Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (Z22 & Z23) Twizy Z.E. Concept / Zoé Z.E. Concept [Sorti]

Exemple, Tesla qui annonce 370 km d'autonomie et Clarkson de Top Gear qui vide les batteries en moins de 90Km.
Tesla répond à Top Gear
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Exemple, Tesla qui annonce 370 km d'autonomie et Clarkson de Top Gear qui vide les batteries en moins de 90Km.
Tesla répond à Top Gear

Effectivement Top Gear à exagéré, mais en annonçant 370km d'autonomie, Tesla en fait probablement autant.

Les 160km annoncé par Renault me semble plus crédible.

Les 160km annoncé par Renault me semble plus crédible.

Ca ne reste que des promesses...

De nuit, avec les phares et le chauffage les essuis glaces (situation où il serait bien désagréable de tomber en panne "sèche") je ne suis même pas sur qu'on aura 100km d'autonomie.
Encore une fois Renault parle de 160KM a pleine charge, la clim a donf, ( a priori le chauffage n'entrainera pas de surconsommation, par la récupération de la chaleur des batteries et du moteur).
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Les 160 km me paressent raisonable au vue des technologies actuelles.

Quand au système de clim et de chauffage il y a les cellules sur le pavillon qui devraitentrer en jeu pour les faire fonctionner et ne pas puiser dans les ressources de la batterie
Ubuntu a écrit:
Encore une fois Renault parle de 160KM a pleine charge, la clim a donf, ( a priori le chauffage n'entrainera pas de surconsommation, par la récupération de la chaleur des batteries et du moteur).
Tu ne parais bien naïf...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Nov, 2009 10
La bonne nouvelle pour ceux qui peuvent être en région parisienne la semaine prochaine : l'exposition des 4 concept-cars Z.E. à l'Atelier Renault des Champs-Elysées...

clic pour agrandir
clic pour agrandir

Je suis de plus en plus enthousiasmé par Zoé.
Salut tout le monde,

Je me présente rapidement. Je suis un passionné du losange et j'écris pour la 1ère fois sur ce forum.

Je voulais juste exprimer mon grand enthousiasme pour le concept Twizy ! Et c'est un projet, qui est parait-il, très proche du modèle de série ! Renault a vraiment créé une voiture adaptée au monde d'aujourd hui. J'en veux une ! Je pense que ce véhicule va etre copié par tout le monde.

Voila voila ... je suis fan ! :)

y en a t'il d'autres sur le forum ?
Dernière édition par Tav le Lun 16 Nov, 2009 13; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Nov, 2009 12
Oui, je suis moi aussi fan de la Twizy, et pour l'avoir vue en vrai, je dirai qu'elle ne m'a pas déçu (la Zoé m'a paru en revanche bien basse, voiture pour les moins d'1m70...). La Fluence est plus belle en vrai, notamment grâce à ses beaux volumes, les matériaux choisis et surtout les optiques aux découpes intérieures et aux changements de couleurs très travaillés (mais il est vrai que c'est un concept-car...)

J'ai pris toute une série de photos des 4 concepts Z.E. ainsi que de la maquette taille réelle de la Fluence posée sur sa fausse station de changement de batteries. J'essaierai de poster cela un de ces jours...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Nov, 2009 11
Citation:
Le constructeur, qui n'a pas l'air de vouloir se fâcher avec les 30 000 Zoé françaises, insiste n'avoir « jamais confirmé que le futur véhicule de série s'appellerait ainsi ».

Tout est dit ! Fin de la polémique... (ou pas ? :irony: )
Message Jeu 26 Nov, 2009 12
Juridiquement, je ne pense pas que une seule Mégane ait gagné un procès contre Renault,......... ni aucun Marcel contre Petit Bateau, ni aucun Nicolas contre Nicolas.........ni aucun Enzo ou Dino contre Ferrari, ni aucun crocodile guyanais contre Porsche :gni:

Donc effectivement, pas de polémique, tant que le produit n'est pas "péjoratif", et encore.........

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
j'espère qu'elle s'appellera Zoé car j'aime bien car et je ne trouve pas ça injuriant.Si Renault sort un véhicule,même utilitaire,qui s'appelle Mathias je serai le premier content :mrgreen:

Smart et Renault s'allient pour Zoé et Fortwo (et d'autres)

Rien n'a été officiellement annoncé mais Autocar en est certain, Renault et Mercedes vont coopérer et partager la plateforme de leurs prochaines petites citadines. L'idée est dans l'air depuis quelques temps déjà et elle aurait été paraphée récemment.

Cette plateforme qui servira aux futures Smart Fortwo 2013 et à Twizy, la Citycar de Renault devrait également servir pour accueillir la Forfour en 2014 et Zoë. Cette plateforme à moteur arrière fonctionnera en mode propulsion et est déjà à l'étude chez Mercedes. Autocar dit ne pas savoir si Nissan pourra bénéficier de cette architecture pour un modèle positionné sous la Micra.

Une nouvelle gamme de moteur 3 cylindres essence et diesel étudiée pour cette plateforme particulière sera également partagé, ils seront couplés à une boîte manuelle 6 rapport ou à une double embrayage à 7 rapports.

Les 2 groupes travailleraient aussi sur un nouveau 4 cylindres 1.8l en essence et diesel qui propulsera la Forfour, mais aussi les futures Classe A et B ou encore les Renault Clio, Modus, Megane, Scénic et Twingo. Autocar pense que la Forfour Smart sera produite par Renault aux côtés de ses propres modèles tandis que la future Twizy pourrait sortir des usines Smart.

Le partage pourrait s'étendre aussi aux versions électriques et mildhybrid même si Daimler coopère actuellement avec Tesla.
http://news.caradisiac.com/Smart-et-Renault-s-allient-pour-Zoe-et-Fortwo-746
math46 a écrit:
j'espère qu'elle s'appellera Zoé car j'aime bien car et je ne trouve pas ça injuriant.Si Renault sort un véhicule,même utilitaire,qui s'appelle Mathias je serai le premier content :mrgreen:

Smart et Renault s'allient pour Zoé et Fortwo (et d'autres)

Rien n'a été officiellement annoncé mais Autocar en est certain, Renault et Mercedes vont coopérer et partager la plateforme de leurs prochaines petites citadines. L'idée est dans l'air depuis quelques temps déjà et elle aurait été paraphée récemment.

Cette plateforme qui servira aux futures Smart Fortwo 2013 et à Twizy, la Citycar de Renault devrait également servir pour accueillir la Forfour en 2014 et Zoë. Cette plateforme à moteur arrière fonctionnera en mode propulsion et est déjà à l'étude chez Mercedes. Autocar dit ne pas savoir si Nissan pourra bénéficier de cette architecture pour un modèle positionné sous la Micra.

Une nouvelle gamme de moteur 3 cylindres essence et diesel étudiée pour cette plateforme particulière sera également partagé, ils seront couplés à une boîte manuelle 6 rapport ou à une double embrayage à 7 rapports.

Les 2 groupes travailleraient aussi sur un nouveau 4 cylindres 1.8l en essence et diesel qui propulsera la Forfour, mais aussi les futures Classe A et B ou encore les Renault Clio, Modus, Megane, Scénic et Twingo. Autocar pense que la Forfour Smart sera produite par Renault aux côtés de ses propres modèles tandis que la future Twizy pourrait sortir des usines Smart.

Le partage pourrait s'étendre aussi aux versions électriques et mildhybrid même si Daimler coopère actuellement avec Tesla.
http://news.caradisiac.com/Smart-et-Renault-s-allient-pour-Zoe-et-Fortwo-746

Euh, je crois quand même que cela parait un peu compliqué : une plate forme qui peut évoluer en longueur et en largeur ... pour des véhicules, Zoé et Twizy, annoncés par Renault pour 2011 et 2012, et non pas 2013 et 2014 !!! Et des techno thermiques pour Smart et Electriques pour renault ... donc des encombrements et donc des archi complètement différentes.
Dernière édition par simjul le Jeu 26 Nov, 2009 16; édité 1 fois
Un moteur 1.8 essence et diesel sur Twingo, Clio et Modus ?
Je n'y crois pas du tout ... surtout quand on voit l'espace moteur actuel dans la Modus et les évolutions futures du 1.6dCI (annoncé aux alentours de 130ch ... largement suffisant pour de petits véhicules).

Un 1.8 me paraît indiqué éventuellement pour remplacer un 2L de routière, mais il ne sera jamais disponible sur une citadine

Sauter vers: