Google
[Concept Car] (Z20) Renault Nepta !
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
PORCHER
Losange d' Alu
Message Lun 11 Sep, 2006 16:16:32

:lol2: oui mais sa va etre difficile de se reconnaitre

architof
Losange de Carton
Message Mer 13 Sep, 2006 14:09:36

Juste une interview de Patrick le Quément sur Nepta tirée de Caradisiac. Bonne lecture á tous !!!

Caradisiac : Nepta sera présent sur le stand Renault au Mondial. Pouvez-vous nous présenter un peu plus ce concept car ?

Patrick.le.Quément : Nepta est un coupé 4 places haut de gamme. C’est vraiment un véhicule de rêve. Nous avons mis sur ce véhicule tous ce que nous aimerions voir sur un véhicule de ce type. Ce véhicule mesure un peu moins de 5 mètres. Il est doté d’une particularité que sont ses magnifiques portes papillon qui laissent découvrir l’habitacle mais aussi la mécanique. L’automobile est un objet mythique que l’on se doit d’entretenir. Le danger est que l’auto devienne un produit quelconque. Nepta est donc un éloge au mythe automobile.

Au-delà de ces portes papillons. Nepta a-t-elle d’autres particularités ?

P.l.Q :Nous avons des innovations au niveau des feux réalisés avec notre partenaire Valeo. En avant-première ces feux LED permettent d’avoir une intensité sur des formes très allongées et compactes. A l’intérieur on retrouve ce que l’on appelle le « touch design » : le rapport de l’homme à la machine. Lorsque l’automobiliste se retrouve devant le tableau de bord, le rapport avec la machine doit être intuitif. On veut démystifier la technologie. On veut que la technologie soit au service de l’homme et non l’inverse. Ce « touch design », nous allons essayer de le développer sur les futurs modèles de série.

Nepta : Quelles sont les origines de ce nom ?

P.l.Q :Nepta est un néologisme basé sur le dieu Romain de la mer Neptune. A partir de ça, on pensait que ce nom était en ligne avec le style du véhicule inspiré du monde nautique, de la voile. Il y a plusieurs éléments qui rappellent la voile comme les quilles en aluminium qui soutiennent les sièges ou encore laforme globale du véhicule qui rappelle la ligne de certains bateaux des années 20. La mer a été une très grande influence pour la conception de Nepta.

Nepta est équipé d’un V6 bi-turbo de 420 ch. Moteur le plus puissant de la gamme Renault ?

P.l.Q :Absolument, pour un véhicule de ce niveau il faut un moteur qui soit à la hauteur et qui permette d’excellentes performances. Le cabriolet est un véhicule parfaitement adapté à notre époque, puisqu’il donne des sensations à des vitesses beaucoup plus basses. Je pense que l’ont peut avoir beaucoup de plaisir en roulant à des vitesses légales, inférieures à 130 km/h. Pour maîtriser ce véhicule, il est indispensable d’avoir un moteur qui offre une élasticité et une puissance suffisante. Et ce moteur est à la hauteur du véhicule.

Cabriolet d’accord, mais avec quel toit ? Capote ? Toit rigide ?

P.l.Q :Pour ce véhicule on a choisi une capote traditionnelle en toile. Aujourd’hui, il y a des capotes qui offrent une étanchéité phonique remarquable avec un dispositif anti-vandalisme remarquable. On a voulu associer ce type de capote car elle n’influence pas le style contrairement à un coupé-cabriolet. Le CC dicte le style et les proportions de l’arrière. Et là nous voulions beaucoup de liberté pour pouvoir franchement s’exprimer.

Donc, il n’y aura pas vraiment de voiture de série dérivée de Nepta ? Mais quelques idées peut-être ?

P.l.Q :Beaucoup d’idées. Surtout du point de vu stylistique. On retrouvera des thématiques, surtout au niveau de cette grande vague mais aussi de la face avant, l’intérieur simple mais très luxueux. Les compteurs que l’on aime particulièrement avec cette association entre l’analogique et le numérique. Ce sont des éléments que nous allons retenir ainsi que le cuir sérigraphié auquel nous croyons beaucoup et qui viendra en série dans un avenir assez proche.

Nepta chez Renault, 908 RC chez Peugeot et C-Métisse chez Citroën ? Le design français est beau et le prouve à l’approche de ce mondial.

P.l.Q :C’est vrai. C’est intéressant de voir les constructeurs s’exprimer à travers ces véhicules d’exception. Nous avons une industrie automobile très riche qui est en pleine santé, même si la conjoncture actuelle n’est pas optimum. Il y a 15 ans, qui aurait dit que l’industrie auto se porterait si bien et aurait toujours les capacités d’innover et de faire des voitures désirables.

Y-aura-t-il d’autres surprises sur le stand Renault ?

P.l.Q :Ce prototype est pour vous mettre en appétit. Je vous assure qu’il y aura beaucoup d’autres choses.

Y-a-t-il un véhicule, chez un autre constructeur, que vous attendez impatiemment ?

P.l.Q :Les deux concepts car de Peugeot et Citroën. Je dois vous dire aussi que je suis Ferrariste dans l’âme et dès qu’il y a une nouvelle Ferrari, je ne manque pas d’aller la voir.

Propos recueillis Olivier Pagès

et voici le lien
http://evenements.caradisiac.com/salon-paris/Nepta-un-elo..-automobile-542?nl=1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PORCHER
Losange d' Alu
Message Mer 13 Sep, 2006 14:40:31

beaucoup d'autres surprises ?! ah... Esperons qu'elles soient de bon gout :wink:

Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 13 Sep, 2006 15:44:04

Et bien Twingo II, Koléos, et Kangoo ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
PORCHER
Losange d' Alu
Message Mer 13 Sep, 2006 15:53:19

Oula y'a un malentendu quelque part... Normalement les modeles que tu vien de citer ne devaient pas etre presentées... Il ne devait y avoir que pour nouveauté qu'un concept car (nepta) et un seul modele de pré-serie (le koléos j'imagine) pour renault... :crazy: je ne comprend plus rien la

Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 13 Sep, 2006 16:11:18

Allez voir dans le topic de la Twingo II, elle y sera très vraisemblablement ;) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
PORCHER
Losange d' Alu
Message Mer 13 Sep, 2006 16:19:07

Oui j'y vai de ce pas... mais se ne sont que des supositions et il me semblait avoir entendu ou lut quelque part qu'il n'y aurait rien d'autre...
Sincerement j'espere de tout coeur me tromper car je vais allez au salon et j'espere regaler mes yeux :D

Just1
Graphiste
Message Mer 13 Sep, 2006 18:04:31

effectivement le message est très clair!!

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
cliomax13
Losange d' Alu
Message Mer 13 Sep, 2006 20:26:57

Patrick Le Quément parle d'un toit en toile... certe mais comment rentrer et sortir une fois le toit en place ... ? :lol:

davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 13 Sep, 2006 20:29:25

Je ne sais pas où tu as trouvé la photo mais en principe, les portières passent au dessus de la capote pour s'ouvrir.

Et si ce n'est pas le cas, n'oublions pas que ce n'est qu'un ... concept car :wink:

L.R'S
Losange d' Argent
Message Mer 13 Sep, 2006 20:54:28

En tout cas, ça lui donne encore plus d'allure avec ce toit en toile ! :eyeslove:

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité

Message Mer 13 Sep, 2006 20:59:39

Et les passagers arrieres ? ils mettent leur tete ou ?

davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 13 Sep, 2006 21:00:07

Une concurrente de la M6 Cabrio

tom59
Invité

Message Mer 13 Sep, 2006 21:01:56

V10 de 510ch pour la M6 :tourni: :mrgreen:

cliomax13
Losange d' Alu
Message Mer 13 Sep, 2006 21:05:33

davidisa a écrit:
Une concurrente de la M6 Cabrio

Dont j'y ait repris sa toile pour mon shop... 8)

davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 13 Sep, 2006 21:14:26

Nepta :

1490 kg - 420 ch - 560 Nm - 3.54 kg/ch

M6 Cabrio :

2005 kg (!) - 507 ch - 520 Nm - 3.95 kg/ch

tom59
Invité

Message Mer 13 Sep, 2006 21:18:35

davidisa a écrit:
Nepta : Non produite

1490 kg - 420 ch - 560 Nm - 3.54 kg/ch

M6 Cabrio : Vendue (et répond au norme de crash test notamment)

2005 kg (!) - 507 ch - 520 Nm - 3.95 kg/ch

Il est "facile" de faire léger et puissant (pas forcemment fiable) sur un proto de salon
last_editDernière édition par tom59 le Mer 13 Sep, 2006 21:19:14; édité 1 fois

Totov
Losange de Bronze
Message Mer 13 Sep, 2006 21:19:28

Citation:
P.l.Q :Je dois vous dire aussi que je suis Ferrariste dans l’âme et dès qu’il y a une nouvelle Ferrari, je ne manque pas d’aller la voir.

Oui parce qu'il faut savoir que Monsieur possède une vieille Ferrari :ouioui:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google