Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Twizy F1 (Avril 2013)

<123
Le 1.6 TCE est à injection directe non? Donc il rejette des particules :aw2:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
pedro78200
Administrateur
Message Ven 26 Avr, 2013 18
ouais mais pas noire dégueulasse! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
lovrenault a écrit:
Vu comme le Twizy de 17ch est fun à conduire (je n'ai pas conduit, mais ça à l'air unanime selon la presse), combiné a un super rapport poids/puissance je pense que c'est une très bonne idée.
Pourquoi pas en produire une version de série ? (avec des freins améliorés et une DA pour braquer ces belles grosses roules)

Ca me fait penser un peu au Spider d'ailleurs, qui avait lui des portes mais pas de pare-brise ni de toit, et orienté 100% fun.

un Kers peut être pertinent dans une voiture essence/diesel, mais je ne vois pas l’intérêt qu'il peut avoir dans une voiture électrique, autant mettre un moteur un peu plus gros et basta, perso je voudrais un Twizy qui permette de rouler sur autoroute donc qui puisse rouler a 130Km/h, pour 10cv de plus, doive suffire.

CG a écrit:
Je vois en effet bien le KERS se généraliser sur toute la gamme d'ici 2016...

Ainsi, dans les embouteillages, le KERS emmagasine a chaque freinage et restitue à la ré-accèleration... ce qui, combiné à Stop & Start intelligent, laisse le moteur éteint !

Pour les feux rouges en ville, le KERS est largement suffisant pour atteindre les 50 km/h... le moteur se contentant alors d'assurer le maintien de la vitesse.

Sur les routes sinueuses ou valonnées, le KERS permet de relancer la voiture après un freinage sans solliciter le moteur... de même le surcroit de puissance est intéressant pour dépasser sans faire monter le moteur dans les tours.

Cela fait ainsi sérieusement baisser la consommation, en cycle urbain ou routier. :mrgreen:

Cela ressemble fort a l’hybridation légère (Mild Hybrid) prévu sur les futur Renault.

Piccolo a écrit:
:D Vivement une Renault laguna 4 Hybride équipée du V6 DCI CDI :wink: accouplée au KERS oulalala imaginé un peu 250ch plus un moteur électrique de 50ch plus un système KERS de 100ch oulalalala :cool2: cela nous portera la puissance a 400ch!!!!!

Plus une turbine a gaz de 1500cv
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Twizy F1 vs Mégane RS, avec notre Jeannot national au volant :

http://youtu.be/gGmmHfVFkfs
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah oui quand même ^^ Faut avoir le coeur bien accroché pour accélérer comme ça avec un quadricycle plus haut que large :euh:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Ah oui quand même ^^ Faut avoir le coeur bien accroché pour accélérer comme ça avec un quadricycle plus haut que large :euh:


Vu la tenue de route de l'original, et la largeur des pneus de cette version, ça m'inquiete pas trop! :ouioui:
Par contre je pense que Jeannot se dit " Ca manque de chevaux" :lol2:
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Il me semble que le rapport poids puissance est supérieur a celui de la Mégane RS. :sifflote:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Elle est visible au Salon du Bourget :

clic pour agrandir
Dernière édition par Gweltaz56 le Dim 23 Juin, 2013 19; édité 1 fois


Sauter vers: