Google
[Concept Car] Frendzy vs. roomster concept
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5

Le Renault Frendzy par rapport au Skoda Roomster Concept, c'est...
Un copier-coller avec quelques mofidications cosmétiques : Honte à Renault!
12%
 12%  [ 7 ]
Un concept visiblement très inspiré par le Roomster : c'est malvenu de la part de Renault
19%
 19%  [ 11 ]
Un concept qui reprend certains éléments du Roomster mais qui a sa propre identité
50%
 50%  [ 29 ]
Un concept original : vous ne comprenez pas la polémique
17%
 17%  [ 10 ]
Total des votes : 57

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Ven 15 Juil, 2011 09:35:24

On est bien d'accord, c'est des clones. Ca a été annoncé comme tel.

C'est juste que moi ça me fait marrer de voir un designer sortir "Je dirais tout d’abord que l’Ampera n’a rien de commun en matière de design avec la Volt que ce soit extérieurement ou intérieurement, même si les éléments mécaniques sont essentiellement les mêmes. Il était hors de question d’en faire deux sœurs jumelles."

Comme disait Coluche : "Quand [on] n'en sait pas plus que ça, on devrait être autorisé à fermer sa gueule" :mrgreen: :mrgreen:
(c'est marrant, mais les sketchs de Coluche appliqués à la langue de bois institutionnelle des grandes entreprises restent toujours cruellement d'actualité)

last_editDernière édition par larry.kubiak le Ven 15 Juil, 2011 09:42:40; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oldcham
Losange de Carton
Message Ven 15 Juil, 2011 21:18:53

Autant pour moi, et mes excuses à zoom-zoom de n'avoir pas vu qu'il s'agissait du Skoda concept.

Mais par contre, sur le toit vis-à-vis du Roomster, c'est une coïncidence malheureuse, à mon sens, car lorsqu'on regarde les derniers concepts de Renault, ils reprennent la même ligne de toit.

Char Aznable
Losange de Bronze
Message Lun 18 Juil, 2011 15:37:04

J'ai vôté 3. J'avoue que ce concept -car m'a fait penser au Roomster dés la première fois que je l'ai vu. Néanmoins, en matière de design comme dans bien d'autre, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Quoi qu'en disent certains, on ne crée jamais rien à partir du néan, on s'approprie toujours une part de ce qui à été fait avant.

Automotive Mar
Nouveau
Message Mar 19 Juil, 2011 04:18:17

larry.kubiak a écrit:
Juste pour le clin d'oeil : chez Opel, c'est encore pire niveau repompage et surtout mauvaise foi.

Lire ici : http://www.automotive-marketing.fr/2297/opel-ampera-la-phrase-du-jour

:mdr: :mdr: :mdr:

Merci Larry de parler d'AM :)
Le designer d'Opel a fait fort avec cette phrase!

Concernant ce concept Renault, certes il ressemble à d'autres productions autos. Mais en cherchant bien, on arrive toujours à trouver des ressemblances entre les voitures. Il affiche tout de même une allure bien sympathique et un nouveau style très frais chez Renault. Ca fait du bien de voir le Losange revenir aux affaires côté design!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Sam 03 Sep, 2011 08:06:20

Pendant ce temps là, chez Citroën :

clic pour agrandirclic pour agrandir

Mais mais, ce traitement des vitres latérales du côté passager me dit quelque chose ...

Heum voyons voir ... ah oui tiens ... vitre AR de Frendzy, vitre avant de Roomster Concept :

clic pour agrandirclic pour agrandir

Par contre, la face de cochon, pour le coup, c'est hyper original.

Pour info, c'est le concept Citroën Tubik présenté à Francfort : http://blogautomobile.fr/exclu-124043#axzz1Ws0tEtmz

last_editDernière édition par larry.kubiak le Sam 03 Sep, 2011 08:07:40; édité 1 fois
Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 03 Sep, 2011 10:07:11

Fallait oser mais c'est superbe, au moins des designers qui ont de l'imagination, même si ça fait penser au Roomster et au Frendzy, on ne peut parler de plagiat.

l’arrière me fait vaguement penser a l'Ondélios.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
lovrenault
Losange d' Acier
Message Sam 03 Sep, 2011 10:10:54

Ubuntu a écrit:
Fallait oser mais c'est superbe, au moins des designers qui ont de l'imagination, même si ça fait penser au Roomster et au Frendzy, on ne peut parler de plagiat.

l’arrière me fait vaguement penser a l'Ondélios.

Y'a un joli clin d'oeil au HY tout de meme, dans le traitement du capot ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Sam 03 Sep, 2011 12:03:19

A quand le retour de l'estafette ?

renault man
Administrateur
Message Sam 03 Sep, 2011 13:12:30

larry.kubiak a écrit:
Pendant ce temps là, chez Citroën :

Outre son style ::autres_010:: je n'imagine même pas les luminosité intérieure... :shock: Bon, c'est juste un concept. Mais là, je vois mal ce qu'il apporte... si ce n'est un clin d'oeil au passé

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google