Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Achat Clio 4 TCE 90

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum je me permets de faire appel aux connaisseurs.

Je possède actuellement une Clio 3 DCi 90 Expression Clim de 2011 avec 45000Km au compteur et je souhaite acheter une Clio 4 Estate Tce 90.
Renault propose de me racheter ma Clio 8200€ et me faire une offre pour Clio Tce 90 finition Zen avec Radar de recul + roue de secours à 16611€.
En négociant un peu la dernière offre fait que je dois rajouter 8340€ pour cette acquisition.

Pensez vous que c'est une bonne offre ou puis encore faire baisser ?

- Je me pose également la question de la motorisation, cette offre porte sur un moteur Tce 90cv Eco2 (Sans Start & Stop) et non sur le Tce 90cv Energy Eco2.
Connaissez vous la différence entre les 2 à part le Start & Stop ?

- J'hésite également entre Essence ou Diesel, je fais environ 14 000km à l'année et à 50/50 en ville et route.
L'essence est elle la bonne solution ?

Merci a tous pour votre aide, je suis un peu perdu pour le moment.

Bon week end a tous
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 23 Mar, 2014 13:03; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Je ne suis pas sur que la différence entre les deux versions de Clio TCE 90 se situe uniquement au niveau du Start&Stop (peut être aussi des rapports de boite un peu plus longs et d'autres optimisations). Mais en faisant 50% de ville, c'est le genre d'option qui peut valoir le coup pour réduire la consommation urbaine.

Ensuite sur la question essence ou diesel, avec 50% de trajets en ville, l'essence est un bon choix. Les moteurs diesel n'aiment pas les trajets urbains, où le moteur n'a pas le temps de chauffer et où il est difficile de régénérer le filtre à particules. Avec 14000km/an, il faut un sacré bout de temps pour arriver à amortir le surcout d'un diesel à l'achat/entretien.

Sur route, ce ne sera pas une voiture de course, surtout en chargeant bien le coffre ... mais ça ne devrait pas poser de gros soucis non plus.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour ta réponse.

Je pense aussi que le Tce 90 Energy serait peut etre la meilleure option.
Surtout que l'offre faite sur le Tce "Classique" n'a aucune ristourne supplémentaire alor que la voiture va sortir de l'usine et n'a pas encore d'acheteur pour le moment.

Je pense qu'il doit pouvoir me faire une meilleure offre, non ?
Difficile de se prononcer sur l'offre commerciale, il y a beaucoup d'éléments à considérer pour évaluer le package complet incluant la reprise :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui je comprend pas évident.

En faite ma question était plutot concernant une "soit disant" remise supplémentaire sur une voiture qui sort d'usine, qu'au final je ne retrouve pas sur le devis.

Est il possible d'obtenir un rabais supplémentaire sur une voiture qui sort d'usine san être acheté ?
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 23 Mar, 2014 14:03
+1 avec Larry

Pas beaucoup de latitude pour négocier les Clio: cherche plutôt à gratter du côté des accessoires (attelage, tapis,...) ou du contrat d'entretien.... :idea: :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Dim 23 Mar, 2014 14:03
Une clio se vend assez facilement d'occaz...

Vas y également avec un devis comme par exemple celui là :
http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/renault-1/clio-iv-..zen-158793-fr-0.html

Il faut négocier la remise la plus grosse possible sur le modèle neuf (au détriment de la reprise) et chercher à vendre la voiture par soi même...

Pour 14 000kms, l'essence est la meilleure solution.
Dernière édition par tom59 le Dim 23 Mar, 2014 14:03; édité 1 fois


Sauter vers: