Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Zoé e-sport concept (genève 2017)

12>
Hello,

Renault a annoncé hier son programme pour le salon de Genève. En plus du Captur restylé, il y aura une surprise électrique dont on ne connait que le nom pour l'instant : SymbioZ (nom dévoilé par Auto-Moto qui soupçonne le véhicule d'être une nouvelle compacte, cousine de la prochaine Leaf).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 07 Mar, 2017 12:03; édité 1 fois
Merci Larry pour l'info !

Je vois bien un concept très proche du modèle de série sur le segment C.
La suite de Eolab ??
Vu la façon dont l'annonce est tournée, je parierais plus sur une série spéciale d'un modèle existant. Je verrais bien une version sportive pour faire de la pub pour la RS17 présentée cette semaine ou pour la Formule E où Renault cartonne (3 victoires en 3 courses).
_________________
Le gras, c'est la vie
Tu penses à une Mégane 4 RS ZE de série par exemple :miam: :prie:
Ce serait excellent pour Renault qui mise sur le tout électrique à l'avenir et aussi un bon début :ouioui:
Mais quelle puissance et autonomie :pense:
_________________
RENAULT sport
Non, je verrais plus un Twizy ou une Zoe RS17.

Renault ne va pas s'amuser à essayer de convertir une Mégane à l'électricité alors que la Zoé marche bien et que la Leaf devrait être bientôt remplacée.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca pourrait coller, surtout avec les nouvelles batteries de la Zoe ZE40 qui pourraient apporter une autonomie plus intéressante.
_________________
Le gras, c'est la vie
Une petite sportive électrique (sans être aussi performante qu'une RS) serait, à mon goût, une super bonne idée !!

Par contre, avec une forme proche du Twizzy (pas assez sérieux) ou de la Zoé (trop haute) : ca va faire comme la Wind... C'est à dire un design trop en décalage avec le concept... :tired:
L'idéal, pour un petit véhicule qui se veut au minimum sportif, serait une forme comme la Lotus Elise ou Mazda MX5... Mais vas y pour caser une batterie là-dedans... :crazy: et limiter à 2 places va trop restreindre... :-/

Donc je ne vois qu'une Clio GT électrique... :idea: :prie:
Je m'attends plus à un concept pour faire le buzz qu'à un modèle de série destiné à être produit et à faire péter les chiffres de vente.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 24 Fev, 2017 14:02; édité 1 fois
Si c'est juste pour faire le buzz : ca a intérêt de faire un "waouh effect" comme l'avait fait la DeZir à l'époque...
Si ca pouvait dériver sur un modèle de série (qui sera forcément de niche), ma lettre au Père Noël :
:arrow: autonomie > 150km
:arrow: 0 à 100 km/h < 8 secondes
:arrow: un gabarit limité (genre ~ 4m)
:arrow: surtout, un look
Perso, je trouverai pertinent sur un tel concept de proposer "4 places ou un coffre" comme le proposait la Toyota IQ... Mais bon... Si je suis le seul acheteur... :euh:
GT en E84 a écrit:
:arrow: 0 à 100 km/h < 8 secondes


Quand on regarde les performances des Tesla, on peut s'attendre à beaucoup mieux que ça. C'est le gros avantage des moteurs électriques : un couple d'enfer dès le démarrage.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est clair qu'un véhicule électrique à tout pour faire des scores de démarrages...
Mais disons qu'il faut trouver le juste compromis entre prix/performance/autonomie...
Car un 0 à 100 en 4 secondes, c'est cool :cool2: Mais si on y laisse la moitié de sa batterie... :irony:

Je pense que si Renault pouvait réaliser un véhicule avec mes precedents critères, je suis persuadé que ça ferait un véhicule image qui permettrait aux gens de voir l'électrique un pe plus sérieusement...
Enfin ça resterait quand même plus sérieux qu'une Wind ou Twingo Gordini Diesel...
Le Twizy, j'y crois pas trop, Renault avait déjà fait un Twizy "RS" à l'aide d'un KERS de f1.

http://www.caradisiac.com/Twizy-Renault-Sport-F1-Concept-..ectro-choc-86304.htm
Les performances d'une ZOÉ "classique" sont déjà intéressante, il ne faudrait pas beaucoup plus de puissance pour en faire une sportive et donc préserver une partie de l'autonomie.
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Ven 24 Fev, 2017 17:02; édité 1 fois
Une ZOE Intéressante intéressante... C'est très relatif disons...
Pour en avoir déjà conduit régulièrement : sa seule "prouesse" est sa boite auto...
Le reste, en cas de pied au plancher, on sent qu'elle s'essouffle très (trop) vite...
N'importe quelle thermique avec une bonne boite auto "décoiffe" autant qu'une ZOE...

D'ailleurs, les chiffres sont parlant : 0 à 100 en plus de 13 secondes... :-/

Enfin ce n'est pas le genre de performance qu'on demande à une ZOE après tout... :wink:
Oui je suis assez d'accord sur le fait qu'elle s'essouffle, en fait c'est au démarrage que c'est intéressant.
Moi je verrais bien un moteur électrique d'environ 150 cv avec les batteries de la ZE40 pour une autonomie de 200 KMS NEDC, ça nous ferait à peu près l'autonomie de la 1ere ZOE en condition réel ce qui serait pas mal pour une première sportive.
Par contre une nouvelle boîte auto avec 2 ou 3 rapports pour tirer profit du moteur et de la consommation car il me semble que celle que tu as conduit ne dispose que d'1 rapport. :pense: :wink:
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Ven 24 Fev, 2017 20:02; édité 1 fois
SymbioZ peut faire penser à Symbio FCell, la boite qui fourni des piles à combustible pour des Kangoo ZE.
Mais bon ce n'est qu'une hypothèse, je ne vois pas trop une voiture à PAC chez Renault.
Ca peut être aussi une remplaçante de la Fluence sur base Nissan Leaf, mais bon je ne vois pas Renault venir marcher sur la plates-bandes de Nissan au moment ou celui ci s'apprête a lancer la leaf 2.
Ca peut être aussi l’introduction dans la gamme Renault de l'e-power de Nissan, SymbioZ, peut faire aussi penser à de l'hybride.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Étonnant de l'appeler SymbioZ et non SymbioZE pour un modèle électrique de chez Renault...
Ou alors, c'était pour éviter qu'on ne prononce pas Symbio-Z-E.
Les autres concept-car électriques n'avaient pas forcément un ZE dans leur nom (TreZor, DeZir, ...)
_________________
Le gras, c'est la vie
Tout ça, c'est bien joli, mais ça n'a pas grand chose à avoir avec ce concept-car qui sera présenté demain à Genève.

Hors sujet déplacé dans le sujet général du VE
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-et-l-ele..que-t27136-2934.html
rpm91, modérateur PR


Pour en revenir à ce véhicule, il semblerait que la presse se soit plantée dans ses spéculations sur le nom, qui ne serait pas du tout Symbioz :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par rpm91 le Mar 07 Mar, 2017 00:03; édité 2 fois
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 07 Mar, 2017 10:03; édité 2 fois
larry.kubiak a écrit:
Vu la façon dont l'annonce est tournée, je parierais plus sur une série spéciale d'un modèle existant. Je verrais bien une version sportive pour faire de la pub pour la RS17 présentée cette semaine ou pour la Formule E où Renault cartonne (3 victoires en 3 courses).


Ce sera donc une Zoé e-Sport Concept :
460ch
0 à 100 km/h en 3.2s
_________________
Le gras, c'est la vie
group.renault.com/actualites/blog-renault/gims-201..e-zoe-sur-vitaminee/

https://group.renault.com/wp-content/uploads/2017/03/vignette-zoe-concept-790x452.jpg

Citation:
2 moteurs délivrent une puissance totale de 340 kW, soit 460 ch. 1 moteur à l’avant et 1 moteur à l’arrière, utilisant la technologie de l’aimant permanent à haute capacité. Comme en Formule E,


Ce n'est hélas pas ça qui fera démocratiser le VE.
Mais j'aimerais bien la voir sur le Nürburgring.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
:shock: :shock: :crazy: :miam: :eyeslove:

Waouh !!! Magnifique, ça dépasse tous ce que j'ai pu imaginer.
Espérons que ce concept donnera naissance à un VE RS de série :prie:
_________________
RENAULT sport
pedro78200
Administrateur
Message Mar 07 Mar, 2017 15:03
Avec 12km d'autonomie ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oué, ça doit être un truc dans le genre.
Et comme il y a 2 packs de batterie 40kVtruc issus de la Zoé de série, tu attends deux fois plus longtemps pour que ça se recharge.

Un peu comme les voitures radiommandées low-cost que tu achètes aux gamins à Noël : il faut 10 heures pour recharger le pack de batteries ... qui se vide en 20 minutes maxi :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200 a écrit:
Avec 12km d'autonomie ! :mrgreen:


larry.kubiak a écrit:
Oué, ça doit être un truc dans le genre.
Et comme il y a 2 packs de batterie 40kVtruc issus de la Zoé de série, tu attends deux fois plus longtemps pour que ça se recharge.

Un peu comme les voitures radiommandées low-cost que tu achètes aux gamins à Noël : il faut 10 heures pour recharger le pack de batteries ... qui se vide en 20 minutes maxi :lol2:


:lol2: :lol2:
_________________
RENAULT sport
Faut pas exagérer, avec 40 kWh (les formules E n'ont pas plus et un CX bien moins avantageux) il doit quand même y avoir de quoi bien s'amuser sur circuit avant de vider la batterie. Et avec une charge rapide chadeno comme sur une leaf tu fais le plein en 1 heure, voir 20 minutes s'ils ont la bonne idée de mettre du combo 100 kW.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
:shock: :shock: :shock: :shock:

"Les ingénieurs de Renault sport avaient pour mot d'ordre : lâchez vous"

J'ai envie de dire : laissez les s'exprimer, quand on voit le résultat :shock: :shock: :shock: :shock:

MAGNIFIQUE !!!!! La plus belle RS
Dernière édition par ical le Mar 07 Mar, 2017 20:03; édité 1 fois
Et sans doute la plus efficace aussi! Même si elle est un peu lourde.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
460cv et 1400 kg (batteries comprises), ça nous donne un rapport poids/puissance d'environ 3.04 kg par cheval soit mieux que l'Alpine même dans sa future version de 300cv. :shock:
Vu le couple développés par les 2 moteurs électrique, ça pourrait être bien plus surprenant.
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Mar 07 Mar, 2017 20:03; édité 1 fois
Franchement, j'adore ZOE E-SPORT CONCEPT !!! :eyeslove:

J'espère qu'elle aboutira sur un modèle de série !!!! :prie:
Et si ça pouvait faire comme la TWINGO CONCEPT :arrow: TWINGO 2 RS, ça serait top !!!! ::amour_007::

Par contre, reste à vérifier l'autonomie et l'équipement de base et le prix pour me convaincre d'acheter... :eyes:
Mais pour le moment, j'adore ! ::amour_004::
J'espère aussi que ce concept aboutira à un modèle de série avec aproximativement le même design :miam:
Mais juste avec un moteur électrique de 230 cv sur les roues AV et un châssis développé par les savants fous de Renault Sport Technologie pour faire plus simple et efficace avec un prix contenu, ensuite pour les batteries juste un pack de 40KWH (pas deux comme dans le concept, car trop de poids et trop cher).
C'est certain l'autonomie ne sera pas de 400 kms NEDC, j'imagine plutôt 150 kms NEDC soit une petite centaine en condition réel.
Dans 2 ans l'autonomie des batteries aura encore évoluée et c'est à ce moment qu'il faudra la sortir :prie:
Et comme ma future voiture sera certainement électrique, ça m'intéresse fortement de rouler en silence avec de la puissance et un agrément d'exception. :mrgreen:
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Mer 08 Mar, 2017 22:03; édité 2 fois
Vraiment très sexy ce concept! :eyeslove:
_________________
renault is my secret world
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Est-ce que certains details comme les feux avant ne pourraient pas announcer la phase 2 ?
Possible, même si je pense que si restylage à mi-carrière il devait y avoir, ça aurait été fait avec l'introduction de la batterie de 41 kWh.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ses phares avant sont magnifiques et plus tendances.
ça parait pas impossible :pense:
_________________
RENAULT sport
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 10 Mar, 2017 16:03
L'annonce de la batterie permet de dynamiser les ventes par elle-même, une phase 2 pour les style extérieur et a techno intérieure peut venir en support après....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Et le logo illuminé : est-ce que cela pourrait finir en série ?
Perso, je trouve cela un peu too much...


Sauter vers: