Google
[Concept Car] (Z20) Renault Nepta !
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
tom59
Invité


Message Mer 13 Sep, 2006 21:20:59
 
On peut pas dire qu'il s'en soit inspiré pour le style de "ses" renaults
  
 
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Mer 13 Sep, 2006 21:25:19
 
tom59 a écrit:
davidisa a écrit:
Nepta : Non produite

1490 kg - 420 ch - 560 Nm - 3.54 kg/ch

M6 Cabrio : Vendue (et répond au norme de crash test notamment)

2005 kg (!) - 507 ch - 520 Nm - 3.95 kg/ch


Il est "facile" de faire léger et puissant (pas forcemment fiable) sur un proto de salon


Pour sur, je voulais juste susciter ta réaction :lol2:

Il est en effet "facile" de produire un concept en carbone, mais qu'en est-il de la production en série ?

En outre, je présume qu'un concept n'est pas vraiment doté de tous les équipements auxquels on est en droit de s'attendre à ce niveau de gamme.

_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité


Message Mer 13 Sep, 2006 21:32:17
 
J'espere que le V6 de la Nepta fera au moins 350ch en série... :eh:
  
 
marcelin
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 182
Localisation: Alsace
Message Mer 13 Sep, 2006 22:37:57
 
En atmo, ce moteur fait déjà 315ch, je pense qu'il a un bon potentiel d'évolution avec suralimentation :ouioui:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BluCobalt
Losange de Carton
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 475
Message Jeu 14 Sep, 2006 08:54:34
 
davidisa a écrit:
Je ne sais pas où tu as trouvé la photo mais en principe, les portières passent au dessus de la capote pour s'ouvrir.

Et si ce n'est pas le cas, n'oublions pas que ce n'est qu'un ... concept car :wink:


Bonjour à tous. Je suis un petit nouveau :)


Je tiens à signaler que le Nepta ne me semble pas pouvoir être capoté.

La charnière de la portière est en position centrale derrière les occupants arrière. Donc même avec un toit qui serait suffisament bas pour passer sous les portes ouvertes, il est impossible de le déployer car il devrait traverser les charnières.

C'est quand même la 2ème fois que Renault présente un concept de découvrable non couvrable (cf la Wind). Je trouve ça assez moyen et ça commence à démontrer un manque de savoir-faire de la marque en matière de cabriolets.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Jeu 14 Sep, 2006 12:00:52
 
comme le dit Le Quément, il y a une volonté de faire quelque chose de pas banal avec cette ouverture des portes. Ca ne sera probablement jamais produit en série, c'est juste pour permettre une grande ouverture de la voiture sur un salon, en laissant voir le moteur, l'habitacle et la coffre, ce qu'on ne cherchera pas à faire en série...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BluCobalt
Losange de Carton
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 475
Message Jeu 14 Sep, 2006 12:29:12
 
totov a écrit:
comme le dit Le Quément, il y a une volonté de faire quelque chose de pas banal avec cette ouverture des portes. Ca ne sera probablement jamais produit en série, c'est juste pour permettre une grande ouverture de la voiture sur un salon, en laissant voir le moteur, l'habitacle et la coffre, ce qu'on ne cherchera pas à faire en série...



Si c'est juste pour faire "comme si", je vois pas l'intéret d'avoir fait un PaF arrière de Camping-Car et d'annoncer une capote en toile.

Je pense que ce concept n'est pas à la hauteur des précédents, que ça soit en terme de style ou en terme de contenu technique.

A part les portes inutiles et irréalistes, tout le reste c'est du déjà vu (feux à diodes, pneus run-flat...)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PORCHER
Losange d' Alu
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 1004
Message Jeu 14 Sep, 2006 18:51:39
 
Sa aurait pu etre un sacré match !!
:-/ Pourquoi une telle fixation sur ce toit !!
Un concept car fait rever et cette cinématique est tout bonnement sublime alors pourquoi mettre en avant le fait que ce systeme ne soit pas pratique ?? On dirait une obsession :lol:

_________________
superfanrono
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolof1
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 231
Localisation: Valence
Message Jeu 14 Sep, 2006 19:09:24
 
Cette Nepta a un style bien a elle...les solutions employées sont originales
et décalées...ce concept car est comme une oeuvre d'art!!!Il faut l'admirer
sans se poser de questions trop terre a terre!!!Sa mission c'est faire rever!!
Et puis son style est si différent par rapport aux concepte cars concurrents!!
Entre une citroen et une vw agresive hypertrophiée...et une peugeot
baroque...la Nepta est a contre courant!!!pure,simple,sans artifices...
C'est une renault tout simplement!!!

_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BluCobalt
Losange de Carton
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 475
Message Jeu 14 Sep, 2006 19:27:36
 
lolof1 a écrit:
Cette Nepta a un style bien a elle...les solutions employées sont originaleset décalées...ce concept car est comme une oeuvre d'art!!!Il faut l'admirer
sans se poser de questions trop terre a terre!!!Sa mission c'est faire rever!!
Et puis son style est si différent par rapport aux concepte cars concurrents!!
Entre une citroen et une vw agresive hypertrophiée...et une peugeot
baroque...la Nepta est a contre courant!!!pure,simple,sans artifices...
C'est une renault tout simplement!!!


Solutions à quoi ? :aieu:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1985
Localisation: TLSE [31500]
Message Jeu 14 Sep, 2006 20:23:28
 
Bonsoir a vous tous,
J'ai pas parcourus les 15 pages, mais j'ais envie de vous faire partager ces liens qui m'héritent d'être vus :wink:
Désoler pour ceux qui connaisent. :roll: ça vaut tellement le coup :cool2: .
J'espère que vous arriveraient a les ouvrir car ça provient de newsletters :eek2: Et des fois il faut être abonné pour pouvoir les ouvrir :evil: .
Essayer quand mème car ça vaut le coup pour de nombreuse photos ou films :ouioui: :wink:
1/ http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv294/scenic.php

2/
http://automobile.nouvelobs.com/mag/Dossier/pre_mondial_06/default.asp

3/
http://www.auto.outrefranc.com/viewtopic.php?t=655&po..der=asc&start=64

4/
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/auto-3599_renault-nepta.asp

5/
http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?rub=video&am..e=VIDEOP&id=1245
5/
http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?id=11701&..&part=autotitre#

6/
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=renault-..laces-en-concept-car

Franchement ça démontre bien que c'est un bijoux cette Nepta :kiss:
Super pour ce faire un album.
Je ne sais pas si c'est du rêve comme concept, mais j'aimerais bien qu'elle soit commercialisée un jour. :prie:
A@+ JMT31.

_________________
LAGUNA II ESTATE http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-2-presentat..-t27652.html#p584854
MAGUNA II http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18240
Mon PC ==> http://www.planeterenault.com/forum/informatique-pc-prese..-t27922.html#p585984
Mon boulot http://www.planeterenault.com/forum/le-topic-du-stand-cat..-t22811.html#p425828
Ma Super LATITUDE ==> http://www.planeterenault.com/forum/latitude-matitude-175..initiale-t40868.html
last_editDernière édition par jmt 31. le Jeu 14 Sep, 2006 20:26:17; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
J-M
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1985
Localisation: TLSE [31500]
Message Jeu 14 Sep, 2006 20:42:06
 
last_editDernière édition par jmt 31. le Jeu 14 Sep, 2006 21:14:17; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Ven 15 Sep, 2006 06:42:15
 
lolof1 a écrit:
Cette Nepta a un style bien a elle...les solutions employées sont originales
et décalées...ce concept car est comme une oeuvre d'art!!!Il faut l'admirer
sans se poser de questions trop terre a terre!!!Sa mission c'est faire rever!!
Et puis son style est si différent par rapport aux concepte cars concurrents!!
Entre une citroen et une vw agresive hypertrophiée...et une peugeot
baroque...la Nepta est a contre courant!!!pure,simple,sans artifices...
C'est une renault tout simplement!!!


Si tu parlais de la Fluence en employant ces termes, je comprendrais. Mais là ? La Nepta n'en est pas si loin que ça du baroque avec des prportion éxagérées pour bien montrer que c'est un propulsion. Ce qui constitue, d'une certaine manière, un artifice.

Encore, une fois, après les Wind, Fluence, Zoé, Egeus et Altica, ce concept-car parrait bien fade et décevant au niveau esthétique. Ce qui ne veut pas dire que je le trouve moche (surtout à côté de la 908 RC :langue: ). Mais tu vois, par rapport à la C-Métisse, esthétiquement et techniquement (moteur hybride) il me parait un cran en dessous.




Pour ce qui est des portes, il faut aussi dire que cela donne une impression de "tape à l'oeuil" pas forcement valorisante. C'est sans doute de là que viend cette "obcession des portes".

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 2995
Message Ven 15 Sep, 2006 08:01:55
 
Char Aznable a écrit:

La Nepta n'en est pas si loin que ça du baroque avec des prportion éxagérées pour bien montrer que c'est un propulsion.


Je crois qu'il y a un o de trop dans le mot :twisted:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Ven 15 Sep, 2006 14:43:24
 
Zoom-Zoom a écrit:
Char Aznable a écrit:

La Nepta n'en est pas si loin que ça du baroque avec des prportion éxagérées pour bien montrer que c'est un propulsion.


Je crois qu'il y a un o de trop dans le mot :twisted:


Aussi. :wink:

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
J-M
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1985
Localisation: TLSE [31500]
Message Dim 17 Sep, 2006 09:02:49
 
Char Aznable a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Char Aznable a écrit:

La Nepta n'en est pas si loin que ça du baroque avec des prportion éxagérées pour bien montrer que c'est un propulsion.


Je crois qu'il y a un o de trop dans le mot :twisted:


Aussi. :wink:


Salut a vous tous
,
Le principal c'est qu'il est pas de l'O dans le vin. :wink: :lol2: :ouioui: ::hello_002::

Pour en revenir a cette NEPTA,
Connaissez vous l'origine de ce nom :?:
Aller, je vous aide :wink: :ouioui: :lol2:
Voila un petit lien qui vous dirigent droit vers celui qui a céer la NEPTA :wink: Mr Patrick le Quément :ouioui: :wink:
:arrow: http://evenements.caradisiac.com/salon-paris/Nepta-un-elo..mythe-automobile-542
:ouioui: :lol2:
A@+ JMT31.

_________________
LAGUNA II ESTATE http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-2-presentat..-t27652.html#p584854
MAGUNA II http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18240
Mon PC ==> http://www.planeterenault.com/forum/informatique-pc-prese..-t27922.html#p585984
Mon boulot http://www.planeterenault.com/forum/le-topic-du-stand-cat..-t22811.html#p425828
Ma Super LATITUDE ==> http://www.planeterenault.com/forum/latitude-matitude-175..initiale-t40868.html
last_editDernière édition par jmt 31. le Dim 17 Sep, 2006 09:09:09; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 2995
Message Dim 17 Sep, 2006 09:17:04
 
Citation:
Absolument, pour un véhicule de ce niveau il faut un moteur qui soit à la hauteur et qui permette d’excellentes performances. Le cabriolet est un véhicule parfaitement adapté à notre époque, puisqu’il donne des sensations à des vitesses beaucoup plus basses. Je pense que l’on peut avoir beaucoup de plaisir en roulant à des vitesses légales, inférieures à 130 km/h. Pour maîtriser ce véhicule, il est indispensable d’avoir un moteur qui offre une élasticité et une puissance suffisante. Et ce moteur est à la hauteur du véhicule.


Comment se contredire soi-même en 2 phrases?

On a des sensations même en roulant à basse vitesse
DONC il faut un moteur de 420cv :mdr:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PORCHER
Losange d' Alu
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 1004
Message Dim 17 Sep, 2006 12:31:55
 
En effet c'est plutot curieux :shock: mais peu etre voulait il parler de l'agrément de conduite... :D

_________________
superfanrono
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google