planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Concept Car] (Z19) Altica
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
chc91
Modérateur

Message Posté le: Ven 03 Fév, 2006 22:05:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

toitoine a écrit:
...et bien c'est etrange :shock:

Crois-tu que ça le soit plus que l'Avantime en son temps ? :D

Ex Laguna II.1 KG0C-GPS- Jun02
Laguna II.2 KG0G- Aou05 /
Essai Laguna III Berline & Estate
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Kerz
Losange d' Argent

Message Posté le: Ven 03 Fév, 2006 22:05:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'y vais demain a l'Atelier, je vais la mitrailler :mrgreen:
Qui y a t il d'autre en expo ? la R26 ?

zzzzzzzz
Nouveau

Message Posté le: Ven 03 Fév, 2006 22:19:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je ne trouve pas ça terrible;

par ailleurs, la partie avant (surtout dans cette couleur) m'évoque (un peu) le concept-car Renault Initiale de 1995: (c'est un peu grand, je m'excuse)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f1
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 03 Fév, 2006 22:37:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Sam 04 Fév, 2006 01:33:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

mwouais

l'arrière gm pas
çà fait trop US
et l'interieur, trop dépouillé, gm pas non plus

la seule vue que gm bien, c vue de côté

c là ou on voit le modernisme de sa ligne
gm bien le prolongement des vitres, c recherché

par contre les jantes sont magnifiques ::amour_001::

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Sam 04 Fév, 2006 03:28:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Venez nous rejoindre et invitez vos amis sur le groupe Planète Renault sur
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 04 Fév, 2006 04:46:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pc a écrit:

Overall length 4,270mm
Width 1,830mm
Height 1,360mm
Wheelbas6e 2,620mm
Front and rear track 1,540mm
Front overhang 936mm
Rear overhang 714mm
Ground clearance 175mm
Weight 1,300kg

Four-cylinder 2.0-litre 16-valve turbocharged Euro 4-compliant dCi diesel engine with balancer shafts and particulate filter
Power: 130kW / 177hp and maximum torque of 380Nm at 2,000rpm
Standing start to 62mph in 7.5 seconds
Maximum CO2 emission:140g/km, for a standard cycle fuel consumption of 5.3l/100km
Six-speed manual gearbox
Front-wheel drive, front, transverse-mounted engine
21-inch wheels
245 / 35 - ZR21 tyres

source : www.cochespias.net

f1 a écrit:
voilà

f1 a écrit:
suite

f1 a écrit:
le dessin

source:
http://www.netcarshow.com/renault/2006-altica_concept/

J'aime bien l'avant. Après la Fluence et l'Egeus, il semble que cette callendre soit appelée à devenir la nouvelle personnalité de la marque au losange, et c'est une bonne chose ! je préfère mille fois cette originale calandre pleine que l'inssipide "bouche béante" que Peugeot à "emprinté" à Ferari.

J'aprécie le choi de "l'absence" (du moins le camouflage et le déplacement) des montant de par brise, qui permettent une bien meilleure visibilité sur l'avant que les montants épais à la mode chez la plupart des autres constructeurs.

Par contre, l'arrière est relativement inssipide et manque d'inspiration. Il pourrait faire penser au concet car préfigurant le futur break de chasse Audi TT présenté il y a quelques mois. celui de la Zoe pourrait parfaitement convenir à un tel Break de chasse et était bien plus inspiré.

zzzzzzzz a écrit:
Je ne trouve pas ça terrible;

par ailleurs, la partie avant (surtout dans cette couleur) m'évoque (un peu) le concept-car Renault Initiale de 1995: (c'est un peu grand, je m'excuse)

C'est la face avant adopter par les trois derniers concept-car de Renault. Cette callendre pleine ce distingue de celle de la très réussie Initiale par l'absence de bec du fer personifiant les Renault depuis Laguna I. C'est vrai qu'elle évoque un peu ce prestigieus et séduisant concet-car, mais en y apportant plus de fluïdité, de dynamisme.

Personnellement, j'aime beaucoup.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Chriss51
Membre d'honneur

Message Posté le: Sam 04 Fév, 2006 09:47:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

koleos a écrit:
mwouais

l'arrière gm pas
çà fait trop US
et l'interieur, trop dépouillé, gm pas non plus

la seule vue que gm bien, c vue de côté

c là ou on voit le modernisme de sa ligne
gm bien le prolongement des vitres, c recherché

par contre les jantes sont magnifiques ::amour_001::

L'intérieur semnle bizarre, il me semble sur les photos que la partie passager est reliée à celle conducteur par une barre en métal :?

Sinon, pour le profil, moi aussi j'aime bien ;)
Pour ce qui est des vitres / pare-brise, c'est effectivement recherché, mais repris su concept car Skoda Roomster ;)

Je vais me répéter, mais j'aime beaucoup le clin d'oeil avec les formes sur les vitres arrières ;)
Voilà ce que ça donne dedans:

Voilà le sièges arrières, qui semblent être deux coussins posés sur le sol une fois repliés:

Et fini les capots coupés court, ici, il descant jusqu'en bas, en voilà la preuve. Le bloc moteur n'en reste pas plus accessible...

Losange d' Argent

Message Posté le: Sam 04 Fév, 2006 10:03:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je me demandais si le pare brise "bulle" ne generait pas lors des crash test ?

koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Sam 04 Fév, 2006 13:15:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Chriss51 a écrit:
Voilà le sièges arrières, qui semblent être deux coussins posés sur le sol une fois repliés:

çà ressemble un peu à des WC vu comme çà :mrgreen:

Chriss51 a écrit:
Je vais me répéter, mais j'aime beaucoup le clin d'oeil avec les formes sur les vitres arrières
Voilà ce que ça donne dedans:
de l'intérieur çà rend moins bien :?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 04 Fév, 2006 13:54:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Kerz a écrit:
Je me demandais si le pare brise "bulle" ne generait pas lors des crash test ?

Les crash test sont interressant mais ne font pas à eux seuls la sécurité. A force de ne faire que des voitures faites pour résister aux crash-test, il vont finir par nous sortir des blindée militaire avec une vitre de 20cm sur 40 en guise de par prise !

Pour la sécurité il n'est rien de plus important que de bien voir, me semble-t-il ?

Leouch
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 04 Fév, 2006 14:10:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ils ne sont pas près de sortir des blindés militaires pour la securité etant donné que c'est la deformation des vehicule et non leur rigidité qui améliore l'absorbtion de l'energie en cas de choc et donc la securitée.
C'est d'ailleur pour cela qu'une voiture moderne est beaucoup plus abimée dans un petit choc qu'une voiture ancienne qui elle n'aura la plupart du temps aucune deformation (dans un petit choc je rapelle)

Donc on est beaucoup plus en securité dans un modus que dans un blindé militaire en cas de choc. (sauf si le choc se fait sur un mur peu resistant auquel cas le blindé traverse :mrgreen: )

Sinon pour en revenir au sujet ce nouveau concepte car reprend le style (a l'avant) des precedents mais il lui manque quelquechose qui rendait la fluence agréable au regard :?
Je sais pas si je suis clair mais je me comprend :wink:

Quand au par brise bulle ce sera normalement l'Innovation de l'espace V.
Pour les sièges fins ils sont prevus sur la prochaine laguna et vous remarquerez que ceux ci semblent plus réalistes que les precedents (enfin c'et mon avis)

DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Sam 04 Fév, 2006 14:18:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Peut-être qu'il faudrait que j'aille à l'atelier !!!

APPEL A TEMOIN: est-ce que les ventes de Twingo II sont bien parties ? Si vous avez des infos fiables ou si vous êtes vous-même un concessionnaire Renault merci de venir témoigner dans la section chiffre.
Kerz
Losange d' Argent

Message Posté le: Sam 04 Fév, 2006 18:08:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je viens de la voir : elle est magnifique je l'adore tout comme la Fluence et l'Egeus !!!!!!
Au depart l'Ar me semblait etrange mais enfaite c'est super beau.
Les jantes sont magnifiques (21" , pneus en 245/35), les retro pas mal, les grand pare brise super et l'interieur trop beau et bien.
J'ai posté des photos d'elle en news/généralités ;)
En tout cas bravo Renault.

toitoine
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 04 Fév, 2006 18:37:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Y'aurait moyen d'avoir les liens vers les photo HD (autre que netcarshow)

En attendant le lien vers le dossier pdf (trouvé sur FP :!: )

http://www.media.renault.com//data/doc/mediarenaultcom/fr../10901_DP-Z19-FR.pdf

Avantime 2.0T privilège. Tout sur l'Avantime: www.amicale-avantime.com
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kerz
Losange d' Argent

Message Posté le: Sam 04 Fév, 2006 18:52:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Il y a des photos de l'Altica la bas => http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=13497

f1
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 05 Fév, 2006 11:44:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Elle était ce matin dans auto moto sur tf1 et c'est vrai qu'elle a l'air d'être plus jolie que sur les photos. :lol:
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.

Message Posté le: Dim 05 Fév, 2006 11:55:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'aime pas du tout :x

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Répondre au sujet
Page 5 sur 9

Sauter vers: