Accueil / Confrérie des Losanges

[condoléances] à la petite Louise !

123>
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 01 Oct, 2005 14:10
Ce qui m'amène aujourd'hui à créer ce post est la résultante d'une triste nouvelle :cry: :cry: : la fille de JefD nous a malheureusement quittée ce mercredi 28 Septembre 2005 au matin, et cela a à peine plus de 3 ans!

Après en avoir référé auprès de Jef, la création de ce post fut décidé de mon propre chef afin que chacun puisse témoigner sa solidarité, son soutien et sa peine à l'ami Jef qui depuis son arrivée sur PR n'a su que nous prouver sa gentillesse et sa sympathie si attachante!

Il n'y a malheureusement pas de mots pour comprendre, expliquer, ni même accepter une telle épreuve du destin pour des parents, contraire à toute logique de la vie, mais une chose est sûre l'Amour et l'Existence que ce petit bout de chou a reçu, elle continuera à les recevoir au travers des pensées et de l'énergie que l'on pourra donner à ceux qui restent face à cette adversité injuste et inadmissible!
Par conséquent, j'invite tout ceux qui connaissent JefD à lui témoigner de leur amitié et de leur soutien pour faire de ce deuil un moment de communion sincère et réel dans ce monde virtuel où nous nous sommes rencontrés.

Il ne faut surtout pas éviter la réalité, mais les aider à avancer et se reconstruire dans cette souffrance, et cela ne signifie pas leur faire oublier, au contraire : Louise était, est et resteras la petite Louise avec son fameux sourire et ses yeux pétillants ; Lao-Tseu disait "La vie est un départ et la mort un retour.", ce n'est pas une fin mais un autre commencement !!!

Il va falloir du temps et de l'Amour, du courage et de l'Amitié, pour surpasser la douleur et franchir ces obstacles, afin d'atteindre la sérénité, sans pour autant oublier, et c'est pendant ce temps là qu'ils auront besoin de nous, le même "nous" qu'ils ont connu auparavant!

En mon nom solennel je tiens à déclarer toutes mes condoléances à Jef, sa femme et leur petit Matthieu, et leur atteste et affirme de ma douleur, tristesse, rage et soutien dans ce fichu destin!

"Le but n'est pas le but, c'est la voie", peut-on lire dans le Tao, alors si ce post doit servir à quelquechose que ce soit à aider Jef et sa famille à trouver CETTE voie :wink: :wink:

Gros bisous à toi Jef et à tous ceux de ta famille :wink:

http://img37.imageshack.us/img37/3255/btndor6tt.jpg
le bouton d'or étant l'esprit d'enfance, la rosée l'innocence et le commencement, Louise cette fleur est pour toi http://yelims4.free.fr/Sourires/Sourire23.gif http://yelims1.free.fr/Amour/Amour72.gif
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 01 Oct, 2005 14:10
je ne peux que m'associer à cougar pour transmettre à Jef nos plus sincères condoléances ainsi qu'à sa famille.

Mon épouse et moi-même avons été très affectés par cette triste nouvelle. Il n'y a pas grand chose à ajouter à ce que cougar a écrit.

Mais je souhaite que tu saches, Jef, que nous sommes de tout coeur avec toi et que tu peux compter sur notre aide si tu le désires.

J'invite tous ceux qui comme moi, apprécient beaucoup Jef et se sont sentis profondément attristés par ce deuil cruel, à lui transmettre, soit par MP, soit sur ce topic, un petit mot de soutien et d'encouragement.

Courage Jef, tu n'es pas tout seul ::amour_000::
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 01 Oct, 2005 14:10
pour ceux le désirant, je connais l'heure et la date de la cérémonie, elle sera ouverte! contactez moi par MP, merci d'avance!
de plus, il est déjà convenu du dépôt ou de l'envoi d'une gerbe de fleurs, donc pour ceux qui veulent participer, me contacter aussi par MP! ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Même si je ne t'ai parlé qu'au détour de quelques post, je tenais à te présenter toutes mes condoléances ainsi qu'à ta famille.
On ne peut être qu'attristé devant une telle nouvelle, on est tous avec toi....
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 01 Oct, 2005 15:10
Toutes nos condoléances Jef, c'est autant injuste qu'il est possible de l'être, on le sait tous.

Nath et moi se joignons à tout le monde ici pour vous dire qu'on est de tout coeur avec vous, si le peu de mots ici peuvent vous apporter ne serait-ce qu'une once de réconfort, alors c'est avec beaucoup d'emotion que je vous envoie ceux-ci. Courage.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 01 Oct, 2005 15:10
pour les MP à notre ami Jef, cliquez ici

Merci ::amour_000::
_________________
David
La vie est parfois cruelle, c'est le cas pour JefD et sa famille et nous sommes de tout cœur avec eux.

Tux
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 01 Oct, 2005 15:10
il en va sans dire que toute ma famille se joint à mon soutien de tout coeur, avec notamment ma femme toute encore chamboulée par ceci!

alors je vois beaucoup de consultations, mais peu de petits mots, me serais-je trompé, fourvoyé sur la notion de communauté??? une "planète" solidaire??
je sais que c'est dur et que la boule dans la gorge pétrifie nos doigts sur le clavier, mais le courage c'est eux qui en ont besoin, pas vous! :evil: ::amour_000:: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Toutes mes condoléances Jef ainsi qu'à ta famille
c toujours dur de perdre un être cher :(

nous sommes avec toi
bon courage dans cet épreuve ::amour_000::
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Salut JefD.

Je pense à toi et ta famille , je vous embrasse dans ce terrible moment . Courage.
Amicalement et affectueusement

Philippe
Papoo
Membre d'honneur
Message Sam 01 Oct, 2005 16:10
Oui voilà j'arrive Couggy, crie pas :roll: :wink:

Jef, il n'y aura jamais assez de mots pour décrire l'injustice de la vie quand un tel événement arrive.
On fera tout pour pouvoir être à la cérémonie avec vous. ::amour_000::
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Quelle triste et terrible nouvelle.

Je me joins aux autres pour te présenter mes sincères condoléances.

Bon courage.

Nicolas
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 01 Oct, 2005 16:10
Je suis très ému par la triste nouvelle, en père de famille que je suis.
Mes pensées vont à Jef et à toute sa famille, en cette période douloureuse.

Toutes mes condoléances.

Tomi
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 01 Oct, 2005 16:10
Je ne sais qu'ajoutter comme paroles. Le post de Cougar m'a refroidi.

On se rend compte que la vie est vraiment cruelle et injuste.

J'en suis sincèrement attristé.

Je te présente toutes mes condoléances, ainsi que celles de ma mère, qui trouve elle aussi cela horrible.

Christian
Nous nous joignons à vous en ces moments douloureux, et nous partageons votre peine.
Nous te présentons toutes nos condoléances, à toi JefD, ainsi qu'à ta famille.
Nous pensons très fort à vous.

Caro et Jojo.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Je tiens a me joindre avec tous les membres pour dire aussi toutes mes condoleances a toi Jef, a ta femme et a toute votre famille :(

La vie est tres mal faite dans de tel circonstances mais ont sera toujours derriere toi et ta famille Jef :wink:

Je suis passe par la moi aussi par deux fois en 2001 et je sais comment la douleur peut etre enorme de perdre des etres aussi chere a notre coeur :cry:
Je rentre tout juste et je trouve enfin ce post que l'on a tant hésité à créer hier soir.
Jef, ma femme et moi meme sommes vraiment tristes de ce qui est arrivé.
Reçois toutes nos condoléances pour cet injustice de la vie.

Comme je le disais à Papo, nous aurions aimé être présent Mardi, malheureusement, ce ne sera pas possible.
Nous sommes tous les deux derrière vous et n'hesite aps à passer dans le nord pour te changer les idées.

Courage,
::amour_000::
Je dédie mon premier post sur ce forum à tous ceux qui ont perdu un être aimé .

Lorsque l'on perd son conjoint, on est veuf ou veuve ...

Lorsque l'on perd son papa ou sa maman, on est orphelin ...

Mais lorsque l'on perd un enfant il n'y a pas de mot !

:?

J'adresse donc aux parents toutes mes condoléances , même si les circonstances me laissent sans voix au moins il y a une formule toute faite pour des sentiments qui le sont pas .

:cry:

Que chacun de nous honore la mémoire de cet enfant!
toutes nos condoléances, de moi et de ma famille,
nos pensées vont a jeff et a sa famille,
personne ne devrait avoir a subir cela
et pour citer je ne sais plus qui,
y'a des jours ou on se dit que le destin est un enfoiré.....

Dominique.....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.ange.jpg
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 01 Oct, 2005 19:10
Lorsque j'ai lu le titre, j'ai immédiatement compris que l'irréparable s'était produit.
Je suis resté figé au moins 5 minutes, sonné ,KO.

La petite LOUISE avait été rappelée par le tout puissant.

Quelle injustice, quelle douleur pour ses parents.

Comment accepter cela ? Je m'imagine perdre Charles qui vient d'avoir 3 ans.
Puissions nous leur transmettre l'envie de poursuivre la route, d'accompagner Louise vers un ailleurs que nous souhaitons heureux.

Je n'avais pas le plaisir de connaître JefD, mais il me semble important de lui exprimer en mon nom et en celui des miens, mes sincères condoléances ainsi qu'à toute sa famille.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.bebe_3.jpg

Louise, mes pensées t'accompagnent ::ange-demon-_001::
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Moi même père de famille, j'imagine l'immense douleur et l'incompréhension que tu dois ressentir face à ce drame.

Ma famille et moi te présentons toutes nos condoléances.
_________________
clic pour agrandir
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 01 Oct, 2005 20:10
Le destin a encore frappé , et cette fois çi à ta porte ......

La mort fait partie de la vie mais il y a des circonstances dans lesquelles elle s' accepte mieux que dans d' autres , sans toutes fois n' être jamais acceptée ...

Oter la vie à un être qui viens tout juste de la commencer et n' a pas eu le temps d' en profiter et encore plus injuste .

Que dire à part : condoléances ......

Aucun mot , aucun acte ne pourront panser cette plaie béante qui mettra du temps a se refermer .

J' ai malheureusement connu tout récemment la mort , à trois reprises en un an au sein de ma famille , et comme tout le monde le sait ces étapes sont dures à passer et on ne peut les souhaiter à personne , même pas son pire ennemi .

Toutes mes condoléances JefD .
A toi jefD ainsi qu'a ton épouse et a ta famille, nous te transmettons toutes nos condoléances dans un moment si tragique.

Beaucoups de courage et de force ils vous faudra, mais n'oubliez jamais qu'elle est toujours à vos cotés.
Je ne te connais pas, Jeff, mais on a assez de points communs pour que je ressente un gros noeud dans mon ventre.

Souvenez-vous de toutes vos forces de votre bébé et elle restera près de vous.

La mort d'un proche fait de nous les héritiers du souvenir et les dépositaires de la mémoire. Puisse la profondeur de l'amour ressenti pour l'ange disparu nous permettre d'être à la hauteur de ce devoir sacré.

Je vous embrasse tous, même si ça vous fait une belle jambe...
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 01 Oct, 2005 20:10
Jef si tu lis tous ces témoignages d'amitié, je t'invite sincèrement à te manifester. On pourra mieux te soutenir si on est conscients de ta présence ::amour_000::
_________________
David
Olympeluna
Administrateur
Message Sam 01 Oct, 2005 20:10
Bonsoir,

Toutes nos condoléances, nous pensons à toi & à ta famille.
Je ne sais que dire de plus.

Bisoux.

Loic et Magali.
Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 01 Oct, 2005 21:10
Je me joins à tout PR vous te dire combien mon chagrin est grand, moi même papa d'une petite puce de 4 mois, la vie est trop injuste. ::amour_000::
_________________
BMW Serie 3 GT
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 01 Oct, 2005 21:10
Jef, j'ai mes billets de train, la force shamanique du cougar et celle du tigre (papoo) seront là :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Quelle térrible et triste nouvelle.

Je me joins aux autres pour te présenter mes sincères condoléances.

Bon courage.

lolait
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
Bonsoir Jef,
Je me joins moi aussi à toute la commaunauté pour te présenter mes sincères condoléances.
Les mots me manquent pour te décrire l'émotion et le chagrin qui m'habitent depuis que j'ai appris la terrible nouvelle de la pénible épreuve que vous traversez tes proches et toi.
Sache que je suis tout coeur avec toi.
Amicalement
David
Que rajouter à tout cela...

Je viens seulement d'apprendre la terrible nouvelle...

Jefd, je tiens à te faire part de mes sincères condoléances.

Cette vie injuste, je l'ai rencontrée plusieurs fois, et je sais à quel point c'est terrible... :roll:

Il te faudra du temps, ça c'est sur, mais pendant tout ce temps, sache que tu peut compter sur la "famille" de Planète Renault, pour t'aider, pour parler, etc...

Amicalement.

Mathieu.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Toutes mes condoléances, Jef...
_________________
https://www.auto-passion-forum.com/apf/images/userbars/apf2.gif
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 02 Oct, 2005 09:10
Jefd , je te présente mes sincères condoléances à toi et à toute ta famille .

Une pensée pour la petite Louise ....

http://elenwe-eldalote.joueb.com/images/Petit%20Ange,%20Au%20creux%20d'une%20Fleur...jpg

Repose en paix , petit ange ....
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
JefD, ce petit mot pour te dire que nos pensées et nos coeurs t'accompagnent toi et ta famille, dans ce moment douloureux ::amour_000::
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Bonjour Jef,

Que rajouter de plus, que des parents ne devraient jamais avoir à vivre de tels événements

Ma femme se joint à moi pour te présenter nos sincères condoléances.
Nos pensées vous accompagnent dans cette terrible épreuve.

Sophie & Ludovic
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg
Bien que ne te connaissant pas, je tre transmets toutes mes condoléances, pour ce moment difficile de vos vies.
Toute la communauté Planète Renault vous soutient dans ces instants difficiles.

Olivier.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Bonjour Jef,

Je me joins à tous mes amis ici présent pour te soutenir dans cette terrible épreuve. Il n'existe pas de mots pour décrire cette énorme injustice qu'est le décès d'un enfant.

Tous ceux qui, comme moi malheureusement, ne pourront vous soutenir demain, seront en pensées avec vous tous.

Courage, Jef.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Je ne suis pas forcement tres bon dans ce genre de situation.
Je ne sais meme pas si j'arriverais à faire ressentir ce que j'ai en moi...

Mais sache que je suis comme tout les membres de planete Renault de tout coeur avec vous dans cette épreuve...

sincere condoleance

Un inconnu du WEB, mais un coeur bien réel.
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Jef,

Je te présente mes sincères condoléances. Je sais ce qu'est perdre un être cher, je n'ose imaginer la souffrance de perdre un enfant !

Je suis de tout coeur avec toi et ta femme. ::amour_000::

Amicalement,

kxr
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.


Sauter vers: