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[Conseil] Achat megane 01/2009 dci 105 expression 80 000 kms

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Bonjour,
Tout est dit dans le titre, elle est en excellent état, entiérement révisée + courroie de distribution faite, JA 16, particulier, 8500 euros.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Bonjour

la cote est à combien?
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
8780 euros, mais sur la centrale.

Sinon, fiable ? A surveiller quelque choseen particulier ?

Merci
RAS sur cette motorisation.
Par contre, FAP de 1ère génération: donc éviter si l'usage principal est sur des petits trajets urbains.
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Oups ! Mise en circulation janvier 2009 mais de décembre 2008
et PAS de FAP ! Tant mieux.
Un peu chère je trouve non :pense:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
C'est à peu près ce que ma frangine vient de payer pour un Scénic du même pedigree mais chez un pro

Donc c'est clairement trop cher, tu dois gratter au moins 500 euros
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
OK, merci.

Sinon, j'ai vu aussi vu une megane de 12/2011, expresson, FAP, mais en 90cv à 8500 euros, idem ( 9800 à la centrale )

Vous en pensez quoi ? Grosse différence le moteur ? Fiabilité ?
Sinon, je n'arrive pas à avoir la cote de la megane III de NOV 2008.
C'est bien une III et pas une II mais nov 2008. A chaque fois le menu déroulant des sites ne la prennent pas.

???
Au pire tu tape janvier 2009.

C'est quoi ton budget et ton kilométrage annuel :?:
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8500 max et je fais....17000kms par an. 60% ville 40% nationale.
Je cherche vraiment une mégane...:-)
Pourquoi pas une essence pour ce kilométrage :pense:
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Oui...après ma lagune dCi je me suis acheté une C5 2 litres, essence, boite auto, toutes options.
Géniale, confortable, tenue de route 1000 x mieux que la laguna ( si si !! ) mais une conso de 10 litres en moyenne et quelques soucis électroniques !
Certes, le diesel va augmenter pour le pénaliser par rapport à l'essence ( dixit une ministre !!! ) mais toutefois...

Entre une conso de 5,5 de diesel par rapport à un bon 7 ou 8 litres essence et SANS FAP, le choix est fait. Et puis, c'est rare les essences.

Tiens ! Je viens de voir une autre megane de 10/2009, dynamique, peu de kms et 8300 euros ! ( entretien 100% renault ) !
6l contre 7l quand tu roule si peu franchement c'est de l'économie de bout de chandelle!

Ce que tu met pas dans l'essence tu le met dans la différence de prix d'achat et dans l'entretien... Perso jusque 25000km je prend un essence!!
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::forum_001::

Pas de fap, pas de by-masses, pression injection 4 fois plus faible, filtre à essence qui dure super longtemps et coute nettement moins chère, assurance moins chère, révision nettement moins chère, etc etc etc

Une panne est normalement moins fréquente et moins chère et au premier by-masse/fap/injecteur du dépense 100 000 kms d'économie de carburant :mdr: :mdr: :mdr:
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Oui, bien sûr. Tout n'est pas faux....Je viens de faire l'expérience avec ma C5 essence...
Pour l'instant, la CLIO dCi de 2012 de mon épouse, 4 ans et une seule révision à 2 ans!
Rien d'autre.

Sinon, à choisir entre une mégane dci de 105 cv, expression, 11/2008, couroie distri + pompe faite, entièrement révisée tous les filtres, 81000 kms, TB état, 8300 euros...et une... dci de 110 cv, dynamique, 05/2010, 85000 kms, TB état, courroie non faite, révision dans 8000 kms à faire et 8500 euros...:
Quel serait votre choix ?
Fiabilité de ces deux moteurs ? Merci ;-)
Dernière édition par vincent64 le Lun 12 Oct, 2015 05; édité 1 fois
Bah.. 2 ans de moins et ni veau d'équipement plus haut, ca va te couter en gros 1000€ de plus (200 de plus a l'achat + env 700 de courroie) mais au moins tu sais que tu es tranquille a ce niveau pendant 5 ans alors que l'autre j'imagine que la courroie de viens pas juste d'etre changée. Perso je lorgnerai plus sur le 2010
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2010 :wink:
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