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[Conseil] Achat talisman occasion.

Bonjour à tous,
J'ai mis ma BMW 520 da de 2011 en vente et projette d'acheter une talisman dci 160 initiale noire amethiste.
J'en ai essayé 3 dont une neuve chez Renault. Très belle voiture, silencieuse, hyper équipée, et très agréable à conduire avec la boite auto et le 4 contrôle.
Elle n'a pas la pêche de ma BMW avec ses 184cv mais c'est bien suffisant pour rouler à 135 km heure...
J'ai donc vu notamment une dci 160 initiale noire avec cuir camaïeu de décembre 2015 et 120000 km, négociée à 15200 € ! Ça fait une belle voiture pas chère et puis moi je fais 8000 km par an avec cette voiture.
Toujours entretenue chez Renault, et garantie jusqu'à fin 2018... est-ce un gros risque ? Merci de vos avis.
Quel est l'intérêt d'acheter un diesel pour faire 8000km par an. Une Talisman TCE 200 serait plus adaptée, non ?
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Le gras, c'est la vie
Exact, mais des tce 200 à moins de 20.000 € il y en a très peu.Et puis la consommation est loin d'être la même d'après ce que j'ai vu...
Finalement, je m'oriente vers une dci 160 initiale de 2016 avec 55000 km , garantie un an , à 19400 € !
La différence de consommation sur 8000km/an, c'est négligeable, non ?
Enfin, pas plus que d'être emmerdé par des problèmes d'encrassement, de FAP bouchés et autres joyeusetés qui touchent les diesels qui roulent peu.
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Le gras, c'est la vie
Je suis du même avis pour le dci et 8000km/an, toutefois je pondérerai en fonction du type de trajets :
- si les 8000km, c'est 40 x 200km (ou 10 x 800km) le diesel est fait pour cela.
- si c'est 800 x 10km, le TCE s'impose sous peine de problèmes rapides avec le FAP
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Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Dernière édition par chichi1er le Mar 11 Sep, 2018 08; édité 1 fois
Pas de panique ! J'utilise ce véhicule pour des grands trajets , entre 100 et 500 km.C'est d'ailleurs ce que j'ai fais avec ma BMW 520 DA depuis 2 ans et sans aucun problème !
Le reste , 12000 km par an, est fait avec la clio 4 de ma femme ...
Perso, pour si peu de km annuels c'est essence direct... meme si c'est pour faire seulement des trajets de 1000km a chaque fois

imaginons une autonomie de 400km en essence (faut pas déconner.. mais admettons), 8000/400 > 20pleins...
1,60€ le SP 98 => 20 x (40l x 1,60€) = 1280e soit 100balles par mois...

on peu faire le meme exercice avec le Go.. mais je voulais juste montrer que meme avec un moteur qui consomme 10l au 100km ca reste dans l'entendement.

Il y a des possesseurs de talisman 205ch qui ont rapporté des conso de l'ordre de 6l de mémoire (genre 700km d'autonomie), et avec les interdictions du diesel en ville approchant, je ne prendrait meme plus le risque de prendre un mazout...
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Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le calcul est vite fait, si l' on considère une différence de 2,5l/100 entre les 2 versions , ça fait 2.5x8000 =200l par an...
En considérant un coût de 1€50 moyen par litre de carburant essence ou go [ la différence est très faible aujourd'hui et elle sera bientôt nulle ], çà donne quand même un gain minimum de 300 € par an ! Ce n'est pas une paille ... et puis il faut bien profiter de ces beaux véhicules diesel de plus en plus bradés mais qui ont encore de beaux jours devant eux
Je parle des routières, berlines, Gros SUV et 4 x 4 en tout genre.
La talisman est un achat que je déconseillerais personnellement même si son moteur est fiable, ce qu'il y'as autour c'est autre chose...

Par contre il y'a de très bonne affaires sur le diesel en ce moment, le 1.6 dci est un moteur récent donc à moins de garder la voiture plus de 10 ans, je ne vois pas ou est le probléme.
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206 1.4i 75 Megane II 1.5 106 / 1.9 131 C4 Coupe 2.0i 137
A priori, la différence de consommation se situerait plutôt autour des 1.7l/100 (je suis allé voir les stats sur Spritmonitor).

N'empêche que dans les essais presse, ils ont l'air de préférer le DCI 160 au TCE 200 :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-t..00-edc7-6675389.html
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