Google
[Concept Car] Initiale Paris Concept (Septembre 2013)
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Mar 10 Sep, 2013 10:00:19
 
Ah mais je ne dis pas le contraire, ni que renault devrait s'en inspirer (au contraire, ils n'ont pas suffisamment de volumes de ventes pour rentabiliser une telle gamme)

Je réagissait juste en lisant que les allemands aurait tendance à remplacer 2 voitures par 1 comme le fait renault, alors qu'en réalité c'est plutôt le contraire :wink:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 10 Sep, 2013 14:28:40
 
Le concept-car est motorisé par une nouvelle version du 1.6 dCI, mais bi-turbo cette fois :cool2:
Le tout accouplé à une boite EDC à 6 rapports.

Pas d'infos sur la puissance développée par le moteur, mais 400Nm de couple annoncés.


Sinon, le concept-car fait 4,85m de long et pèse environ 250kg de moins qu'un Espace 4 équivalent.


Et ils ont pensé à Pedro, avec des caissons de basse partout (système étudié avec Bose) :
- 1 caisson de 4l sous la planche de bord
- 1 caisson bass-reflex de 25l, avec un HP de 200mm, dans le hayon
- des enceintes surround dans chaque appuie-tête
- 7 enceintes bass-reflex Bose
- un ampli 12 canaux Bose

:mrgreen:

Et la vidéo qui va avec :

http://youtu.be/dak2CoBXwz8

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 10 Sep, 2013 14:29:13; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kaloute59
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 66
Localisation: Douai
Message Mar 10 Sep, 2013 14:32:55
 
En un mot ... SUPERBE !!!








_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
last_editDernière édition par kaloute59 le Mar 10 Sep, 2013 14:34:05; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4524
Localisation: Gironde
Message Mar 10 Sep, 2013 14:35:49
 
C'est une banquette tout au fond ?

Il est quand même pas mal, ca peut donner une version de série sympa :D

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
mullersy
Losange de cuir
Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 747
Message Mar 10 Sep, 2013 14:58:07
 
Les aillettes sur la dernière photo sont mobiles. On les voit plus ou moins ouvertes sur une des photos précédents.

Aération ? spoiler mobile pour améliorer le CX ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bruno79
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 962
Message Mar 10 Sep, 2013 15:36:48
 
larry.kubiak a écrit:
Le concept-car est motorisé par une nouvelle version du 1.6 dCI, mais bi-turbo cette fois :cool2:
Le tout accouplé à une boite EDC à 6 rapports.


Ah ben j'ai ma réponse à ma question sur le couple EDC/dCi !

MERCI :mrgreen: et en plus 400Nm !!! j'espère une version de série !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CG
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 511
Localisation: Un peu partout dans le monde...
Message Mar 10 Sep, 2013 15:37:34
 
Les pistes de ce concept sont intéressants, j'attends maintenant d'en voir les applications concrètes... que cela soit pour la future Espace ou encore la Clio IV Initiale Paris... en souhaitant que cette nouvelle version permette aussi de réhauser la qualité perçu sur l'ensemble des versions de la Clio, voir même des Zoe et Captur. :prie:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
gillouauto
Losange de Carton
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 386
Message Mar 10 Sep, 2013 16:29:22
 
Bonjour a toutes et a tous
Je le trouve très équilibré : ne pas rompre avec l esprit de l'espace me paraissait indispensable , il en conserve les gènes
On peut dire que l avenir de Renault est assuré dans le renouvellement de la gamme: l envie de faire des beaux véhicules de série est la même si je ne suis pas un fan des captur et autre 2008
Je suis comme vous impatient de voir les prochaines esquisse de cette nouvelle gamme initiale : j en ai un peu assez des véhicules ou l'on doit effectivement avoir une différenciation ds la couleur , le toit d'une autre couleur .le sens de la gamme initiale vers le luxe a la française me parait être une bonne option
Ne comparons pas baccara et initiale mais de "mon temps" je me retournais plus facilement sur une R5 Baccara même si cela pouvait paraître un peu kitch pour l 'époque
Je pense que la gamme initiale est une bonne voie pour essayer de rattraper ds le giron de Renault les conducteurs qui sont partis vers des marques allemandes ou vers des marques un peu plus funs

_________________
gillou
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
avantime74
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 242
Localisation: 74
Message Mar 10 Sep, 2013 16:43:29
 
Y'a pas pas plus de photos du concept ???
En tout cas très prometteur a mon avis... hate de voir la version de série !!!Croyez vous que renault pense a une version hybride ?et les 4 roues directrices seraient le bienvenu pour un vehicule HG... le plaisir de conduite est un élément important et renault marquerait la différence...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CG
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 511
Localisation: Un peu partout dans le monde...
Message Mar 10 Sep, 2013 16:49:53
 
:prie: pour un modèle hybride qui un facteur de vente non négligeable en Europe notamment avec des modèles concurrents qui se multiplient (la classe S réduit ainsi sa consommation de 3 litres)
last_editDernière édition par CG le Mar 10 Sep, 2013 16:50:21; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Mar 10 Sep, 2013 18:23:55
 
Je pense que pour la crédibilité d'un véhicule haut gamme de cette envergure l'hybride est désormais incontournable, c'est presque une faute de l'avoir présenté avec le 1,6DCI qui est certes un excellent moteur, qui plus est amélioré, mais pour marquer les esprits ca ne le fait pas, Renault revient dans le haut de gamme avec un 1,6 diesel :euh:
Sinon pas grand chose a dire sur le design c'est dans la ligné LVDA, et même si je trouve que la face avant ne fait pas très haut de gamme, avec son bouclier en retrait voir inexistant, et l’intégration du logo qui fait trop captur, l'ensemble fait imposant et puissant.
Ce que j'aime le plus c'est la vitre de "custode" donc n'y touchez pas :prie:

Enfin pourquoi diable le présenter avec des roues de Caterpillar? Sans doute pour le distinguer du modèle de série qui a mon avis contrairement au captur sera très proche, j’apprécie moyennement cette mode des grandes roues pour les concepts, autant ca passait sur le Captur qui était loin d'un modèle de série, autan la je trouve ca ridicule.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mullersy
Losange de cuir
Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 747
Message Mer 11 Sep, 2013 13:42:58
 
Curieux de voir ce qu'elle donnerait avec le rouge du proto Avantime... ;o)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bengen54
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 296
Localisation: NANCY
Message Mer 11 Sep, 2013 19:28:39
 
J'avais quelques réticences sur les proportions du concept au vu des 1ère images postées.
Aujourd'hui j'ai vu des photos (sur toto+) avec LVDA et CG qui posaient à coté, et là le véhicule me semble très bien assis.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mullersy
Losange de cuir
Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 747
Message Mer 11 Sep, 2013 20:23:17
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kaptur
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 2
Message Jeu 12 Sep, 2013 10:35:23
 
Sur Autoplus, la vidéo qui accompagne l'article montre la bête mieux que la vidéo Renault. Ce futur espace est vraiment bien proportionné. Il dégage de la puissance et du chic. Autant les premières images ne m'emballaient pas, autant je le trouve de plus en plus convaincant.
http://news.autoplus.fr/news/1474973/Francfort-2013-Premi..itiale-Paris-Concept

_________________
Fan de Renault depuis, ouh la la, très longtemps...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wiliam
Losange de cuir
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 988
Localisation: algeria
Message Jeu 12 Sep, 2013 12:38:40
 
Elle paraît déjà plus réussie que sur les premières images. :eyes:
J’aime bien l’allure générale, la couleur, les rétroviseurs, les jantes ,le jonc chromé et surtout l’intérieur. :ouioui:
J’aime moins la calandre et les feux arrière. :aw2:

Puis, je n’arrive pas à comprendre quelle est la différence entre le 1.6 dCi 130 chv bi-turbo de ce concept et le 1.6 dCi 160 chv bi-tubo du Captur Concept ??? :pense: :euh:

_________________
renault is my secret world
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mullersy
Losange de cuir
Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 747
Message Jeu 12 Sep, 2013 14:27:34
 
L'intérieur des feux AR en 3D est exceptionnel !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
avantime74
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 242
Localisation: 74
Message Jeu 12 Sep, 2013 16:16:18
 
Avez vous vu la petite antenne Tour Eiffel sur le milieu du toit ??? :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google