Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Twin'Z (Z28RL, Avril 2013)

Bonjour à toutes et à tous

Un peu déçu mais réjoui quand meme:déçu car j'ai les mêmes remarques que les autres internistes (ligne trop 500) mais réjoui car quand on y regarde de plus près ,j'en viens à plusieurs suppositions
-l'avant peut faire faire penser à un revival de la R5 cinq portes:peut etre que Renault l'a toujours dans ses cartons!
-l'ouverture des portes que je trouve fantastique
-l'absence quasi de tableau de bord:enfin,fini tous ces boutons qui ne servent à rien et la tablette qui me semble pour une fois bien intégrée
Peut être pas un grand concept-car de grande envergure mais il y a certainement d'autres choses à découvrir dans ce véhicule lorsque l'on aura d'autres photos

Qu'en pensez-vous?
_________________
gillou
Je crois tout simplement que la future R5 Revival et la Twingo 3 ne sont qu'un seul et même véhicule. D'ailleurs, les quelques images volées sur le futur concept TwinRun ne laissent que peu de doute sur ce que sera la déclinaison 3 portes de la Twingo 3.

Quand à l'ouverture des portes, il n'y a aucune chance pour qu'elle passe en série en l'état. Les charnières et le système de verrouillage est suffisant pour un concept-car de salon, mais pas du tout adapté pour un véhicule de série devant passer les crash-tests.

Pareil pour le tableau de bord complètement évidé qui ne comporte aucun système de chauffage, pas d'airbags, ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Je me demande si on peut espérer 1 coffre à l'avant ET 1 coffre à l'arrière sur le modèle de série. Suivant la compacité du GMP (électrique ou thermique), je suis curieux.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Fortement inspirée de la concurrente Italienne Fiat500. Bref, je ne la trouve pas belle. :bluecry:
_________________
renault is my secret world
lovrenault a écrit:
Je me demande si on peut espérer 1 coffre à l'avant ET 1 coffre à l'arrière sur le modèle de série. Suivant la compacité du GMP (électrique ou thermique), je suis curieux.


En tout cas, on a eu la chance de pouvoir ouvrir brièvement la lunette arrière, pour se rendre compte que le plancher était quand même assez haut. Après, impossible d'en tirer des conclusions sur la hauteur du plancher sur la version finale.
Mais personne n'a pensé à demander à voir ce qu'il y avait sous le capot :euh: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Aimant bien la 500, j'apprecie ce que l'on voit pour l'instant... On ne peut pas parler de clone non plus. La TwinZ/Twin'Run semble suffisament typée à l'avant et à l'arrière...
Ce concept ci a également des airs de ZOE, "l'ancien" concept-car.
Et des airs de R5 evidemment ; d'ailleurs pour ce que l'on en a vu, je trouve le concept twin'run plus convaincant...


Et puis si c'est pour faire une 500 au prix d'une Twingo : banco
larry.kubiak a écrit:
lovrenault a écrit:
Je me demande si on peut espérer 1 coffre à l'avant ET 1 coffre à l'arrière sur le modèle de série. Suivant la compacité du GMP (électrique ou thermique), je suis curieux.


En tout cas, on a eu la chance de pouvoir ouvrir brièvement la lunette arrière, pour se rendre compte que le plancher était quand même assez haut. Après, impossible d'en tirer des conclusions sur la hauteur du plancher sur la version finale.
Mais personne n'a pensé à demander à voir ce qu'il y avait sous le capot :euh: :crazy:


Dommage :euh:
Bon si le plancher est haut à l'arrière c'est en tous cas la confirmation que le moulin est dessous, comme sur une Smart.
Maintenant le prochain qui la voit ouvre ce capot :prie:
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Vraiment impersonnelle cette voiture c'est du rafistolage mais bon sang pourquoi aller singer la fiat 500 lorsque Renault dispose de trésors comme la Renault 4ch dauphine ou 4l ou encore r5 ?! Sur ce coup la vraiment je suis déçu par Renault. d'un point de vu style. pfff ca fait peur pour la suite :nonnon: Laguna 4 et Espace 5!
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo a écrit:
Vraiment impersonnelle cette voiture c'est du rafistolage mais bon sang pourquoi aller singer la fiat 500 lorsque Renault dispose de trésors comme la Renault 4ch dauphine ou 4l ou encore r5 ?! Sur ce coup la vraiment je suis déçu par Renault. d'un point de vu style. pfff ca fait peur pour la suite :nonnon: Laguna 4 et Espace 5!


C'est exactement mon sentiment, la raison économique est le seul moteur de Renault : ZERO PRISE DE RISQUE / RENTABILITE MAXI !

Il est loin le haillon de la R16, la bouille de la Twingo, le mini espace Scénic, les roues directrices de la Laguna, sans oublier le cc fiftie jamais mis en série etc.

Un peu de couilles MERDE ! Ah, si ! Ils ont fait la Zoé, j'attends les chiffres de vente aux particuliers avant de me gausser...
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Dernière édition par Oonnay le Mer 10 Avr, 2013 07; édité 1 fois
Se gausser quand ils se plantent ne va pas les encourager dans la prise de risque...
Piccolo
Citation:
Vraiment impersonnelle cette voiture c'est du rafistolage mais bon sang pourquoi aller singer la fiat 500 lorsque Renault dispose de trésors comme la Renault 4ch dauphine ou 4l ou encore r5 ?! Sur ce coup la vraiment je suis déçu par Renault. d'un point de vu style. pfff ca fait peur pour la suite Laguna 4 et Espace 5!


Ton commentaire m'a bien fait rire ! D'ou parceque tu trouve CE concept car impersonnel qu'il faut en déduire que les futurs Laguna et Espace et autres modèles seront raté :aw2:
Au vu des derniers conceptes car DeZir, Frendzy Captur et des dernier modèles arrivés sur le marhé Zoe, Clio IV et Captur, je ne me fait pas trop de souci :!: :sifflote:
Pour en revenir à ce concept car oui je suis comme une grosse majorité et je trouve dommage que le profil se rapproche trop de la Fiat 500. Mais pour le reste la face avant et arrière beaucoup de personnalité et une belle signature Renault ! Donc de la à dire impersonnel je ne pesne pas (enfin de mon point de vue)
Suis d'accord avec lmoustik
Jusqu'à présent le renouveau de Renault me semble de bonne augure
Ce concept montre la voie sur une voiture simple et sympathique: un peu pres ce qu'était la définition de feu la R5
Je suis agréablement surpris par l absence quasi de tableau de bord : enfin une idée a perdurer: terminer ces boutons interminables " type varicelle".Place a nouveau au conducteur et a son plaisir de conduire sans regarder à tort ou a raison sur sa vision tête haute et a son ordinateur lui disant qu'il a reçu un mail ou qu'il doit tourner a gauche pour aller chercher son pain

Je trouve donc ce concept car réaliste : le rêve pour ce type de voiture serait pour moi d avoir des portes qui soient a la fois antagonistes et coulissantes( pour moi ce serait une révolution sur ce type d'auto et non pas les nombreuses aides a la conduite !!)
_________________
gillou
::forum_001:: avec lmoustik. c'est le profil qui va pas.
Il est trop proche de la Fiat 500 "que je trouve laid en passant".

l'avant et l'arrière, pas mal, a voir ce qu'il vont faire avec la version de série.
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Pour la version de serie tu enlèves les loupiotes tu intègres des feux "normaux" et badaboum la Twingo :pense:

J'ai lu je ne sais plus ou que ce concept car préfigurait la prochaine génération de Twingi et qu'il était très proche de se que serait le véhicule de série
Concernant la ressemblance, il faut savoir que la Twingo III partagera avec la Fiat 500 originelle le fait d'être en propulsion, d'où cet arrière caractéristique ... qu'a singé la new 500 ( que j'adore au demeurant) ... mais qui est une traction
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
_________________
Le gras, c'est la vie
Je viens de réaliser d'ou vient le nom Twin'Z.
Le Z peut faire penser à un 5 miroité.

De plus, même si je trouve le côté bien trop typé Fiat 500, je n'avais pas réaliser non plus que l'angle entre le pavillon et la vitre de coffre qui est sensiblement le même que celui de la R5.

Ben moi je la trouve vraiment sympa !

Je retrouve vraiment des gènes de la Super5, j'aime beaucoup ça, et je trouve pas qu'elle soit trop proche de la 500. Elle me plait pas mal :)

Elle est en tout cas très sympa, et je pense que si le modèle de série est proche de ca, Twingo III sera encore un joli succès.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Sauter vers: