Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Twin'Z (Z28RL, Avril 2013)

<1234
En tout cas, les feux avant rappellent quand même fortement la R5/Supercinq :

clic pour agrandirclic pour agrandir


Et effectivement l'angle du hayon rappelle un peu la Supercinq :

clic pour agrandirclic pour agrandir
clic pour agrandir



Mais le plus intéressant reste quand même la ligne qui court le long de la carrosserie, assez inédite sur les Renault récentes :

clic pour agrandir


L'empattement est aussi très long (seulement 9cm de moins que sur une Clio 4, alors que le véhicule fait 40cm de moins). Ca donne un habitacle très spacieux, encore accentué sur le concept avec les portes antagonistes :

clic pour agrandirclic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
mullersy a écrit:
Je viens de réaliser d'ou vient le nom Twin'Z.
Le Z peut faire penser à un 5 miroité.

De plus, même si je trouve le côté bien trop typé Fiat 500, je n'avais pas réaliser non plus que l'angle entre le pavillon et la vitre de coffre qui est sensiblement le même que celui de la R5.


Bien vue pour l'angle entre le pavillon et la vitre de coffre, j'avais le souvenir d'un arrière beaucoup plus verticale mais après vérification tu as raison;
Autre détail l’arrière avec ces feux qui monte le long du hayon n'est pas sans rappeler celui de la R 5:

mais je pense que ces details ne sont pas suffissant pour que la parenté saute aux yeux et soit crédible.
Par contre pour le Z j'ai une autre explication, qui vaut ce quelle vaut, il manque simplement une lettre pour faire ZE...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Par contre pour le Z j'ai une autre explication, qui vaut ce quelle vaut, il manque simplement une lettre pour faire ZE...


Lors de la conférence de presse, Laurens Van Den Acker a clairement précisé que le Z référait directement aux véhicules électriques de la gamme Renault.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah, m**** je me suis fait doublé; mais bon on c'est pas concerté!


Elle a eu un accident et ils n'ont pas eu le temps de la décabosser? :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 11 Avr, 2013 09; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Ah, m**** je me suis fait doublé; mais bon on c'est pas concerté!


Nan. Mais le bleu pétrole était à la mode dans les années 80 :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui et les feux élargis en bas, comme pour la R5 Turbo



Il y a aussi la forme de la porte arrière (2 lignes droites qui se rejoignent à la base de la vitre, sans suivre la forme du passage de roue) qui se retrouve sur la R5 et Super5



Et puis évidemment le bouton d'ouverture de porte, typique des R5/Super5 en 3 portes. C'est un gros clin d'oeil.



Pour moi ce qui manque, c'est évidemment le toit bien plat, ce qui aurait éloigné ce Twinz de la 500 également.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)


Sauter vers: