Google
[Concept Car] (ZJ26) Renault R-SPACE
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1114
Message Mar 01 Mar, 2011 11:51:55
 
"Le design de Renault est de retour" , c'est ton retour aussi,ça fait plaisir :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Mar 01 Mar, 2011 11:54:38
 
Bravo ::amour_001:: Laurens
last_editDernière édition par philtoulouse le Mar 01 Mar, 2011 12:59:09; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Mar 01 Mar, 2011 12:06:57
 
clic pour agrandir

Ça ne se voit pas sur l'image, mais Laurens van den Acker a des Adidas assorties à la R-Space sur lesquelles il y a écrit "Z25 Explore"...

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 01 Mar, 2011 13:44:02
 
La motorisation de ce concept est aussi intéressante : "Sous le capot avant, on découvre en effet un inédit trois-cylindres 0.9 essence. Suralimenté par un turbo et associé à une boîte à double embrayage EDC, ce bloc développe 110 ch. Il débarquera dès l'an prochain dans les Clio 4, Mégane et autres futures Twingo." (source : Automobile-Magazine.fr)

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Mar 01 Mar, 2011 13:44:54
 
wahou le photo de 3/4 face avec cette calandre qui finalement est pas mal non mieux elle est carrément géniale , la ligne de caisse qui remonte très fort , l'arrière imposant sans être lourd , la banquette arrière qui fais penser a un tetris ou un jeux pour enfants , et les deux sièges avant de couleur différente qui se rejoigne de façon que on dirait que le conducteur tiens sa passagère par les hanches ...

une claque j'adore ::yeah_010::

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
last_editDernière édition par dedeelmbrouille le Mar 01 Mar, 2011 13:45:28; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Mar 01 Mar, 2011 14:01:24
 
Et voici enfin les fameuses Adidas...

clic pour agrandir

_________________
Stéphane
last_editDernière édition par Zzeria le Mar 01 Mar, 2011 14:02:34; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Mar 01 Mar, 2011 14:01:50
 
issue du blog de renault geneve 2011

R-Space est équipé du concept-moteur Energy TCe Concept. Véritable concentré de technologies, ce moteur essence à injection directe préfigure la gamme de moteurs TCe modulaires qui sera introduite sur le marché par Renault, à partir de 2012.



D'une cylindrée de 900 cm3, ce concept-moteur de 3 cylindres est issu de l'Alliance Renault-Nissan. Associé à la boîte de vitesses automatique EDC à double embrayage, il affiche des performances équivalentes à celle d'un moteur 1,6 litre, avec une puissance de 110 ch (80 kW) et un couple de 160 Nm.



Le moteur Energy TCe Concept bénéficie également d'une technologie Exhaust Gas Recirculation Boost, d'un pulse Stop & Start et d'une pompe à huile autopilotée à cylindrée variable. Associées à une optimisation des frottements moteur, ces techniques permettent de réduire très significativement la consommation et les émissions de CO2 sans sacrifier les performances et de produire seulement 95g de CO2/km, soit une consommation de seulement 3,7 l/100 km.



R-Space est également équipé du Visio System, une caméra frontale qui transmet au système « DRIVINGECO2 » des informations sur l'environnement (feux, passage piétons, etc.) En fin de trajet,

« DRIVINGECO2 Score » affiche la performance d'éco-conduite du conducteur et lui permet de s'évaluer et de recevoir des conseils adaptés.

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pezed
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 811
Message Mar 01 Mar, 2011 14:10:25
 
je n'arrive pas à voir sur quel créneau se positionnerait la série ? c'est a peu près un volume de grand modus, non ? ou de scenic court ?

toujours pas convaincu par l'arrière : ce sont les feux que j'aime le moins : enfin les feux eux-mêmes OK, par contre l'espèce de trou où ils sont intégrés, je trouve que c'est laid. Et je n'aime ni les clignotants sur la face avant, ni la découpe de la vitre des passagers arrière.

Par contre, l'intérieur est super, surtout le sol et la banquete arrière. Et puis le fauteuil conducteur qui enlace le fauteuil passager.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1117
Message Mar 01 Mar, 2011 14:21:03
 
Renault - R-Space: R-évolution familiale // R-Space : Family R-Evolution

- C'est ciblé Scenic comme taille

- Pour le moteur, c'est un "concept" moteur aussi.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Mar 01 Mar, 2011 14:36:46
 
BarbiDoll a écrit:

C'est ciblé Scenic comme taille


Tout à fait d'accord... Sauf que le Scénic III est encore un très jeune véhicule, et je vois mal Renault se lancer dans une IVe gamme avant d'avoir proposé une Phase 2 et une Phase 3 du produit actuel. Surtout qu'il marche bien...

Donc soit on a là un pur concept car (ce dont je ne suis pas convaincu), soit il s'agit d'un véhicule de niche type "coupéspace", une sorte d'Avantime II. La taille et le concept d'ouverture latérale me semblent tout à fait en phase avec cette hypothèse.

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
LG33st
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 5
Localisation: FR
Message Mar 01 Mar, 2011 15:07:03
 
n'oubliez pas la présentation officiel (meme si je pense que
tout le monde la vu) :
www.youtube.com/watch?v=us7WsZOrBWU&feature=mf..in_order&list=UL
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lagouna2
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1392
Message Mar 01 Mar, 2011 15:45:17
 
Zzeria a écrit:
BarbiDoll a écrit:

C'est ciblé Scenic comme taille


Tout à fait d'accord... Sauf que le Scénic III est encore un très jeune véhicule, et je vois mal Renault se lancer dans une IVe gamme avant d'avoir proposé une Phase 2 et une Phase 3 du produit actuel. Surtout qu'il marche bien...

Donc soit on a là un pur concept car (ce dont je ne suis pas convaincu), soit il s'agit d'un véhicule de niche type "coupéspace", une sorte d'Avantime II. La taille et le concept d'ouverture latérale me semblent tout à fait en phase avec cette hypothèse.


Je suis content que tu reviennes nous parler Zzeria :ouioui: :wink: .
En plus tu nous annonces des bonnes nouvelles. ::yeah_001:: ::yeah_002:: ::yeah_009::

j'ai pas pu m'empêcher de le modifier un peu. :mrgreen:
clic pour agrandir

_________________
Que la passion soit avec vous
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Mar 01 Mar, 2011 16:19:09
 
Merci pour l'accueil, c'est gentil ! :ouioui:

lagouna2 a écrit:
En plus tu nous annonces des bonnes nouvelles. ::yeah_001:: ::yeah_002:: ::yeah_009::


T'emballes pas !!! Je n'ai rien "annoncé" du tout ! D'ailleurs je n'en sais pas plus que vous ! C'est juste qu'habituellement, les concepts "purs" n'ont que la lettre Z suivie d'un nombre de deux chiffres d'une liste séparée (le dernier étant la Z24 DEZIR), et les showcars ont la lettre Z, suivie d'une lettre indiquant quelle variante de série ils préfigurent, et deux chiffres correspondant au code projet du modèle de série (la dernière étant la ZL38 Fluence, je crois).

Le problème ici c'est qu'on a bien les nombres 25 pour la CAPTUR et 26 pour la R-SPACE, qui poursuivent la liste numérique des purs concept-cars, mais... pas seulement le Z en préfixe ! On a ZH25 (donc logiquement préfiguration d'un SUV H25 de série, et ZJ26 (donc logiquement préfiguration d'un monospace court J26 de série). Et comme la R-SPACE me paraît trop petite pour préfigurer l'Espace V, j'en tire des hypothèses, rien de plus !

_________________
Stéphane
last_editDernière édition par Zzeria le Mar 01 Mar, 2011 16:20:10; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Synic
Nouveau
Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 14
Message Mar 01 Mar, 2011 16:53:32
 
J'adore le style mais attention... Son originalité et sa force tiennent beaucoup au décroché à hauteur des vitres latérales arrières. Le reste est réussi, mais n'est finalement qu'une dynamisation réussie du style actuel du Scénic.
Ma crainte : il serait sans doute difficile de commercialiser un tel profil, qui suppose une vision réduite vers l'extérieur (ce qui est tout de même un élément fort des monospaces Renault). Si on est dans l'hypothèse d'un Avantime II, pourquoi pas : on introduit des éléments propres aux coupés quitte à laisser de côté ceux typiques des monospaces.
J'espère que les designers sauront rendre réaliste ce trait de style sans le gommer à l'excès.

_________________
Sylvain
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
megane coupe59
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 757
Message Mar 01 Mar, 2011 18:04:46
 
clic pour agrandir [clic pour agrandir [/imgpr2] clic pour agrandir
last_editDernière édition par megane coupe59 le Mar 01 Mar, 2011 18:05:43; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dap
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 264
Localisation: Nancy
Message Mar 01 Mar, 2011 18:17:59
 
"Première mondiale" ça fait quand même penser à un "vrai" véhicule présenté...
Ça pourrait être lui le SUV base mégane (ou équivalent)?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Mar 01 Mar, 2011 18:20:06
 
dap a écrit:
"Première mondiale" ça fait quand même penser à un "vrai" véhicule présenté...
Ça pourrait être lui le SUV base mégane (ou équivalent)?


Pas la tronche d'un SUV... Un monospace, assurément. D'ailleurs le reportage est clair à ce sujet : véhicule familial.

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
CG
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 511
Localisation: Un peu partout dans le monde...
Message Mar 01 Mar, 2011 18:25:40
 
Avec 4,25 m de long (soit 9 cm de moins que le petit Scenic et presque autant qu'une Clio Estate), je verrais bien le R-Space plutôt en réponse aux nouveaux Meriva et B-Max... :pense:

Une remplaçante de la grand grand Modus en quelque sorte... :irony:
last_editDernière édition par CG le Mar 01 Mar, 2011 18:30:47; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google