Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Conseil laguna III 2.0t 170ch [Trouvé]

<12
Pour le SSPP (système de surveillance de la pression des pneus), les capteurs sont bien situés au niveau des valves ... mais c'est plutôt très fiable.

J'avais la première version du système sur ma Mégane de 2002 ... je n'ai jamais eu de soucis particuliers avec.
J'ai le système plus évolué sur ma Laguna de 2005, et ça fonctionne nickel sans aucun problème jusqu'à maintenant.

J'ai eu ce modèle pendant 2 ans en finition dynamique bien optionnée.
Elle était chaussée en 18 et le confort était un peu sec à mon goût.
La motorisation est agréable avec un niveau sonore limité, un couple dispo à bas régime qui s'accomode bien avec la boite auto.
Niveau consommation, j'étais en moyenne entre 9 et 10l sachant que j'ai une conduite cool ; c'est un des points négatifs de l'association 2.0T et BVA.
Le convertisseur de couple mange de la puissance et la conso s'en ressent.
J'ai eu beaucoup de mal à descendre en dessous de 8l/100.
Niveau moteur, il se comporte un peu comme un diesel avec une dispo intéressante à partir de 2000tr ; par contre, on sent qu'on ne gagne pas grand chose au dessus de 5000 tr (ce qui est déjà pas mal en soi :mrgreen: ).
A refaire, je pense que je prendrais plutôt une version GT avec la boite méca et le système 4RD. Les 35 ch de plus associés à la boite méca offre une efficience supérieure.
Je conduisais an parrallèle une mégane estate 1.9 dci 130 et je trouvais que la différence de puissance n'était pas flagrante avec une conso de pratiquement 4l de moins aux 100 sur la mégane :shock:
Bref mon avis est mitigé.
Je te laisse le soin de te faire ton avis toi même :D , un essai vaut tous les discours de la terre.

A+ tard

Steph
pedro78200
Administrateur
Message Ven 21 Juin, 2013 12:06
la conso que tu annonces me parait élevée quand meme.. on est dans les meme ordres de grandeurs que la mienne...

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ca me semble cohérent avec ma consommation moyenne (9.2l/100) + la surconsommation de la BVA.

Concernant le moteur, c'est clairement pas un moteur sportif rageur dans les tours, c'est un moteur pépère mais plein partout et efficace. Je pense en effet que la déclinaison 205 apporte un semblant de vigueur en plus dans la zone rouge (il délivre sa puissance max plus haut).
Le 205ch est très linéaire de 3000 à 5500tpm, et s'essoufle très vite au delà :ouioui:
Dans les bas régime il est un peu mou sous les 2000tpm, ou il commence à pousser correctement.

Donc pas non plus très vigoureux dans la zone rouge.

Enfin ça c'est pour la laguna II, sur la III il est un peu mois a l'aise à cause des kilos en plus :-/ mais le comportement global doit rester le même.
Administrateur
Message Ven 21 Juin, 2013 18:06
Le v6 pousse de 1500 a 6200!! :sifflote:

Dommage qu'il soit couplé a une boite longue !

Par contre va trouver un v6 essence sur une laguna 3 berline/break :-/

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
A côté de chez-moi, j'ai essayé dans une grande concession Renault une Renault Laguna Estate de 2010 (nouvelle face avant) en DCi 2.0 175ch, finition initiale, voiture de 40 000km mais les pneus Conti montés sur le jantes celsium était dejà rinçés ! :gni:

Du coup j'ai ressenti des tremblement dans la direction pendant l'essai, bonne pêche mais j'ai trouvé quand même un moteur trop linéaire mais avec du couple, je précise que ce break était en boîte auto, je n'ai pas trouvé l'association fantastique. Par contre c'est une superbe finition :D
Pour les enfants il y a de la place. Une superbe auto, bien pensé (à part mon genoux droit qui vient frotter sur le volant (faut descendre le siège alors que j'aime conduire haut). Les cuirs perforés en beige sont superbes.

J'espère que l'essai de la 2.0T essence confirmera mon choix! En plus je préfère les 17 pouces de jantes Long Beach, plus confortable et plus économique paraît-il.
Je privilégie l'agrément, le silence et la patate sur nationale pour doubler en toute sécurité les camions. La V6 3.5 me fait rêver mais pour trouver en berline ou break! :roll:
Je pense que ce 2.0T est un bon compromis, j'aurais préféré une chaîne mais bon.
A votre avis d'où peut provenir ce léger tremblement dans le volant (pneus morts, rotules, barre stabilisatrice) ?
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 22 Juin, 2013 16:06
pneus rincés ou mauvais équilibrages (qui est souvent liés)

c'est pas très malin de la part de la concession de ne pas avoir remplacé les pneus.. ça la fout mal pour un essai :-/
Oui effectivement c'est pas malin! Après, elle est sur le parc de la concession depuis fin janvier 2013 ! 40 000km, elle vient d'un loueur et la concession en demande 19 990E (modèle de 2010), elle a 1 antibrouillard de cassé, une jante celsium avant gauche à refaire, la baguette en chrome de la calandre de cassé. Après le reste était parfait, moteur un peu sale quand même pour 40 000km :blase:
Je vous donnerais mon avis pour la 2.0T initiale mais je sais déjà que la qualité et l'équipement de cette finition m'ont tapé dans l'oeil ainsi que la tenue de route:mock:
En général, les concessions ne font pas de réparations sur les voitures avant de les vendre.
Ça leur permet de "t'offrir" les 4 pneus neufs, et si ils n'arrivent pas a vendre la voiture à un particulier, ils peuvent s'en débarrasser vers un pro sans avoir "investit" dessus.
Administrateur
Message Dim 23 Juin, 2013 08:06
Je trouve qu'elle est super chère cette bagnole!!! Les laguna de 2010 tu arrive a les trouvera moins de 15000€....

Par contre si tu cherche une laguna initiale phase 2 (les seules avec le cuir perforé) mais en 2.0T.... En France c'est impossible car ça n'existe pas!! La phase 2 n'existe qu'avec du diesel (et la phase 3 ne propose même plus le dci 150)

En revanche ce modèle existait en Allemagne / suisse (Belgique)

Rouler français et essence est compliqué..

Actuelles :

Sauter vers: