Accueil / Le monde auto

[Concept Car] Peugeot 308 RC Z

Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 16 Sep, 2009 13:09
Notez que la 308 RC-Z ne sera commercialisée qu'en 200 exemplaires.
_________________
Stéphane
Just1
Graphiste
Message Mer 16 Sep, 2009 14:09
hein?

pourquoi c'est totalement absurde, t'es certain de ton info :shock:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Zzeria a écrit:


Notez que la 308 RC-Z ne sera commercialisée qu'en 200 exemplaires.




Non c'est une RCZ Limited Edition (numérotée de 1 à 200) sur le 1.6L 155Ch toutes option pour la livraison au debut d'année 2010
_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
Dernière édition par remboses le Mer 16 Sep, 2009 14:09; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 16 Sep, 2009 14:09
Ah, autant pour moi. Apparemment celle qui sera commercialisée à 200 exemplaires s'appellera seulement "Peugeot RC-Z" et non pas "Peugeot 308 RC-Z". Subtile différence !!!
_________________
Stéphane
Zzeria a écrit:


Ah, autant pour moi. Apparemment celle qui sera commercialisée à 200 exemplaires s'appellera seulement "Peugeot RC-Z" et non pas "Peugeot 308 RC-Z". Subtile différence !!!



Tous est dit ICI
_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
Zzeria a écrit:


Ah, autant pour moi. Apparemment celle qui sera commercialisée à 200 exemplaires s'appellera seulement "Peugeot RC-Z" et non pas "Peugeot 308 RC-Z". Subtile différence !!!







89 RCZ Limited Edition encore disponibles à la commande en Europe
http://www.peugeot.fr/Showroom/Produits/showroom-peugeot-..servation/index.html

_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
Zzeria a écrit:
Ah, autant pour moi. Apparemment celle qui sera commercialisée à 200 exemplaires s'appellera seulement "Peugeot RC-Z" et non pas "Peugeot 308 RC-Z". Subtile différence !!!


Il n'y aura pas de 308 RCZ (c'était juste le nom du concept car).

La version de série s'appelle RCZ.

Chez Peugeot, la série X0X (exemple 208) correspond à la gamme traditionnelle ;

la série X00X (comme la 1007) correspond aux modèles atypiques (disons plutôt que c'est pour l'élargissement de la gamme, car le monospace 5008 n'a rien de spécial) ... ce sont aussi des modèles sans trop de succès (le 3008 malgré tout semble bien marché)

la RCZ est le coupé Premium de Peugeot (on ne sait pas s'il y aura d'autre premium alors que Citroën a annoncer la commercialisation des DS4 et DS5 en 2010 et 2011)

La série spécial RCS limited edition c'est pour créer un buzz. Citroën a fait pareil en commercialisant 350 DS3 à partir du 15/09 en france (1100 en Europe). Les 350 DS3 ont été commandées dans la journée ...

Bon coup de pub :wink:
Dernière édition par MasterBoy le Mer 16 Sep, 2009 21:09; édité 1 fois
Pour préciser l'histoire des noms Peugeot, la 1007 a inauguré la numérotation atypique un peu contre le grés de Peugeot, en tous cas, d'aprés ce qu'il se disait dans les couloirs à l'époque. En tous cas, pour la future 1007, en interne, tout le monde parlait de 107 pour décrire le projet A08 (nom de code de la 1007)

Elle devait s'appeler 107 et la 107 de la Triplette 107-C1-Aygo (code projet B0) aurait du s'appeler 007.
Ca vous rappelle qq chose? Et oui, Peugeot a essayé de récupérer le numéro de James (Comme le C1 racheté à BMW, c'était le nom de leur scooter avec toit) mais ça n'a pas marché.
Un raté qui aurait permis de conserver une numérotation de gamme cohérente et peut-être de profiter de la notoriété du héros de Flemming.

Au final, un coup de marketing pour expliquer que tout ça est voulu et hop, ça arrange tout le monde pour la suite avec 4007, 3008, 5008 (pas cohérent du tout celui-là!).

Bon, c'est ce qui se disait en interne études à l'époque, je garantis pas que ce soit vrai à 100%, le nom commercial d'un projet est le truc qu'on découvre dans la presse en même temps que le public, il est beaucoup plus facile de voir une pré-série 6 mois avant lancement :crazy:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
Bien entendu, ceci n'est pas de la com' car Peugeot ne possède pas de pistes d'essais où il peut se confronter aux concurrents à l'abri des regards :irony:

Par contre, je suis une peu étonné par cet espèce d'aileron en plus sur certains modèles :pense:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
J'ai pu conduire un peu plus longuement la RCZ aujourd'hui dans le cadre de mon boulot (travaillant à Peugeot pour 1 mois).

Au niveau de l'assise, on est très très bas, un peu allongé , on voit absolument pas le capot , même pas le bout près du pare-brise, on le voit pas du tout, les capteurs à l'avant ont là toute leur utilité.
Un peu déroutant dans les manœuvres avec ce gros cul (plus large que tout le reste, on le voit bien dans le rétro celui là :lol2:) mais bon on s'y fait.

Par contre bonne idée d'avoir penser à mettre du rembourrage sur le toit jusqu'au dessus des portes parce que j'ai passé mon temps à me cogner en montant et descendant :lol2:

Au niveau moteur, celle là était équipé du 2.0L HDI de 163 chevaux, vraiment pas mal du tout, il pousse pas mal, c'est pas un foudre de guerre mais j'ai beaucoup apprécié.

L'intérieur est magnifique, les sièges baquets sont sublimes, le tableau de bord et contre-porte full cuir sont du plus bel effet.
Le toit est vraiment trop bas à mon gout, avec mes 1m80, siège presque tout en bas, il me restait 3-4cm au dessus de la tête (heureusement qu'il y a les bulles).

Le rétro cache complètement la vue à droite du pare-brise, c'est ce qui m'a le plus déçu on veut regarder vers la droite du pare-brise pour un virage ou quoi que ce soit d'autre et on a cet énorme rétro qui prend toute la place, c'est vraiment pas le top.

Malgré ca j'aime bien quand même, après de là à dire que je l'achèterai... faut pas abuser :mrgreen:
Dernière édition par Toms06 le Ven 16 Juil, 2010 15:07; édité 2 fois
En passant sur le post des photos de mecs dans la Buvette, je me suis rappelé avoir vu une pub pour la RCZ dans le magazine Têtu du mois prochain!

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Têtu est le mensuel gay le plus lu depuis une bonne quinzaine d'année, c'est pas un truc de cul, c'est assez sérieux, en 2007 d'ailleurs pas mal de politiques s'étaient même adressés à leur électorat gay au travers de ce média. :ouioui:

Tout ça pour dire que la RCZ a été élue Voiture Gay de l'Année 2011. Et Peugeot joue le jeu, voici leur pub:

clic pour agrandir

La qualité n'est pas top, mais j'applaudis des deux mains. Après Renault qui était partenaire de Têtu lors de la dernière gay pride avec Wind, Mégane Coupé-Cabriolet et Kangoo Be-Bop c'est la 1ère fois que Peugeot se décide enfin à parler aux gays. Et pour le coup ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère. :crazy:

TTBM dans les annonces gay pour un plan ça sous-entend monsieur gâté par la nature (Très Très Bien Monté). Et là Peugeot l'a traduit par Très Très Bien Motorisée.
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mar, 2011 21:03
Donc Peugeot est une marque joyeuse :D ... ou ce modèle est ciblé gay :shock:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line /
Mes voitures neuves
pfff j'en ai croisé plus que ça ...

donc effet d'annonce
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
chc91 a écrit:
Donc Peugeot est une marque joyeuse :D ... ou ce modèle est ciblé gay :shock:


Véhicule plaisir, haut de gamme, 2 places + 2, forcément on est du côté des DINK (double income no kids). Je ne doute pas que les gens du marketing Peugeot avaient des profils clients très ciblés. :wink:

Ca a été confirmé lors du plébiscite par la population gay du RCZ pour cette fameuse élection de la Voiture Gay de l'Année 2011. C'est donc assez logique que Peugeot achète des pubs dans un magazine comme Têtu. Renault l'avait fait l'année dernière pour Wind & Mégane coupé-cabriolet!





Sauter vers: