Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (Z22 & Z23) Twizy Z.E. Concept / Zoé Z.E. Concept [Sorti]

clic pour agrandir

Une photo prise Espagne : salon du véhicule et combustible alternatifs nous donne plus précisément une plus précise de la version de série je pense :euh:
Vu sur leblogauto.com

Le constructeur Renault participait récemment au salon des énergies alternatives qui se tenait en Espagne à Valladolid. Tiens, tiens, Valladolid comme la ville abritant le complexe industriel de la marque chargé de produire la Twizy Z.E de série à l’horizon 2011. Justement à l’occasion du salon précédemment nommé, Renault présentait une version plus proche de la série que le concept du salon de Francfort. Selon nos sources, cette itération serait pratiquement similaire au futur modèle de série à l’exception de minimes retouches.
Premier coup d’œil et on découvre une “probable” version de série autrement moins fun que le concept. On note également que les enjoliveurs englobant les roues ont disparu. Cette version s’affiche également plus austère, simplifiée (et moins attirante) coûts d’industrialisation obligent.
Évidemment exit également les semblants d’ouvrants (ce qui inclut le nouvel emplacement des rétroviseurs) alors que de nouveaux blocs optiques prennent place. Comme le souligne Bernard mention spéciale au phare avant en forme de croix très Playstation dans l’âme. Ou alors il s’agit plutôt des symboles + et - chacun avec sa couleur spécifique ?
Ci-dessous une autre photo pour que vous complétiez ces menues informations ainsi qu’une galerie du concept exposé au salon de Francfort. Ceci semblant donc proche du modèle de série, reste désormais à attendre le véritable modèle définitif pour apprécier les différences.

clic pour agrandir
Ah c'est sur que c'est tout de suite moins fun.

Je m'interroge encore sur la pertinence du véhicule :
... trop petit pour être une vraie voiture, pas de portes (exposition aux intempéries)
... trop gros pour se faufiler entre les files de voitures (donc on reste coincé dans les embouteillages)

Qui va bien pouvoir acheter cet engin ??? :pense:
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Peut-être une version sans permis ? Après tout, ils parlent bien de "véhicule électrique pour tous" non ?

Sinon, une petite vidéo pour compléter l'info :
http://news.caradisiac.com/Future-Renault-Twizy-Z-E-ce-se..semblablement-ca-536
Il y a bien une version sans permis qui est prévu. Pour les portières normalement j'avais entendu que le véhicule définitif en auraient !
On peut sans doute imaginer qu'il y aura plusieurs niveaux de finition et que les portières pourraient faire l'objet d'une option :pense:
La ZOE est mignonne. C'est moi où ils se sont inspirés de l'arrière du concept 4cv pour faire l'arrière de la Zoe?

Arrère de 4CV, feux de laguna coupé ... on mélange le tout et on obtient le dernier coktail Renault (en espérant qu'il ne soit pas explosif) ;)

Je préfère quand même l'avant.

Des nouvelles de la version définitive ?
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Dim 18 Avr, 2010 09; édité 1 fois
Youpi, on va pouvoir jouer avec la Twizy dans les Sims 3 (enfin ... ceux qui jouent aux Sims :euh: :euh: ) : http://news.autojournal.fr/news/1410764/video-electrique-..t-Concept+TWIZY+Z.E.
Salut !
Zoé n'a pas comme nom de code w10 ? En tout cas, J crois 8)
Voui...
Je lis 15 000€, si cette information se confirme c'est de la bombe...
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 19 Mai, 2010 12; édité 1 fois
Hum si la Leaf est à 30,000€, je doute qu'une Zoe soit 2 fois moins chère dans 2 ans :pense:
Les 30 000€ de la leaf c'est avec la batterie, hors la Zoé les batteries devraient se louer.
lmoustik a écrit:
Les 30 000€ de la leaf c'est avec la batterie, hors la Zoé les batteries devraient se louer.

Effectivement, j'ai lu en vitesse.

Faut rajouter 100€ / mois pour les batteries. C'est raisonnable mais on en fait des km avec 100€ d'essence sachant que dans 2/3 ans, une Clio avec un start-stop et un petit moteur turbo devrait être à 85/90g de C02

Sauter vers: