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[Concept Car] Twizy F1 (Avril 2013)

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Le gras, c'est la vie
Dans le dossier de presse qu'on trouve sur Renault.com, on apprend que l'engin est propulsé par un moteur de Twizy de série ... auquel on a accouplé un KERS piqué sur une F1 qui permet de rajouter 80ch pendant 14 secondes. Comme sur une F1, le KERS se recharge au freinage.
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Le gras, c'est la vie
J'avais donc bien vu le twizy boosté...

en tout cas avec ses 100cv ils annoncent des accelerations 0-100km/h equivalentes à une mégane RS...

J'en veux un!
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Laguna III Estate Initiale 2.0 dci 150 bva 2009
N'oublie pas de vérifier avant les réglages de ton harnais... cela serait bête de se faire éjecter à la première acceleration... :mdr:

En tous cas, c'est un véhicule idéal pour les livraisons en moins de 30 min. :mock:

Et pour être sérieux quelques minutes, une version de série du KERS serait idéal pour faire baisser sérieusement la consommation... par exemple sur le futur Espace V... et sans se dégonfler comme chez Pigeot.
Dernière édition par CG le Jeu 25 Avr, 2013 16; édité 1 fois
Horrible !!!!!!.Cette concept car ne sert à rien. :hum2:
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renault is my secret world
Citation:
Vitesse maxi : 100 km/h...

Forte de ses 97 ch au total (72 kW), cette Twizy RS F1 couvre le 0 à 100 km/h en 6 secondes, c'est excellent. Pour l'occasion, la vitesse maximale est débridée de 85 km/h dans la Twizy de série à 110 km/h ici. Et le moteur électrique d'origine a été renforcé pour supporter les 10 000 tr/min nécessaires pour tutoyer les 100 km/h sans dommage, contre 7 500 tr/min sur la Twizy de série. Le système KERS est implanté devant ce moteur électrique, lui-même logé sur le train arrière. Au total, batterie incluse, le poids de l'ensemble se monte à 30 kg supplémentaires, ce qui porte le poids de cette Twizy de démonstration à 564 kg contre 473 kg normalement.

Comme dirait l'autre: Il ya trois sortes de gens, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 25 Avr, 2013 20
wiliam a écrit:
Horrible !!!!!!.Cette concept car ne sert à rien. :hum2:

C'est çà qui est bon! :mrgreen:
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
:crazy:


Il doit y avoir le poids des éléments aéro en plus du poids du KERS.
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Le gras, c'est la vie
Ils parlent du poids de l'ensemble, mais admettons 60kg d'aileron, c'est pas du carbone mais de la fonte :ko:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rpm91 a écrit:
wiliam a écrit:
Horrible !!!!!!.Cette concept car ne sert à rien. :hum2:

C'est çà qui est bon! :mrgreen:


Totalement inutile, donc parfaitement indispensable :ouioui:
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Le gras, c'est la vie
Ubuntu a écrit:
Ils parlent du poids de l'ensemble, mais admettons 60kg d'aileron, c'est pas du carbone mais de la fonte :ko:


Je pense que tu peux aussi rajouter en gros 20kg de plus pour les roues, sans oublier l'équipement (volant, RS monitor etc...) je pense que ca doit faire quelques kilos de plus.

Si seulement ce concept pouvait nous pondre quelque chose de série.. :prie:
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La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Vu comme le Twizy de 17ch est fun à conduire (je n'ai pas conduit, mais ça à l'air unanime selon la presse), combiné a un super rapport poids/puissance je pense que c'est une très bonne idée.
Pourquoi pas en produire une version de série ? (avec des freins améliorés et une DA pour braquer ces belles grosses roules)

Ca me fait penser un peu au Spider d'ailleurs, qui avait lui des portes mais pas de pare-brise ni de toit, et orienté 100% fun.
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'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Bonjour a toutes et a tous
Je ne trouve pas cela essentiel mais il a une bonne tête : en y repensant Renault pourrait peut-être jouer sur ce type de configuration en proposant différentes versions encore plus ludiques comme un version style plages avec planche de surf intégrée, ou version pour des infirmières libérales , version SOS médecins ou tout autre pour susciter l achat [/b]
Je pense que Renault devrait surfer sur ce type de déclinaison : c est en tout cas encourageant , ça bouge( ça me rappelle un peu l espace F1 de l époque )

En tout cas pour avoir essayer un twizy normal c est très agreable , passe partout et économique
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gillou
Cela prouve qu'une technologie issue de la F1 peut être transposé sur un modèle de série, oui certains diront pourquoi faire ? sait on jamais, cela peut avoir un intérêt dans quelques temps, d'un autre coté lorsque l'on a un véhicule puissant combien de temps par trajet utilise t on la puissance maxi ? là si on a besoin un apport de puissance il y a le KERS...........
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KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Je vois en effet bien le KERS se généraliser sur toute la gamme d'ici 2016...

Ainsi, dans les embouteillages, le KERS emmagasine a chaque freinage et restitue à la ré-accèleration... ce qui, combiné à Stop & Start intelligent, laisse le moteur éteint !

Pour les feux rouges en ville, le KERS est largement suffisant pour atteindre les 50 km/h... le moteur se contentant alors d'assurer le maintien de la vitesse.

Sur les routes sinueuses ou valonnées, le KERS permet de relancer la voiture après un freinage sans solliciter le moteur... de même le surcroit de puissance est intéressant pour dépasser sans faire monter le moteur dans les tours.

Cela fait ainsi sérieusement baisser la consommation, en cycle urbain ou routier. :mrgreen:
:D Vivement une Renault laguna 4 Hybride équipée du V6 DCI accouplée au KERS oulalala imaginé un peu 250ch plus un moteur électrique de 50ch plus un système KERS de 100ch oulalalala :cool2: cela nous portera la puissance a 400ch!!!!!
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Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
A mon avis, tu auras plus de chances d'avoir un 1.6 dCI 130-150ch + un moteur électrique de 50ch ... ce qui serait déjà laaaaaargement suffisant pour rouler à des allures Perrichoniennes :euh:
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 26 Avr, 2013 15
Piccolo a écrit:
Vivement une Renault laguna 4 Hybride équipée du V6 DCI accouplée au KERS oulalala imaginé un peu 250ch plus un moteur électrique de 50ch plus un système KERS de 100ch oulalalala :cool2: cela nous portera la puissance a 400ch!!!!!


mais diesel :langue:

on reprend :

Piccolo a écrit:
Vivement une Renault laguna 4 Hybride équipée du V6 DCI 1.6TCe accouplée au KERS oulalala imaginé un peu 200ch plus un moteur électrique de 50ch plus un système KERS de 100ch oulalalala :cool2: cela nous portera la puissance a 400ch!!!!!


Ca donnerai une laguna de 250ch consommant en moyenne 6l... soit moins que le V6 dCi ! et plus de micro-particule! :mrgreen:
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