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[Concept Car] Future peugeot 508

Depuis quand B.M.W ce targue que ses véhicules "efficente dynamics" sont hybrides :?:
Zoom-Zoom a écrit:
si tu arrives à gagner 10g avec un start-stop c'est le bout du monde

y a des tas de véhicules équipés en start-stop et ils sont loin d'obtenir les mêmes résultats. Une nouvelle C4 ne descend qu'à 99g avec un misérable 92cv et reste bien plus légère qu'une série 3

Quant à savoir si un start-stop est un hybride, hum pour le marketing peut-être mais c'est tout. On l'appelle micro hybride en général, c'est déjà bien "gentil" :euh:

En ce qui concerne la série 520d, elle rejette 129g sans hybride et sans traitement Efficient Dynamics (enfin je crois, j'ai pas vérifié)


La 520d est bien "Efficient dynamics".
C'est pas le start-stop que l'on appelle hybridation légère mais la récupération de l'énergie de freinage.
Pour la Peugeot, ce sera surement plus de 200cv + 4 roues motrices donc mieux que la 520d. Il reste a voir le prix surtout...
BarbiDoll a écrit:
Pour la Peugeot, ce sera surement plus de 200cv + 4 roues motrices donc mieux que la 520d. Il reste a voir le prix surtout...


Sources ?
Parceque les peugeot de plus de 200ch et 4RM... y en a pas des masses
Le moteur électrique est à l'arrière. C'est le principe du hybrid4.
Ils annoncent un moteur de 30kw/41cv à l'arrière et une version 163cv de 2.0 hdi => 3008 Hybrid4
OK, en additionnant thermique+electrique...
Zoom-Zoom a écrit:
si tu arrives à gagner 10g avec un start-stop c'est le bout du monde

y a des tas de véhicules équipés en start-stop et ils sont loin d'obtenir les mêmes résultats. Une nouvelle C4 ne descend qu'à 99g avec un misérable 92cv et reste bien plus légère qu'une série 3

Quant à savoir si un start-stop est un hybride, hum pour le marketing peut-être mais c'est tout. On l'appelle micro hybride en général, c'est déjà bien "gentil" :euh:

En ce qui concerne la série 520d, elle rejette 129g sans hybride et sans traitement Efficient Dynamics (enfin je crois, j'ai pas vérifié)


Il n'y a pas que le start-stop, mais aussi la récupération de l'énergie du freinage, et donc ça restitution via un moteur électrique, et si ça c'est pas de l'hybride, qu'est ce que c'est que l'hybride? Après que BMW ne le revendique pas, c'est autre problème.
Sinon la 520D utilise bien cette technologie pour arriver a ce résultat. 180Cv 129g pour la BM, 200cv 4 roues motrices et 99gr pour la Peugeot. Si l'agrément est là et a priori il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas le cas _Avantage Peugeot_
Ceci dit je ne suis pas particuliérement inquiet pour BMW, par contre il va falloir que Renault sortent son Hybride assez vite maintenant.

Pour Tom www.avem.fr/actualite-la-peugeot-508-en-version-hy..-pour-2011-1616.html

Citation:
Associant moteur diesel et électrique, la 508 hybride disposera d'un potentiel de 147 Kw (200 ch) et de 4 roues motrices. Peugeot annonce des émissions de CO2 à partir de 99 g/km.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Il n'y a pas que le start-stop, mais aussi la récupération de l'énergie du freinage, et donc ça restitution via un moteur électrique, et si ça c'est pas de l'hybride, qu'est ce que c'est que l'hybride?


Désolé, mais non ce n'est pas de l'hybride. Entre parenthèses, la C4 e-HDi a aussi de la récupération d'énergie mais on ne dit pas que c'est une hybride.

Les différentes dénominations sont un peu confuses et il existe des variantes et des sous-variantes du système. Mais pour être un vrai hybride, il faut pouvoir être propulsé en mode électrique pur (même si c'est à basse vitesse uniquement comme une Prius). Sinon c'est du mild hydrid (moteur électrique + thermique mais jamais électrique seul) ou du micro hybride (start-stop avec ou sans récupération d'énergie au freinage)
J'ai jamais dit que c'était de l'hybride pur et dur, mais que ca utilisait de la technologie hybride. Et puis après c'est de la sémantique,
Citation:
pour être un vrai hybride, il faut pouvoir être propulsé en mode électrique pur (même si c'est à basse vitesse uniquement comme une Prius)

C'est ta définition personnel qui n'a rien d'officiel, a moins que ce soit dans le dictionnaire :irony:
D'autre parle simplement de l'association d'un moteur thermique et d'un moteur électrique, sans plus de précision;
Enfin dans mild hydrid, il y a hydrid.

Bon tout ça pour dire, et j'en reviens au point de départ, que ce n'est pas simplement par la vertu de ses moteurs que BMW arrive a des conso si basse, mais par l'association de divers technologies, don le start-stop, et la récupération de l'énergie du freinage, après appelez cela comme vous voulez, ce n'est pas un problème...
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Winston Churchill
Voyons ce que dit wikipedia:

Citation:
Une automobile hybride est un véhicule faisant appel à plusieurs sources d'énergie distinctes pour se mouvoir.

On parle généralement de moteur hybride dans le cas de l'association d'un moteur thermique et d'un moteur électrique. Toutefois l'utilisation d'une pile à combustible dans un véhicule entraîne également son association avec un dispositif de stockage électrique réversible (supercondensateur ou batterie d'accumulateurs), réalisant ainsi une architecture hybride électrochimique/électrique au lieu d'une architecture hybride thermique/électrique.


quoiqu'il en soit la BMW 520d n'a qu'un moteur donc bon c'est pas un hybride, en tout cas rien à voir avec le système de PSA :euh:

Tout le monde peut aller voir Bosch et leur acheter un start-stop. Ce qui fait la vraie différence, c'est l'ingénierie propre à BMW, leurs compétences internes.
Zoom-Zoom a écrit:
quoiqu'il en soit la BMW 520d n'a qu'un moteur donc bon c'est pas un hybride

D'ailleurs B.M.W ne vend pas cette voiture comme une hybride contrairement à la série 7 Hybride ou X5/X6 Hybride.
Comme d'habitude, chez les autres, ce sont de bons motoristes et chez les marques françaises, c'est de la merde :blase:

Combien un client BMW est pret à payer le surcout du système sur une voiture à plus de 40 000 euros par rapport à un client Peugeot sur une voiture à 30 000 euros, cela ne rentre pas en compte...

Les 99g de la peugeot Hybrid4 sont plus à comparer aux 162g d'une 525d ou 151g d'une 325d (la 508 etait d'une taille intermédaire) et ensuite il faudra comparer le prix entre les 2 véhicules...
Zoom-Zoom a écrit:
Voyons ce que dit wikipedia:

Citation:
Une automobile hybride est un véhicule faisant appel à plusieurs sources d'énergie distinctes pour se mouvoir.

On parle généralement de moteur hybride dans le cas de l'association d'un moteur thermique et d'un moteur électrique. Toutefois l'utilisation d'une pile à combustible dans un véhicule entraîne également son association avec un dispositif de stockage électrique réversible (supercondensateur ou batterie d'accumulateurs), réalisant ainsi une architecture hybride électrochimique/électrique au lieu d'une architecture hybride thermique/électrique.


quoiqu'il en soit la BMW 520d n'a qu'un moteur donc bon c'est pas un hybride, en tout cas rien à voir avec le système de PSA :euh:

Tout le monde peut aller voir Bosch et leur acheter un start-stop. Ce qui fait la vraie différence, c'est l'ingénierie propre à BMW, leurs compétences internes.

Si elle n'a qu'un moteur tu peux m'expliquer comment elle restitue l'énergie récupérée au freinage?

sinon ce qui fait la différence c'est le prix qu'ils vendent leur voiture, parce que comme tu le dis si bien, tout le monde peut acheter un start-stop, un système de récupération d'énergie, allonger les rapports de boites, des pneus a faible résistance, et travailler l'aéro. Ces technologies existent chez tout les constructeurs ou équipementier.

Après ce qui compte c'est le résultat Peugeot sort un truc qui offre plus de puissance pour moins de consommation et quatre roues motrices c'est mieux et sans doute moins chère que ce que propose BMW, enfin pour l'instant, car si ça ce trouve ils sortiront leur hybride avant Peugeot si ce n'est pas déjà fait.
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Ubuntu a écrit:
Si elle n'a qu'un moteur tu peux m'expliquer comment elle restitue l'énergie récupérée au freinage?


Cette énergie récupérée au freinage n'est pas utilisée exclusivement pour l'alimentation électrique des accessoires, permettant ainsi de se passer d'un alternateur pour conserver la charge de la batterie et d'économiser la puissance moteur (et donc le carburant) utilisée par cet alternateur ?
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Le gras, c'est la vie
A bon ok, donc ce n'est pas de l'hybride (de toute façon ce n'est pas ce que je disais) mais ça y ressemble, car l'énergie du freinage est bien restitué même si ce n''est pas par l'intermédiaire d'un moteur électrique, le résultat est le même bien que potentiellement limité.
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BarbiDoll a écrit:
Comme d'habitude, chez les autres, ce sont de bons motoristes et chez les marques françaises, c'est de la merde :blase:


On parle de BMW qui est quand même la référence mondiale en moteurs.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 23 Juil, 2010 19
larry.kubiak a écrit:
Ubuntu a écrit:
Si elle n'a qu'un moteur tu peux m'expliquer comment elle restitue l'énergie récupérée au freinage?


Cette énergie récupérée au freinage n'est pas utilisée exclusivement pour l'alimentation électrique des accessoires, permettant ainsi de se passer d'un alternateur pour conserver la charge de la batterie et d'économiser la puissance moteur (et donc le carburant) utilisée par cet alternateur ?


Ubuntu a écrit:
A bon ok, donc ce n'est pas de l'hybride (de toute façon ce n'est pas ce que je disais) mais ça y ressemble, car l'énergie du freinage est bien restitué même si ce n''est pas par l'intermédiaire d'un moteur électrique, le résultat est le même bien que potentiellement limité.

L'alternateur ne fonctionne que quand le conducteur lève le pied ou freine, ou quand la batterie le réclame (il se dit qu'à la fin du cycle ECE, la batterie est quasi à plat :sifflote: )
Et il est interdit de tracter (boite trop longue pour que l'embrayage supporte un démarrage en côte :eyes: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Zoom-Zoom a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Comme d'habitude, chez les autres, ce sont de bons motoristes et chez les marques françaises, c'est de la merde :blase:


On parle de BMW qui est quand même la référence mondiale en moteurs.



C'était vrai il y a vingt ans et encore, c'est oublier un peu vite Mercedes Ferrari, Porsche et quelques autres, don Renault pour la F1 par exemple et Peugeot pour sa 205 Turbo 16

Aujourd'hui ce qui fait la différence c'est plus ce que l'on met autour du moteur et non pas le moteur lui même, d'ailleurs les moteurs sont souvent commun a plusieurs marques voir plusieurs groupe et tout le monde est a peu prés au même niveau, rapport cylindré/ puissance/ conso .
Ainsi le 1,6 HDI doit être sans doute dans la moyenne sans plus, associer a l'hybride il devient champion du monde.
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Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 23 Juil, 2010 19; édité 2 fois
Moi ce qui me fait rire avec les hybrid c'est ce fameux cumul des 2 puissances.

J'avais vu un comparatif sur un magazine entre un RX400h une BMW GT530d
Quelques chiffres :

RX 2180kg 9.7s au 0-100 et 30.3 au 1000m DA 9.8L/100km
BM 2150kg 7.1 au 0-100 et 28.3 au 1000m DA 10.9L/100km

Il faudra m'expliquer ou sont passés les 300ch :pense:

Tout ça pour dire que ça n'a aucun sens d'additionner les puissances moteurs...

Edit : Concernant BMW leurs 6 cylindres était encore récemment dépourvus de techno efficient dynamics et offrait des chiffres de conso souvent biens meilleurs que la concurrence donc non ce n'est pas juste les multiples artifices qui rendent les BMW plus sobres et sa réputation de motoriste est très loin d'être usurpée.

On ne peut bien évidement pas demander la même chose à des généralistes qui ni les mêmes marges ni les mêmes volumes pour les rentabiliser...
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Dernière édition par Leouch le Ven 23 Juil, 2010 19; édité 1 fois


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