|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
megane coupe59
Losange de Carton
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 2784 Localisation: le trou champenois
|
Posté le: Dim 19 Fév, 2006 02:15:42 Sujet du message: |

|
|
| megane coupe59 a écrit: | moi je trouve cela affreux , monsieur ghosn ecoutez nous !!!!!!!!!!!
peugeot fait de bien plus belles voitures !!!!!! et pourtant je suis un renaultiste mais les futures lignes decoivent a mourrir |
Je préfère netement les derniers concept-car que les peugeot actuelle, trop inssipide et sans âmes.
La "bouche béante" des nouvelles Peugeot n'est qu'une pâle copie de celles des Ferari et les arrière sont de mauvais plagia de ceux des Audi. Certes, il y a pire référence, mais une copie, n'est qu'une copie.
Les renault- elles sont originale, on de la personnalité. La calandre pleine est la plus belle réponse aux nouvelles normes piétons.
Franchement, je ne vois pas ce que tu reproche au niveau du style à ce coupé. Il y a déjà bien assez de constructeurs pour faire de navrante bannalité et les nomer "Automobiles".
_________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
L'esprit critique, c'est ce qui distingue l'humain, du mouton de Panurge.
L'ambiance est très bonne sur PR... Tant que vous partager l'avis générale !
|
|
|
 |
Catkiller
Losange de Papier
|
Posté le: Dim 19 Fév, 2006 11:56:08 Sujet du message: |

|
|
Complètement d'accord!
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
|
|
 |
Antoine Renault
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 914 Localisation: Montpellier (34)
|
|
|
 |
Wam
Membre d'honneur
|
Posté le: Lun 20 Fév, 2006 18:32:48 Sujet du message: |

|
|
| Char Aznable a écrit: | | megane coupe59 a écrit: | moi je trouve cela affreux , monsieur ghosn ecoutez nous !!!!!!!!!!!
peugeot fait de bien plus belles voitures !!!!!! et pourtant je suis un renaultiste mais les futures lignes decoivent a mourrir |
La "bouche béante" des nouvelles Peugeot n'est qu'une pâle copie de celles des Ferari et les arrière sont de mauvais plagia de ceux des Audi. Certes, il y a pire référence, mais une copie, n'est qu'une copie.
Les renault- elles sont originale, on de la personnalité. La calandre pleine est la plus belle réponse aux nouvelles normes piétons.
Franchement, je ne vois pas ce que tu reproche au niveau du style à ce coupé. Il y a déjà bien assez de constructeurs pour faire de navrante bannalité et les nomer "Automobiles". |
+1 C'est sur, peut-être déroutant, mais l'Altica et son pur style néo-retro sa décoiffe...
>> Char Aznable, tu as complétement raison :
Peugeot trouve un filon et l'exploite de maniere tonitruante sur tous ces modeles
Il y a 10 ans sur toute la gamme Peugeot (106 à 605), la seule chose qui changait était le taille des modèles !
Maintenant, c'est pareil une grande gueule, qui fait office de calandre va être adaptée a tous les modéles...
Niveau design, Peugeot a toujours était à la traine, sur le plan de l'innovation... après les goûts et les couleurs...
_________________ RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
|
|
|
 |
Just1
Graphiste
|
Posté le: Lun 20 Fév, 2006 18:35:06 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
Kerz
Losange d' Argent
|
|
|
 |
megane coupe59
Losange de Carton
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
|
|
 |
Kerz
Losange d' Argent
|
|
|
 |
Catkiller
Losange de Papier
|
Posté le: Jeu 23 Fév, 2006 20:08:10 Sujet du message: |

|
|
+2
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
Posté le: Ven 24 Fév, 2006 05:55:24 Sujet du message: |

|
|
J'ajouterait que malgrès sont design réussit, la Fluence, en matière de style et d'équilibre des lignes, n'atteint pas la Fuego, qui pour moi, reste le plus beau coupé de Renault. Dommage que cette dernière n'ait eût ni la qualitié de finition, ni les motorisations (V6 PRV notament) digne de sa lignes et que sont premier "père", Robert Opron voulait pour elle !
Heureusement, son second "père", Michel Jardin est toujours chez Renault et à travaillé sur l'Altica.
_________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
|
|
|
 |
megane coupe59
Losange de Carton
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
Posté le: Ven 24 Fév, 2006 16:17:17 Sujet du message: |

|
|
| megane coupe59 a écrit: | | bien sur que la flurence est sympa quoique l'arriere me semble un peu plus lourd ... mais renault recherche encore son style |
Je dirais plutôt que Renault est en évolution permanente quand les autres sagnent depuis des années par frilosité et manque d'audace. Et cela me plais. Beaucoup de constructeurs, comme Audi, par exempe, n'évoluent quasiment pas et leur nouveaux modèles sont presque de vulgaires et prévisibles restylages des modèles précédents.
L'exemple de Citroën est révélateur. Depuis les années 90' et jusqu'à récament cette marque était très timoré, se contentant de rebadger des Peugeot et vivotait tant bien que mal. Depuis que Citroën dévelope sa personalité, elle s'en porte d'autant mieux.
|
|
|
 |
Antoine Renault
Losange de cuir
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
|
|
 |
Antoine Renault
Losange de cuir
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|