Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (Z15) Renault Fluence

<123
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Fev, 2005 16:02
Lol j'aime bien l'écriture sms mais il faut que ça reste compréhensible
C'est le pseudo "Arien" qui m'intrigue, ça fait un peu néo-nazi....
surtout qu'avec son sens de l'orthographe, c'est peut-être effectivement Aryen qu'il vaulait écrire...

Encore un bon à rien ? :roll:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
:twisted: la bave du crapaud n'ateint pas la blanche colombe :twisted:
_________________
petite pub pour un poto a moi https://www.Chriss5101.skyblog.com ;)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Fev, 2005 19:02
On dévit il faut mieux arrêter
On revient sur la Fluence, alors ^^
Ce qui me fait plaisir, c'est que Renault ose proposer ce concept en traction, ce qui me parait un signe assez sympathique pour l'avenir.

Bientôt la Fluence, la traction Européenne la plus puissante avec le V6 3.5 Nissan ?

ensuite, plus que 40ch pour atteindre le reccord de la traction la plus puissante toutes catégories confondues (Une cadillac V8 de 320ch)
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Aleph a écrit:
On revient sur la Fluence, alors ^^
Ce qui me fait plaisir, c'est que Renault ose proposer ce concept en traction, ce qui me parait un signe assez sympathique pour l'avenir.

Bientôt la Fluence, la traction Européenne la plus puissante avec le V6 3.5 Nissan ?

ensuite, plus que 40ch pour atteindre le reccord de la traction la plus puissante toutes catégories confondues (Une cadillac V8 de 320ch)


Le V6 3,5 l Nissan dispose déjà d'une version 320 ch monter sur la Megane Trophy (de course). On lit ici et là que cette version soit monté sur la Lag III. Néhanmoins, affin de mieux pouvoir exploiter le potentiel de ce type de moteur, je pense qu'une transmission intégrale serait mieux.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
http://response.jp/issue/2005/0421/article70092_1.images/85645.jpg

http://response.jp/issue/2005/0421/article70092_1.images/85644.jpg

Fluence copy by the chinese http://images.fok.nl/s/pukey.gif
ll0ll a écrit:
http://response.jp/issue/2005/0421/article70092_1.images/85645.jpg

http://response.jp/issue/2005/0421/article70092_1.images/85644.jpg

Fluence copy by the chinese http://images.fok.nl/s/pukey.gif



C'est ce qu'on apelle un plagiat :shock:


Hé bein ils ont pas beaucoup d'inspiration les chinois :roll:
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
N'exagérons rien, ne faisons pas comme certains de nos amis Citroênistes qui hurlaient au plagia, estimant que la Fluence était un plagia de la Air-Dream.

Comme je l'ai déjà dis, en matière de design aussi, rien ne se perd, rien ne se crée, tous se transforme.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
oui mais là c des chinois,
donc pas défaut çà copie avant d'innover ...

et là çà se voit que c vraiment inspiré de la fluence :
- pare choc avant
- forme à l'arrière
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
C'est vrai qu'elle est très ressenblante, mais le décrochage de l'arrière de la Fluence était plus étroit que celui-ci, les sorties d'échapement de cette chinoise (dont j'ignore le nom) ne sont pas au centre comme sur la fluence, l'avant est pourvu d'une calandre percée (bien que fine) alors que celle de la fluence était pleine, sur le profile, la découpe des vitre rappelle plus la Nissan Z que la Fluence, etc... Tout un tas de détails qui font que chacune de ces deux voiture (la Fluence et cette chinoise) ont leur personnalité.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
:shock: :shock: :shock: amazing....
Salut,

On copie ce qui plait.
Vous devriez être contents que des Chinois aient été inspirés par la Fluence. Cela peut signifier que les designer Renault ne sont pas si mauvais que ça...

Et puis on peut aussi dire que la Fluence a des airs de Volvo moderne (plat aile arrière/coffre) et, je ne sais plus quel topic, un air de vieille américaine (qu'un gentil visiteur-trolleur était venu nous dire).

A+
Tux
Pour mieux comparer, j'ai rassemblé les deux concepts (la Fluence & la Lighting). Personnellement, je trouve que l'arrière de la japonaise est vraiment copié sur la Fluence, c'est flagrant. :shock:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/The_race.85645.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/The_race.04_2.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/The_race.85644.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/The_race.05_2.jpg
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Salut,

The race a écrit:
Pour mieux comparer, j'ai rassemblé les deux concepts (la Fluence & la Lighting). Personnellement, je trouve que l'arrière de la japonaise est vraiment copié sur la Fluence, c'est flagrant. :shock:


Chinoise, ne pas confondre...

Et ça :

La Volvo YCC présentée avant la Fluence :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tuxcarnav.volvo_ycc.jpg

La Volvo 3CC :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tuxcarnav.volvo_3cc.jpg

Dans une moindre mesure les malles arrières des S40 et S60 ont aussi ce style.

A+
Tux
Le "truc" chinois, c'est pas un plagiat, c'est un très gros plagiat !
Ce qui est énormément visible, c'est la partie de l'aile arrière juste au niveau du phare et au dessus.
Enfin, on sait bien que les chinois n'ont pas de culture automobile, donc ils copient logiquement ce qu'ils trouvent de mieux ailleurs, on devrait en être flattés :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Je la trouve très belle cette Fluence, j'espère quelle sera réalisée, de elle
viendrait sérieusement concurrencer la 407 coupé.
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
elle sera réalisée, mais sous le joli nom de "Laguna III coupé" :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Dès quelle sort j'ACHETTE :D :D :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Subutex a écrit:
Le "truc" chinois, c'est pas un plagiat, c'est un très gros plagiat !
Ce qui est énormément visible, c'est la partie de l'aile arrière juste au niveau du phare et au dessus.
Enfin, on sait bien que les chinois n'ont pas de culture automobile, donc ils copient logiquement ce qu'ils trouvent de mieux ailleurs, on devrait en être flattés :wink:


N'éxagérons pas !


Ces lignes, Renault les avait déjà emprinté à d'autres, qui eux-mêmes les avaient emprinté à d'autre, etc...
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
c'est vrai, faut relativiser un peu
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 03 Mai, 2005 10:05
Ils m'énervent les chinois
toujoursà copier
vivement qu'il y ait des quotas !!!
Message Lun 27 Juin, 2005 12:06
pour moi la fluence est tout de même un cran au dessus... mais les feux de la chinoise, à l'avant c'est grave, comme copiage...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige


Sauter vers: