Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Initiale Paris Concept (Septembre 2013)

je voulais 'avais dit que le concept car "ONDELIOS" :o servirait de base de travail...par contre le design est actuel et colle a la nouvelle identite design de LVDA...
Je le trouve perso plutôt réussi en terme de design et proportions, c'est bien un monospace avec des airs de SUV, le fait qu'il soit rehaussé lui donnera beaucoup plus de prestance...Je suis sur que le modèle de série sera même plus réussi que le concept car...en espérant qu'il garde quelques bonnes idées dévoilées ici par ce concept car...L'immense toit vitré peut donne un effet lumière intéressant et une sensation d'espace... le décroché arrière de la vitre est du plus belle effet et dans l'air du temps, la couleur elle fait très luxe mais pourquoi pas et enfin ce petit air d'Avantime prouve que Renault n'avait pas complètement tord !
Maintenant j'attends avec impatience plus de détails et photos...
megane coupe59 a écrit:
** pas de quotage abusif, merci **

cher lagouna2
vu tes compétances pourrais tu nous le transformer avec un arrière de r-space ?????


Déjà fait en page 3 :wink: , mais voilà une version ou j'ai agrandi la partie vitrée et ou j'ai rabaissé la caisse. :wink:
clic pour agrandir

Sinon, avec les nouvelles photos, le profil passe un peu mieux et j'adore le tableau de bord :crazy: simple, sobre et élégant.
Pour l'extérieur toujours pareil un peu deçu qu'on ait pris un style hybride entre monospace et SUV et dont la base est proche de l'ondélios :bluecry: heureusement en moins radical et moins excentrique , j'aurai préféré soit un EGEUS soit un R-space en plus statutaire, mais l'intérieur me rassure :ouioui: :ouioui: :tourni:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 09 Sep, 2013 16; édité 1 fois
Pas mal du tout ta dernière réalisation. Avec la troisième vitre moins farfelu, ça passe beaucoup mieux.
_________________
Le gras, c'est la vie
Et bien, en tout cas ce CONCEPT CAR fait parler de lui!!! Comme je l'ai déjà dit, plus je le regarde, plus je m'attache aux différents détais et plus je le trouve beau. Il faut quand même rappeler que le concept initial(!) de l'espace était lui aussi novateur et ultra décrié... je persiste et je signe: j'achète!
Au contraire la vitre du concept car est intéressante elle donne une certaine dynamique au profil du véhicule et en même temps permet d'éviter l'angle mort...et je crois on en voit pas très bien que cela permet aussi d'obtenir un toit séparé coloré façon renault capture !


franchement la je signe on dirait un genre de DS5 rehaussé top :D
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Ma vision :

_________________
Clio, la meilleure pour la vraie vie...
Joli véhicule. Je pense que la version de série va cartonner. je regrette vraiment que l'avantime soit sorti trop tôt et mal ébavuré... Avec une finition au top, une base roulante d'espace 4 et sa "technologie" embarquée, cela aurait été une tuerie.
Mais c'est totalement hors sujet!
Concernant le concept, vous pensez qu'il embarque quelle motorisation? Moi je verrait bien de l'hybride mais avec motorisation électrique dans les roues arrières...
Sous le losange de la calandre, il y a un mot d'inscit. Initiale, je suppose. Ca sera certainement la signature de la branche haut de gamme de la marque.
sans doute comme RS et GT.
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Par contre pour le nom, après les Zoé, Zoé concept, Zoé proto et j'en passe, voici les Renault Initiale Paris puis la Renault Initiale Paris Concept, pour ensuite avoir la version haut de gamme Initiale Paris.

Que Renault réutilise un même nom pour un concept puis une voiture de érie, je veux bien le comprendre, un nom est compliqué et cher à trouver, mais de là à donner le même nom à deux concepts car, un show car puis la voiture de série (pour la Zoé), mais Initiale Paris semble bien partie pour faire de même, ca fait un peu trop.
Dernière édition par mullersy le Lun 09 Sep, 2013 23; édité 1 fois
Initiale Paris ne devrait pas être le nom du modèle, mais plutôt de la griffe luxe de Renault non ? Ou j'ai rien compris :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
:wink: ce concept car est magnifique mais si Renault veut sa place dans l'arène cela passe par une belle grosse berline à l'ancienne comme àl'époque avec la safrane qui était vraiment classe comparé àune bmw 5 ou une audi 100 ou classe e.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Mon petit doigt me dit qu'il faut bien distinguer le remplacement du tandem Latitude / Laguna, qui conduira plutôt vers des berlines plus "classiques", et le remplacement du tandem Espace / Koleos, qui conduira lui plus à un mélange des genres. :wink:

C'est d'ailleurs la même tendance chez les constructeurs allemands :razz:
cliomax13 a écrit:
Ma vision :



On se rapproche certainement de plus en plus :wink: , mais j'espère qu'il n'y aura pas de rétros portes-drapeau :nonnon: :bluecry: ,
du coup une proposition "civiliée":mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
CG a écrit:
C'est d'ailleurs la même tendance chez les constructeurs allemands :razz:


Les constructeurs allemands ont plutôt tendance à multiplier les variantes avec pour chaque segment un maximum de propositions (Suv, coupé, berline classique, berline 3 portes, cabriolet, coupé 4 portes, SUV coupé et j'en passecertainement)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Oui mais ils ont l'image de marque pour que ça plaise et l'assise financière pour absorber le coût d'un bide.

Ceci étant dit, le marché des grandes berlines est sinistré. Si tu ne t'appelles pas Mercedes, BMW ou Audi, tu n'as aucune chance aujourd'hui.
_________________
Le gras, c'est la vie
Leouch a écrit:
Les constructeurs allemands ont plutôt tendance à multiplier les variantes avec pour chaque segment un maximum de propositions (Suv, coupé, berline classique, berline 3 portes, cabriolet, coupé 4 portes, SUV coupé et j'en passecertainement)


Une pratique courant aussi chez Renault qui proposait souvent des berlines (5 portes, parfois 4), des breaks et des monopospaces sur l'ensemble des segments (Clio / Modus, Megane / Scenic, Laguna / Espace)

Aujourd'hui, il y a clairement réorganisation de la gamme avec des monospaces qui tendent désormais plus vers les crossover.

Le premier exemple est le tandem Clio (berline et break) / Captur.

Pour la future Megane (berline et break), celle-ci sera accompagné du Scenic, qui n'a pas encore rendu les armes, mais il sera aussi epaulé par un crossover...

Pour la remplaçante de la Latitude (berline 4 portes, break et coupé 5 portes ?) , le principe semble équivalent avec un SUV pour remplacer le Koleos (surtout pour certains marchés non européens) et un crossover pour remplacer l'Espace (surtout pour le marché européen)

A voir comment Renault articule intelligement la gamme pour qu'elle reste lisible et que les modèles ne se phagocytent pas trop. :kiss:
Dernière édition par CG le Mar 10 Sep, 2013 09; édité 1 fois


Sauter vers: