur le parc d'occase (jamais d'essence pour avoir regardé plusieurs fois)
Mais tu fais bien de lui demander, on ne sait jamais.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Mer 18 Mar, 2015 18:03
j2c a écrit:
par contre, toi tu utilises le correcteur auto

Le monsieur a un iphone et un mac ! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Leouch a écrit:
Ce genre d'offre est généralement limitée à une offre très restreinte sur le parc d'occase (jamais d'essence pour avoir regardé plusieurs fois)
Mais tu fais bien de lui demander, on ne sait jamais.


oui, j'attends la réponse du vendeur.

et oui, j'ai un iPhone et un mac :o
Voici la réponse du commercial concernant l'offre a 1 euros :


Concernant la publicité et l’offre à 1 €, celle-ci concerne seulement les véhicules que nous avons achetés dans le réseau Renault et pas les véhicules repris à particulier ce qui est le cas de cette Megane.
C'est quoi les "véhicules achetés dans le reseau" :?: :?: :?:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Oui, c'est que je n'ai pas compris, c'est pour cela que je mets sa réponse pour comprendre :roll:
Ca doit être des occasions 0km, des retours de LDD, des véhicules de direction. Je pense que ça se joue surtout sur le fait que Renault connaisse l'historique complet du véhicule (et/ou ait envie de se débarrasser de stocks de véhicules boulets dont personne ne veut) :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 20 Mar, 2015 07:03
D'accord
Merci pour le renseignement
Je viens de regarder sur le site de Renault et effectivement les occasions qui ont accès a cette offre ne sont pas les même que les autres occasions classique
Je ne sais pas exactement pourquoi mais je pense fortement que tu as raison


Sauter vers: