Google
[Concept Car] Initiale Paris Concept (Septembre 2013)
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 12 Sep, 2013 17:54:20
 
wiliam a écrit:
Puis, je n’arrive pas à comprendre quelle est la différence entre le 1.6 dCi 130 chv bi-turbo de ce concept et le 1.6 dCi 160 chv bi-tubo du Captur Concept ??? :pense: :euh:


Je ne sais pas d'où sort l'info sur la puissance du moteur 1.6 Twinturbo de ce concept-car (130ch) ... pas du communiqué de presse officiel de Renault en tout cas.
Ca m'a tout l'air d'être une de ces rumeurs à la con qui circule sur internet : un site publie une connerie, et tous les autres reprennent l'information sans réfléchir (comme récemment avec les soit-disant photos officielles de l'intérieur du Duster, qui étaient juste les photos officielles de la Sandero).

Renault ne s'est certainement pas amusé à monter un deuxième turbo, à augmenter le couple de 320Nm (1.6 DCI 130 de série) à 400Nm sans arriver à augmenter la puissance.


L'Automobile-Magazine estime la puissance du véhicule à 200ch. Ca me semble plus cohérent déjà.
Le 1.6 TwinTurbo 160ch du concept Captur faisait 380Nm.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tomeo
Losange de Papier
Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 59
Message Jeu 12 Sep, 2013 20:47:16
 
Les feux arrières auraient mérité mieux. Quelle banalité. Ce n'est qu'une extrapolation de ceux du grand scenic. Meme design boomerang en plus massif sur le concept car... :-?


last_editDernière édition par Tomeo le Jeu 12 Sep, 2013 20:50:15; édité 5 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mullersy
Losange de cuir
Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 747
Message Jeu 12 Sep, 2013 23:29:27
 
La forme extérieure est décevante, mais l'intérieur en gros plan est impressionnant.

http://cdn2.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/09/P1120727.jpg (image trop grande)
EDIT : je viens de me relire, "Décevante" est peut être un peu exagérer... ;o)
last_editDernière édition par mullersy le Ven 13 Sep, 2013 20:17:47; édité 4 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault man
Administrateur
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 3874
Message Jeu 12 Sep, 2013 23:51:23
 
perso, je n'aime pas du tout la vitre latérale arrière...
Pour les feux, je les trouve plutôt pas mal par contre, même s'ils rappelent en effet le scénic.

Pour le moteur, aucune info sur la puissance, le communiqué fait d'ailleurs bien l'impasse sur ce sujet, ce n'est pas pour rien.
Mais on pourrait tabler également sur le même 160 ch que le précédent twinturbo, sachant, que ce moteur devrait arriver prochainement sur le marché.

_________________
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Tomeo
Losange de Papier
Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 59
Message Ven 13 Sep, 2013 17:51:31
 
mullersy a écrit:
La forme extérieure est décevante, mais l'intérieur en gros plan est impressionnant.
Disons que ça ne fait plus du tout Espace mais gros SUV encombrant qui sent les 2.5t à plein nez. Oui niveau design je suis assez déçu. La calendre avant fait camionette avec du chrome. Ca manque de classe une fois de plus. Dommage, un ratage de plus. Je crains le pire pour la future laguna.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 13 Sep, 2013 17:55:38
 
Tu as du rater l'info sur le poids du concept : -250kg par rapport à un Espace équivalent :sifflote:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Ven 13 Sep, 2013 19:33:40
 
plus travail de fond sur l'aéro

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4521
Localisation: Gironde
Message Ven 13 Sep, 2013 22:15:37
 
Faut se calmer avec les conclusions hâtives. C'est un concept, pas un modèle de série.

Inutile d'être "inquiet" même si ce concept est pas délirant, si ca se trouve le modèle de série qui en découlera sera très réussi...


Et puis quand je vois comment l'Ondelios a été décrié, et maintenant à quel point on reproche à ce concept son manque d'originalité, je me dis que certains ne sont jamais contents... Si ce concept avait été dingue, tout le monde aurait dit "Renault n'a pas retenu la leçon de la Vel Satis et de l'Avantime et persiste à vouloir faire du trop décalé" :roll:

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
COANUS
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 288
Localisation: Vosges
Message Sam 14 Sep, 2013 08:03:58
 
j'aimais pas le concept car Ondelios et sur le concept car Initial Paris, c'est toute cette partie arriere que j'aime pas, car elle ressemble justement a celle de l'Ondelios........

_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 14 Sep, 2013 08:12:49
 
L'Ondelios était quand même beaucoup plus caricatural, avec son arrière en sac à dos surélevé :

clic pour agrandirclic pour agrandir
clic pour agrandirclic pour agrandir

On retrouve la même forme sur l'Initiale Paris, mais largement atténué.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Oonnay
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 130
Message Sam 14 Sep, 2013 10:16:50
 
Ce que regrette surtout sur l'Ondélios par raport à cet Initiale Parsi c'est la surface vitrée. Quelle connerie cette mode des meurtrières !!!

_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 14 Sep, 2013 10:23:34
 
Houla malheureux : un constructeur qui sortirait un véhicule avec des grandes surfaces vitrées se ferait immédiatement incendier par tous les utilisateurs. De grandes vitres, ça ne fait pas du tout dynamique.

Le dynamisme du vitrage latéral, c'est hyper important sur un véhicule destiné à transporter du monde ... beaucoup plus que la surface vitrée qui permet aux gens d'apprécier le paysage extérieur :eyes: :eyes:


Quand on voit la taille de la lunette arrière sur certains véhicules, genre le Range Evoque et sa vitre AR qui fait 10cm de haut à tout casser, on se demande si le législateur ne devrait pas s'inquiéter un peu du fait que les conducteurs ne voient plus ce qui se passe autour de leur véhicule au lieu d'axer la politique de sécurité routière uniquement sur la répression des excès de vitesse.
Et qu'on ne me parle pas des caméras de recul ou à 360° ... qui ne sont d'aucune utilité en situation de conduite !!!

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Oonnay
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 130
Message Sam 14 Sep, 2013 10:44:23
 
J'attends de voir le modèle de série pour me décider, mais c'est bien partie pour que mon argent soit utiliser à autre chose que pour acheter ce genre de déplaçoire...

_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
avantime74
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 242
Localisation: 74
Message Lun 16 Sep, 2013 04:09:55
 
http://www.fromdezirtoreality.com/index.htm

http://www.fromdezirtoreality.com/Z29/z29-strategy.htm

pour en voir un peu plus sur la genèse des concepts car renault réunis... :o
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Lun 16 Sep, 2013 06:31:20
 
larry.kubiak a écrit:
Le dynamisme du vitrage latéral, c'est hyper important sur un véhicule destiné à transporter du monde ... beaucoup plus que la surface vitrée qui permet aux gens d'apprécier le paysage extérieur


Il y a surtout que maintenant, les toit sont vitrés... et donc, utiliser les livres latérales pour faire entrer la luminosité, c'est de la connerie, qui, par exemple, oblige a une clim sur-dimensionnée. En plus, le vitre, pour les crash tests latéraux... bof bof...
  
 
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Lun 16 Sep, 2013 14:51:34
 
Les vitres c'est surtout pour que les passagers puissent voir l'extérieur et éviter l'impression de confinement, et je ne suis pas certain que ça a un réel impact sur les crash tests latéraux, a mon avis ca se passe au niveau de la structure et je ne vois pas en quoi de grande vitre l’affaiblisse. Je pense qu'a se niveau c'est plutôt psychologique, des petites vitre donnent une impression de solidité, mais ce n'est qu'une impression.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
avantime74
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 242
Localisation: 74
Message Lun 16 Sep, 2013 15:04:04
 
larry.kubiak a écrit:
L'Ondelios était quand même beaucoup plus caricatural, avec son arrière en sac à dos surélevé :

clic pour agrandirclic pour agrandir
clic pour agrandirclic pour agrandir

On retrouve la même forme sur l'Initiale Paris, mais largement atténué.


C'est la que l'on se rencontre a quoi sert un concept-car...la forme générale est très proche avec le capot court facon monospace, grandes roues et l'arrière assez droit pour maximiser le volume...et biensur LDVA a greffe son identité et rendu le tout tres harmonieux...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
avantime74
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 242
Localisation: 74
Message Lun 16 Sep, 2013 22:16:16
 
clic pour agrandir

J'ai comparé avec le Venza de Toyota les dimensions longueur seulement (pas plus d'infos sur le concept initial Paris)...et c'est intéressant de voir que le futur espace V se situe sur le même volume que le Toyot, avec des dimensions intéressantes (largeur = 1905 mm et empattement de géant =2775mm).
Si l'espace V garde un peu près ces dimensions ça risque de donner un beau bébé, on remarque aussi le volume plus monospace sur le renault...dc logiquement plus d'espace... :P
En tout cas ici a Montréal on voit beaucoup de Venza et il a de la gueule même si je suis pas fan du design toyota.Prix d'appel 23000 euros, nombreuses options, AWD,roues 19 pouces, 4 et 6 cylindres, boite auto, etc...le produit est complet et bien pensé sauf l'intérieur :nonnon: (moche!)
Espérons que ce Renault EspaceV soit aussi abouti voir mieux ! et peut-être que Renault nous y ajoutera toit panoramique et bi=color (façon Avantime) roues directrices et intégrales, un bon CX pour la conso et des bon moteurs
partenariat Nissan ???)... :prie:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google