Google
[Concept Car] (ZJ26) Renault R-SPACE
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
megane coupe59
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 757
Message Mar 01 Mar, 2011 18:32:12
 
modifié a mon tour
clic pour agrandir
last_editDernière édition par megane coupe59 le Mar 01 Mar, 2011 18:38:59; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dap
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 264
Localisation: Nancy
Message Mar 01 Mar, 2011 18:32:27
 
Citation:

dap a écrit:
"Première mondiale" ça fait quand même penser à un "vrai" véhicule présenté...
Ça pourrait être lui le SUV base mégane (ou équivalent)?


Pas la tronche d'un SUV... Un monospace, assurément. D'ailleurs le reportage est clair à ce sujet : véhicule familial.


J'entends bien ; mais il pourrait remplir le rôle de véhicule décalé, mais sauce renault (carrosserie monospace). Mais c'est vrai que je n'y crois pas vraiment.

ce que je voulais dire aussi, c'est que "première mondiale" pourrait indiquer que le véhicule existerait en tant que tel, et ne prefigurerait pas seulement des élèments stylistiques d'autres modèles (phares d'Espace V, calandre de Scenic 4 et feux arrières de Clio IV par exemple).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4524
Localisation: Gironde
Message Mar 01 Mar, 2011 19:06:30
 
J'ose espérer que malgré des mensurations très limitée ce concept préfigure le remplacent de l'espace, après tout il suffit d'augmenter l'empattement.

Et superbe nouvelle que ce 0.9 TCe 110 :D

Il ne manque plus qu'une version encore un peu plus petite genre 70 chevaux, et une version plus puissante que le 130 pour mouvoir correctement un Grand Scenic... ou un Espace V :D

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30369
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 01 Mar, 2011 19:34:53
 
Tu vois un Espace d'1T7 motorisé avec un moteur de 900cm3 ??? :euh: :tourni:

Renault n'a même pas été capable d'étendre l'utilisation de son moteur 1.2 TCE 100 au delà des petites voitures (Twingo/Clio/Modus) ...


Quand à l'appellation "première mondiale", il me semble que la retrouve sur tous les concepts Renault présentés dans les salons, y compris ceux qui n'annoncent pas de modèles à venir.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1117
Message Mar 01 Mar, 2011 19:35:05
 
Vous emballez pas sur la taille ou de faire des liens directs.
Dézir est lié à la clio IV, c'est pas pour cela que la Clio sera un coupé électrique...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4524
Localisation: Gironde
Message Mar 01 Mar, 2011 20:11:55
 
larry.kubiak a écrit:
Tu vois un Espace d'1T7 motorisé avec un moteur de 900cm3 ??? :euh: :tourni:


Heu j'ai dit que je souhaitais un moteur au dessus du 130 chevaux, donc du 1.4 TCe, pour avoir 150 chevaux. donc soit un 1.4 boosté soit un 1.6.

J'ai pas dit que je voyait un 0.9 motoriser un Espace, je suis bien placé pour savoir que ca suffit pas, et je suis pas con :lol2: quand même :oops:

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 2995
Message Mar 01 Mar, 2011 20:20:46
 
en même temps, on t'aurait dit il y a 10 ans qu'il y aurait un 1.4 dans une Skoda Superb ou une Passat, tu l'aurais peut-être pas cru non plus :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4524
Localisation: Gironde
Message Mar 01 Mar, 2011 21:07:12
 
Ah sureùent, mais je pense qu'il y a quand même une limite non ?

Si on suit le même rythme on aura dans 30 ans un moteur 100cc3 de 150 chevaux qui tiendras quand une roue :euh:


J'dis ca je m'y connais absolument pas en moteurs :mrgreen:

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lagouna2
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1392
Message Mar 01 Mar, 2011 21:55:32
 
Zzeria a écrit:
Merci pour l'accueil, c'est gentil ! :ouioui:

lagouna2 a écrit:
En plus tu nous annonces des bonnes nouvelles. ::yeah_001:: ::yeah_002:: ::yeah_009::


T'emballes pas !!! Je n'ai rien "annoncé" du tout ! D'ailleurs je n'en sais pas plus que vous ! C'est juste qu'habituellement, les concepts "purs" n'ont que la lettre Z suivie d'un nombre de deux chiffres d'une liste séparée (le dernier étant la Z24 DEZIR), et les showcars ont la lettre Z, suivie d'une lettre indiquant quelle variante de série ils préfigurent, et deux chiffres correspondant au code projet du modèle de série (la dernière étant la ZL38 Fluence, je crois).

Le problème ici c'est qu'on a bien les nombres 25 pour la CAPTUR et 26 pour la R-SPACE, qui poursuivent la liste numérique des purs concept-cars, mais... pas seulement le Z en préfixe ! On a ZH25 (donc logiquement préfiguration d'un SUV H25 de série, et ZJ26 (donc logiquement préfiguration d'un monospace court J26 de série). Et comme la R-SPACE me paraît trop petite pour préfigurer l'Espace V, j'en tire des hypothèses, rien de plus !


Oui, et bien cette hypothèse d'un coupèspace me plait bien, surtout qu'il faudra vite concurrencer un certain DS5. :sifflote:

_________________
Que la passion soit avec vous
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
godzilla75
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 713
Localisation: Carpi (MODENA)
Message Mar 01 Mar, 2011 22:06:41
 
Enfin le nouveau moteur RENAULT 0,9 cc.....110 cv ne sont pas trop?meme pour une Clio o Modus?pour exemlple:Fiat a son bicylindre sur la 500 et fera sa apparition sur la nouvelle Lancia Y..mais le Fire 1.2 et tout de meme omnipresent.....Renault fera le meme avec le D4F et D4FT?esperons que cet nouveau moteur sera fiable commes les moteurs de la serie D.....pour retourner a l'R-Space:il est vraiment magnifique :ouioui: ....s'il peut etre en futur la prochain Modus..j'ai l'achete ensuit!!!

_________________
Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 2995
Message Mar 01 Mar, 2011 22:11:03
 
J-M 33 a écrit:
Ah sureùent, mais je pense qu'il y a quand même une limite non ?

Si on suit le même rythme on aura dans 30 ans un moteur 100cc3 de 150 chevaux qui tiendras quand une roue :euh:


On peut déjà couvrir l'essentiel des besoins avec des moteurs de 1.0 à 1.6, aussi bien en essence qu'en Diesel.
Le 1.4 tce sur un Scénic, c'est pas la joie cela dit (volontaire, mais il faut tirer dessus et la consommation s'envole).
Je ne serais pas étonné que la prochaine génération de Clio n'ait que des moteurs <1.4, Megane, Laguna <1.6
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1117
Message Mar 01 Mar, 2011 22:22:42
 
Il y a la RS sur la Clio donc un peu plus gros :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 2995
Message Mar 01 Mar, 2011 22:39:55
 
La Polo GTi se contente d'un 1.4 pour 180cv

Mettons 1.6 220cv pour la Clio et on n'en parle plus :mock:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lagouna2
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1392
Message Mar 01 Mar, 2011 22:43:06
 
Zoom-Zoom a écrit:
La Polo GTi se contente d'un 1.4 pour 180cv

Mettons 1.6 220cv pour la Clio et on n'en parle plus :mock:


Oui, ou un 1.8 de 250 CV :tourni:

_________________
Que la passion soit avec vous
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4524
Localisation: Gironde
Message Mer 02 Mar, 2011 00:08:54
 
Zoom-Zoom a écrit:
J-M 33 a écrit:
Ah sureùent, mais je pense qu'il y a quand même une limite non ?

Si on suit le même rythme on aura dans 30 ans un moteur 100cc3 de 150 chevaux qui tiendras quand une roue :euh:


On peut déjà couvrir l'essentiel des besoins avec des moteurs de 1.0 à 1.6, aussi bien en essence qu'en Diesel.
Le 1.4 tce sur un Scénic, c'est pas la joie cela dit (volontaire, mais il faut tirer dessus et la consommation s'envole).
Je ne serais pas étonné que la prochaine génération de Clio n'ait que des moteurs <1.4, Megane, Laguna <1.6



Je suis d'accord avec toi sur le Scenic. Le TCe 130 semble un peu light au vu de la bête, surtout le Grand. C'est pour ca que j'aimerais un 1.4 un peu plus performant de 150 chevaux peu être. C'est possible vu que VW fait bien mieux avec sa Polo GTI comme tu l'a dit.


Enfin tout ca pour dire qu'il faudrait vraiment que Renault se replace sur les moteurs, et aussi essence. Et cette annonce de nouveauté est plutôt bonne.

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
MatraX7
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 604
Localisation: 41
Message Mer 02 Mar, 2011 13:56:44
 
mnemiopsis a écrit:
Je viens d'y penser, mais je suis de plus en plus persuadé qu'on a notre prochain Espace sous le nez. Notez le nom du concept : R-Space. Changez le R par la lettre qui le suit, et vous obtenez S-Space (prononcez le à la française) ;)


Quelques choses bien trouvé de la part d'un membre de WorldScoop
last_editDernière édition par MatraX7 le Mer 02 Mar, 2011 13:57:20; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oldcham
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 432
Message Mer 02 Mar, 2011 18:34:40
 
MatraX7 a écrit:
mnemiopsis a écrit:
Je viens d'y penser, mais je suis de plus en plus persuadé qu'on a notre prochain Espace sous le nez. Notez le nom du concept : R-Space. Changez le R par la lettre qui le suit, et vous obtenez S-Space (prononcez le à la française) ;)


Quelques choses bien trouvé de la part d'un membre de WorldScoop


Je vous préviens que je vous en avait déjà parlé, mais on m'a répondu que ce n'était pas le bon gabari :langue:
En attendu, ca va à contre-courant de l'évolution" qui devait être celle de l'Espace, puisqu'on allait de plus en plus vers un salon roulant. Les montants du parebrise étaient de plus en plus fins (Auto chiotte parlait même d'un parebrise panoramique qui verrait disparaitre les montants, ce qui en soit aurait été un tour de force industriel).

Et avec la R-space, on va plus vers les monospaces "sportifs" comme les Ford, à l'opposé de la philosophie initiale de la bête.

_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MatraX7
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 604
Localisation: 41
Message Mer 02 Mar, 2011 19:07:08
 
Désolé, je n'ai pas vu ton message. Mais je pense que certains détails seront retrouvé sur les futurs monospaces.
J'aurai bien aimé voir 2 types de carrosseries pour l'Espace.

Une sport rappelant le dynamisme de la III voir un style comme l'Avantime.
Une luxe rappelant le salon roulant de la IV.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google